gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello,
avec un pote on cherche un stage ucpa pour debuter le hors piste et le freeride, et on voudrait aussi faire la fete...

Quel stage me conseillez vous si vous avez deja testé?
Et a quelle periode?
Merci les gars
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
déjà pas Argentière si tu veux faire la fête parce que là bas les gens y vont pour faire du ski et pas pour s'aérer le bretzel
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Je suis allé 2 fois aux Arcs fin decembre avec l'UCPA pour des stages HP, c'est pas mal, mais le niveau dépend vachement du groupe. En gros selon les semaines t'a de grosses différences de niveau. Pour faire la fete le soir c'est pas mal aussi ;)
Gaspard Delameije
Gaspard Delameije

inscrit le 25/10/12
6 messages
L'UCPA je sais pas si c'est le top pour ce genre de programme... Tu ferais mieux de faire LOCATION (Tignes ou 2 alpes) + STAGE FREERIDE (reservé à l'avance) (ESF, Moniteur guide...)

Je te conseille le mois de mars avril, les vacances sont finies (plus simple pour les reservations, clientèle moins "famille";) et le manteau neigeux est normalement bien garni grace au cumul (quand tout se passe bien...). Du coup, meme si la poudreuse n'est pas au RDV, la ballade est quand meme assurée tout en apprenant les bases

Si tu reste convaincu par l'UCPA je te conseille celle des 2 alpes, celle de venosc pour etre plus précis, elle se situe à deux pas des nombreux pubs et autres paradis pour fetards.
Gaspard Delameije
Gaspard Delameije

inscrit le 25/10/12
6 messages
lamenace (26 oct. 2012) disait:

déjà pas Argentière si tu veux faire la fête parce que là bas les gens y vont pour faire du ski et pas pour s'aérer le bretzel


Bref le paradis... sauf pour les bretzels...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour la fête, je ne sais pas trop (trop vieux), mais j'ai été à Argentière, Tignes les 2 dernières années, bien cool. Cette année : Val Tho.
Hervé
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
salut,
moi aussi je suis intéressé par un de leur stage freeride, mais je débute et je ne voudrai pas me sur estimer !
j'ai mon étoile d'or, mon run 2 (ESI) et mon cristal de diamand.
est ce suffisant pour ce type de stage ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
louidji59270 ( 1 nov. 2012) disait:

salut,
moi aussi je suis intéressé par un de leur stage freeride, mais je débute et je ne voudrai pas me sur estimer !
j'ai mon étoile d'or, mon run 2 (ESI) et mon cristal de diamand.
est ce suffisant pour ce type de stage ?


Et t'as le piou-piou dans la poche aussi?
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
non je suis trop vieux il ne me l'ont pas donné ces E****** !
sinon c'est gentil de faire une réponse constructive !
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
j'ai oublié de dire je ski 2 a 3 semaines par an et je fais du vtt le reste de l'année.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Le site UCPA d’argentière est fermé depuis le printemps dernier et pour toute la saison encore il me semble.
Il retape le bâtiment. Certaines activités cet hiver devraient etre rapatriées au centre de Cham.
A cham il doit y avoir moyens de s'amuser, sauf que tes nuits risques d’être courtes puisque les départs sont souvent tot le matin. Cham avec l'aiguille du midi c'est aussi ambiance "haute montagne" et glacier, que tu n'auras pas forcement dans les autres centres. Je ne suis pas sur que ce soit ca qui t'interesses :), donc je te conseillerai même un autre centre. Lequel, j'en sais rien. A noter que les centres de cham et d'argentiere sont fréquentés par pas mal d’étrangers.

Je pense que si tu veux débuter le hors piste, l'UCPA peut être intéressant d'un point de vue qualité/prix étant donné qu'ils te fournissent tout le matos.

Perso, je ne l'ai fais qu'une fois, c’était un stage "Hors Piste Expert" a Argentière, encadré par un vrai guide de haute montagne, préparant le monitorat de ski et pas un "vrai" moniteur UCPA. J'etais le seul non Francais :). Les stages "hors piste" normaux avaient bcp plus de Francais, mais par contre l'encadrement était 100% UCPA.

D'un point de vue niveau, je ne donnerai pas de conseil sur un forum... Si vous avez des doutes vous pouvez toujours appeler les centres.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 04/11/2012 - 21:22
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
louidji59270 ( 1 nov. 2012) disait:

sinon c'est gentil de faire une réponse constructive !


Tiens dans ta gueule ;)

Bon cette remarque n'est pas des plus contrusctives mais ça m'a bien fait rire ;)
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
au moins elle est drôle :), (mais désolé je savais pas qu'on était sur un forum exclusivement PRO ^^)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Aïe aïe aïe ce qu'il faut pas entendre...
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'UCPA pour apprendre ou se perfectionner, sur piste ou en hors-piste, c'est vraiment très bien et surtout le rapport qualité/prix est excellent. Les moniteurs ont exactement le même diplôme que ceux de l'ESF. Ce sont tous des passionnés de montagne (encore plus en HP).

Pour le HP, les meilleures stations sont Flaine, Chamonix, Val d'Isère, Serre-Chevalier. Il y a des groupes de niveaux donc pas de pb.

Encore une fois contrairement à ce qui est dit plus haut, les meilleures conditions sont au mois de janvier et février. En Mars/Avril c'est très aléatoire et tu peux te choper soit de la neige glacée (si pas de neige fraiche depuis longtemps) soit de la soupe (si redoux).

Pour faire la fiesta tous ces centres sont top. Mon coup de coeur perso est pour Val d'Isère (centre situé au coeur du village, au pieds des pistes, domaine gigantesque Val d'Isère+Tigne)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
FunRider31 ( 5 nov. 2012) disait:

Aïe aïe aïe ce qu'il faut pas entendre...
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'UCPA pour apprendre ou se perfectionner, sur piste ou en hors-piste, c'est vraiment très bien et surtout le rapport qualité/prix est excellent. Les moniteurs ont exactement le même diplôme que ceux de l'ESF. Ce sont tous des passionnés de montagne (encore plus en HP).

Pour le HP, les meilleures stations sont Flaine, Chamonix, Val d'Isère, Serre-Chevalier. Il y a des groupes de niveaux donc pas de pb.

Encore une fois contrairement à ce qui est dit plus haut, les meilleures conditions sont au mois de janvier et février. En Mars/Avril c'est très aléatoire et tu peux te choper soit de la neige glacée (si pas de neige fraiche depuis longtemps) soit de la soupe (si redoux).

Pour faire la fiesta tous ces centres sont top. Mon coup de coeur perso est pour Val d'Isère (centre situé au coeur du village, au pieds des pistes, domaine gigantesque Val d'Isère+Tigne)


Ah bon? Y'a plus de moniteurs en formation à l'UCEP?
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
LesArcsUnderground ( 5 nov. 2012) disait:

FunRider31 ( 5 nov. 2012) disait:

Aïe aïe aïe ce qu'il faut pas entendre...
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'UCPA pour apprendre ou se perfectionner, sur piste ou en hors-piste, c'est vraiment très bien et surtout le rapport qualité/prix est excellent. Les moniteurs ont exactement le même diplôme que ceux de l'ESF. Ce sont tous des passionnés de montagne (encore plus en HP).

Pour le HP, les meilleures stations sont Flaine, Chamonix, Val d'Isère, Serre-Chevalier. Il y a des groupes de niveaux donc pas de pb.

Encore une fois contrairement à ce qui est dit plus haut, les meilleures conditions sont au mois de janvier et février. En Mars/Avril c'est très aléatoire et tu peux te choper soit de la neige glacée (si pas de neige fraiche depuis longtemps) soit de la soupe (si redoux).

Pour faire la fiesta tous ces centres sont top. Mon coup de coeur perso est pour Val d'Isère (centre situé au coeur du village, au pieds des pistes, domaine gigantesque Val d'Isère+Tigne)


Ah bon? Y'a plus de moniteurs en formation à l'UCEP?


Bien sur qu'il y en a en formation comme dans toutes les ESF, ESI....Par contre aucun moniteur en formation ne peut encadrer du HP aussi bien à l'Ucep qu'en ESF, ESI....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
hjorthen ( 5 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 5 nov. 2012) disait:

FunRider31 ( 5 nov. 2012) disait:

Aïe aïe aïe ce qu'il faut pas entendre...
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'UCPA pour apprendre ou se perfectionner, sur piste ou en hors-piste, c'est vraiment très bien et surtout le rapport qualité/prix est excellent. Les moniteurs ont exactement le même diplôme que ceux de l'ESF. Ce sont tous des passionnés de montagne (encore plus en HP).

Pour le HP, les meilleures stations sont Flaine, Chamonix, Val d'Isère, Serre-Chevalier. Il y a des groupes de niveaux donc pas de pb.

Encore une fois contrairement à ce qui est dit plus haut, les meilleures conditions sont au mois de janvier et février. En Mars/Avril c'est très aléatoire et tu peux te choper soit de la neige glacée (si pas de neige fraiche depuis longtemps) soit de la soupe (si redoux).

Pour faire la fiesta tous ces centres sont top. Mon coup de coeur perso est pour Val d'Isère (centre situé au coeur du village, au pieds des pistes, domaine gigantesque Val d'Isère+Tigne)


Ah bon? Y'a plus de moniteurs en formation à l'UCEP?


Bien sur qu'il y en a en formation comme dans toutes les ESF, ESI....Par contre aucun moniteur en formation ne peut encadrer du HP aussi bien à l'Ucep qu'en ESF, ESI....


Ah ah ah ah ah.....encore un keum qui croit ce qu'il veut/ou qu'il l'arrange.
T'as tout faux ma biche.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Et quelqu'un a déjà essayé de se pointer à un stage UCPA hors piste autrement qu'en alpin?
Genre si je veux me faire une semaine à bouffer du hors piste en telemark et profiter uniquement du fait que le mono UCPA connaît bien le domaine... (Et bien sur du côté tarifaire intéressant...)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
franchouille ( 5 nov. 2012) disait:

Et quelqu'un a déjà essayé de se pointer à un stage UCPA hors piste autrement qu'en alpin?
Genre si je veux me faire une semaine à bouffer du hors piste en telemark et profiter uniquement du fait que le mono UCPA connaît bien le domaine... (Et bien sur du côté tarifaire intéressant...)


je ne vois pas ce qui peut t’empêcher de faire du telemark en stage HP, bien au contraire. Moi j'y suis allé avec mes lattes parce que bon les B2 bof bof. Mais tu es libre d'amener le matos que tu veux, le tout c'est qu'il soit adapté au terrain.
Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
alors cela dépend du niveau du groupe hp et de ton niveau télémark ... et de ce que les monos hp décident lors de la mise en niveau le lundi matin...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
ça dépend du niveau et de la cohérence du groupe!
Sur argentiere et chamonix l'ucpa proposait des stages spécifiques télémark. c'était rempli par des suédois.
fait attention si tu prends un stage de t'assurer d'être encadré par un guide...
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
j' ai fais l' UCPA Valloire c' était trop dla balle au niveau ski, snowboard piste et hp!!!

Et TEUF toute la semaine c' était cool!!!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground ( 5 nov. 2012) disait:

hjorthen ( 5 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 5 nov. 2012) disait:

FunRider31 ( 5 nov. 2012) disait:

Aïe aïe aïe ce qu'il faut pas entendre...
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'UCPA pour apprendre ou se perfectionner, sur piste ou en hors-piste, c'est vraiment très bien et surtout le rapport qualité/prix est excellent. Les moniteurs ont exactement le même diplôme que ceux de l'ESF. Ce sont tous des passionnés de montagne (encore plus en HP).

Pour le HP, les meilleures stations sont Flaine, Chamonix, Val d'Isère, Serre-Chevalier. Il y a des groupes de niveaux donc pas de pb.

Encore une fois contrairement à ce qui est dit plus haut, les meilleures conditions sont au mois de janvier et février. En Mars/Avril c'est très aléatoire et tu peux te choper soit de la neige glacée (si pas de neige fraiche depuis longtemps) soit de la soupe (si redoux).

Pour faire la fiesta tous ces centres sont top. Mon coup de coeur perso est pour Val d'Isère (centre situé au coeur du village, au pieds des pistes, domaine gigantesque Val d'Isère+Tigne)


Ah bon? Y'a plus de moniteurs en formation à l'UCEP?


Bien sur qu'il y en a en formation comme dans toutes les ESF, ESI....Par contre aucun moniteur en formation ne peut encadrer du HP aussi bien à l'Ucep qu'en ESF, ESI....


Ah ah ah ah ah.....encore un keum qui croit ce qu'il veut/ou qu'il l'arrange.
T'as tout faux ma biche.


On va encore être obligé d'appeler NO Pseudo pour qu'elle te mette ta dérouillée -)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since1999 ( 7 nov. 2012) disait:


On va encore être obligé d'appeler NO Pseudo pour qu'elle te mette ta dérouillée -)


Ohhh ouiiii!

Va-y No-Pseudo, fait moi pan-pan cul-cul....le macaque il aime ça avec les vilaines dans ton genre.
Son côté un peu brut de décoffrage, la nana sur le retour les mains dans le cambouie....I LIKE! :-)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
LesArcsUnderground ( 5 nov. 2012) disait:

FunRider31 ( 5 nov. 2012) disait:

Aïe aïe aïe ce qu'il faut pas entendre...
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'UCPA pour apprendre ou se perfectionner, sur piste ou en hors-piste, c'est vraiment très bien et surtout le rapport qualité/prix est excellent. Les moniteurs ont exactement le même diplôme que ceux de l'ESF. Ce sont tous des passionnés de montagne (encore plus en HP).

Pour le HP, les meilleures stations sont Flaine, Chamonix, Val d'Isère, Serre-Chevalier. Il y a des groupes de niveaux donc pas de pb.

Encore une fois contrairement à ce qui est dit plus haut, les meilleures conditions sont au mois de janvier et février. En Mars/Avril c'est très aléatoire et tu peux te choper soit de la neige glacée (si pas de neige fraiche depuis longtemps) soit de la soupe (si redoux).

Pour faire la fiesta tous ces centres sont top. Mon coup de coeur perso est pour Val d'Isère (centre situé au coeur du village, au pieds des pistes, domaine gigantesque Val d'Isère+Tigne)


Ah bon? Y'a plus de moniteurs en formation à l'UCEP?


Si mais ils n'ont pas le droit d'encadrer. Ils ne sont que accompagnateurs
Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
non pour encadrer le hors piste tu dois être Be (mnt De) sinon les moniteurs en formations sont stagiaires moniteurs cela dit vu le niveau du test technique et de l'eurotest plus la péda te tracasse pas ils connaissent le boulot et il y a du niveau
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
J'ai fais le stage d'une semaine à Argentière et cela valait vraiment le coups. Le centre est en rénovation, c'est peu être une bonne chose quoi que c'était sympa cette ambiance chalet du plus vieux centre UCPA de France.
Sinon j'ai fais 2 semaines de HP à Val d'Isère et c'était vraiment génial. Les moniteurs sont très compétents (toujours essayer de se mettre avec les vieux qui connaissent la montagne mieux que personne) et l'ambiance du centre est très cool. Par contre je conseille absolument d'éviter les semaines de vacances scolaires (surtout celle des parisiens) car beaucoup de jeunes ne viennent que pour picoler et t'empêcher de dormir.

Cette année je vais faire un tour dans le Briançonnais depuis le centre de Serre-Chevalier. Si il y a des amateurs :)

ps: Par contre hors vacances scolaires il n'y a que des suédois mais ils sont très sympa et ça fait travailler l'anglais. J'avais d'ailleurs des suédois en télémark pour ceux qui se posaient la question.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
LesArcsUnderground ( 5 nov. 2012) disait:

hjorthen ( 5 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 5 nov. 2012) disait:

FunRider31 ( 5 nov. 2012) disait:

Aïe aïe aïe ce qu'il faut pas entendre...
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'UCPA pour apprendre ou se perfectionner, sur piste ou en hors-piste, c'est vraiment très bien et surtout le rapport qualité/prix est excellent. Les moniteurs ont exactement le même diplôme que ceux de l'ESF. Ce sont tous des passionnés de montagne (encore plus en HP).

Pour le HP, les meilleures stations sont Flaine, Chamonix, Val d'Isère, Serre-Chevalier. Il y a des groupes de niveaux donc pas de pb.

Encore une fois contrairement à ce qui est dit plus haut, les meilleures conditions sont au mois de janvier et février. En Mars/Avril c'est très aléatoire et tu peux te choper soit de la neige glacée (si pas de neige fraiche depuis longtemps) soit de la soupe (si redoux).

Pour faire la fiesta tous ces centres sont top. Mon coup de coeur perso est pour Val d'Isère (centre situé au coeur du village, au pieds des pistes, domaine gigantesque Val d'Isère+Tigne)


Ah bon? Y'a plus de moniteurs en formation à l'UCEP?


Bien sur qu'il y en a en formation comme dans toutes les ESF, ESI....Par contre aucun moniteur en formation ne peut encadrer du HP aussi bien à l'Ucep qu'en ESF, ESI....


Ah ah ah ah ah.....encore un keum qui croit ce qu'il veut/ou qu'il l'arrange.
T'as tout faux ma biche.


T'es chez les rouges et tu défends ton beefsteak ou quoi? Mis à par ça je suis pas ta biche mon gars!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah ah ah ah non pas vraiment....mais tu raccontes des trucs qui sont inexactes.

C'est tout Bamby!
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
LesArcsUnderground ( 8 nov. 2012) disait:

Ah ah ah ah non pas vraiment....mais tu raccontes des trucs qui sont inexactes.

C'est tout Bamby!


Qu'est ce qui te permet d'avancer ça? D'ou tu tires des infos? C'est pas tout d'être une grande gueule mais moi il me faut du concret alors annonce la couleur au lieu de te la jouer.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ben je te retourne la question....c'est toi qui affirme des choses fausses....alors pour les justifications tu repasseras mon poulet!

Tu raccontes n'importe quoi, mais si t'as envie de le croire, ça va pas m'empecher de dormir!
C'est une vieille légende sur l'UCEP. Lol. C'est tout comme l'ESF, sauf que ça l'est pas dans les faits.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
LesArcsUnderground ( 8 nov. 2012) disait:

Ben je te retourne la question....c'est toi qui affirme des choses fausses....alors pour les justifications tu repasseras mon poulet!

Tu raccontes n'importe quoi, mais si t'as envie de le croire, ça va pas m'empecher de dormir!
C'est une vieille légende sur l'UCEP. Lol. C'est tout comme l'ESF, sauf que ça l'est pas dans les faits.


Je suis Be depuis 10 ans, je suis passé comme bon nombre de BE par la case Ucep pour finalement évoluer en indépendant. Le mode de fonctionnement je le connais bien. Il n'y à aucun directeur d’École de ski, de centre Ucep...qui prendraient le risque de laisser sortir des Non BE en encadrement hors-piste sous peine d'engager leur propre responsabilité en cas d'accident ce qui pourrait les amener par la cases prison en cas de décès!

Si tu penses toujours que je dis des conneries montre moi que t'es pas un guignol ce dont je doute sérieusement!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
hjorthen ( 8 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 8 nov. 2012) disait:

Ben je te retourne la question....c'est toi qui affirme des choses fausses....alors pour les justifications tu repasseras mon poulet!

Tu raccontes n'importe quoi, mais si t'as envie de le croire, ça va pas m'empecher de dormir!
C'est une vieille légende sur l'UCEP. Lol. C'est tout comme l'ESF, sauf que ça l'est pas dans les faits.


Je suis Be depuis 10 ans, je suis passé comme bon nombre de BE par la case Ucep pour finalement évoluer en indépendant. Le mode de fonctionnement je le connais bien. Il n'y à aucun directeur d’École de ski, de centre Ucep...qui prendraient le risque de laisser sortir des Non BE en encadrement hors-piste sous peine d'engager leur propre responsabilité en cas d'accident ce qui pourrait les amener par la cases prison en cas de décès!

Si tu penses toujours que je dis des conneries montre moi que t'es pas un guignol ce dont je doute sérieusement!


et voila un guignol de plus découvert ;)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
plancton disait:
Perso, je ne l'ai fais qu'une fois, c’était un stage "Hors Piste Expert" a Argentière, encadré par un vrai guide de haute montagne, préparant le monitorat de ski et pas un "vrai" moniteur UCPA.

Le miens c'est sur que c’était pas un BE puisqu'il devait encore passer son test technique, par contre c’était bien un vrai guide de haute montagne ..... Ce que je préfère en fait et que j'avais vérifié avant de m'inscrire. Il avait un status particulier. C’était pas un saisonnier, il était engagé a la semaine.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par plancton, 09/11/2012 - 02:07
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Un guide ou un aspirant guide n'a pas besoin du BEES ski pour encadrer du ski hors pistes, par contre un non guide doit avoir le BEES pour t'amener HP et les zones glacières lui sont interdites!
En pratique je vois mal un mono pas encore BEES emmener un groupe en HP, ou alors il est vraiment con...d'un point de vu responsabilité en cas de pépin il aurait tous faux.
A l'ucpa d'Argentiere je suis souvent tombé sur des guides ou aspirants qui étaient aussi BEES.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
plancton ( 9 nov. 2012) disait:

plancton disait:
Perso, je ne l'ai fais qu'une fois, c’était un stage "Hors Piste Expert" a Argentière, encadré par un vrai guide de haute montagne, préparant le monitorat de ski et pas un "vrai" moniteur UCPA.

Le miens c'est sur que c’était pas un BE puisqu'il devait encore passer son test technique, par contre c’était bien un vrai guide de haute montagne ..... Ce que je préfère en fait et que j'avais vérifié avant de m'inscrire. Il avait un status particulier. C’était pas un saisonnier, il était engagé a la semaine.


Juste pour compléter en fait si tu as eu un guide c'est surement parce que tu as du évoluer sur des hors pistes glaciaires. C'est la grosse différence entre un guide et un BE ski en terme de zone d'évolution, le BE ski n'a pas le droit d'évoluer en zone glaciaire ni d'utiliser de corde pour sa progression (à noter qu'il a le droit d'avoir un bout de corde dans son sac au cas ou une mémére ou un pépére tape un crise d'hystérie dans un couloir un peu étroit.)
Concernant "les arcs underground" je ne lui en veut pas. La nature ne l'à surement pas doté d'un cerveau assez élaboré pour pouvoir faire autre chose que s'enplatrer les nombreux arbres des Arcs ce qu'il fait apparemment assez régulièrement. Je me permet de lui passer un petit conseil: change de casque car il semblerai que le tiens n'offre pas une protection satisfaisante. A bon entendeur......
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Premièrement la discussion ne parle pas uniquement de ski "HP"....

Deuxièmement, je confirme que tu n'y connais rien. Après on peut jouer sur les termes. Lol. Mais clairement tu n'es pas dans le système.

Mais c'est sûr que si on attend auprès les gars des Landes pour nous l'expliquer, c'est pas gagné. Tu dois avoir un peu trop de sable dans la tête :-), alors retourne te coucher :-)
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Premièrement la discussion ne parle pas uniquement de ski "HP"....

Deuxièmement, je confirme que tu n'y connais rien. Après on peut jouer sur les termes. Lol. Mais clairement tu n'es pas dans le système.

Mais c'est sûr que si on attend auprès les gars des Landes pour nous l'expliquer, c'est pas gagné. Tu dois avoir un peu trop de sable dans la tête :-), alors retourne te coucher :-)


Ouahhhhhhhh trop dur......et après tu vas me piquer mon goûter à la récré????????

T'essaye te trouver une issue en ta faveur....mais c'est pitoyable.Mise à part ça le sujet du topic c'était pas concernant un stage hors-piste ou freeride??????????
Moi je répond au topic: a savoir encadrement en HP.
Après sur la piste c'est autre chose, mais toutes les écoles ne font pas le même choix. Une école de ski même si c'est un regroupement d'indép ça reste une entreprise et un moniteur stagiaire ça rapporte plus de thunes à l'école (% de retenue) qu'un BE. Après si tu veux ouvrir un topic concernant le BE ski et sa crédibilité ou sur les méthodes managériales des écoles de ski (ESF ou autres) y'a pas de problème, j'y participait avec plaisir!
Tu vois que je t'en veux pas mon petit.....au contraire j'essaie de t'aider...saisie la main qui t'es tendu et tu pourras un jour rider dans la forêt sans casque......;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
hjorthen ( 9 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Premièrement la discussion ne parle pas uniquement de ski "HP"....

Deuxièmement, je confirme que tu n'y connais rien. Après on peut jouer sur les termes. Lol. Mais clairement tu n'es pas dans le système.

Mais c'est sûr que si on attend auprès les gars des Landes pour nous l'expliquer, c'est pas gagné. Tu dois avoir un peu trop de sable dans la tête :-), alors retourne te coucher :-)


Ouahhhhhhhh trop dur......et après tu vas me piquer mon goûter à la récré????????

T'essaye te trouver une issue en ta faveur....mais c'est pitoyable.Mise à part ça le sujet du topic c'était pas concernant un stage hors-piste ou freeride??????????
Moi je répond au topic: a savoir encadrement en HP.
Après sur la piste c'est autre chose, mais toutes les écoles ne font pas le même choix. Une école de ski même si c'est un regroupement d'indép ça reste une entreprise et un moniteur stagiaire ça rapporte plus de thunes à l'école (% de retenue) qu'un BE. Après si tu veux ouvrir un topic concernant le BE ski et sa crédibilité ou sur les méthodes managériales des écoles de ski (ESF ou autres) y'a pas de problème, j'y participait avec plaisir!
Tu vois que je t'en veux pas mon petit.....au contraire j'essaie de t'aider...saisie la main qui t'es tendu et tu pourras un jour rider dans la forêt sans casque......;-)


Le touriste ici c'est toi....tu viens de le démontrer....:-)

Dans une école de ski, tu n'auras jamais un moniteur pour s'occuper des sorties HP....tu auras un guidos. Les "moniteurs" ont pour le moins une formation bien moindre pour gérer le risque de ce genre de pratique. Avoir un moniteur pour faire du HP, même si pas glaciaire, c'est une sacrée blague. LOL. Faut pas avoir les chocotes.

A contrario, pour les sorties "pistes" tu auras tjs un moniteur....contrairement à l'UCEP.....

Donc pour conclur, l'UCEP et les écoles de ski c'est pas le même encadrement....à lire l'UCEP c'est bcp plus cheap. T'as un turnover de malade avec des keums qui viennent pour se former....et donc t'auras un encadrement en dessous d'une école de ski, HP ou piste.

Qui veut bosser à l'UCEP? Franchement.....lol.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Et je te compte même pas les mecs de l'UCEP "piste" dans du HP "de proximité"...la pour le coup, c'est ni BE ni rien d'autre qu'ils ont.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Le touriste ici c'est toi....tu viens de le démontrer....:-)

Dans une école de ski, tu n'auras jamais un moniteur pour s'occuper des sorties HP....tu auras un guidos. Les "moniteurs" ont pour le moins une formation bien moindre pour gérer le risque de ce genre de pratique. Avoir un moniteur pour faire du HP, même si pas glaciaire, c'est une sacrée blague. LOL. Faut pas avoir les chocotes.




Quelle connerie! Et tu n'as pas besoin d'aller chercher très loin pour avoir des 10aines de contre exemples à ce que tu dis.

Ensuite, en hiver, un guidos dans une école de ski, il est là parce qu'il est aussi moniteur.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since1999 ( 9 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Le touriste ici c'est toi....tu viens de le démontrer....:-)

Dans une école de ski, tu n'auras jamais un moniteur pour s'occuper des sorties HP....tu auras un guidos. Les "moniteurs" ont pour le moins une formation bien moindre pour gérer le risque de ce genre de pratique. Avoir un moniteur pour faire du HP, même si pas glaciaire, c'est une sacrée blague. LOL. Faut pas avoir les chocotes.



Ensuite, en hiver, un guidos dans une école de ski, il est là parce qu'il est aussi moniteur.



Ah ah ah quelle connerie! Et tu n'as pas besoin d'aller chercher très loin pour avoir des 10aines de contre exemples à ce que tu dis.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Un guidos dans une sortie HP, son rôle premier n'est pas de t'apprendre à skier.

Mais bon toi t'es moniteur non? :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Sinon c'est vrai que tu peux prendre un mono en engagement pour du ski HP, genre t'aime bien le mec.....mais si tu vas en journée HP avec un groupe, t'auras pas un mono....en tous cas dans les structures un peu sérieuses....après les structures qui tournent avec deux gars, c'est pas impossible.

Mais là tu compares des choses différentes. Compare dans une même station, centre UCEP et disons ESF....c'est le même encadrement Pierrot? Bon en même temps, je te pose la question, mais tu ne connais probabelement pas la réponse :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 9 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Le touriste ici c'est toi....tu viens de le démontrer....:-)

Dans une école de ski, tu n'auras jamais un moniteur pour s'occuper des sorties HP....tu auras un guidos. Les "moniteurs" ont pour le moins une formation bien moindre pour gérer le risque de ce genre de pratique. Avoir un moniteur pour faire du HP, même si pas glaciaire, c'est une sacrée blague. LOL. Faut pas avoir les chocotes.



Ensuite, en hiver, un guidos dans une école de ski, il est là parce qu'il est aussi moniteur.



Ah ah ah quelle connerie! Et tu n'as pas besoin d'aller chercher très loin pour avoir des 10aines de contre exemples à ce que tu dis.


Tu écris "tu n'auras jamais" ce qui est faux!

Ensuite, faut arrêter de penser que les Arcs c'est le centre des Alpes!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui oui j'ai nuancé :-)

Oh les Arcs moi je connais assez bien....entre autres :-)

Je te laisse choisir d'autres stations hein....tiens prends celle où il y a une centre UCEP.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Oui oui j'ai nuancé :-)

Oh les Arcs moi je connais assez bien....entre autres :-)

Je te laisse choisir d'autres stations hein....tiens prends celle où il y a une centre UCEP.


Bah déjà Val d'Isère et Courchevel. J'ai là bas deux amis qui sont moniteurs et pas BE et qui encadrent très très régulièrement des sorties HP
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since1999 ( 9 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Oui oui j'ai nuancé :-)

Oh les Arcs moi je connais assez bien....entre autres :-)

Je te laisse choisir d'autres stations hein....tiens prends celle où il y a une centre UCEP.


Bah déjà Val d'Isère et Courchevel. J'ai là bas deux amis qui sont moniteurs et pas BE et qui encadrent très très régulièrement des sorties HP
¨

Intéressant....mono et pas BE....un peu comme toi quoi....lol

Bon cesse de plaisanteries, tu me dis que si je rentre à l'ESF de Val pour m'inscrire à une sortie HP en groupe, je me retrouve avec un moniteur de ski? C'est ca que tu me dis?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 9 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

Oui oui j'ai nuancé :-)

Oh les Arcs moi je connais assez bien....entre autres :-)

Je te laisse choisir d'autres stations hein....tiens prends celle où il y a une centre UCEP.


Bah déjà Val d'Isère et Courchevel. J'ai là bas deux amis qui sont moniteurs et pas BE et qui encadrent très très régulièrement des sorties HP
¨

Intéressant....mono et pas BE....un peu comme toi quoi....lol

Bon cesse de plaisanteries, tu me dis que si je rentre à l'ESF de Val pour m'inscrire à une sortie HP en groupe, je me retrouve avec un moniteur de ski? C'est ca que tu me dis?


et pas guide
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
et la question Pierrot....la question t'as oublié d'y répondre....:-) c'est ballot non?