Sondage : Le Snowpark du Grand Tourmalet est'il à votre goût

(8 votes)
Je suis totalement conquit !
12,5%
1 vote
ça va.
12,5%
1 vote
En 3 semaines, montés 3 rails et des oriflammes ? C'est une blague ?
0%
0 vote
Désolant.
75%
6 votes
jhonnyletoren
jhonnyletoren

inscrit le 16/01/12
2 messages
Bonjour.
Le grand Tourmalet a toujours offert un domaine superbe et un paysage magnifique, mais le SNOWPARK, comme chaque année se dégrade, aucun investissement pour acheter des rails, ceux qui sont posés sont tous rouillés. Les shepeurs ne sont autorisé à utiliser la dameuse qu'une demi heure par nuit. Après 3 semaines d'ouverture, seuls 3 rails ont été posé et des oops, on nous a répondu que c'était la faute du manque de neige, mais les stations environnantes ont encore moins de neige et ont déja un snowpark convenable. Mes amis et moi avons payés un forfait saison sur le domaine du grand tourmalet uniquement pour le snowpark, j'ai même entendu dire qu'il y a un club de ski freestyle sur la station, alors svp faites un effort, au moins pour eux. Après c'est vrai, ont a de beaux oriflamme au bord du snowpark, mais c'est un peu inutil quoi ...
Et aussi arrêter de penser seulement au débutant en freestyle, une zone pro devrait être installer, cela ne peut apporter que du bonus à cette belle station,
Ami rider Bonsoir.
Thomas Mathis
Thomas Mathis

inscrit le 07/01/12
2 messages
Comme tu le dis "Jhonnyletoren" snowpark décevant mais faut pas en attendre plus de leurs part ...
Floydz
Floydz

inscrit le 18/01/11
6 messages
J'approuve les commentaires précédents.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je skie le Grand Tourmalet depuis pas mal de temps pour avoir vu une certaine évolution du snowpark, malheureusement pas dans le bon sens. J'ai encore les photos de la "zone pro" sous le 6 places il y a trois saisons, comprenant des rails "pro" plus deux kicks de 10 & 15 mètres, et ce en janvier (2009 donc). Plus récemment, il y a deux saisons, cette zone pro était alors de l'autre côté du téléski, tout à droite en montant, avec même un petit contest sympa organisé en mars (2010) sur deux "vrais" kicks de 10m, un hip, une box plat descente... d'après mes souvenirs.
Et puis l'an dernier, j'y suis monté un peu toute la saison, pour voir que le park n'évoluait pas... en restant sur la zone débutant, et tentant des petites améliorations, ok, mais aucune montée en niveau. Le plus gros saut étant le transfert du hip, pas très sécurisant pour envoyer des nouveaux tricks, surtout sur une récep d'un mètre de large. L'airbag est à noter en nouveauté, mais on appelle pas ça un module de haut niveau...
À quand le retour d'une vraie zone pro ? Shapée et entretenue ?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Faut pas être très malin pour prendre un forfait saison que pour le snowpark au tourmalet !! Elle est bien bonne celle la....
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Pour avoir parler avec des responsables de la station quelques années auparavant le snowpark n'est vraiment pas leur priorité et ils ne peuvent faire aucune préforme car le terrain sur lequel est installé l'hiver le snowpark n'appartient pas à la station.

Moi je n'y met jamais plus les pieds sur Lamongie sauf les gros jours de neige car y'a beaucoup de HP facilement accessibles.

Et dès que le sois disant snowpark est en place y'a la queue devant les kicks et le système de remontée est trop long pour sauter 2 sauts à la suite.
Thomas Mathis
Thomas Mathis

inscrit le 07/01/12
2 messages
En même temp ils ont laisser tous les modules dont l'airbag à l'air libre tout l'été, et l'airbag a un énorme trou, pas sur de pouvoir le réparer ...
Felix Prat
Felix Prat

inscrit le 18/09/10
1 message
le park du grand tourmalet, le park des "etoiles" et de "mathieu crepel" nimporte quoi oui !
jhonnyletoren
jhonnyletoren

inscrit le 16/01/12
2 messages
Alors voici les news depuis la dernière , fois ils ont déménagé la box tout en bas, et vont monter un autre rails, deux petits kickers sont monté, un tonneau est en train d'être monté, un quarter aussi, et l'airbag est disponible.
Du progrès mais il manque toujour la zone pro', en attendant de voir .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass