flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Vraiment rien de pire que d'entendre ce clac alors que tu es lancé... Dédicace à tous les skimans incompétents qui ont mal réglé mes fixations en début de saison (je ne parle pas du DIN, je parle des autres réglages : longueur de butée, hauteur potentielle, etc...).

Donc le conseil d'ami : vérifie deux fois TOUS les réglages avant de chausser ;)

Pour info sur fats > 105mm au patin et poids de 65kg j'avais des Salomon 912 Ti qui tenaient très bien sur deux paires, et je suis passé cette année à des Marker Griffon parce que c'est cool sur skipass d'avoir des Marker sur des fats, t'as vu hé.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
flocon hargneux ( 3 juin 2012) disait:

c'est cool sur skipass d'avoir des Marker sur des fats, t'as vu hé.


Les marker ne sont pas forcement des mauvaises fixes mais s'est certainement une fixe assez compliquée a réglée juste (j'ai eu une mauvaise experiance avec les dukes)
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages

Chez Marker nos fixations ont été crée durant ces 4 dernières années pour répondre à une pratique de plus en plus freeski. Pour l'année prochaine, nous avons répondu aux skis qui deviennent de plus en plus large grâce à la Duke EPF qui est plus large (empattement des vis + chassis de la fix.
Et pour la Jester, nous avons rajouté une plaque en dessous de la fixation pour avoir une embase plus large pour mieux répartir la transmission de puissance... Donc évidemment, vue ta demande, je conseillerais fortement la Duke, pour l'avoir testée comparativement à plusieurs fixations, dont l'ancienne Duke, on ressent vraiment la différence, on a enfin l'impression d'utiliser le ski à 100% avec une fixation qui épouse presque toute la largeur du ski (testé principalement sur Volkl Gotama à 107 au patin et Shiro à 119mm..)
Sinon la Jester 16 peut largement faire l'affaire : voelkl.com
ou si tu veux te faire plaisir, la Jester Pro : voelkl.com

eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Je ne fais que 60 kilos...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ahahaha ;-)

Mais tu comprends des jesters ça le fait plus!

Griffon seront parfaites pour toi ou toutes autres fixes dans les 12 type fks px z12 ....
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
La marquer squire 11 te suffit largement crois moi.
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
eNations ( 4 jun 2012) disait:

Je ne fais que 60 kilos...

Oui en effet dans ce cas, la Griffon suffirait..
Si je parlais de la Jester ce n'est pas pour la DIN qui monte jusqu'à 16, mais parce qu'elle est plus solide, plus large, capable de subir les plus gros chocs (la fixation reçoit 2 fois plus de contraintes sur un ski plus large.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Et hop, je déterre un sujet !
Je vais bientôt recevoir une paire de super fat de plus de 130 au patin (des Skevik Oda...) donc il me faut du solide. Pour un ski aussi large, j'ai un peu peur de prendre du trop léger. Alors pour ne pas se faire peur, quelle fix pourrait faire l'affaire ? Je flippe aussi pour la position de montage. Comme c'est du cambre inversé je me demandais si c'était plus difficile à positionner. Est-ce que le choix d'une schizo serait pertinent ? Merci de me rassurer car y'a beaucoup de choses qui m'inquiètent ! :-)
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
l_mouse (15 nov. 2012) disait:

Et hop, je déterre un sujet !
Je vais bientôt recevoir une paire de super fat de plus de 130 au patin (des Skevik Oda...) donc il me faut du solide. Pour un ski aussi large, j'ai un peu peur de prendre du trop léger. Alors pour ne pas se faire peur, quelle fix pourrait faire l'affaire ? Je flippe aussi pour la position de montage. Comme c'est du cambre inversé je me demandais si c'était plus difficile à positionner. Est-ce que le choix d'une schizo serait pertinent ? Merci de me rassurer car y'a beaucoup de choses qui m'inquiètent ! :-)
Si tu compte faire un peu de free-rando, les atomic tracker16 ou salomon guardian16 (strictement les mêmes)fix FAT pour ski FAT (à côter les markers sont ridicules ;) )
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Personne ne peut te dire où placer tes fixs, seulement toi le sait par rapport a ce que tu vas faire avec tes lattes mais bon, si tu as acheté des fats avec des cambres inversés, ca doit être pour faire du fsbc, donc je te conseille entre le true center et -3 cm derrière ce true center. Ensuite xavier31 a raison, si tu veux faire un peu de rando avec, prend des guardian ou des tracker (meilleures que les duke EPF de marker pour le meme prix). Et si tu ne veux pas faire de rando, oriente toi vers des Pivot de Look ou FKS de ross.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
xavier31 (15 nov. 2012) disait:
Si tu compte faire un peu de free-rando, les atomic tracker16 ou salomon guardian16 (strictement les mêmes)fix FAT pour ski FAT (à côter les markers sont ridicules ;) )

J'ai déjà une autre paire de free-rando donc ça ne me tente pas trop de payer le prix fort pour une guardian et éventuellement pouvoir faire quelques approches de temps en temps. Déjà que la paire sans fix doit facilement peser 4-5 kilos, je n'ose pas imaginer le poids à tirer. Je me dis que pour pas trop cher, je peux me trouver une fix certes pas rando, mais solide et fiable. Tu me proposes les guardian parce que tu les as testés ?
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
l_mouse (15 nov. 2012) disait:

xavier31 (15 nov. 2012) disait:
Si tu compte faire un peu de free-rando, les atomic tracker16 ou salomon guardian16 (strictement les mêmes)fix FAT pour ski FAT (à côter les markers sont ridicules ;) )

J'ai déjà une autre paire de free-rando donc ça ne me tente pas trop de payer le prix fort pour une guardian et éventuellement pouvoir faire quelques approches de temps en temps. Déjà que la paire sans fix doit facilement peser 4-5 kilos, je n'ose pas imaginer le poids à tirer. Je me dis que pour pas trop cher, je peux me trouver une fix certes pas rando, mais solide et fiable. Tu me proposes les guardian parce que tu les as testés ?
Ouep moi j'ai les trackers et je les trouvent terrible, tu ressent vraiment bien le ski sous ton pied,du fait qu'elle soit large et elles sont vraiment solide (en même temps elles sont alu). Aprés si ta une autre paire pour du free-rando les FKS de chez rossignol sont vraiment solide et vraiment bien pour des FAT.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
xavier31 (15 nov. 2012) disait:
Ouep moi j'ai les trackers et je les trouvent terrible, tu ressent vraiment bien le ski sous ton pied,du fait qu'elle soit large et elles sont vraiment solide (en même temps elles sont alu). Aprés si ta une autre paire pour du free-rando les FKS de chez rossignol sont vraiment solide et vraiment bien pour des FAT.

Les tracker/guardian ont l'air pas mal du tout. Entre les nouvelles Duke EPF et les Guardian, lesquelles sont les plus appropriées pour des fat ? Après c'est surtout une question de prix. Si elles n'étaient pas si chères je ne me prendrais pas la tête, mais là je penche plutôt pour des alpines. Et les FKS ont bonne réputation, ça serait une bonne option. Merci.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Perso j'ai investi dans les trackers... pour grimper c'est (à priori et après moultes discussions avec différents FRider-euse) plus mieux qu'avec option Alpine trekker... alors oui le tarif pique mais en même temps si c'est pour être emmerdé à chaque grimpe :s
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
supadogz (16 nov. 2012) disait:

Perso j'ai investi dans les trackers... pour grimper c'est (à priori et après moultes discussions avec différents FRider-euse) plus mieux qu'avec option Alpine trekker... alors oui le tarif pique mais en même temps si c'est pour être emmerdé à chaque grimpe :s

J'ai une paire de "rando" plutôt large, montée avec des Plum guide. Ca grimpe très bien et ça descend pas mal du tout si on n'est pas maître-bûcheron et/ou sauteur en barres rocheuses. Après il faut juste s'organiser avant la sortie, savoir ce qu'on veut faire et prendre le matériel qui va bien.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Clair que pour la grimpe c le top !! Mais à priori bcp moins en descente ???? perso je n'ai pas test...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
supadogz (16 nov. 2012) disait:

Clair que pour la grimpe c le top !! Mais à priori bcp moins en descente ???? perso je n'ai pas test...

Eh ben même s'il y a beaucoup de métal, il faut un peu apprendre à faire confiance à des low tech. Sur une couche de neige dure, ce n'est pas très rassurant, mais ça passe. Sinon dans la poudre, c'est très agréable, on sent bien le ski. J'avoue quand même qu'inconsciemment je dois sûrement skier un poil moins agressif. Bref, je ne m'étends pas trop sur le sujet car les low tech ne sont pas recommandées sur des fat. Et je ne veux surtout pas relancer le débat ! :-)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
ReBonboir, bonjour,

Je vais prendre les Marker Griffon 13 mais je les trouve que en 110mm, est ce que sa passe en tordant un peu sur des skis de 118mm au patins ?

Merci de vos avis :)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Up :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
salut,
pas besoin de tordre ou quoi que ce soit.
J'ai mis des fixations baron montés avec des stops skis en 110 mm sur des k2 obsethed(117 au patin) et pas eu besoin de tordre , ca passe en forcant un peu.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Génial !
Merci beaucoup !
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Attention quand même avec les stop skis limites si tu fais du switch...
J'ai une paire de Line prophet (90mm) montés avec des stop skis de 85mm et ben je les ais tordus. Et maintenant j'me fais chier parce que ils passent quand je chausse mais pas que je déchausse.
Et 300m de déniv à pied parce que tes skis se barrent c'est pas cool !
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Ouais je vois mais quel rapport avec le switch car oui j'en fais, dans la poudre c'est pas trop trop génant vu que c'est juste 2 secondes, mais pour prendre un kick ou en park, c'est chaud tu dis ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Esk1mo (20 nov. 2012) disait:

Attention quand même avec les stop skis limites si tu fais du switch...
J'ai une paire de Line prophet (90mm) montés avec des stop skis de 85mm et ben je les ais tordus. Et maintenant j'me fais chier parce que ils passent quand je chausse mais pas que je déchausse.
Et 300m de déniv à pied parce que tes skis se barrent c'est pas cool !


Salut, à mon avis tout dépend de la marque des stop ski mais pour deuxième exemple j'ai monté des stop skis marker en 132 mm sur des skis avec 141 au patin et ca dechausse toujours.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
En poudre non ça pose aucun problème. Mais en park y a beaucoup plus de chance de les tordre...
Tu sais avec une petite faute de carre, et paf le ski de traviole et paf le stop ski !
Mais il me semble que ce n'est pas ton programme pour ces skis.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Neversummer ( 4 juin 2012) disait:

flocon hargneux ( 3 juin 2012) disait:

c'est cool sur skipass d'avoir des Marker sur des fats, t'as vu hé.


Les marker ne sont pas forcement des mauvaises fixes mais s'est certainement une fixe assez compliquée a réglée juste (j'ai eu une mauvaise experiance avec les dukes)


perso je les trouve bcp plus simple à régler que d'autre.
Après mon avis sur les fix s'arrete là. DE toute maniere c kif kif bouricot, fo juste choisir son din (ps des squires pr un mec de 75kg c suffisant)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
perso je les trouve bcp plus simple à régler que d'autre.
Après mon avis sur les fix s'arrete là. DE toute maniere c kif kif bouricot, fo juste choisir son din (ps des squires pr un mec de 75kg c suffisant)
[/quote]

d'accord avec toi sur ce point, en un coup de tournevis c'est réglé !
Par contre la din ne dépend pas du poids spécifiquement mais de son ride ! Perso je fais 70kg j'avais des squire avant et c'était insupportable je faisais que de déchausser. Je suis passé sur une griffon et c'est déjà aller un peu mieux ! Il y a une réelle différence entre les marker squire et griffon et je préfére mettre qqs euros de plus et avoir une fix qui tienne. Après c'est ce que j'ai ressentis ducoup c'est ma propre critique...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
meyski (20 nov. 2012) disait:

perso je les trouve bcp plus simple à régler que d'autre.
Après mon avis sur les fix s'arrete là. DE toute maniere c kif kif bouricot, fo juste choisir son din (ps des squires pr un mec de 75kg c suffisant)


d'accord avec toi sur ce point, en un coup de tournevis c'est réglé !
Par contre la din ne dépend pas du poids spécifiquement mais de son ride ! Perso je fais 70kg j'avais des squire avant et c'était insupportable je faisais que de déchausser. Je suis passé sur une griffon et c'est déjà aller un peu mieux ! Il y a une réelle différence entre les marker squire et griffon et je préfére mettre qqs euros de plus et avoir une fix qui tienne. Après c'est ce que j'ai ressentis ducoup c'est ma propre critique...
[/quote]

oué t'as raison, après j'avais pas l'impression d'etre à la limite haute des fix non plus, mais chacun son impression.

Tout ca surtout pour dire que la course à la pivot 25 XXXXL est inutile
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah disons qu'en faisant 70kg, en skiant assez fort en général et une fix bien réglée, entre 7 et 9 selon le programme, ça lâche jamais quand il faut pas et ça lâche toujours quand il faut, donc les fix qui montent à 16, autant y mettre une option avec une goupille pour être sur que ça lâchera pas.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Raghnarok (21 nov. 2012) disait:

Bah disons qu'en faisant 70kg, en skiant assez fort en général et une fix bien réglée, entre 7 et 9 selon le programme, ça lâche jamais quand il faut pas et ça lâche toujours quand il faut, donc les fix qui montent à 16, autant y mettre une option avec une goupille pour être sur que ça lâchera pas.


+1
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Ecouté alors j'ai eu des problèmes avec ma carte.. (Long a expliquer..)
J'ai vu les Jester 16 démo a 130€, je fais 65Kg~ et elle commence à 6, sachant que je vais faire rarement du park, je les mets à 6, sa va ? Ou faut pas les desserrer au minimum ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
eNations (24 nov. 2012) disait:

Ecouté alors j'ai eu des problèmes avec ma carte.. (Long a expliquer..)
J'ai vu les Jester 16 démo a 130€, je fais 65Kg~ et elle commence à 6, sachant que je vais faire rarement du park, je les mets à 6, sa va ? Ou faut pas les desserrer au minimum ?


La jester 16 démo tu l'a pris pour quel programme ? Parce que hors l'utilité pour la loc, je comprends pas l'intérêt de ces fixations.

Et mets les à 7-8 en début de saison et monte par la suite mais pas au dessus de 10.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bah je peux les avoir a ce prix la, les démo pas les normales, mais si elle marche, j'ai pas vu des autres au même prix..
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
eNations (24 nov. 2012) disait:

Bah je peux les avoir a ce prix la, les démo pas les normales, mais si elle marche, j'ai pas vu des autres au même prix..


Oui mais les demo sont beaucoup plus lourdes que des Griffons par exemples après c'est sur que si c'est pour un ski all-mountain ça peut être interessant avec la même utilisation que de Schizho.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
eNations (24 nov. 2012) disait:

Bah je peux les avoir a ce prix la, les démo pas les normales, mais si elle marche, j'ai pas vu des autres au même prix..


Oui mais les demo sont beaucoup plus lourdes que des Griffons par exemples après c'est sur que si c'est pour un ski all-mountain comme les KF ça peut être interessant avec la même utilisation que de Schizho.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SnowPatch, 24/11/2012 - 17:18
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Différence de 500g j'ai vu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass