remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Salut, je me trimballe pas mal de petit bobo au genoux depuis 2 ans, et je me demandais si dans des but de prévention de blessure skier avec une orthese pourrait être efficace ou pas.
Un vieux type faisait ça dans un nimbus enfaite d’où mon inspiration.
Sa éviterait peut-être que j'me torde le genou une fois par semaine.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il en pense quoi ton toubib???
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Tu peux bien sûr en utiliser en skiant, des articulées pour éviter de te faire des entorses ou pires, mais si tu récidives c'est que tu manques de rééducation, et porter une orthèse ne va pas arranger les choses, c'est un palliatif qui va habituer ton genou à être soutenu et le jours où tu l'enlèves...attention car ton genou ça va lui faire tout bizarre que personne ne l'aide à se tenir...
BREF, sérieusement, je ne pense pas que le forum skipass soit le bonne endroit pour poser une question santé, seul ton médecin sera vraiment capable de te répondre et d'adapter sa réponse à tes soucis, quand tu vois les centaines de conneries qu'on peut lire chaque jours sur le forum, tu prends des risques... ;-)
Et juste, je crois que c'est Pollard que l'on voit dans le nimbus dont tu parles, en terme de prix ce qu'il porte aux genoux mon pauvre...huuuuuuummmm
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
bien venue au club ,
même problème ici ,suite à une chute légère déchirure du ligament croisé interne

j'ai consulté la toubib ,elle m'annonce 3 semaines sans ski
pour s'en remettre.

j'ai abordé le sujet de la genouillère pour taché de reprendre le ski plutôt
même histoire que la réponse ci dessus....

mon envie c'est d'attendre les 3 semaines off,
et reprendre doucement mais avec une genouillère au ski.
puis la retiré hors de cette activité.

cependant les genouillères proposé (+-50€) c'est de la daube
et la gamme au dessus qui tien réellement bien coute 200€
celle qui protège réellement du dé-axage latérale du genoux...


si d'autre on eu des blessures de ce type ,
cela serai peu être sympa de rapporté votre rééducation.

histoire de ce faire un avis ..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par flatounet, 30/01/2012 - 22:33
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... il faudrait relire d'autres topics "genou" ...

En résumé, suite à mon expérience perso :

1) on peut skier avec une orthèse ... pour aider un peu son genou, à rester dans l'axe et pour se rassurer après un PB ... moi j'en avais une articulée vendue en pharmacie, en partie remboursée Sécu ...

2) MAIS : si PB LCA il faut surtout muscler sa guibolle et notamment le "vaste interne" ==> coktail de proprioception (surtout au début), de l'electrostimulation ... et du sport ... vélo, course, natation suivant les gouts ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une des raisons pour laquelle je me suis mis au télémark...
flat on peut en parler ce we... j'ai eu de multiples problèmes de genou...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass