Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Je recherche quelque conseil pour les drops...
je me débrouile pas trop mal sur mes skis mais j'ai de la peine a m'envoyer sur des drops de plus de 5 metres... bien sur y a la tête qui bloque pas mal mais aussi niveau téchnique des atterissage et du vol je suis pas extra..
je me demandais si quelqu'un avais un bon conseil pour passer le pas!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
j'vois pas quel conseil on pourrait t'apporter si tu passes déjà des barres de plus de 5m, ce qui n'est pas mon cas perso... je pense que le depôt de cerveau est le plus important et tu as l'air de l'avoir déjà donc bon...
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Mélange de la soupe Douceur 8 légumes de Knorr, de l'huile de foie de morue et du miel dans un thermos et étale toi en sur les genoux avant chaque run
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ajoute de la neige en bas de la barre si elle est trop haute. Comme ça tu réduis la hauteur et c'est bon tu as plus de problème.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Attention pour des gros gros drops il te faut deux choses importantes:
1 S'assurer que la drop zone soit sécurisée.
2 Du matériel adapté. Perso, pour les premiers drops, je te recommanderais un Epi 696-26 avec Soa (si on te propose un 672-12 d'occase refuse, c'est une arnaque ). Puis dès que tu as pris le coup et que tu veux te libérer de la soa passe sur du soc. Il en existe des polyvalents qui te permettrent invariablement de faire des drops Haho et des drop Halo selon ce que la hauteur de tes drops te permet...
:p
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Quand tu drop une grosse barre, pense bien après à passer le balais brosse après car ça laisse des traces \o///
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Ne ja mais oublier que le drop y est générateur d'un bonheur immense:
youtube.com

Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
tu fermes les yeux et t'attends que ca passe...

sinon ben faut y aller progressivement. tu commences par une barre nature, puis une barre aux noisettes et quand tu te sents pret, tu essaie la barre aux pralinés. mais faut etre sur de son coup..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Freeze (13 jan 2012) disait:

tu fermes les yeux et t'attends que ca passe...

sinon ben faut y aller progressivement. tu commences par une barre nature, puis une barre aux noisettes et quand tu te sents pret, tu essaie la barre aux pralinés. mais faut etre sur de son coup..

et avec un peu d'entrainement la barre à mine et la barre hic.:):)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je suis plus bar que barre.
Et la bière, en anglais, je la bois "to the last drop".
5 mètres de bières, ça fait par contre souvent mal au ventre, et un peu tourner la tête. On va encore me dire sur ce forum que je manque de technique pour boire des "bar de 5 mètres".
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (13 jan 2012) disait:

Ne ja mais oublier que le drop y est générateur d'un bonheur immense:
youtube.com


Restons calmes!

youtube.com
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Moi, ça me fait drop-eur tout ça!
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (13 janv. 2012) disait:

Freeze (13 jan 2012) disait:

tu fermes les yeux et t'attends que ca passe...

sinon ben faut y aller progressivement. tu commences par une barre nature, puis une barre aux noisettes et quand tu te sents pret, tu essaie la barre aux pralinés. mais faut etre sur de son coup..

et avec un peu d'entrainement la barre à mine et la barre hic.:):)


C'est qui Amine ? une barre quette ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
tcsa (13 jan 2012) disait:

Freeze (13 jan 2012) disait:

tu fermes les yeux et t'attends que ca passe...

sinon ben faut y aller progressivement. tu commences par une barre nature, puis une barre aux noisettes et quand tu te sents pret, tu essaie la barre aux pralinés. mais faut etre sur de son coup..

et avec un peu d'entrainement la barre à mine et la barre hic.:):)


Après le lunch de ce midi, c'est la barre hic à tous les coups...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
babar le roi des éléphants ca passe ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
schok_o_bon (13 janv. 2012) disait:

tcsa (13 janv. 2012) disait:

Freeze (13 jan 2012) disait:

tu fermes les yeux et t'attends que ca passe...

sinon ben faut y aller progressivement. tu commences par une barre nature, puis une barre aux noisettes et quand tu te sents pret, tu essaie la barre aux pralinés. mais faut etre sur de son coup..

et avec un peu d'entrainement la barre à mine et la barre hic.:):)


C'est qui Amine ? une barre quette ?

Amine, c'est le responsable du centre de distribution PTT de l'Oisans. Pourquoi t'as du courrier à envoyer? Si t'es pas drop pressé ça peut le faire.
J'ai trouvé une recette que je pense méditéranéenne à base de drop madère...:p:p:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (13 jan 2012) disait:

Je suis plus bar que barre.
Et la bière, en anglais, je la bois "to the last drop".
5 mètres de bières, ça fait par contre souvent mal au ventre, et un peu tourner la tête. On va encore me dire sur ce forum que je manque de technique pour boire des "bar de 5 mètres".

I faut manger du poisson en même temps pour mieux digérer. C'est la technique du bar i thon.:p:p:p
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tcsa (13 jan 2012) disait:

payetonhibou (13 jan 2012) disait:

Je suis plus bar que barre.
Et la bière, en anglais, je la bois "to the last drop".
5 mètres de bières, ça fait par contre souvent mal au ventre, et un peu tourner la tête. On va encore me dire sur ce forum que je manque de technique pour boire des "bar de 5 mètres".

I faut manger du poisson en même temps pour mieux digérer. C'est la technique du bar i thon.:p:p:p


Bierre-poisson, ça devient barre-barre.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
salut,
Perso je vois juste des trucs assez courant:
-en general en freeride ne pas donner l'impulsion au bout de la bosse, car des fois y a moins de neige du coup tu touches un cailloux et tu pars en superman...
-grouper en l'air les bras devant les pieds
-se détendre juste avant de toucher le sol
-être équilibrer un peu a cul pour poser le dos en cas de probleme et pas se casser en avant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass