OldXPine
OldXPine

inscrit le 29/01/12
0 message
Bonjour à tous,


Je souhaiterais acheter ma première paire de ski après avoir trop longtemps payer TROP cher les nouveautés/tests en locations , en station.


J'ai un ski complet sur piste qui stagne un peu, j'y prends du plaisir, toujours, mais j'ai faim d'autres trucs.

J'ai fait des tentatives en hp plûtot fructueuses mais jamais parfaites (matos pas tjr otpimal et conditions pas forcément aidantes)

Je mesure 196 cm pour un bon 84-85 kg. J'ai skié sur Apo y a deux ans (Wyatt) : bon feeling sur la semaine mais sans +, je les ai trouvé un peu "sloppy".

Je cherche des ski qui vont vraiment me faire triper en poudre..j'aime assez bien l'aspect "jouets" des skis qui t'emmenent partout sans galaires, non-stop.

Je vais quasi jamais en park.

Budget entre 450-550 euros fixes comprises.
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
glisshop.com
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le dictator ,ce n'est pas vraiment un jouet...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Déjà, vu ta taille ça va etre difficile de trouver un FSBC qui te permettrai de t'éclater...
Je dirais un AK JJ, un Movement Fly Swatter, Salomon Rocker2 192 ou K2 ObSethed... Après c'est sur que c'est plus que ton budget mais sinon t'as les Born to Drop de CoreUPT mais je n'aime pas cette marque après ça n'est que mon avis mais bon. Mais des skis a 550 avec fixs en freeride joueur ... Y a pas grand choses quoi Scott Mega Dozer pourquoi pas aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 31/01/2012 - 22:28
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu cherches un ski pour faire que (ou presque) de la poudre, ou un ski à tout faire (poudre, piste, etc.) ?
Ca change pas mal, si c'est pour que de la poudre, faut pas hésiter à prendre large, par contre si c'est ta paire unique, ça se discutte beucoup plus.
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Vu sa taille et son budget le dictator me semble pas mauvais
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui mais c'est un ski de sanglier :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Armada JJ, mais vu ton gabarit le AK, et ça risque d'etre difficile a trouver (et cher), K2 Obsethed en 189 devrai etre pas mal, tu peux trouver des modele de 2011 pas tres cher, ou attendre le printemp pour des 2012, rossignol S7 en 188 peut etre interessant aussi, ou essayer de trouver des super 7 a un prix raisonable (ça va etre difficile aussi).
En plus polyvalent tu peux voir pour le Atomic acess, ou le Nordica soul ride, des ski de qualité a des prix tres interessant.
Et en moins polyvalent le faction royale en 190 peut etre interessant aussi.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Je vote armada JJ

GL.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass