Sondage : quelle marque de casque ?

(21 votes)
smith optics
0%
0 vote
giro
23,8%
5 votes
k2
9,5%
2 votes
cébé
0%
0 vote
quiksilver
0%
0 vote
poc
9,5%
2 votes
pro-tec
0%
0 vote
diezz
0%
0 vote
shred
0%
0 vote
autre
57,1%
12 votes
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tout dabord merci a tout ce qui prenne la peine de me lire :) je veux macheter un casque de ski ... Etant lycéen et ayant un budget modeste je me demande quel casque acheter sachant que je pratique le freeride plus quautre chose mais je fais aussi pas mal de park ... les riders dans les vidéos ont un bonnet en dessous de leurs casque est ce la bonne solution ou vaut il mieux acheter un casque de ski basique avec des protections doreilles ? Je ne sais pas non plus quelle marque choisir sachant que jaimerais avoir un casque lever et plutôt aérer .... tout vos avis ou expériences sont bonnes a prendre merci davance :)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Choix difficile effectivement.
Pour ma part j'ai un casque Giro que je trouve très bien,

Il tiens bien à la tête, il est leger, il est bien aérer, et il coupe bien le vent aux oreilles. Important quand il fait froid.
Les critères ci-dessus sont important lors du choix, surtout la tenue et ensuite le confort.

Après si il est joli c'est encore mieux.

le bonnet voila, c'est pour le styyyle et ceux qui sont très frilleux.

après la gamme de prix varie grandement.
bonne chasse :-)
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
chez k2 ils sont pas très cher et j'en suis très content!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
En toute rigueur, le bonnet sous le casque doit diminuer l'efficacité du casque je pense ... (ca bouge, se ballade et a l'impact par sur que le casque ne vole pas).

Pour la marque bah .. faut essayer, une marque cher ou pas cher change pas grand chose si ta tete n'est pas comme il faut dedans
Choss
Choss

inscrit le 10/09/12
2 messages
Stug (10 sept. 2012) disait:

En toute rigueur, le bonnet sous le casque doit diminuer l'efficacité du casque je pense ... (ca bouge, se ballade et a l'impact par sur que le casque ne vole pas).


Je pense aussi.
Mais ça m'est quand même arrivé une fois ou deux par temps de grand froid: mon Giro encore 2 est plein d'aérations...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Choss (10 sept. 2012) disait:

Stug (10 sept. 2012) disait:

En toute rigueur, le bonnet sous le casque doit diminuer l'efficacité du casque je pense ... (ca bouge, se ballade et a l'impact par sur que le casque ne vole pas).


Je pense aussi.
Mais ça m'est quand même arrivé une fois ou deux par temps de grand froid: mon Giro encore 2 est plein d'aérations...

Tu peux acheter un sous casque chaud et tres fin
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
merci a tous vos conseils me sont très utiles :)et pour ceux qui ont mis autre marque , quelle est ce ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Pour ton casque regarde là, les prix sont intéressants (pas mal de soldes) :

--->
http://www.casques-de-ski.fr/

Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
[quote=Stug (10 sept. 2012)]
En toute rigueur, le bonnet sous le casque doit diminuer l'efficacité du casque je pense ... (ca bouge, se ballade et a l'impact par sur que le casque ne vole pas).

Moi je mets un bonnet sous le casque par grand froid mais ayant un casque réglable ça la fait bien, il suffit de serrer un peu le casque sur l'arrière. Mais c'est sur que si on a un casque à taille unique c'est pas pratique, le casque devient trop petit.
Je conseillerais un casque réglable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass