Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
'jour tout le monde !

Alors voila je suis à la recherche d'une paire de ski ... et oui encore un sur le forum !
Maintenant, je ne suis pas trop pressé étant donné que la saison est fini pour moi :( ...

Du coup je vais m'orienter vers un ski d'occaz' modèle 2012 de préférence (donc ayant pas non plus servit pendant 15 ans!), typé freeride pour du HP pur !

Pour ca j'aurais bien voulu avoir vos avis, alors je suis ouvert à toute propositions ... du moment qu'elle soit "expliquée" et "conforme" à mon cahier des charge ! (ben ouais, trop simple sinon !)

J'ai un gabarit conséquent (dixit certains amis!): 1,88m pour 88-90 kg (selon la saison ... pâques, noël etc => plutôt 90!); et j'ai un style plutôt agressif et engagé, j'aime bien envoyer la viande (si je peux me permettre l'expression) quand j'attaque une pente!!

Donc un ski surtout freeride, donc 90/99% HP ... je suis prêt à avoir un ski peu agréable sur piste pour les quelques transitions que je vais faire dans la journée.
Neanmoins, je vais skier en toute neige (puff ou traffolée ...) et toute pente (préférence pour les pente raide) et pourquoi pas sauter quelques ptites barres quand l'envie me prend. L'aptitude freestyle du ski: m'en fou ! Je suis pas du genre a ski en switch a tout va.

Du coup je m'oriente vers un ski rigide, large (faut que ca porte), mais pas trop: patin de 100 à 115 environs (pas trop proche des 120); avec un rocker à l'avant et un talon bien dynamique (plat ou non, m'est égale mais pas de rocker ... ou très très léger). Une bonne accroche sur neige dur (indispensable dans les ptis couloirs gelés!), et une bonne maniabilité (entrée en virage pas trop épuisante).

Pour l'instant j'ai bien flashé sur le line Influence 115 et le Movement Trust ... voyez un peu le genre?!
Ah! et pour info, je compte les monter avec des Marker duke (juste pour info)

Voila! Alors lachez vous si jamais vous avez eu l'occaz' de tester des skis dans ce genre ... pi' merci d'avance !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
J ai pu faire deux trois descentes sur un girish en 185 ça m.avait bien plu. Mais bon je te rends bien 20kg.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Et y en a qui traînent dans les p.a. de skipass ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
l'influence et le trust ont l'air de bien correspondre a ton cahier des charges,
dans le genre massif il y a aussi le 4frnt renegade, un peu plus pataud, trés raide et incorfortable sur le dur, qui demande plus d'attention, MAIS qui exploze tous les autres skis dés qu,on touche le souple: un missile , trés facile si on est juste techniquement, défonce la croute et les neiges lourdes, avec la possibilité de varier accélélérations et slides de manière assez unique.
bref un ski qui pousse a progresser.
Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
bkkaset (12 mai 2012) disait:

Et y en a qui traînent dans les p.a. de skipass ;-)


...hmmm désolé chuis un pti' nouveau sur skipass, alors les "p.a" ca me parle pas trop :s ... ça veut dire?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Dans ton programme, il y a le pro XXL qui correspond, mais il n'a pas de rocker. Par contre pour tout le reste, ce serait parfait.

En 187 pour ne pas trop t'épuiser !!!

Et il y en a à pas cher dans les PA...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ouai comme le dis toto, le pro xxl en 187 ou 194 c'est un ski qui pourrai très bien aller pour ton gabarit et il te premet d'envoyer pas mal(ancien ski de auré ducros)

sinon tape dans le dictator de salomon tout le monde en dis du tres tres bon dessus puis il a un petit rocker à l'avant qui améliore je ski niveau tolérance..

ou alors katana de chez volkl c'est une valeur sure

mais ne va pas chercher un truc avec double rocker tout mou tu riquerais d'être déçu ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
lache toi et fais toi plaisir! le cham 107 dynastar, va te correspondre, tu le prends de la longueur de ta taille et tu verras tu ne le regreteras pas.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
P.a.: petites annonces ;-)
Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
merci pour toutes vos réponses, (continuez!)

j'avais envisagé le pro xxl, mais son rayon de courbure m'a fait peur! genre grosse planches qui taille tout droit, du coup j'ai pas non plus envie de me mettre dans le rouge dès qu'il faut tailler des petites courbes !

Concernant le cham 107, en effet il a l'air plutot sympa, j'en avais pas entendu parlé ... un pti nouveau pour 2013? Si c'est le cas je risque de galérer pour le trouver d'occaz !

Sinon j'ai également repéré un autre modèle, plus joueur, mais qui a l'air de bien tenir sur neige dure: le "preacher" de chez whitedot ! ... déjà entendu parlé ?:-p
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
Salut,
Tu as aussi chez Amplid, l'Infracomb (ou Infradark, ancienne version). Un ski réactif qui correspond tout a fait à ton cahier des charges, la légèreté en plus (pour monter avec les duke, ça compte).
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi regarder le atomic bent chetler, c'est un monstre en grosse poudre :D
Bon t'as un rocker arrière aussi donc ça te plaira ptet pas ...
Mais ça vaut au moins le coup que tu regarde
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
black crows sevun...
Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
ouaaaisss l'amplid infracomb ...hmmm a l'air sympa (en plus la sériegraphie est cool!) .. je cherche pas non plus un ski léger au possible. Certe je vais les monter avec de Dukes, mais c'est surtout pour des ptites marche d'approche (j'en ai ras le bol de brasser dans la neige!) ... maintenant c'est vrai que si le ski envoie bien, avec une tenue solide sur le dur et qu'en plus il m'economise les guibolles .... pas mal ! Amplid est une marque que je ne connais pas du tout, allemande non? Globalement des bon skis?

Concernant le Bentchetler, hmmm j'avais envisager, mais tout de même un peu trop fat à mon gout et surtout trop souple. OK il doit pivoter tout seul et etre un vrai régal dans les sapins les jours de grosse poudre, mais pour déscendre des combes croutées/gelées y parait que ca devient vraiment moyen ...

Autre détail (qui compte)... cet été j'ai la chance de partir aux USA :D ... quelqu'un connait des ptites marques sympa a ramener de là bas en matière de ski ? Ou mieux un site internet/shop (San fransisco) où je pourrais trouver mon bonheur? (je demande ... à tout hasard!)
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
Oui Amplid c'est allemand est réputé pour être du top matos.
L'infra c'est vraiment un ski qui envoie et passe partout.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
L'infracomb c'est de la bombre atomique!
La Rolls du Ski freeride.
Precis, reactif, et confortable.
Par contre faut le skier, c'est un pas ski touristique!
Tu peux y allé les yeux fermer.
Ah oui j'oubliais, c'est solide en plus.
J'ai un pote qui en maltraite une paire depuis deux saisons. RAS..
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
whitedot ça marche bien, ils vendent ça chez sole à cham mais j'en ai pas vu d'occaz, il faut que tu leur demandes
Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
Hmmm sûr que trouver des whitedot d'occaz' ça va pas être de la tarte, surtout que je suis grand, du coup ya pas toujours ma taille ... bref!

Je continu de fouiner, et je me demandais si qqn connait la différence entre le Prophet 115 et le Influence 115 de chez Line?? ... même ski, nouveau nom pour une nouvelle série c'est ça?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
A mon avis c'est des skis beaucoup trop court pour toi de toute façon en plus ils ont un sidecut bien creusé qui doit pas trop aider en traffolle ( pas testé le ski pour l'affirmer mais sa me semble logique ), mais je crois que c'est juste un changement de nom oui ( par contre entre le 2012 et le 2013 le shape change).


Le Movement Super Turbo est apprécié par plein de gens ( pas tester ) le Volkl Shiro aussi, des skis large mais avec grosse réputation et surtout des grandes tailles ;)

Le 4FRNT Renegade comme déjà dit plus haut aussi !

Mais a mon sens un ski vraiment maniables en poudre ne sera surement pas bon en couloir gelée ( je peut me tromper mais svp présenté moi ce ski :D )

Mais si tu a un bon niveau technique tu peut passer n'importe où avec n'importe quoi ( CF Julien Regnier dans le Mallory a Chamonix en Black Crows Nocta ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kipoo, 15/05/2012 - 16:27
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matthieu.a (13 mai 2012) disait:

merci pour toutes vos réponses, (continuez!)

j'avais envisagé le pro xxl, mais son rayon de courbure m'a fait peur! genre grosse planches qui taille tout droit, du coup j'ai pas non plus envie de me mettre dans le rouge dès qu'il faut tailler des petites courbes !

Concernant le cham 107, en effet il a l'air plutot sympa, j'en avais pas entendu parlé ... un pti nouveau pour 2013? Si c'est le cas je risque de galérer pour le trouver d'occaz !

Sinon j'ai également repéré un autre modèle, plus joueur, mais qui a l'air de bien tenir sur neige dure: le "preacher" de chez whitedot ! ... déjà entendu parlé ?:-p


MP for you sur les whitedot...
Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
- A mon avis c'est des skis beaucoup trop court pour toi de toute façon

=> chuis du même avis, j'avoue que c'est ce qui me dérange un peu avec le influence qui ne fait que 186cm ... je m'orientais plus vers une taille entre 188 (ma taille) et 192 ... bref un chouillat plus grand que moi !... maintenant je me dis qu'avec 115 au patin ca doit compenser les 2 cm qui manque non ?


- un sidecut bien creusé qui doit pas trop aider en traffolle

=> comment ça? je pensais qu'un sidecute justement assé "creusé" rendait le ski un peu plus "nerveux" ? Je me trompe? c'est vrai que l'influence (encore lui!) est bien taillé, mais tout le monde le dis bien maniable !


-Le Movement Super Turbo est apprécié par plein de gens ( pas tester ) le Volkl Shiro aussi

=> Alors le turbo oui, pourquoi pas... ce qui me dérange c'est la taille de son rocker avant ... il est super prononcé! Sur le dur je sais pas trop comment ca va réagir :s ... maintenant en poudre c'est un régal je pense! ... mais comme je cherche a être polyvalent ...
Le shiro... hmmm moyen, il a lair chouette certe, mais beaucoup plus fat et avec un cambre inversé ... et là je suis en terrain inconnu pour tout dire; ceux qui j'ai tésté (justement genre le renegade) m'ont laisser une drole l'impression quand il sagit de tailler la neige ... ok pour le pop et la flottaison par contre, mais c'est pas ma priorité.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ba une spatule trop prononcé " accrochera " les irrégularité de la neige au contraire d'une spatule droite voir inversé style Armada ARG et compagnie qui sont apparament de vrais bulldozers tant que la neige reste souple, il sera bien plus facile de se mettre en travers si tu veux ;)

Pour moi c'est la meilleur pub a ce jour pour le BC Nocta ;)

C'est déjà dit plus haut, mais Volkl Katana sa semble vraiment une valeur sure et pourtant cambre inversé ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kipoo, 15/05/2012 - 19:37
Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
Hmm j'ai peur de plus te suivre, l'idée que j'ai c'est que plus ton rocker spatule commence tôt, moins t'as de surface de contacte avec tes carres sur neige dure (donc moins sécurisant), mais plus ça flotte en poudre. En neige trafollée par contre j'imagine que l'effet bulldozer est là tan que la rigidité est au RDV sinon ça doit vibrer à mort non ?

NB: la vidéo est énorme, grosse sensations pour le skieur! Pour le ski par contre beaucoup de dérapé/traversé, mais il a effectivement l'air de bien tenir ses carres! Faut dire que Black C. fait des skis pour montagnard :D ... un peu ce que je cherche (ex: navis/sevun)...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (15 mai 2012) disait:

Ba une spatule trop prononcé " accrochera " les irrégularité de la neige au contraire d'une spatule droite voir inversé style Armada ARG et compagnie qui sont apparament de vrais bulldozers tant que la neige reste souple, il sera bien plus facile de se mettre en travers si tu veux ;)

Pour moi c'est la meilleur pub a ce jour pour le BC Nocta ;)

C'est déjà dit plus haut, mais Volkl Katana sa semble vraiment une valeur sure et pourtant cambre inversé ;)


Il est pas cambre inversé le Katana ...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
RPM (15 mai 2012) disait:

Kipoo (15 mai 2012) disait:

Ba une spatule trop prononcé " accrochera " les irrégularité de la neige au contraire d'une spatule droite voir inversé style Armada ARG et compagnie qui sont apparament de vrais bulldozers tant que la neige reste souple, il sera bien plus facile de se mettre en travers si tu veux ;)

Pour moi c'est la meilleur pub a ce jour pour le BC Nocta ;)

C'est déjà dit plus haut, mais Volkl Katana sa semble vraiment une valeur sure et pourtant cambre inversé ;)


Il est pas cambre inversé le Katana ...


Pour tant j'en vois un moi ;) ( Celui tout a droite )
Matthieu.a
Matthieu.a

inscrit le 01/05/12
15 messages
Matos : 2 avis
Ce qui me dérange dans le Katana c'est son rayon ...ça vous dérange pas vous? parce que j'ai pas non plus envie d'être sur des rails quand je ski, ou de laisser tomber les ptites courbes avec ca, comment faire alors dans les sapins? (pas concu pour spécifiquement mais tout de meme!)

D'ailleurs question bonus: la difference avec le Gotama? simplement la taille au patin?
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
J'ai envie de dire Faction Thirteen.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Le rayon pour moi c'est du pur indicatif valable seulement pour du virage coupé sur piste: j'ai skier un Salomon Czar de 44m de rayon en forêt les doigts dans le nez et sur piste c'est pareil: j'ai pas l'envie de devenir un racer, alors je ne le skis pas de cette façon mais plus en travers, plus en glisse !

Pour la différence Gotama <-> Katana: le Katana semblent plus sérieux, surement moins ludique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 15/05/2012 - 20:29
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Eliott Karlen (15 mai 2012) disait:

J'ai envie de dire Faction Thirteen.


Pas tester non plus, mais il semblent proche du Katana dans l'idée et dans la forme, de plus on en dit du bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 15/05/2012 - 20:31
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
j'ai encore envie de dire volkl shiro hahaha, je lache les miens si intéressé en 193 avec pivot fks
Coulo74
Coulo74

inscrit le 24/01/12
2 messages
Matos : 3 avis
Pour les Whitedot, si tu veux charger, fonce sur du Ragnarok, pas le plus facile de la gamme mais vraiment le plus "chargeur" !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kipoo (15 mai 2012) disait:

Pour la différence Gotama <-> Katana: le Katana semblent plus sérieux, surement moins ludique ...


Oui, c'est un peu ça...

Le Gotama est un ski plus "moderne", plus souple avec un rocker talon donc plus survireur. Il est super sympa à skier sur neige souple mais dès que ça devient dur, le ski montre ses limites.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (15 mai 2012) disait:

RPM (15 mai 2012) disait:

Kipoo (15 mai 2012) disait:

Ba une spatule trop prononcé " accrochera " les irrégularité de la neige au contraire d'une spatule droite voir inversé style Armada ARG et compagnie qui sont apparament de vrais bulldozers tant que la neige reste souple, il sera bien plus facile de se mettre en travers si tu veux ;)

Pour moi c'est la meilleur pub a ce jour pour le BC Nocta ;)

C'est déjà dit plus haut, mais Volkl Katana sa semble vraiment une valeur sure et pourtant cambre inversé ;)


Il est pas cambre inversé le Katana ...


Pour tant j'en vois un moi ;) ( Celui tout a droite )


tu confonds avec le rocker avant et arrière. Le cambre est plat sur le Katana.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

au temps pour moi, le katana est bien cambre inversé (full rocker chez Volkl)
volkl.com

la description de skipass est fausse puisqu'il parle de cambre plat :
/guide-matos/volkl/katana.html

Louis Aspord
Louis Aspord

inscrit le 04/03/12
2 messages
bonjour, j'ai lu la discussion depuis le début car j'était intéressé pour des skis freeride. La paire The preacher de whitedot me conviens le mieux par rapport au prix et caractéristiques. Je voulais juste savoir si vous avez davantage d'info pour cette paire de ski et si il y a mieux pour le même prix :D
merci

/tests/ski/whitedot_the-preacher/2012_6319.html][/url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis Aspord, 16/05/2012 - 18:01
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Louis Aspord->

je n'arrive pas à t'envoyer de mp?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
RPM (16 mai 2012) disait:

au temps pour moi, le katana est bien cambre inversé (full rocker chez Volkl)
volkl.com

la description de skipass est fausse puisqu'il parle de cambre plat :
/guide-matos/volkl/katana.html


hello rpm, tu fais erreur mon ami, tu avais bien raison.
le katana n'est pas en reverse camber mais bien en ful rocker...
c'est a dire rocker avt et arrière mais un cambre normal sous le pied ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
tom.B (17 mai 2012) disait:

RPM (16 mai 2012) disait:

au temps pour moi, le katana est bien cambre inversé (full rocker chez Volkl)
volkl.com

la description de skipass est fausse puisqu'il parle de cambre plat :
/guide-matos/volkl/katana.html


hello rpm, tu fais erreur mon ami, tu avais bien raison.
le katana n'est pas en reverse camber mais bien en ful rocker...
c'est a dire rocker avt et arrière mais un cambre normal sous le pied ;)


ben je sais pas, regarde bien sur le site : http://volkl.com/ski/technology/

ils disent "ELP full rocker" pour le katana alors que les rockers avant + arrière et cambre normal sous le pied sont des "tip and tail rocker"
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Bonjour
j'ai un katana 2012 .
Je confirme rpm le Katana a un léger rocker av et au tail et plat au milieu.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut lautaro, j'espère que tu n'est pas trop déçu pour les atlas et trouveras un gun a ton gout.
pour revenir au katana, quel est la longueur du plat central et la hauteur des rockers?
vu la stabilité de ces BB j'imagine que c'est assez faible mais une donnée précise en mm serait sympa
a+
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Salut Merlinm
Je vais regarder de plus près et te donner la longueur effective.
Mais étant donné que le katana a un rocker est nettement moins prononcer que sur d'autres skis.
Pour 191 cm je ne sais pas exactement .
Je vais regarder
J'avoue que tes atlas me fessait de l’œil et surtout le prix et l’état bonne affaire en tout cas et chanceux le mec qui les acheté

Mais j'attends de pouvoir me décider avec un shiro et new atomic automatic .
Ces deux skis aujourd'hui sont dans mon collimateur...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Merci
En maniabilité tu verras plus de diffèrence entre le shiro et ton katana qu'avec l'atlas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chasseurdepoudre (13 mai 2012) disait:

lache toi et fais toi plaisir! le cham 107 dynastar, va te correspondre, tu le prends de la longueur de ta taille et tu verras tu ne le regreteras pas.

Tu l'as essayé?

En tt cas il est aussi bon que son petit frère, c'est du top ski innovant et super abouti, ça correspond à 100% à ce que Matthieu.a cherches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/05/2012 - 12:48
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tetongravity.com

Ici on peut comparer (avec de tres bons yeux!) un cambre inverse de renegade
Avec les volkls, katana et renegade sont vraiment trés proches

cdn3.unofficialnetworks.com

Ce serait intéressant de les comparer au nouvel hoji et aux revolutionaires dynastars...
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Le 4ft renegade à l'air sublime
mais vu que je ne peux l’essayer ...;-)
Je te dirais tout de même que le rocker du Katana est moins prononcé...
Après je dirais que l'on a de la chance aujourd'hui on tellement de marques toutes avec de super produit .
On a tous des manières de skier différentes et des sensations différentes et heureusement.
Moi si je pouvais je m’achèterais une dizaines de paires / an
rien que pour les essayer ;-).
Enfin dur dur aujourd'hui d'en choisir une seule .
Mais que vive surtout la différence.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Louis Aspord (16 mai 2012) disait:

bonjour, j'ai lu la discussion depuis le début car j'était intéressé pour des skis freeride. La paire The preacher de whitedot me conviens le mieux par rapport au prix et caractéristiques. Je voulais juste savoir si vous avez davantage d'info pour cette paire de ski et si il y a mieux pour le même prix :D
merci

/tests/ski/whitedot_the-preacher/2012_6319.html][/url]


bien jolis ces Whitedot Preacher...

http://www.exoticskis.com/ExoticSkis/Images/skis/WhiteDot/PreacherFront_500.jpg
Louis Aspord
Louis Aspord

inscrit le 04/03/12
2 messages
merci xavier, je me demandais aussi si c'est mieux d'essayer les skis avant de les acheter direct, pour savoir si je pouvais faire un confiance totale avec ce ski, merci
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
test preacher white dot...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Slt

A tu regardé les SCOTT PURE en 188; pas de rocker mais une spatule progressive.

Un des meilleurs ski pour ma part.

Modèle 2011 ou 2012 c'est les mêmes...

See you
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
yo, as tu regardé le gabarit de notre cher ami? il fait 1m88 pour 90kg tu crois quand même pas qu'il va prendre un ski à sa taille non mais :p