clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Oups...
0,46m² bien sûr!
J'ai fait mes premiers protos 4 ans avant Dupraz!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clod48 (17 mars 2012) disait:


J'ai fait mes premiers protos 4 ans avant Dupraz!



et? quel rapport?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que ça fait environ 100 ans que des gens font des protos.. j'arrive pas voir le lien entre toi et dupraz...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clod48 (17 mars 2012) disait:

Oups...
0,46m² bien sûr!
J'ai fait mes premiers protos 4 ans avant Dupraz!

... et tu inventes la technique qui va avec, on se souvient ! :)
La neige était bonne dans le sud ?
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
J'ai compris!
Restez entre-vous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clod48 (17 mars 2012) disait:

J'ai compris!
Restez entre-vous.



faut pas te vexer gars, mais la petite remarque " J'ai fait mes premiers protos 4 ans avant Dupraz!"
est digne de la petite école ;-) je vois juste pas le rapport... alors peut etre que tu vas nous l'expliquer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a plein de monde qui fait "des protos"




mais franchement, qui les fait avant qui... je vois pas l'intérêt... en plus de citer un mec en particulier... t'as une histoire à nous raconter avec Dupraz?
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Je réponds à la question de Piotrek : ça ressemble à des Dupraz?
Ce sont des skis de 1m44,asymétriques de carving à rayon court et grande surface portante.
Sur piste, je pense qu’ils sont plus faciles à skier que les Dupraz!
Les prochains auront plus de surface mais dans le même esprit.
Je posterai dans « autres pratiques » quand j’aurai trouvé un nom pour ce type de ski.
JM Carrez est au courant de mes idées depuis 1978 et de mon projet depuis 2006!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clod48 (17 mars 2012) disait:

J'ai compris!
Restez entre-vous.

Mais non Claude, je plaisantais. Et en plus, j'aime bien quand tu parles de tes skis.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (18 mars 2012) disait:

clod48 (17 mars 2012) disait:

J'ai compris!
Restez entre-vous.

Mais non Claude, je plaisantais. Et en plus, j'aime bien quand tu parles de tes skis.


Pareil !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est bien gentils tout ça, mais ça ne fat pas avancer le schimlblickkkk !!!!

Je rappelle que lefab fait 1,90m pour 90kg.... et que dans sa question initiale ne parlait pas de skier sur des patinettes !!!!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
yes gab, mon point de vue c'est skier grand plus grand que toi...apres c'est mon point de vue ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je pense que là c'est dur de te donner une réponse sauf si on fait exactement ton gabarit (ce qui n'est pas mon cas avec mes 70kg et 1m75 (et là les Atlas en 192, ils portent :-p ) ), donc le mieux c'est de pouvoir tester, tester, tester :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
fab> t'as testé les BlackCrow Corvus 196 ?? ou le Zag H112 198 ??

Ce sont 2 skis très polyvalent et malgré tout accessible....
Ce ne sont pas des nouveauté 2013, mais justement des skis abouti avec qq saisons de développement et d'ajustement de flex...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 18/03/2012 - 10:59
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
essaye du volkl Shiro en 193, c'est fat et ca passe partout dans tout type de neige...si tu es dans la yaute je peux te preter les miens pour t'en faire un avis :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tom.B (18 mars 2012) disait:

essaye du volkl Shiro en 193, c'est fat et ca passe partout dans tout type de neige...si tu es dans la yaute je peux te preter les miens pour t'en faire un avis :)


P'tain moi je testerais bien si j'étais pas dans les AS :-p
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
KillaWhale (18 mars 2012) disait:

tom.B (18 mars 2012) disait:

essaye du volkl Shiro en 193, c'est fat et ca passe partout dans tout type de neige...si tu es dans la yaute je peux te preter les miens pour t'en faire un avis :)


P'tain moi je testerais bien si j'étais pas dans les AS :-p



héhé :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (18 mar 2012) disait:

fab> t'as testé les BlackCrow Corvus 196 ?? ou le Zag H112 198 ??

Ce sont 2 skis très polyvalent et malgré tout accessible....
Ce ne sont pas des nouveauté 2013, mais justement des skis abouti avec qq saisons de développement et d'ajustement de flex...

non, mais c'est le même gabarit que ce que j'ai
après je ne cherche pas une nouveauté 2013 mais un ski ludique
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (18 mars 2012) disait:

C'est bien gentils tout ça, mais ça ne fat pas avancer le schimlblickkkk !!!!

Je rappelle que lefab fait 1,90m pour 90kg.... et que dans sa question initiale ne parlait pas de skier sur des patinettes !!!!

en effet
de plus j'ai beaucoup de mal avec le concept "ski de carving et de poudre" : c'est un peu le grand écart
quand je parle de polyvalence, j'entend toutes neige hors piste
pour la piste je ferai avec mais c'est pas un critère de choix
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tom.B (18 mars 2012) disait:

essaye du volkl Shiro en 193, c'est fat et ca passe partout dans tout type de neige...si tu es dans la yaute je peux te preter les miens pour t'en faire un avis :)

ça fait parti des skis qui m'attirent ...
joueurs ???
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hey le fab, alors le shiro est un ski assez joueur par rapport a mes autres skis. mais qui garde quand même une bonne rigidité et qui se skie facile.
j'ai eu pas mal de skis fats et celui ci m'a bcp attiré par sa polyvalence.
mais comme je dis c'est mon point de vue et mon gabarit n'est pas le tien non plus ;)
1m78 67kg
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
j'ai exactement le meme gabarit que toi, que pense tu du black diamond ampérage ? je compte les acheter
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
salut pouletrider, le amperage est un ski hyper mou. je ne l'ai pas skié, moi j'aime bien les skis avec du caractere et plutot rigides et là le amp je ne kiff pas trop..apres je ne l'ai pas testé donc je ne m'avance pas trop...mais penches toi sur le shiro, c'est un tres bon palin ;)
si on m'en propose un prix interessant je pourrais m'en séparer!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
pourtant tout les testers du AMP sont catégoriques,et unanimes, après tout est question de gout comme tu le dit. le shiro je ne connais pas du tout, pourquoi pas à essayer
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
yes, en effet pour les tests, je m'y fie pas trop je prefere un avis (test) perso...
puis je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais skis, il suffit de bien se sentir dessus et voilà.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
tout à fait d'accord avec toi, pour ma part je n'aime pas les skis " physique", car je n'ai pas un tempérament de bucheron 1m78 67 kg, comme toi apparement
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
héhé tu es ma copie conforme ;)
bah les skis pas trop exigeants comme un shiro en pow c'est pile, par contre en ski de tous les jours c'est bien d'avoir un truc genre Bsquad :) c'est un tres bon passe partout!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après faut voire quel type de ski car en ce moment ça part dans tous les sens, rocker(s), pintail, des mix de pas mal de trucs, etc, etc... Il y a de la créativité dans l'air avec pour certains des produits bien aboutis qui permettent d'allier des caractéristiques que l'on pensait contradictoires...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je me permets pour mon premier message de faire la promotion de skis que j'ai acheté en novembre dernier mais en version plus courte : les Bumtribe Freebum 195, petite marque d'un couple accessible et bien sympathique. Vous pourrez voir dans les news de leurs sites que niveau ski engagé, ils touchent un peu et les skis restent assez polyvalents...

Pour ce que j'en ai skié en version 179cm avec mon mètre 83/76kg, ça reste joueur en forêt et au moindre centimètre de fraîche sur piste. Donc bien sûr dès qu'il y a de l'épaisseur en HP, il n'y a rien à dire, ça flotte et ça tourne... Mais je ne pourrais les comparer à d'autres fats vu que c'est ma première paire !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
font partie des ski qui m'attirent
et en neige moins souple ??
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je ne peux pas trop te dire avec certitude, je ne suis pas encore assez sorti avec dans ces conditions et n'ai pas de points de repères avec d'autres skis de cette largeur. Cependant j'ai fait par exemple une sortie à Arêches-Beaufort en janvier avec 80cm de fraîche en haut à tracer (le bonheur !) et de la neige de plus en plus lourde vers le bas (LPN entre les deux dans la nuit) ; je n'ai pas eu de soucis particuliers, même un retour sur une piste en mode carrelage parfaitement lisse (fermée) n'a pas été spécialement compliquée, ces skis restent assez polyvalents même si je n'en ferais pas une paire unique. J'ai d'autres exemples mais je ne vais pas raconter ma vie, il faudrait croiser avec d’autres personnes. Quand je les ai testés, c'était seulement sur le glacier de Tignes en novembre avec quelques cm de trafolle autour (ça cassait tout avec confort quel bonheur !) et j'ai été emballé c'est pour dire... A noter que voulant acheter local, j’espérais juste qu'ils me conviendraient sans être forcément la paire idéale des grands jours ; mais ça pourra bien être le cas ! Dommage que je n'ai pu skier que les WE cette saison ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (18 mar 2012) disait:

fab> t'as testé les BlackCrow Corvus 196 ?? ou le Zag H112 198 ??

Ce sont 2 skis très polyvalent et malgré tout accessible....
Ce ne sont pas des nouveauté 2013, mais justement des skis abouti avec qq saisons de développement et d'ajustement de flex...

je n'ai jamais trouvé mes pures 193 trop courts, donc le but n'est pas d'acheter des skis plus longs

je cherche pas des skis 2013 non plus mais des ski avec un shape différent de ce que j'ai, tendance modernes et joueurs, large et polyvalents, avec un dose de facilité pour des jambes de jeune père de famille ;)
sinon je partirais plutôt sur les nouveaux pures

l'objet de ce post est de savoir si un ski large et avec une grosse spatule progressive peut être pris plus court que soi tout en restant performant (en peuf surtout : équilibration): l'idée derrière tout ça est de voir si je m'oriente ou non vers le R² 115 qui m'a plu (sur neige dure) mais que Salomon ne semble pas vouloir décliner dans une taille "adapté à mon gabarit"
bref est ce qu'un gain de largeur (et une longue spatule progressive) compense une petite perte de longueur ?

et si je ne retiens pas le salomon, je suis plutôt attiré par le super turbo 192 ou le super 7
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 29/03/2012 - 16:46
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
d'ailleurs à propos du nouveau pure, certains disent que le "remplaçant" de l'ancien 193 serait plutôt le nouveau 188 que le nouveau 194, ce qui rejoint mon questionnement sur le rapport longueur / largeur
GRO_Yan
GRO_Yan

inscrit le 29/01/10
13 messages
Alors j'ai testé le scott pure 2012 2013 en 188 début mars dans des conditions plutot gentilles:
- j'ai trouvé quelques faces avec 15 cm de fraiche
- beaucoup de trafolle
- peu de neige croutée
- de la piste

j'ai 32ans 30ans de ski (10 à 20 jours par an) je mesure 1m80 pour 75kg.

Je skie aujourd'hui avec des Armada ANT (taille unique 191cm) en ski de tous les jours (budget...)

J'ai trouvé le nouveau pure beaucoup plus rapide que mes ant en peu fet trafolle mais par contre moins securisant que mes ant en crouté et sur le dure. Sans doute du fait du rocker (c'etait ma premiere paire à rocker) j'avias ce sentiment de skier des ski d'1m50...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
le fab (29 mars 2012) disait:

je suis plutôt attiré par le super turbo 192 ou le super 7
Message modifié 2 fois. Dernière modification par toto7569, 29/03/2012 - 20:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass