les prix bas s'expliqueraient par la volonté de la marque (USA) de pénétrer le marché français.
QQun aurait il un retour sur la marque bca et la qualité de ses sacs airbags?
merci d'avance
ABS sans hésiter.ibizala
si tu cherche un sac airbag pas cher, tu peut toujours voir celui de chez mammut en partenariat avec snowpulse qui est une marque très fiable.
[/quote disait:
c'est pas un partenariat.... mammut a racheté snowpulse.
[quote=supadogz (26 oct. 2012)]
Il semblerait que les systèmes avec sac derrière la tête empêche de ce retourner, d'avoir de la visibilité et qu'au final le système ABS soit plus convaincant... maintenant pour valider ces hypothèses c'est une autre histoire ; ce n'est que du blabla d'internet.
, autant le BCA était vraiment pas confortable!
, mais pour un truc que tu as sur le dos toute la journée, je trouve que c'est important d'avoir un confort au top.tartiflette_power (29 oct. 2012) disait:
Par contre je ne vois pas (plus) ce qui justifie le prix des sacs Snowpulse vs les Mammut....
Neversummer (29 oct. 2012) disait:
tartiflette_power (29 oct. 2012) disait:
Par contre je ne vois pas (plus) ce qui justifie le prix des sacs Snowpulse vs les Mammut....
Comme déjà dit, snowpulse s'est mammut! sa fait partie de Mammut Sports Group il on juste decidé de gardé le nom pour des raison commerciale...
Bref les sacs à dos mammut sont incorporé du system "removable" comparable à BAC,
Les sac snowpulse utilise un systeme differant qui est intégré dans les bretelles du sac. Bref vas faire un tour sur leur site mais tu te rendra compte que sa donne une protection largement supérieur!

Blacksite (29 oct. 2012) disait:
Original ce système. Mais c'est efficace ?
yone74 (30 oct. 2012) disait:
Le moins c'est que dans l'avalanche, si le skieur est toujours "maitre de ses skis" et qu'il déclenche l'airbag, son champ de vision sera très limité pour trouver un échappatoire afin de sortir de l' avalanche (Cela dit pour pouvoir le faire faut avoir le niveau de Kaj ou Seth Morrison).
Neversummer (30 oct. 2012) disait:
yone74 (30 oct. 2012) disait:
Le moins c'est que dans l'avalanche, si le skieur est toujours "maitre de ses skis" et qu'il déclenche l'airbag, son champ de vision sera très limité pour trouver un échappatoire afin de sortir de l' avalanche (Cela dit pour pouvoir le faire faut avoir le niveau de Kaj ou Seth Morrison).
Effectivemnt, mais perso tant que suis sur mes skis je tire pas mon airbag...
Pour avoir vécu quelque coulées ou petites plaques, tant que tu te fait pas balayer par l'avalanche, tu as encore un chance raisonable de te mettre à l'habrit...et un fois que tu t'es fait emporté... le champ de vision s'est assez secondaire...
tartiflette_power (30 oct. 2012) disait:
Bon ben "tant pis".
Je suis assez étonné que Mammut vende un produit qui garantisse "à moitié" la vie par rapport à d'autres produits de son groupe mais sous une autre marque.....j'espère surtout ne pas en avoir besoin alors....sinon ça aura vraiment été du fric foutu par la fenetre!
tartiflette_power (31 oct. 2012) disait:
Ah sinon je sais plus où j'avais lu que l'on pouvait faire remplir sa cartouche dans n'importe quel shop plongée & co......apparemment ce n'est pas le cas....
si si s'est le cas pour snowpulse/mammut. T'as deux cartouches à choix... une qui ne se rempli que dans des revendeurs à 300 bar et une qui peut ce remplir dans n'importe quel shop comme sité (plongée paintball ect) à 207 bar.
Le probleme des 207 bar s'est que tu peux pas les prendre dans l'avion alors que les 300 en les déclarant sa passe! (meme chose pour BCA)
Vas jetter un oeil la : snowpulse.com
Neversummer (31 oct. 2012) disait:
Ah sinon je sais plus où j'avais lu que l'on pouvait faire remplir sa cartouche dans n'importe quel shop plongée & co......apparemment ce n'est pas le cas....
si si s'est le cas pour snowpulse/mammut. T'as deux cartouches à choix... une qui ne se rempli que dans des revendeurs à 300 bar et une qui peut ce remplir dans n'importe quel shop comme sité (plongée paintball ect) à 207 bar.
Le probleme des 207 bar s'est que tu peux pas les prendre dans l'avion alors que les 300 en les déclarant sa passe! (meme chose pour BCA)
Vas jetter un oeil la : snowpulse.com
Y a un soucis avec ton lien
-> snowpulse.com
"207 bars (= 3000 PSI), plus facile à remplir et vérification de la pression / vendue aux Amériques / rechargeable?: avec manomètre / Gaz à l'intérieur : Air sec."
Neversummer (31 oct. 2012) disait:
Le mammut rempli completement sa fonction d'airbag.. et te protége déjà accessoiremet un peu la nuque, ce qu'un ABS ne fait pas. Ce system s'est à peu de chose prêt le même que celui de BCA...
Mafois s'est une certaine logique qu'un produit qui coute 200 francs de plus t'offre une sécurité suprieure...
bref au final peu importe l'airbag... je pense qu'aujourd'hui s'est un outil indispensable à l'équipement d'un freerideur!

Y a un soucis avec ton lien
-> snowpulse.com
"207 bars (= 3000 PSI), plus facile à remplir et vérification de la pression / vendue aux Amériques / rechargeable?: avec manomètre / Gaz à l'intérieur : Air sec."
effectivement mais si tu cherches un peu sur internet ou si tu contacts snowpulse directement il doit avoir une solution pour en dégoter une.... (un de mes collegue ride avec)
magus (10 nov. 2012) disait:
Bon merci pour les réponses,
j'ai opté finalement pour le système snowpulse RAS avec un sac scott 30 litres acheté au vieux campeur.
Le BCA étant vraiment pas confort du tout (le dos est un rectangle sans aucune ergonomie ).
Ça n'incite pas à le porter tous les jours...et comme une coulée arrive généralement quand tu ne l'attends pas.
Pour info le prix total sac cartouche systeme RAS carte vieux camp, réduc incluse: 600 Zeuros (qq cents en moins).
Juste un souci sur le sac scott, les sangles des bretelles: le réglage (serrage)ne tient pas, on serre et les sangles se desserrent en portant le sac.
Le vieux est au courant, rappelle scott et me rappelle ensuite ( ça sent le....rappel fabriquant) donc pour le moment si vous faites un choix évitez le sac scott.
A plus, je vous tiens au courant sur la suite.
Magus
tartiflette_power (29 oct. 2012) disait:
Je suis allé essayer les sacs airbag ce samedi.
Ils avaient les BCA.
Autant j'ai trouvé la base Vario de chez ABS (en M) plutot confortable et le Ride de chez Mammut très confortable (c'est celui que j'ai finalement commandé, autant le BCA était vraiment pas confortable!
Visiblement niveau sécurité les 3 se valent avec peu de différence (ou en tout cas toujours moins que "sans", mais pour un truc que tu as sur le dos toute la journée, je trouve que c'est important d'avoir un confort au top.
magus (23 nov. 2012) disait:
La suite: Rappel de tous les sac Scott RAS 30L pour bretelles qui ne tiennent pas le réglage.
sac scott envoyé par collissimo à la filiale Annecy,
le commercial que j'ai eu au tel est habitué à traiter avec les shops.
Il est relativement peu...commercial avec les clients solo.
Pas de semblant de geste commercial, pas de "Désolé" et explications supplémentaires sur le pbl, pas de remboursement des frais d'envoi (14 zoros soit 10% du prix du sac), juste un "c'est pas grave de toute façon la saison commence pas encore"
J'aurais du rapporter le sac au vieux et aller le rechercher
(donc 2 allers retours Chambé Annecy, j'ai bien que ça à faire).
Comment se faire des clients fidèles et de la pub sur les réseaux sociaux.
Pour finir de la pub pour la concurrence: sport conrad vend des sac ABS avec cartouche et poche 15 litres pour 500 zoros, c'est sans doute le bon moment et un prix plus raisonnable.
A plus
Magus
susper (13 déc. 2012) disait:
sac bca super super sac abs de la merde
inscrit le 7/11/09
9 messages