moho145 (27 mars 2012) disait:
Bonjour a tous !
Je suis a la recherche de conseils pour l achat d un ski de freeride. Je ne suis pas un gros gabarit : 1m79 pour 63kg, un petit peu plus avec le matos ! Mais je suis un skieur assez physique, quand je ski, je lui rentre bien dedans. L hiver dernier jai testé les mouvement super turbo en 192cm, jai ete conquis ! Les skis répondent bien, le talon est présent, et ils sont stables a haute vitesse. Ils sont aussi assez bon sur piste, jai ete surpris par leur polyvalence.
Je me demande donc s'il existe d'autres ski ayant les même qualité, je pensais a un super7 195, mais jai peur que le rocker arrière empêche le talon de répondre correctemen, et qu'il perde de leur polyvalence.
Je suis preneur de toute informations.
Merci a tous, bonne journée!
Comme toi j'aime bcp les Super Turbo (testés en 192 et 202 en mauvaises conditions). Chez Movement le Trust (108 patin) est également excellent et même plus tous terrains que le Super Turbo, le talon est plat et nettement plus rigide, il est donc moins pure poudre, plus costaud partout, avec quand même un gros rocker qui facilite grandement le travail et le rend même très maniable pour sa taille, un de mes ski préférés, je ne l'ai pas acheté en 2011 uniquement à cause du design (eh oui ça compte aussi). Comme Black D. a été mentionné dans les post, j'ai testé le Zealot (110 patin) et là le niveau monte netttement plus haut, c'est du très très costaud, je l'ai trouvé physique et pas évident sur les parties de piste, même le Dynastar LP 105 est nettement plus accescible,il pourrait d'ailleurs t'intéresser aussi, il est très performant mais bien moins joueur qu'un Super Turbo ou un Trust. Voilà j'espère que cela t'aidera dans tes recherches (pour info je suis à 85kg).
Une dernière occase de tester avant la fin de la saison : www.freeridedays.ch aux Diablerets en Suisse ce we avec bcp de top marques.
inscrit le 5/6/11
44 messages