BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
mazer (25 oct. 2012) disait:

Moi Je suis plus grand et plus gros que toi lol mais j'ai le meme probleme ja'rrive pas à me decider !

le mieux c'est encore d'essayer, mais d'apres ce que je lis deja c'est la saison 2013 tu veux un ski joueur et facile et polyvalent prend un double rocker ( adieu les pow)
Apres ca se joue entre les fujas et les txenty twelve, moi jai essayer les twenty twelve l'an dernier mon pote les à franchement c'est sympa, mais apparement les fujas ont l'air superieur en poudre grace à leur patin, et bon sur piste et park.. donc ...

Moi je fais &m85 82 kg j hesite pour utilisation piste hors piste entre fujas 179 ou 189 et salomon rocker 2 108 qui est un peu plus cher pour l instant ...


Les fujas sont surtout a mon avis superieur en solidité et tenue dans le temp...
Par contre pas a essiter, prend des 189. Avec les 2 rocker, ton gras, limite tu va trouver ça court :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les shalom vont être moins polyvalents ,prends les kf en 189 (enfin c'est mon avis)
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Je vais partir sur des K2 KF en 169 montés avec des Squire Griffon :)
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère juste avoir les cuisses pour les manier ;)

edit : Mazer, pour juste piste et hors piste, d'après tout ce qu'on m'a dit, je te conseille de prendre les Kf en 189
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvain Reche, 25/10/2012 - 20:31
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Des marker griffon tu veux dire ou des marker squire ... Parceque squire griffon, ça existe pas
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Des Squire Schizo, désolé :)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Sylvain Reche (23 oct. 2012) disait:

Merci pour ces réponses ;)

Les Coreupt Pow étaient les seuls backcountry dans mes prix et à ma taille (ce qui n'est plus le cas).
Les skis que tu me proposes ne sont vraiment pas dans mes tarifs (j'espérais m'en tirer pour à peine plus de 300€).
Pensez-vous que dans mes tarifs il vaille mieux prendre les Yard 2012, les Caspers 2012 (ce sont des freestyle) ou en Backcountry les Salomon Twenty twelve?

Edit: les K2 Sight peut être? Les K2 Domain? K2 Recoil? Coreupt Banger? Il y en a trop :O

Ou il y en a t-il d'autres pour moins de 350€, disponible entre 160 et 165 cm?

Merci d'avance


Il y a pas longtemps tu trouvais des S3 à moins de 300€ avec fix. Plutôt 70% poudreuse mais agréable sur piste si tu cherches pas la race....
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
je confimre les S3 sont le top en polyvalence...
on va dire très bon en HP
très bon en backcountry
et assez bon sur piste pour descendre ...après on va pas faire du piket avec ...

mais pour moi c'est mon ski a tout faire et j'en suis ravi...
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
les fujas sont un bon choix pour toi , mais tu devrais prendre les 179 pour tes 1m72 , car vu que tu debrouille en piste-HP , c est pas les 7cm en plus de toi qui vont te gener surtout qu il y a environ 10-12 de rocker arrier et 20 avant....
tu gagnera en stabileté , flotaison etc .... car d apres ce que j ai compris ton but est de decouvrir le park mais pas non plus d envoyer des 720°
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Disons que les 720 ne sont pas pour tout de suite mais étant donné que je compte garder ses skis plusieurs années et que je compte progresser un peu en Freestyle, je pense rester sur les 169 d'autant plus que je ne suis pas du genre à essayer de battre des records de vitesse sur piste mais plutôt de faire des virages tranquilou :-)
Pour cela, je ne pense pas que des 179 soit mieux (mais il est vrai que je ne suis pas un pro)
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
a toi de voir. mais regarde bien les mec qui ride en fujas ou double rocker en general , et tu n en verras pas avec des ski plus petit qu eux . le double rocker ca tourne tout seul !! tu essayerais des 189 meme que tu serais surpris. le mieux c est d aller a l ouverture et tester dans un shop
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Écoute mon loulou, tu nous demande notre avis, t'as envie d'entendre que plus petit ça sera mieux, prends plus petit. Sinon tu peux relire tous les postes au sujet de la taille.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
MOi je viens d'apprendre hier soir que je suis invité au ski winter tour à Val Tho le 24/10 !
Magnifique je vais pouvoir essayer les différentes lattes et surtout longeurs qui me tracasse!
Quelle bonne nouvelle , maintenant je vais suivre ce qui risque de tombé la haut !
Je vous posterai les différents ski testé biensur !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sylvain Reche (23 oct. 2012) disait:

Merci pour ces réponses, ils disent également sur skipass.comblogs qu'il ne faut pas hésiter à prendre plus grand que soi.
Je pense donc partir pour des fujas en 169 (je ne me sens pas de les prendre en 179).
Merci pour votre aide à tous et bonne saison !

Ouai, le truc c'est que ton lien parle d'un article qui date de 2004... à l'époque il n'y avait pas de Rocker sur les skis.
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Je pourrais te conseiller les movement Scoop (en 1m72), je skis le Fly Swatter qui est plus FSBC. Mais le scoop a seulement un rocker progressif à l'avant. Et Movement n'est pas la plus connu des marques mais propose de bon ski. Sinon du même il y a le Mosquito plus orienté freestyle avec plus que 94 au patin au lieu de 102 pour le Scoop.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Sylvain Reche (26 oct. 2012) disait:

Disons que les 720 ne sont pas pour tout de suite mais étant donné que je compte garder ses skis plusieurs années et que je compte progresser un peu en Freestyle, je pense rester sur les 169 d'autant plus que je ne suis pas du genre à essayer de battre des records de vitesse sur piste mais plutôt de faire des virages tranquilou :-)
Pour cela, je ne pense pas que des 179 soit mieux (mais il est vrai que je ne suis pas un pro)


Prend des 179.
Deja, c'est le genre de ski que tu monte plus centré que des ski traditionel, donc tu va perdre de l'avant, de 2, il a rocker a l'avant ET a l'arriere, et de la bonne spatule, ça te fait perdre du talon, ça te fait perdre de la carre et de la surface de contact sur le dur, les rocker vont faciliter la maniabilitée, ect, de 3, si tu veux t'amuser en HP, ben quand c'est court, c'est nettement moins marrant, et de 4 tu compte les garder quelques année, et y'a quand meme des risques que tu grandisse, 5cm en 1 ou 2 ans ça se fait vite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass