PhilippeG (18 sept. 2012) disait:
Bay te l'expliquerait mieux que moi ...
En gros, ils délimitent la zone à déformer avec un outillage (pour la malléole, il me semble me souvenir que c'est une sorte de cerclage) , chauffent la zone, et déforment en poussant ...
Cela ne fragilise pas, car l'écartement fait est minime, qlq millimètres maxi (2, 3 je suppose ...)
Par contre, une fois que c'est fait ... ils ne savent pas revenir à la forme initiale ... donc, bien être sûr que c'est ça ton pb et pas juste une semelle ou un peu de mousse ...
alors pas tout à fait... on peut déformer énormément une chaussure. il semblerait même que les petites déformations de coques ne "tiennent" pas.. (elles reviennent en place) alors que les grosses, ne bougent pas. et en fait c'est un piston, que l'on met dans la chaussure et qui pousse (pendant des heures), une coque chauffée. Je l'ai fait plusieurs fois, aucun soucis.
si jamais. pour marquer, moi il me mettais du rouge à lèvre (oui, je sais...) sur le point qui me faisait mal sur le pied, ensuite je mettait mon pied dans la coque, et le rouge à lèvre marquait la coque... tout simple.
www.passemontagne.ch fait ça très bien 
inscrit le 11/1/06
56 messages