blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une paire de fix pour monter sur des S3 Women (96 mm au patin), pour ma copine, qui est un petit gabarit (1m55 pour 50kg).

Le problème est que beaucoup de fix femme n'ont pas de freins assez larges pour les monter ! Je me rabats donc sur des fix "mixtes" mais peut-être un peu costaudes pour ma copines.

Mon choix s'arrête sur :
Squire 11 : DIN 3 à 11 : 125€
Z12 Ti : DIN 4 à 12 : 125€
Axium 110 XL : 3.5 à 11 : 90€

Je penchais plutôt pour les Z12, mais à votre avis, le DIN est trop important ?

Ma copine à un bon niveau sur piste (passe-partout), mais débute dans le freeride.

Pour le montage ensuite, je reste centré ou je décale en arrière, genre +2cm ?

Merci de vos réponses !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Le réglage devrait être entre 4 et 5, selon ce tableau, et donc pas de problème avec les modèles de fixes que tu évoques.

skitrace.com

Pour le centrage des fixes, sur les modèles spécifiques féminins, la position est habituellement prévue plus en avant pour des raisons de morphologie.
Donc surtout pas de montage "reculé" dans ton cas.

blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
Merci Buberto !

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, les 3 fixes sont bien ? Je ne veux pas céder à "plus c'est cher mieux c'est", mais est-ce que ça vaut le coup ? J'ai les genoux un peu pétés, alors je deviens parano quand il s'agit de fixes :)

J'ai trouvé des Z10Ti aussi, mais aucune info sur la largeur du stop ski ! Des infos ? Merci encore !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Les squire sont assez légère, je pense que ça peut être un bon choix.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a beaucoup de posts en cours sur le choix des fixes, et perso je ne me suis jamais posé la question, et donc je nai pas d'avis.
Simplement, ce qu'on lit souvent sur la gamme de réglage d'une fixe, qui laisserait entendre qu'en limite basse ou haute de réglage la fixe ne fonctionnerait pas est faux.
Une fixe utilisable de 4 à 12 assurera son déclenchement sur toute sa gamme de réglage.

Pour ce qui est de la largeur du stop-ski, mieux vaut être trés légèrement en-dessous que trop au-dessus.
Un peu en-dessous, on écarte légèrement les fourches.
Trop large, ça peut accrocher en prise carre extrême, sur virage engagé ou en pente forte.
blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
Ok je vois pour les freins. Tu crois que des freins de 90mm passent sur un patin de 96 mm ? Ca fait jamais que 3 mm à écarter de chaque côté ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Oui, reste juste à vérifier qu'ils frottent à peine sur les carres en s'ouvrant, sans risque de se bloquer.
blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Buberto (28 sept. 2012) disait:

Simplement, ce qu'on lit souvent sur la gamme de réglage d'une fixe, qui laisserait entendre qu'en limite basse ou haute de réglage la fixe ne fonctionnerait pas est faux.
Une fixe utilisable de 4 à 12 assurera son déclenchement sur toute sa gamme de réglage.


J'en suis pas si sur... enfin je suis pas spécialiste des fixs mais mon expérience m'a prouvé le contraire: lorsque qu'on est reglé en limite la fix declenche, certes, donc n'altere pas le niveau de sécurité, mais souvent intempestivement ou casse (en tout cas en limite haute).

Sinon pour les fix tu peux voir les Saphir 110L, qui vont avec les skis, la déco est spécifique par rapport aux 110 et ca plait toujours au filles.
ak
ak
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inscrit le 06/02/03
91K messages
holy.mount@in (28 sept. 2012) disait:

Buberto (28 sept. 2012) disait:

Simplement, ce qu'on lit souvent sur la gamme de réglage d'une fixe, qui laisserait entendre qu'en limite basse ou haute de réglage la fixe ne fonctionnerait pas est faux.
Une fixe utilisable de 4 à 12 assurera son déclenchement sur toute sa gamme de réglage.


J'en suis pas si sur... enfin je suis pas spécialiste des fixs mais mon expérience m'a prouvé le contraire: lorsque qu'on est reglé en limite la fix declenche, certes, donc n'altere pas le niveau de sécurité, mais souvent intempestivement ou casse (en tout cas en limite haute).



la même pour moi. j'avais l'habitude de serrer mes fixs à fond pour le derby.. j'ai déclenché deux fois, dont une sans chute (avant) en étant réglé à 140. faisant moi meme 70 kilos j'ai trouvé ça bizarre. Mon shop m'a fortement conseillé de ne pas monter jusque tout en haut, en me donnant l'argument qu'un ressort trop serré n'a plus l'élasticité nécessaire a un bon fonctionnement. alors ce n'est peut etre pas valable ur toutes les fixs. Et oui, un déclenchement intempestif peut altérer le niveau de sécurité, tout autant que pas de déclenchement du tout... sauf que choisir le non-déclenchement est un choix... alors que le déclenchement intempestif n'en est pas un...
Bay a peut etre un avis là dessus...
holy.mount@in
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inscrit le 14/04/06
632 messages
ak (29 sept. 2012) disait:

Et oui, un déclenchement intempestif peut altérer le niveau de sécurité, tout autant que pas de déclenchement du tout... sauf que choisir le non-déclenchement est un choix... alors que le déclenchement intempestif n'en est pas un...
Bay a peut etre un avis là dessus...


+1 : quand c'est engagé ya rien de plus vrai...

(Moi mon habitude c'était de regler des 120 à fond voir au dessus (130-140)... ;) puis j'ai investi dans les FKS180...)
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