mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello
je cherche quelques infos sur ces lattes.
En effet j'ai un plans sympa sur des 188 et je cherche à savoir si ils peuvent me correspondre.
J'aime skier vite et fort, je skis bien sur en toutes neige, que ce soit de la pow quand on nous en donne en ensuie trafolle, et plus dur. Bref je ne passe pas mon temps sur les pistes.
Mes derniers skis de freeride que j'ai aimé sont les movement Goliath (1er du nom) et Super turbo, j'aime les skis sérieux et pas les tout moux.
merci à ce qui connaisent ces skis d'éclairer ma lanterne.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Quelques infos ici : /forums/sports/ski/sujet-119969.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/petites-annonces/ski/nocta-188-1.html
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est marrant quand quelqu'un gueule tout le temps sur ceux qui font de la pub et qui n’hésite pas à s'en faire lui même! Surtout qu'a ce prix la.... Ils sont moins chers en shop.
Bref je n’ai pas dit non plus que j'en cherché, on m'en propose déjà (pour info 390€ neuf!). Je cherche juste des retours sur ces skis.
En tout cas merci de ton intervention ak.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Sevun c'est plus ton programme à mon avis!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je pense aussi que le Sevunn iront mieux : les noctas sont de très bons FS BC qui lorgnent sur le freeride mais peut être pas assez barre à mine si tu cherches un ski de sanglier.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Merci de vos avis.
Je cherhce pas forcement un autre ski, mais l'occasion fait le larond sur le Nocta... Donc si pas de Nocat, pas de sevum non plus ;)
Bon ce que j'ai pas envie c'est d'un ski news school tout mous, est ce le cas pour le Nocta? Aprés je cherche pas non plus forcement un ski de sanglier, je viellit aussi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les Nocta ne sont pas tout mou mais il faut s'habituer au fait d'avoir un rocker devant et derrière.
C'est un peu surprenant de ne pas avoir de talon.
En poudre c'est vraiment rigolo à skier.
Tu n'as pas l'occasion de les tester avant de les acheter?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
malheuresement je ne peut pas les tester non... Surtout qu'ils ne sont pas encore percés.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un bon test comparatif là :
/forums/sports/ski/sujet-119969.html

Si on synthétise, le Nocta est une évolution du JJ.

Et pas sûr que ce genre de ski avec un rocker arrière, qui comme dit plus haut est spécial car tu n'as pas de renvoi talon, soit vraiment dans ton programme qui paraît plus "alpin" ;).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
:( Pas moyen d'éditer en ce moment sur skipass...

Je reviens un peu sur ma dernière phrase. A lire le test du Nocta en lien à la fin de son sujet comparatif, on a manifestement à faire à un ski avec un peu plus de talon que le JJ et un peu plus de rigidité aussi.

Mais comme tu dis ce ne sera pas un ski de sanglier :) !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci Ricolerouquin, je me suis bien appliqué à faire le comparatif ;)

Comme Ricolerouquin le dit, effectivement, si tu as l'habitude de gros talons, ne pars par sur le Nocta, mais si tu as l'habitude des rockers arrière tu seras content d'avoir plus de tenue en talon.
Check mon test du 175 (je fais 1m65, c"est grand pour moi).

Après, 390€ neufs, tu limites un peu les risques, c'est quand même une affaire ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
mika65 (21 fév 2012) disait:

malheuresement je ne peut pas les tester non... Surtout qu'ils ne sont pas encore percés.


il y a un shop que loue les nocta à La Mongie, j'ai vu un mec qui les avait loué dans la benne du taoulet.
par contre, je pourrais pas te donner le nom du shop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 21/02/2012 - 16:53
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Merci RPM j'irais voir ca, ce doit surement etres le seul shop qui a une tireuse à biére qui loue des fat!
Sinon je pense bien que ce doit etres moins sanglier que mes Goliath, mais je suis pret à me laisser tenter par la modernité si je ne perd pas trop en skiabilité!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
mika65 (21 févr. 2012) disait:

Merci RPM j'irais voir ca, ce doit surement etres le seul shop qui a une tireuse à biére qui loue des fat!
Sinon je pense bien que ce doit etres moins sanglier que mes Goliath, mais je suis pret à me laisser tenter par la modernité si je ne perd pas trop en skiabilité!


par contre c'était les petits (176 je crois). Je sais pas non plus s'ils ont les 186 ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
y a souvent des différence de "dureté" entre plusieurs taille, vu qu'ils ne sont pas pour les mêmes gabarit.
Pour ma part je fait 1m72 pour 65kgs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass