the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je viens d'acheter des mantra 2012. Je m'interroge sur les fixations.

Quelles sont vos combinaisons ( pas de randonnées) avec leurs avantages et inconvénients ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'y mettrais des fix de télémark, l'avantage de ces fix... pouvoir faire du télémark avec :)


-------------[]
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (30 avril 2012) disait:

Moi j'y mettrais des fix de télémark, l'avantage de ces fix... pouvoir faire du télémark avec :)


-------------[]

+1 ------>
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut, je ne connais ni ton budget ni ton programme ( même si au vue des skis je pense que tu vas axer ta pratique sur une utilisation principalement H-P ) ni ton gabarit mais je pense que sur un ski comme ca ( assez puissant, talon plat...) une look p14 ou une marker jester sont plutôt un choix raisonnable (fixs solide avec un bon fonctionnement et une ésthetique sympas...). Ca c'est l'hypothèse ou tu as un budget assez large sinon pars sur une STH 14 driver ou l'équivalent chez Atomic ( puisque ce sont des fixs fabriquées Salomon donc tu auras sensiblement la même finition.) donc c'est la FFG 14 ou 16.


J'ai malgré tout un petit faible pour la Look avec son double pivot que je trouve vraiment bien et puis son look métal ( sans mauvais jeux de mots ) qui est vraiment sympa...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
essentiellement HP pour le programme.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, tu devrais regarder dans les petites annonce il y a des choses plus que correct niveau prix puis apres faut voir en fonction de ce que tu veux faire si tu sautes des barres ou si tu envoi le paté croûte en trafolle la il te faut une fix solide...

mais sinon une griffon ou jester de chez marker fera l'affaire ce sont de très bons produits ;)

si jamais j'ai des fix dans mon garage a vendre type px 14 px 15 pivot a voir si ça te dis.
A+
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
bilan des courses : ce sera des griffon 13...bref classique...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Slt

Si c'est pas encore fait... les Look PX et Ross FKS, sont bien plus solide.

Bon ride
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Griffon 13 c'est largement suffisant si tu ne fait pas plus de 75kg.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass