puglet
puglet

inscrit le 16/09/04
14 messages
Salut tous, j'essaie de comprendre si acheter les K2 Coomback (2012) ou les Sidestash. plutot en 181cm
Skieur de bon niveau (formé course à l'ancienne), 90kg, 1.80m, et >40ans. Style assez dynamique (donc pas du tout slopestyle avec poids à l'arrière).
Je souhaite faire du ski d'approche voire jusqu'à 3 heures de montée, avec des sorties axées sur la descente en freeride.
Autre chose, je mettrais des Marker F12 dessus (à moins qu'on m'explique comment trouver les nouvelles fix Salomon )

Quelques idées dessus?

Merci

Jimmy in Geneeeva
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour des approches jusqu'à 1h/1h15 c'est jouable, pour 3h pas du tout...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Matiouf (18 jan 2012) disait:

Pour des approches jusqu'à 1h/1h15 c'est jouable, pour 3h pas du tout...


En quoi 3h de montee ne sont pas possible avec un tel combo?
Faut arreter!
Un Coomback avec des marker tour peut tres bien aller. Faut juste un minimum de condition physique.
puglet
puglet

inscrit le 16/09/04
14 messages
Merci des réponses! Je suis un peu maso, donc no pain no gain etc.
Mais au niveau technique, le Coomback tient bien sa courbe si en pente raide? Et les Side tiendront en montée? Je m'imagine que oui, mais je voulais des commentatires de gents qui skient avec ce matos...les opinions que j'ai lu ici et ailleurs me poussent plutot vers Sidestash, mais je voulais juste vérifier si j'ai bien compris.
puglet
puglet

inscrit le 16/09/04
14 messages
Merci des réponses! Je suis un peu maso, donc no pain no gain etc.
Mais au niveau technique, le Coomback tient bien sa courbe si en pente raide? Et les Side tiendront en montée? Je m'imagine que oui, mais je voulais des commentatires de gents qui skient avec ce matos...les opinions que j'ai lu ici et ailleurs me poussent plutot vers Sidestash, mais je voulais juste vérifier si j'ai bien compris.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, ben mazo ou pas, tu risques fort de ne pas avoir les cuisses pour les exploiter et les apprèscier après étre monté 3h avec sauf si c'est 3h au ralentis...
As tu de l'experience? (un mouvement juste ça fatigue moins), as tu la caisse? la volonté c'est bien mais ça ne fait pas tout...
Bien sur que c'est faisable, mais tu vas vite déchanter et tu ne le feras pas souvent et le jour où tu gouteras plus léger tu comprendras... perso j'ai du lourd pour la proximité et franchement après 3h de monté je préfère question plaisir skier du léger, ce d'autant plus si je suis monté en léger... Après quand je dis léger c'est pas tt a fait vrai... mais disons qu'un coomba en lowtech ça reste jouable pour 3h de montés avec des chaussures de rando relativement fermes à condition que la neige ne soit pas trop dure...
puglet
puglet

inscrit le 16/09/04
14 messages
ok. Compris le message. Ce sera comme tu as écrit plutot du 1-1.5h en moyenne, avec quelques follies de 3h ;-)
Mais les sidestash me convainquent plus, je ne sais pas pourquoi...
Faut dire que ma 1ère montée en rando, j'avais 10 ans, chaussures bien rigides et lourdes, skis kazama résolument lourds, et fix carrément...fixes! et cela a duré + que 3h. Passo San Pelegrino dans les Dolomites. Je pleurais à la fin, mais quelle bonheur la descente...mon 1er freeride, en 1974!
puglet
puglet

inscrit le 16/09/04
14 messages
bon, pour faire preuve de mon ignorance...quelle peaux seraient idéales avec ce genre de ski et de sortie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
puglet (18 janv. 2012) disait:

ok. Compris le message. Ce sera comme tu as écrit plutot du 1-1.5h en moyenne, avec quelques follies de 3h ;-)
Mais les sidestash me convainquent plus, je ne sais pas pourquoi...
Faut dire que ma 1ère montée en rando, j'avais 10 ans, chaussures bien rigides et lourdes, skis kazama résolument lourds, et fix carrément...fixes! et cela a duré + que 3h. Passo San Pelegrino dans les Dolomites. Je pleurais à la fin, mais quelle bonheur la descente...mon 1er freeride, en 1974!



alors on a le même âge ;-)
puglet
puglet

inscrit le 16/09/04
14 messages
Bon, matos commandé. Reste à mettre tout cela en ordre et s'y appliquer, quoi.
Q: qui est sur Genève et les environs, qui s'y connait en ski approch / rando descente, et organise des sorties???? je suis preneur pour participer, pliz.
@ak, je vois que tu es basé à La Grave: c'est planifié pour fin février / mars :-)
profitez bien des chutes qui arrivent ce w/e
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
puglet (18 jan 2012) disait:

ok. Compris le message. Ce sera comme tu as écrit plutot du 1-1.5h en moyenne, avec quelques follies de 3h ;-)
!


Vu comme ça c'est plus sage :) ...
Et ce qui est sur c'est que si ça te plait (je te le souhaite), tu vas finir par investir dans plus léger (en plus ou à la place)...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
puglet (19 jan 2012) disait:

Bon, matos commandé. Reste à mettre tout cela en ordre et s'y appliquer, quoi.
Q: qui est sur Genève et les environs, qui s'y connait en ski approch / rando descente, et organise des sorties???? je suis preneur pour participer, pliz.
@ak, je vois que tu es basé à La Grave: c'est planifié pour fin février / mars :-)
profitez bien des chutes qui arrivent ce w/e



quand je suis pas à la grave je bosse à genève ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
puglet (19 jan 2012) disait:


Q: qui est sur Genève et les environs, qui s'y connait en ski approch / rando descente, et organise des sorties???? je suis preneur pour participer, pliz.





www.passemontagne.ch ;-)
eux, c'est des experts ;-)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Matiouf (19 jan 2012) disait:

puglet (18 jan 2012) disait:

ok. Compris le message. Ce sera comme tu as écrit plutot du 1-1.5h en moyenne, avec quelques follies de 3h ;-)
!


Vu comme ça c'est plus sage :) ...
Et ce qui est sur c'est que si ça te plait (je te le souhaite), tu vas finir par investir dans plus léger (en plus ou à la place)...


DPS RP112 version Pure! c'est léger et perfo. Et les Dynafit Radical FT ca tient le bourrin..
puglet
puglet

inscrit le 16/09/04
14 messages
haha, j'ai vu le Rocker sur ces DPS. bluffant. les gars du PNW aux US et Canada se sont rués dessus. Sais pas pourquoi, mais les Dynafit ne me convainquent pas.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
puglet (20 jan 2012) disait:

haha, j'ai vu le Rocker sur ces DPS. bluffant. les gars du PNW aux US et Canada se sont rués dessus. Sais pas pourquoi, mais les Dynafit ne me convainquent pas.


j'en possède une paire montée en Radical FT et c'est vraiment génial.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
puglet (20 janv. 2012) disait:

haha, j'ai vu le Rocker sur ces DPS. bluffant. les gars du PNW aux US et Canada se sont rués dessus. Sais pas pourquoi, mais les Dynafit ne me convainquent pas.

Parce que tu n'as pas essayé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass