stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je désire acheter ma première paire de fat et j'ai pu constaté que le ben est un ski facile pour un 123 au patin et qu'il était vraiment joueur en poudre. Le connaissez-vous, si oui donnez moi vos impressions. D'avance merci.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Je suis dans le même cas que toi,
Mais j'attends de les tester en tt début de saison pour savoir si je me les fait envoyer ou non. Car il y a le "automatic" (qui à des cotes moins importantes avec le même rayon, 19 ou 20m) qui à excellentes notes aux divers tests de ski.
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Salut les gars !
Jai testé ce ski en fin de saison dernière durant les chutes de neiges d'avril. Mon test est posté dans les test de matos skipass.
En gros, en poudre cest magique si on veut avoir un ski joueur et qui ne se prend pas au sérieux. Mais sur piste ce nest vraiment pas son domaine ! Il a du mal a carver, les rocker ont tendance à trembler et avec 123mm au patin, l'inertie est importante.
Gros gabarits s'orienter vers le 192. Petit soucis de semelles, jai trouvé quelles glissaient mal (je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque).
Voila, j'espère sur je vais pouvoir vous aidez ! ;)
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
moho145 (19 oct. 2012) disait:

Salut les gars !
Jai testé ce ski en fin de saison dernière durant les chutes de neiges d'avril. Mon test est posté dans les test de matos skipass.
En gros, en poudre cest magique si on veut avoir un ski joueur et qui ne se prend pas au sérieux. Mais sur piste ce nest vraiment pas son domaine ! Il a du mal a carver, les rocker ont tendance à trembler et avec 123mm au patin, l'inertie est importante.
Gros gabarits s'orienter vers le 192. Petit soucis de semelles, jai trouvé quelles glissaient mal (je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque).
Voila, j'espère sur je vais pouvoir vous aidez ! ;)


Merci du test ;)

Cependant, j'ai noté que tu trouvais que la semelle glissait mal ?
Les skis étaient en loc ou les tiens ?
Car vu les chutes de neiges qu'il y avait en avril dernier, si tu n'avais pas le bon fart au bon moment, tu restais collé c'est sur.

Et ils tenaient "mal" sur la piste, les carres étaient t'elles bien faite ? car sur se genre de skis, pour la plus part, ce n'est pas une priorité -_-

Ca me donne déjà un premier avis en tout cas ;)
Mais je vais attendre d'en avoir aux pieds pour prendre la décision. Car j'ai certaines attentes.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
sur les bent ,il faut privilégier la conduite glissée parce que du carving avec 123 au patin ,faut pas rêver :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
sur les bent ,il faut privilégier la conduite glissée parce que du carving avec 123 au patin ,faut pas rêver :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
vaut mieux 2 fois qu'une
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Regarde aussi du coté de l'armada JJ

Assez semblable au Bent, un poil mois large et plus rigide... Avec rayon court (14m en 185), qui passent bien sur piste (vu le gabarit).

Juste un ski excellent
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
En fait, cest une amie qui tient un shop, dans lequel, elle fait la marque Atomic, et un gars de chez atomic lui avait amené une paire pour les tester. Donc ils n'étaient ni de log, ni les miens :) Je ne sais donc pas comment ils ont été carrés, mais les carres étaient faîtes.

Tu as bien raison d'attendre de les avoir aux pieds pour te décider ! Il n'y a que ca de vrai. :)
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais donc pas comment ils avaient ete fartés mais les carres étaient faîtes.

Je nai pas reussi a éditer ^^
Inculte de correcteur d'orthographe qui ne connait pas le mot farter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par moho145, 19/10/2012 - 17:36
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Merci pour les renseignements, effectivement vous avez raison il va falloir essayer avant de faire la commande. Connaissez vous des sites ou cette paire est en vente ?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
stephlaforme (18 oct. 2012) disait:

Je désire acheter ma première paire de fat et j'ai pu constaté que le ben est un ski facile pour un 123 au patin et qu'il était vraiment joueur en poudre. Le connaissez-vous, si oui donnez moi vos impressions. D'avance merci.


T'as une autre paire à coté ?
Parce que du 123 au patin si c'est en ski unique t'as intérêt d'aller vivre en BC. Moi je l'ai en 2eme paire avec des Mantras qui eux sortent quand y'a pas de poudre.
Ce ski en un régal en poudreuse, tu oublies totalement la largeur, ça déjauge tout de suite, ça flotte à merveille, ça tourne sans effort.
Sur neige damée c'est pas si mauvais que ça tant que la neige est souple, sur glace faut même pas tenter le coup. En effet niveau glisse ils rament, je vais refaire la structure des miens pour voir si ça corrige le problème. Sinon le talon est un peu trop souple (sur piste, tu peux vite te retrouver à cul dans les virages si tu speed).
De toute façon c'est un ski de poudre pas un ski polyvalent.
Sinon y'a l'Automatic qui sort cet hiver avaec un talon sans doute plus rigide et une meilleure glisse et sans doute tout aussi bon en poudre
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Merci pour l'info,effectivement j'ai une deuxième paire Atomic access et je suis ravis de cette paire comme all montain.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Chox (19 oct. 2012) disait:

moho145 (19 oct. 2012) disait:

Salut les gars !
Jai testé ce ski en fin de saison dernière durant les chutes de neiges d'avril. Mon test est posté dans les test de matos skipass.
En gros, en poudre cest magique si on veut avoir un ski joueur et qui ne se prend pas au sérieux. Mais sur piste ce nest vraiment pas son domaine ! Il a du mal a carver, les rocker ont tendance à trembler et avec 123mm au patin, l'inertie est importante.
Gros gabarits s'orienter vers le 192. Petit soucis de semelles, jai trouvé quelles glissaient mal (je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque).
Voila, j'espère sur je vais pouvoir vous aidez ! ;)


Merci du test ;)

Cependant, j'ai noté que tu trouvais que la semelle glissait mal ?
Les skis étaient en loc ou les tiens ?
Car vu les chutes de neiges qu'il y avait en avril dernier, si tu n'avais pas le bon fart au bon moment, tu restais collé c'est sur.


Et ils tenaient "mal" sur la piste, les carres étaient t'elles bien faite ? car sur se genre de skis, pour la plus part, ce n'est pas une priorité -_-

Ca me donne déjà un premier avis en tout cas ;)
Mais je vais attendre d'en avoir aux pieds pour prendre la décision. Car j'ai certaines attentes.

Il y a déjà eu pas mal de posts sur ce problème des Bent Chetler (version antérieure). En fait ce serait surtout dues à la qualité des semelles (les colorées glisseraient moins bien que les classiques noires).
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
yone74 (22 oct. 2012) disait:

Il y a déjà eu pas mal de posts sur ce problème des Bent Chetler (version antérieure). En fait ce serait surtout dues à la qualité des semelles (les colorées glisseraient moins bien que les classiques noires).


Les semelles noir ou transparentes on peut de difference. Tous depends surtout de la qualité de la compositions de la semelle et de sa structure.
J'ai changé la structure de la semelle puis des fartages regulier et j'ai toujours pas eu ce souci de glisse en 2 saison. J'vais p'tre pas assez vite, ou j'ai de la chance.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
jdouilles (22 oct. 2012) disait:

yone74 (22 oct. 2012) disait:

Il y a déjà eu pas mal de posts sur ce problème des Bent Chetler (version antérieure). En fait ce serait surtout dues à la qualité des semelles (les colorées glisseraient moins bien que les classiques noires).


Les semelles noir ou transparentes on peut de difference. Tous depends surtout de la qualité de la compositions de la semelle et de sa structure.
J'ai changé la structure de la semelle puis des fartages regulier et j'ai toujours pas eu ce souci de glisse en 2 saison. J'vais p'tre pas assez vite, ou j'ai de la chance.

C'est pas moi qui le dis, moi je mets juste du conditionnel, mais c'est pas la première fois qu'on parle de la mauvaise glisse des Bent sur le forum la preuve
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hello ben pour ma part je les ait , les 2013, ils attendent les grosses chuttes de neiges...
je prepare les semelles moi meme alors je vous tiendrais au courant de la glisse...

je viens de me monter des marker schizo jester 16 , on va voir ce que vaut le ski dès qu'il a l'occasion de sortir...
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut Stephlaforme,

Je ski le bentchetler depuis quelques années maintenant..
C'est un super ski tu verras pour ton premier fat c'est fou les sensation si la peuf est la! Après si tu ne souhaite pas faire de tricks ou skier en switch etc il y a l'Automatic qui a été cité dans l'un des postes! Ce ski est un peu plus facile a skier avec un talon rocker bcp moins prononcé que le bent et plus rigide et toujours avec un gros rocker a l'avant qui le fait déjauger très facilement...
J'adore les deux!

Pour ce qui est de la glisse du bent j'avais aussi lu les postes de l'an passé... Pour ma part je suis un peu maniaque des semelles bien préparés.. et je n'ai pas ressenti trop de différence de glisse.
Ça doit dépendre des skis mais c'est sûr qu'une semelle noir glissera toujours mieux.

A+
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Merci pour l'info Antoine mais j'ai un peu peur que cela face double emploie avec mes access.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
et pourquoi pas le blog et ses lignes de côtes plus "raisonnables" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass