exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

J'ai testé cette hiver le conseil d'Enak pour améliorer le confort de mon chausson parce que j'ai le pied plat et mes chevilles on tendance à chasser vers l'intérieur donc les malléoles internes sont douloureuses.

J'avais trouvé des mousse autocollantes chez un skiman pendant la saison, mais elles se sont décollées et je sais pas trop ou en retrouvé. J'ai cherché dans les magasins de bricolage, mais rien ne correspond vraiment.

Donc si quelqu'un sait ou je peut trouvé cela?

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
exploited2201 ( 9 sept. 2012) disait:

Bonjour à tous,

J'ai testé cette hiver le conseil d'Enak pour améliorer le confort de mon chausson parce que j'ai le pied plat et mes chevilles on tendance à chasser vers l'intérieur donc les malléoles internes sont douloureuses.

J'avais trouvé des mousse autocollantes chez un skiman pendant la saison, mais elles se sont décollées et je sais pas trop ou en retrouvé. J'ai cherché dans les magasins de bricolage, mais rien ne correspond vraiment.

Donc si quelqu'un sait ou je peut trouvé cela?

Merci

Ben demande à Enak...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
exploited2201 ( 9 sept. 2012) disait:

Bonjour à tous,

J'ai testé cette hiver le conseil d'Enak pour améliorer le confort de mon chausson parce que j'ai le pied plat et mes chevilles on tendance à chasser vers l'intérieur donc les malléoles internes sont douloureuses.

J'avais trouvé des mousse autocollantes chez un skiman pendant la saison, mais elles se sont décollées et je sais pas trop ou en retrouvé. J'ai cherché dans les magasins de bricolage, mais rien ne correspond vraiment.

Donc si quelqu'un sait ou je peut trouvé cela?

Merci



oui, chez un skiman. Donc dans un shop.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chez Conformable
Sidas Conformable
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Palau (et en plus les tarifs sont ridiculement bas) : palau-boutique.com

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tchak-Tchak (17 sept. 2012) disait:

Palau (et en plus les tarifs sont ridiculement bas) : palau-boutique.com
c'est vrai !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'en ai commandé l'hiver dernier, je m'en suis servi pour les chaussons de mes chaussures, mais aussi pour affiner un peu le volume intérieur de mon casque, ca marche plutot franchement, bien, et à ce prix, pas trop de risque...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je n'avais jamais pensé à ça. :)

Et que penser de la déformation de la chaussure, c'est bien ou non?
J'ai un peu mal au métatarse extérieur mais j'ai peur que la déformation ne soit pas précise...(vu que je ne sais pas comment font les mecs pour déformer la chaussure pile poil au bon endroit)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un peu de mousse pour caler le pied, ca dépanne souvent un peu, et une déformation de coque aussi, mais ce n'est pas le même travail du tout :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
arghoops (17 sept. 2012) disait:

Je n'avais jamais pensé à ça. :)

Et que penser de la déformation de la chaussure, c'est bien ou non?
J'ai un peu mal au métatarse extérieur mais j'ai peur que la déformation ne soit pas précise...(vu que je ne sais pas comment font les mecs pour déformer la chaussure pile poil au bon endroit)
une semelle adaptée sous le pied , peut être la solution !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops (17 sept. 2012) disait:

Je n'avais jamais pensé à ça. :)

Et que penser de la déformation de la chaussure, c'est bien ou non?
J'ai un peu mal au métatarse extérieur mais j'ai peur que la déformation ne soit pas précise...(vu que je ne sais pas comment font les mecs pour déformer la chaussure pile poil au bon endroit)

Chez eux que du bonheur:
thebootroom.fr
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Mais ça ne fragilise pas la chaussure, ça ne l'abîme pas un peu?
J'imagine que non, sinon personne ne le ferai...mais vu que je ne connais pas le procédé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bay te l'expliquerait mieux que moi ...

En gros, ils délimitent la zone à déformer avec un outillage (pour la malléole, il me semble me souvenir que c'est une sorte de cerclage) , chauffent la zone, et déforment en poussant ...

Cela ne fragilise pas, car l'écartement fait est minime, qlq millimètres maxi (2, 3 je suppose ...)

Par contre, une fois que c'est fait ... ils ne savent pas revenir à la forme initiale ... donc, bien être sûr que c'est ça ton pb et pas juste une semelle ou un peu de mousse ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'ai testé une semelle Sida mais le problème persiste.
Avant d'en arriver là je testerai la mousse en effet.

Après c'est peut être moi, j'aime bien être serré dans mes pompes même si quand je la desserre légèrement au point où je n'ai plus mal (c'est à dire 1 cran de moins sur les 2 boucles du bas), je suis toujours bien maintenu par ces Nordica Dead Money.

Bref, je ferai plusieurs tests avant de les faire déformer, mais l'idée m'est déjà venue donc...

Autre chose, je sais que c'est hors sujet, mais quel genre de chaussettes faut il mettre dans une chaussure de ski?
Perso je prends la bonne chaussette D4 en je ne sais quelle matière, je ne me plains ni du froid ni du chaud mais bon...c'est peut être un peu épais aussi non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (18 sept. 2012) disait:

Bay te l'expliquerait mieux que moi ...

En gros, ils délimitent la zone à déformer avec un outillage (pour la malléole, il me semble me souvenir que c'est une sorte de cerclage) , chauffent la zone, et déforment en poussant ...

Cela ne fragilise pas, car l'écartement fait est minime, qlq millimètres maxi (2, 3 je suppose ...)

Par contre, une fois que c'est fait ... ils ne savent pas revenir à la forme initiale ... donc, bien être sûr que c'est ça ton pb et pas juste une semelle ou un peu de mousse ...



alors pas tout à fait... on peut déformer énormément une chaussure. il semblerait même que les petites déformations de coques ne "tiennent" pas.. (elles reviennent en place) alors que les grosses, ne bougent pas. et en fait c'est un piston, que l'on met dans la chaussure et qui pousse (pendant des heures), une coque chauffée. Je l'ai fait plusieurs fois, aucun soucis.
si jamais. pour marquer, moi il me mettais du rouge à lèvre (oui, je sais...) sur le point qui me faisait mal sur le pied, ensuite je mettait mon pied dans la coque, et le rouge à lèvre marquait la coque... tout simple.
www.passemontagne.ch fait ça très bien ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pas con l'idée du rouge à lèvre.
Je verrai ça cet hiver, en tous cas merci pour toutes ces précisions. :jap:
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais, le coup du "rouge à lèvre" pour les hommes ... c'était à l'époque de Polnareff ça ... ;)

Je suppose qu'ils te mettait d'abord une semelle dans la coque, pour compenser la hauteur du chausson ...

J'ai fait déformer une coque ... ils ont écarté seulement de qlq mm au niveau de la malléole, coté interne, je crois.
Et depuis, ça n'a pas bougé ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Moi c'est de l'autre coté que je sens un point, du coté métatarse.
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (17 sept. 2012) disait:

Palau (et en plus les tarifs sont ridiculement bas) : palau-boutique.com


désolé pour le temps de réponse, j'avais pas surveiller le topic. En effet, très bon site! j'en commande de suite!!

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass