moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Bonjour a tous !
Je suis a la recherche de conseils pour l achat d un ski de freeride. Je ne suis pas un gros gabarit : 1m79 pour 63kg, un petit peu plus avec le matos ! Mais je suis un skieur assez physique, quand je ski, je lui rentre bien dedans. L hiver dernier jai testé les mouvement super turbo en 192cm, jai ete conquis ! Les skis répondent bien, le talon est présent, et ils sont stables a haute vitesse. Ils sont aussi assez bon sur piste, jai ete surpris par leur polyvalence.
Je me demande donc s'il existe d'autres ski ayant les même qualité, je pensais a un super7 195, mais jai peur que le rocker arrière empêche le talon de répondre correctemen, et qu'il perde de leur polyvalence.
Je suis preneur de toute informations.
Merci a tous, bonne journée!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tu as testé des skis, tu en as été super content et ... Tu veux acheter un autre modèle ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 27/03/2012 - 17:11
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
RPM (27 mar 2012) disait:

Tu as testé des skis, tu en as été super content et ... Tu veux acheter un autre modèle ???


C'est pour comparer s'il n'a testé qu'un modèle c'est logique...

Dans le même genre que les super turbo tu as les Salomon El Diktator => 114mm ou alors les Black Diamond Verdict et Justice => 102 et 115 mm.
Ce sont tous des skis de freeride à talon droit. Les Diktator sont vraiment des trucs de bourrins.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Esk1mo (27 mars 2012) disait:

Les Diktator sont vraiment des trucs de bourrins.


DiCtator.
En fait tu veux savoir quoi louer pour tester des skis équivalents? Sinon pareil je comprends pas pourquoi ne pas prendre des skis que tu as appréciés.
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Esk1mo (27 mars 2012) disait:

RPM (27 mar 2012) disait:

Tu as testé des skis, tu en as été super content et ... Tu veux acheter un autre modèle ???


C'est pour comparer s'il n'a testé qu'un modèle c'est logique...

Exact ! J'aimerais en tester d'autres, mais c'est certain que les super turbo sont haut dans le classement. Je veux savoir s'il y a mieux en en testant d'autres.
Ok merci beaucoup, je vais essayer (car ce n'est pas facile de trouver des shop qui ont des Black Diamond) de tester ça pendant les vacances de paques.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
dans la ligné des ST, ya l'Atlas d'Atomic, mais je pense un poil mois performant hormis en poudre.
J'ai les Dictator, c'est de la boucherie, ça découpe la montagne, tu vois autrement les faces ... mais faut des cuisses et débrancher le cerveau :D
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
renégade 186 ou 196
plus puissants que les dictators tout en étant plus maniable,
une tuerie en gros skis...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
prends des bsquad, c'est une valeur sûre et passe partout ;)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Si ça t'intéresse, j'ai des Coreupt Coirier servie 1 fois, qui correspondent à ton programme.
Je m'en sépare, car ça ne me convient pas, justement a cause du talon présent.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
tom.B (27 mars 2012) disait:

prends des bsquad, c'est une valeur sûre et passe partout ;)


Ou des PRO XXL, c'est une valeur sure également.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des fois les marques ont des "test centers" dans certaines stations et/ou évènements qui te permettent de tester du matos. Ça permet d'éviter la location et en plus tu peux essayer plusieurs modèles et être en contact avec des personnes de la marque.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
yes toto a raison, c'est un très bon ski aussi le pro xxl, check les petites annonces ya deux paires pas chère ;)
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
freerideur05 (27 mars 2012) disait:

J'ai les Dictator, c'est de la boucherie, ça découpe la montagne, tu vois autrement les faces ... mais faut des cuisses et débrancher le cerveau :D

J'ai bien envie de les essayer ceux là ! Le cerveau est deja débranché quand je ski, on verra ce qu'en dise mes petits cuissots ! :)

tom.B (28 mars 2012) disait:

yes toto a raison, c'est un très bon ski aussi le pro xxl, check les petites annonces ya deux paires pas chère ;)

Je vais aller voir ça ! Merci :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Regarde tes MP...
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Matos : 1 avis
Salut, je possède les Dictator depuis 1 an, je conseille ces skis à des gros gabarits dans un style plutôt puissants et agressifs. Ces skis c'est tout simplement du pur bonheur que ça soit dans un couloir raide ou dans un grand champ de poudre... Les skis ne bougent pas d'un poil quand on est à mach2. Seul inconvénient, il existe en une seul taille.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Y'a aussi les Dynastar Big Dump.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
salut à propos des stations qui ont des centres tests, qui peut me renseigner sur un centre test black diamond
merci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Cham et La Grave
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
moho145 (27 mars 2012) disait:

Bonjour a tous !
Je suis a la recherche de conseils pour l achat d un ski de freeride. Je ne suis pas un gros gabarit : 1m79 pour 63kg, un petit peu plus avec le matos ! Mais je suis un skieur assez physique, quand je ski, je lui rentre bien dedans. L hiver dernier jai testé les mouvement super turbo en 192cm, jai ete conquis ! Les skis répondent bien, le talon est présent, et ils sont stables a haute vitesse. Ils sont aussi assez bon sur piste, jai ete surpris par leur polyvalence.
Je me demande donc s'il existe d'autres ski ayant les même qualité, je pensais a un super7 195, mais jai peur que le rocker arrière empêche le talon de répondre correctemen, et qu'il perde de leur polyvalence.
Je suis preneur de toute informations.
Merci a tous, bonne journée!


Comme toi j'aime bcp les Super Turbo (testés en 192 et 202 en mauvaises conditions). Chez Movement le Trust (108 patin) est également excellent et même plus tous terrains que le Super Turbo, le talon est plat et nettement plus rigide, il est donc moins pure poudre, plus costaud partout, avec quand même un gros rocker qui facilite grandement le travail et le rend même très maniable pour sa taille, un de mes ski préférés, je ne l'ai pas acheté en 2011 uniquement à cause du design (eh oui ça compte aussi). Comme Black D. a été mentionné dans les post, j'ai testé le Zealot (110 patin) et là le niveau monte netttement plus haut, c'est du très très costaud, je l'ai trouvé physique et pas évident sur les parties de piste, même le Dynastar LP 105 est nettement plus accescible,il pourrait d'ailleurs t'intéresser aussi, il est très performant mais bien moins joueur qu'un Super Turbo ou un Trust. Voilà j'espère que cela t'aidera dans tes recherches (pour info je suis à 85kg).

Une dernière occase de tester avant la fin de la saison : www.freeridedays.ch aux Diablerets en Suisse ce we avec bcp de top marques.
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
lesarcs73 (28 mars 2012) disait:

Salut, je possède les Dictator depuis 1 an, je conseille ces skis à des gros gabarits dans un style plutôt puissants et agressifs. Ces skis c'est tout simplement du pur bonheur que ça soit dans un couloir raide ou dans un grand champ de poudre... Les skis ne bougent pas d'un poil quand on est à mach2. Seul inconvénient, il existe en une seul taille.

J'ai peur d'être un peu trop frêle pour lui, à tester ! ;)
gege@snow (28 mars 2012) disait:
Comme toi j'aime bcp les Super Turbo (testés en 192 et 202 en mauvaises conditions). Chez Movement le Trust (108 patin) est également excellent et même plus tous terrains que le Super Turbo, le talon est plat et nettement plus rigide, il est donc moins pure poudre, plus costaud partout, avec quand même un gros rocker qui facilite grandement le travail et le rend même très maniable pour sa taille, un de mes ski préférés, je ne l'ai pas acheté en 2011 uniquement à cause du design (eh oui ça compte aussi). Comme Black D. a été mentionné dans les post, j'ai testé le Zealot (110 patin) et là le niveau monte netttement plus haut, c'est du très très costaud, je l'ai trouvé physique et pas évident sur les parties de piste, même ou le Dynastar LP 105 est nettement plus accescible,il pourrait d'ailleurs t'intéresser aussi, il est très performant mais bien moins joueur qu'un Super Turbo ou un Trust. Voilà j'espère que cela t'aidera dans tes recherches (pour info je suis à 85kg).

Une dernière occase de tester avant la fin de la saison : www.freeridedays.ch aux Diablerets en Suisse ce we avec bcp de top marques.

Merci beaucoup ! Je vais essayer de me déplacer pour tester tout ça ! Tu as préféré les ST 192 ou 202 ? Perso, je ne les ai testé qu'en 192, et je me dis qu'en 202 c'est peut etre trop.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans le style, il peut, peut être regarder du côté des Stunt, il y en a régulièrement pour pas cher neuf ou presque sur les petites annonces... Ils sont très bons, mais je ne peux comparer avec les ST que je n'ai pas skié...
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
[/quote]

Merci beaucoup ! Je vais essayer de me déplacer pour tester tout ça ! Tu as préféré les ST 192 ou 202 ? Perso, je ne les ai testé qu'en 192, et je me dis qu'en 202 c'est peut etre trop.

ça dépend de ce que tu veux faire avec, le 192 est quand même plus maniable en terrain étroit ou raide, mais il ne faut pas n'ont plus se laisser impressionner par le 202, avec son énorme rocker il est étonamment maniable pour sa taille de mammouth. Si tu vises plutot des terrains larges et ouverts, aime la grande courbe rapide, le 202 fera l'affaire. Par contre comme ski à tout faire c'est quand un peu trop gros à mon avis. Si tu vas au test, je te recommande d'essayer aussi le Trust.
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Matiouf (28 mars 2012) disait:

Dans le style, il peut, peut être regarder du côté des Stunt, il y en a régulièrement pour pas cher neuf ou presque sur les petites annonces... Ils sont très bons, mais je ne peux comparer avec les ST que je n'ai pas skié...

Merci, je vais allé étudier ça ! Je vais essayer de les tester à pâques (s'il reste de la neige..) :(

gege@snow (28 mars 2012) disait:

ça dépend de ce que tu veux faire avec, le 192 est quand même plus maniable en terrain étroit ou raide, mais il ne faut pas n'ont plus se laisser impressionner par le 202, avec son énorme rocker il est étonamment maniable pour sa taille de mammouth. Si tu vises plutot des terrains larges et ouverts, aime la grande courbe rapide, le 202 fera l'affaire. Par contre comme ski à tout faire c'est quand un peu trop gros à mon avis. Si tu vas au test, je te recommande d'essayer aussi le Trust.


C'est vrai que je vise plutôt un terrain assez large, pour tracer à mach 2. Il me font vraiment envie ces ST !
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
salut gege, je vois que tu as tésté le zealot avec 110 au patin, mais moi je cherche des avis sur le AMPérage qui est un ski totalement différent dans son comportement que le zealot, et qui d'après les différents tests malgré le 115 au patin est plus polyvalent.
A confirmer,si parmit vous quelqu'un à testé ?
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
personne connais les AMP de black diamond....????
Bizarre........
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
J'suis également très intéressé, je les avais eu en main à l'IF3, ils avaient l'air très bien, bien qu'assez souple il me semble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 30/03/2012 - 18:05
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mais c'est du chewing gum les AMP haha c'est skiable ça??? ;)
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
d'après vincerider c'est de la bombe (pas fait pour les bourins!!!!!)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
freerideur05 (30 mars 2012) disait:

J'suis également très intéressé, je les avais eu en main à l'IF3, ils avaient l'air très bien, bien qu'assez souple il me semble.


si tu veux , je te donne le nom d'un type sponso par black d .

on se contacte sur facebook si tu veux
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ahhh cool ça, mais j'ai aussi un contact ;)

Par contre pour skier en toute neige, tous terrains, sans se fatiguer l'AMP semble remplir ces critères !?

Sinon depuis un bon moment déjà j'voudrais bien des Zealot mais j'en ai jamais vu a un prix "attractif" ...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Et des states ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
matt2206 (31 mars 2012) disait:

Et des states ?


Nan, c'est le distributeur/représentant en France il me semble.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Non, je te disais de les faire venir des states les skis
Ils ont pas mal de promotion
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ahh dac, bah non ça me plais pas trop ce système.. déjà j'aimerai les revoir pour les avoir en main et au mieux les tester..
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
oki sinon j'ai une boite à lettres aux etats-unis .
un copain sûr et sans souci , qui me rend ce service !!

à plus
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
d'après vincerider, oui le AMP est un ski très polyvalent, malgré son patin de 115 et ce ski sans trop bruler les cuisses. Vince est un moniteur quand meme, et à l'habitude de tester des skis mais celui là d'après lui est vraiment pas mal à confirmer !!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass