gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, je cherche un ski facile, joueur, qui tourne aisement pour aller me perfectionner dans la poudre. Je suis d'un niveau moyen sur piste, et débutant en poudre. Je cherche un ski avec 100 environ au patin qui soit vraiment trés cool.

J'ai vu le S3, l'atomic access. Auriez vous des infos ou des skis à proposer pour débuter en poudre et prendre du plaisir dans les sapins?

Merci !!
mich67190
mich67190

inscrit le 16/04/07
18 messages
T'est sur de vouloir un ski de 100 au patin ? Ca risque de faire très large si tu ski souvent sur piste. Perso j'avais pris une paire de Rossignol SC80 pour tater un peu la poudre (122-80-107) et ça flotte vraiment pas mal tout en coupant bien sur piste. Après c'est sur que dès que ça dépasse 1m de fraiche ça rame un peu c'est pour ça que je vais prendre des Faction Wednesday pour la saison prochaine.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ben je veux des trucs qui palient mon niveau de débutant, j'habite en station, mais j'aurais jamais 1m de poudre, plutot 20 ou 30 cm. Je viens de regarder le line blend aussi...
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Effectivement le S3 est plutot pas mal, maniable dans la neige profonde et il accroche pas trop mal sur piste.
Apres si tu cherche un ski orienté plus sur piste je ne pense pas que ce soit le meilleur des choix.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Hummmmmm, tu aimerais faire ça:
zapiks.fr

Si c'est le cas, ce n'est peut être pas un problème de ski mais d'apprentissage du ski. Richard est un pur produit fédéral, formé et entraîné il y a quelques années, en club, par des fédéraux. Les bases acquises, il a su les transcender quel que soit les skis qu'il a aux pieds...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
G1y0me ( 7 janv. 2012) disait:

Effectivement le S3 est plutot pas mal, maniable dans la neige profonde et il accroche pas trop mal sur piste.
Apres si tu cherche un ski orienté plus sur piste je ne pense pas que ce soit le meilleur des choix.


où as tu lu qu'il cherchait un ski orienté piste ?

L'access serait effectivement un très bon choix (en plus pas cher tu le trouves à 369 € fix comprises chez Conrad)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/01/2012 - 13:44
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, j'hesite encore un peu entre line blend et atomic access.
Sinon, si je prends les access, compte tenu de mon niveau et du fait que je souhaite un ski joueur, et sachant que je fais 1M87, je prends du 181?

Et est ce que les marker griffon 13 sont un bon choix de fix?
Le pack access + griffon13 est à 369euros chez conrad.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca dépend plutôt de ton poids.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 7 janv. 2012) disait:

G1y0me ( 7 janv. 2012) disait:

Effectivement le S3 est plutot pas mal, maniable dans la neige profonde et il accroche pas trop mal sur piste.
Apres si tu cherche un ski orienté plus sur piste je ne pense pas que ce soit le meilleur des choix.


où as tu lu qu'il cherchait un ski orienté piste ?

L'access serait effectivement un très bon choix (en plus pas cher tu le trouves à 369 € fix comprises chez Conrad)


Coucou Carambole, les as tu essayé? Sinon a 369 chez conrad, je reve pas, j'ai bien les griffon13? Car la reduc du pack est tellement enorme.
As tu deja commandé chez eux? Quelle taille prendrais tu pour 1m87? Je viens de passer du neo 176 au 186 et j'ai eu la sensation que la juste taille pour moi aurais eté au milieu, et les access sont justement en 181.

Sachant que je ne veux pas aller vite en grande courbe, mais plutot petit virages, sapins.

Mon seul doute avec l'access serait sur une piste noire verglacée, est ce qu'il tiendra? Merci les gars/
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je fais 80kg, suis débrouillé sur piste, en arriere et en vrac en hors piste, skieur peu engagé donc plutot mou sur les appuis je pense.


Ah y auassi les positions des fix
soit team
team -15 (fr)
soit center > FS, ca je laisse tomber.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Un dernier truc, atomic, c'est plutot des skis physiques sur piste, je crois, non? Apparement l'access semble peu exigeant, quelqu'un peut confirmer?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour 80kg et ton niveau le 181 sera parfait. et sur la piste tant que la neige n'est pas trop dure ça ira aussi très bien. Avant d'arriver au bout du ski tu auras fait beaucoup de progrès !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Conrad : très sérieux aucun problème. Pour les fix tu demandes la position "classic" ou team
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Merci carambole, bon week end !!!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
gelindo ( 7 jan 2012) disait:

Hello, je cherche un ski facile, joueur, qui tourne aisement pour aller me perfectionner dans la poudre. Je suis d'un niveau moyen sur piste, et débutant en poudre. Je cherche un ski avec 100 environ au patin qui soit vraiment trés cool.

J'ai vu le S3, l'atomic access. Auriez vous des infos ou des skis à proposer pour débuter en poudre et prendre du plaisir dans les sapins?

Merci !!

J'ai eu la flegme de lire les réponses.
Je me suis mis au ski y a 3 ans après 10 ans de snow intensif.Sur piste je me débrouille mais hp avec mes sl rossignol si ça depasse 20 de poudre et que le fond n'est pas "propre" c'est la grosse galère. En rando c'est pire...
J'ai acheté des SC86 ross pour une bouchée de pain fin de saison dernière, je viens de les essayer et c'est la révélation, c'est moi qui commande en hp, c'est tolérant, déjaugent rapidement, tournent sur place.ça carve sur pistes petits ou grands virages, par contre on a beau les plier ils renvoient que dalle...content de pouvoir retrouver les sensations du snow sur la poudreuse.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour débuter en hp neige souple avec un ski joueur le S3 semble nickel. Ma copine a ça et c'est ce ski qui lui a réellement fait aimer la peuf. Avec le double rocker (shape inspiré du S7) il pivote vraiment hyper facilement, il est tolérant mais avec juste ce qu'il faut de répondant pour quand même le trouver fun. Par contre si tu t'orientes vers ce modèle prend impérativement le 186, ils taillent très très petit (le 177 qu'à ma copine doit mesurer 172, si si sans déconner, 4cm de moins qu'une paire de k2 en 174 mesurant en réalité 176).
fre3k52
fre3k52

inscrit le 10/12/11
6 messages
Matos : 2 avis
Si tu te dirige sur l'Access + Griffon 13, étant donné que tu mesure 1M187, dirige toi sur les 191. 1M81 va être beaucoup trop court pour toi, tu va perdre en stabilité cela du fait du Rocker en spatule assez prononcé.

Regarde aussi du coté de chez K2, avec le Kung Fujas où encore chez Coreupt avec le Pow.

En espérant t'avoir aider un peu, je te souhaite de bons ride avec tes futur lattes
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Trop tard j'ai pris les 181 . Aprés avoir hesiter avec les 191, je me suis dis que je pouvais toujours revendre les lattes en fin de saison et réinvestir dans des 191. C'est ce qui a faillit se passer avec les scott neo, achetés en 176 saison derniere, revendus. Un peu trop petit mais trés joueurs. Reloués en 186 cette année, et pour les néo, 186 ca fait un peu trop long pour que je m'éclate vraiment.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucun regret à avoir !
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, tu fais quelle taille/poids carambole? As tu des conseils a me donner pour skier avec les access, habituellement je ski avec 83 -85 au patin.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Arrete de te prendre la tete avec le matos... C'est pas un ski qui te fera progresser en poudre , ou a la marge.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
crispow (11 janv. 2012) disait:

Arrete de te prendre la tete avec le matos... C'est pas un ski qui te fera progresser en poudre , ou a la marge.

Oui mais y a quand meme des skis qui me facilitent la vie ou surlesquels je rescends plus de trucs.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
OK mais le plus important et de loin c'est d'essayer de progresser. Skier en poudre est loin d'etre ce qu'il y a de plus difficile et ca s'apprend sur piste. Les bosses sont aussi un terrain d'apprentissage parfait - mais il faut deja un petit niveau sinon c'est galère...
Puisque tu es en station, tu devrais trouver pas mal de temps pour pratiquer, prendre des cours ou te faire conseiller par des locaux. Je l'espère pour toi en tout cas...
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je pensai prendre des cours mais dans la poudre, mais peut etre que je devrai en prendre sur piste comme tu dis, je vais appeller un mono et lui demander. J'essaie d'aller dans les sapins le plus souvent possible avec ou sans poudre; mais effectivement c est pas fluide du tout, c est de la survie.
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Matos : 1 avis
Salut, pour te faire plaisir en freeride je te conseille tout d'abord d'acquérir un bon niveau sur piste, d'apprendre les bases ( carving...) puis après dès que tu te sens prêt question niveau et physique mets toi au freeride. Ne pratique pas le freeride si tu sais que tu vas galérer à descendre une face ou un couloir. :) On voit plein de gens qui arrrive en haut d'un couloir et qui n'ont pas le niveau. Prend ton temps ! :-)
A plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gelindo (11 jan 2012) disait:

Hello, tu fais quelle taille/poids carambole? As tu des conseils a me donner pour skier avec les access, habituellement je ski avec 83 -85 au patin.


1.80 pour 84. Je viens de m'en commander une paire en 191 mais je l'ai skié plusieurs fois en 181 sans aucun problème. C'est un ski facile clairement un peu souple mais ce qui est un inconvénient quand tu veux accélérer est clairement un avantage au début pour mieux sentir le rebond du ski. Et avec déjà tu peux faire pas mal de choses. Pour le reste je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de prendre des cours ou de skier avec un (vrai) bon skieur capable de te montrer et surtout de te corriger. La connerie à ne pas faire étant d'apprendre tout seul sur le tas pour finir par skier à cul sur un pied en profitant simplement de la portance du ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/01/2012 - 17:12
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
crispow (11 jan 2012) disait:

Arrete de te prendre la tete avec le matos... C'est pas un ski qui te fera progresser en poudre , ou a la marge.

Pas du tout d'accord... Débat moult fois abordé sur skipass, mais le matos peut être très facilitant justement quand le bagage technique est léger. Un bon skieur passera partout avec n'importe quels skis, un skieur moyen passera beaucoup mieux avec du matos adapté.

Juste un exemple, lors de ma dernière semaine de ski, une journée de poudreuse d'anthologie, le 30 décembre. Un pote en ski tradi, plutôt pistards, très bon niveau selon mon échelle de valeur (40 ans, vacances à la montagne été comme hiver depuis qu'il est né;). Avec mes pistards, jamais je ne l'aurais suivi où il m'a emmené. Alors qu'avec mes JJ j'étais souvent devant... Et j'ai un niveau de ski vraiment, vraiment, vraiment inférieur au sien.

De plus, avoir du matos adapté est facilitant mais ne t'interdit pas de progresser, bien au contraire à mon avis.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

J'ai profité d'un déstockage pour acheter une paire de Ride-Doctor RC104 (ski bi-spat, 186cm, double rocker et 104 au patin) et c'est un ski vraiment très facile, joueur avec un bon petit rebond. Pour cette largeur il passe incroyablement bien sur piste (il aime pas le béton, mais neige damée c'est extra).

Aujourd'hui Ride Doctor s’appelle White-Doctor mais le modèle est tjs le même.

/guide-matos/white-doctor/tw10.html
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ricolerouquin (13 janv. 2012) disait:

crispow (11 jan 2012) disait:

Arrete de te prendre la tete avec le matos... C'est pas un ski qui te fera progresser en poudre , ou a la marge.

Pas du tout d'accord... Débat moult fois abordé sur skipass, mais le matos peut être très facilitant justement quand le bagage technique est léger. Un bon skieur passera partout avec n'importe quels skis, un skieur moyen passera beaucoup mieux avec du matos adapté.

Juste un exemple, lors de ma dernière semaine de ski, une journée de poudreuse d'anthologie, le 30 décembre. Un pote en ski tradi, plutôt pistards, très bon niveau selon mon échelle de valeur (40 ans, vacances à la montagne été comme hiver depuis qu'il est né;). Avec mes pistards, jamais je ne l'aurais suivi où il m'a emmené. Alors qu'avec mes JJ j'étais souvent devant... Et j'ai un niveau de ski vraiment, vraiment, vraiment inférieur au sien.

De plus, avoir du matos adapté est facilitant mais ne t'interdit pas de progresser, bien au contraire à mon avis.


Oui moi non plus je ne suis pas d'acc, je pense qu'avec les access je vais bcp bcp moins galerer en poudre, et plus galerer sur piste, ce qui me fera progresser sur piste je pense, tout en me permettant d'évoluer en poudre.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'inquiète pas trop va. J'ai passé 2 ans sur des S5 avec 98mm au patin, et sur piste ça reste très sympa sauf à vouloir faire du pur slalom. En plus, tu ne les as pas pris très grand tes Access et avec un rocker, ça rentre très bien en courbe ces joujoux, même sur piste (mes nouveaux skis ont des rockers et la maniabilité sur piste est impressionnante pour de gros skis). Si la neige est vraiment dure, tu allonges la courbe et tu skies en dérapé et ça le fera bien ;).
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ricolerouquin (13 janv. 2012) disait:

T'inquiète pas trop va. J'ai passé 2 ans sur des S5 avec 98mm au patin, et sur piste ça reste très sympa sauf à vouloir faire du pur slalom. En plus, tu ne les as pas pris très grand tes Access et avec un rocker, ça rentre très bien en courbe ces joujoux, même sur piste (mes nouveaux skis ont des rockers et la maniabilité sur piste est impressionnante pour de gros skis). Si la neige est vraiment dure, tu allonges la courbe et tu skies en dérapé et ça le fera bien ;).

D'ailleurs pendant ces deux ans, tu as l'occase de reskier des skis 'pas larges" ? Ca fait quel effet sur piste?
Sinon tu preferes les access ou les S5 ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne connais pas les Access, mais leurs caractéristiques techniques et les avis qu'on peut lire dessus sont assez rassurant quant à ton programme.

Mes S5 étaient de très bons skis en paire unique. Parfaitement polyvalents, mais du coup pas très bons dès qu'on était dans une pratique spécifique.

L'an dernier, très peu de neige, donc pas trop moyen de sortir des pistes et la neige était dure car très travaillées. Pour éviter de galérer, je me suis acheté une paire de pistards Head Supershape Speed. 66mm au patin, moins de 16m de rayon. Du coup j'ai passé la semaine là-dessus après quelques années sur des skis plus polyvalents.

Clairement on réapprend le ski, c'est plus technique car il y a un gros renvoi du talon en sortie de virage, ça taille des courbes. Je me suis beaucoup amusé, et je pense que cette semaine sur des purs pistard m'a refait un peu progresser.

Du coup, j'ai revendu les S5 pour aller vers des skis plus radicalement poudre et j'avais très envie de tâter du rocker (comme disent les groupies :) ), plus large puisque les jours de piste, j'ai les Head. J'ai donc pris des Armada JJ (115mm double rocker et cambre classique court sous le patin pour un rayon étonnamment court de 14m qui rend les skis très amusants y compris sur piste).

Et donc quand je reprends les Head, il y a un petit moment d'adaptation, on a l'impression de skier sur des allumettes. Mais c'est très agréable car c'est tout de même bien mieux sur piste. Il ne faut pas exagérer, les skis larges c'est amusant, mais pas efficace sur piste... Et quand je reprends les Head, je suis plus dans une optique d'attention permanente à ma posture pour essayer de progresser, pour reposer les bases de mon ski, revoir un peu les fondamentaux. Et ça ne fait pas de mal de faire ça de temps en temps. Avec les JJ, je m'en fouts un peu, je suis plus dans la recherche de trucs à faire à côté des pistes et je ne m'occupe pas trop de la façon de faire ;).
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou, j'ai pu essayer les access ce matin sur piste et dans 20 cm de poudre.

En poudre, les skis flottent, meme trop, du coup pas besoin de faire l'effort de se placer, meme en skiant n'importe comment, je descends sans pb.

Sur piste je les ai trouvé vachement sympas, ils tournent super biens.

Les deux trucs qui m'ont frappé avec les access sont leur legereté ( avec marker squire shcizo), et leur "glisse". Je trouve qu'ils glissent super bien, je sais pas comment est foutue la semelle, ou si ca vient de la neige de ce matin, mais c'est trés agréable.

Sinon j'ai testé la position alpine et alpine -1 (plus vers l'arriere), et en -1 le ski "slide", c'est assez rigolo.

Je regrette vraiment pas mon choix, ski facile en switch, poudre et piste, ca tourne tout seul!!! En plus on se fatigue pas et on le sent pas au pied, que ce soit en largeur ou de part sa legerté.

Et c'est plus solide que les coreupt yard, ca se voit juste en regardant le top sheet...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
+1 pour la glisse des Access! C'est assez etonnant la vitesse que prend le ski.
J'ai testé ça il y a deux jours dans 50cm. Je crois que je suis conquis et que j'ai trouvé la paire qui va compléter mes SL.
Par contre, loués en 171 pour 1m74, j'avais une tendance sous marin malgré 68kg "seulement"... Prendre le 181 me parait etre nécessaire... Qu'en pensez vous?
Apres j'avais peut etre pas assez de vitesse? Est-ce quand je serai plus en confiance donc plus vite, les 181 risquent pas de me mener la vie dure?
Grrrrr dilemme...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En complément de SL, ça va être pour aller jouer en dehors des pistes. Skis à rocker plus double spatules, surtout ne pas prendre plus petit que toi. En surface de contact neige ça fait des skis qui ne sont pas énormes (tu retires déjà la taille de la spatule arrière, soit environ 8-10cm minimum).

Si tu as l'occasion, tu poses une paire d'Access en 181 et tes SL à côté et tu vois les points de contact avant et arrière des skis. A mon avis, les Access ne seront pas beaucoup plus longs sur la neige.

Bref, pour 1m74, prends les en 181 sans aucune hésitation :). En tout cas, 1m71 ça va être vraiment trop court comme tu as pu t'en apercevoir.
Benoit_v
Benoit_v

inscrit le 23/01/12
4 messages
Salut et désolé Gelindo de venir squatter ton sujet ; il est beaucoup plus vivant que le mien :(.

C'est quand même vaguement le même sujet : une demande de conseil sur le matériel mais pas exclusivement poudre ; 50/50.

Je me décide enfin à acheter ma première paire de ski mais je n'ai pas un gros budget. Je me tourne donc vers l'occasion mais j'aurai besoin de conseil.

J'ai lu que les skis perdaient de la rigidité en vieillissant. Cette détérioration est elle rapide ? A-t-elle lieu même si les skis servent peu ?
J'ai vu des Salomon X-Wing fury 2008 de 184 avec fix Salomon 914 'comme neuf' à 200€. Est-ce une bonne affaire ?
Face à ça, que vaut un ski neuf d'entré de gamme (pas plus de 300€ avec les fixes) ?

Mon profile de skieur est le suivant : environ 10 jours de ski/an à Chamonix, je ski en coupant sauf qu'en cela devient trop raide ; j'aime plus les grandes courbes que les petites. J'aime bien sortir des pistes surtout quand la neige est bonne mais quand je passe elle est déjà la plupart du temps trafollée. Pas à l'aise dans les champs de grosses bosses en neige dure, je n'y vais pas trop souvent. Pas de freestyle du tout , 0 sauts car dos en compote.
37 ans, 85kg pour 1m86.
Les X-Wing fury de 184 vous paraissent ils adaptés à mon profil ? D'après les critiques que j'ai lues, oui. Mais tout avis est bon à prendre.

Alors merci à tous ceux qui répondront, même partiellement. Et bonne glisse à tous. C'est l'année vu l'enneigement !
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Merci Ricolerouquin !
C'est vrai qu'entre le tail et le rocker, doit pas y avoir plus de 130cm en contact sur le 171. Banco pour le 181!
Je vais tenter de trouver ca a pas trop cher, et mettre une paire de marker schizo 11 ou 13 la dessous et zou! Ca a l'air bien marrant de pouvoir avancer et reculer la fix selon le programme!
A+
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je confirme, je ne suis pas trés bon et je mesure 1m87, des access de 191 me faisaient peur donc j'ai pris les 181, et ils paraissent courts quand je les skis.

Néanmoins je me regale quand meme :-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Benoit_v (23 jan 2012) disait:

37 ans, 85kg pour 1m86.
Les X-Wing fury de 184 vous paraissent ils adaptés à mon profil ? D'après les critiques que j'ai lues, oui. Mais tout avis est bon à prendre.

Alors merci à tous ceux qui répondront, même partiellement. Et bonne glisse à tous. C'est l'année vu l'enneigement !


Skis d'occasions : je suis toujours méfiant, ce qui les ramollit le plus c'est l'utilisation et son intensité, s'ils sont peu ou pas utilisés il faut connaitre les conditions de stockage.
Quoi qu'il en soit regarde l'état de la semelle si elle est blanchie : mauvais entretien ou stockage c'est pas bon signe, s'il y a des trous profonds c'est pas terrible non plus.
Ensuite les carres s'il y a de la rouille : mauvais entretien/stockage(mais ça n'est pas forcément grave), après il faut surtout regarder la géométrie : carre tranchante sur toute la longueur, pas de fil, pas de "dent de scie", pas d'enfoncement ou de sortie de la ligne.

Avec les soldes tu avais les atomics access à 370€ chez conrad. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je pense que les 70€ par rapport à un ski d'entrée de gamme sont modiques par rapport à tout ce que tu vas gagner, et tu n'auras pas à te prendre la tete pour savoir si ton ski d'occase est mort ou pas.
Seul soucis ce ski n'est peut-etre pas assez typé piste pour toi.
Benoit_v
Benoit_v

inscrit le 23/01/12
4 messages
Merci pour le conseil Darmeville.

Je vais bien regarder l'état de la semelle et des carres.
Les atomics access me paraissent effectivement pas assez polyvalents ; je n'ai jamais essayé de skis avec rockers et je ne suis pas sur de pouvoir m'amuser sur piste avec. En plus ils sont un petit peu au dessus de mon budget.

La techno a beaucoup évolué depuis 2008 ?

a+
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Apparemment oui, notamment avec les rockers.
Cependant ça ne veut pas dire que les vieux skis sont à jeter à la poubelle, mes legend 8000 de 2006 me rendent encore de fiers services meme s'ils ont vu beaucoup trop de cailloux.

Ah et un dernier truc pour la vérification des skis d'occases : vérifie qu'il n'y a pas eu de rebouchage massif : si c'est une rainure pas très large ou profonde c'est pas grave, si c'est maousse fuit ou obtient le prix qui va avec.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
crispow disait:
Arrete de te prendre la tete avec le matos... C'est pas un ski qui te fera progresser en poudre , ou a la marge.


Pas du tout d'accord...à l'époque des skis droits je pouvais tracer pendant des semaines...il n'y avait pas foule en dehors des pistes.

Certains ski de poudre permettent à presque tout le monde de sortir des pistes...

Un bon skieur skiera bien dans le poudre avec n'importe quel ski au pied...un skieur moyen ne fera pas un virage avec un ski de piste mais pourra tourner sans soucis avec un bon ski de poudre.

Remet des skis droit à beaucoup de soit disants pro rideurs et Perret sera à nouveau quize kilomètres devant tout le monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (23 jan 2012) disait:



Ah et un dernier truc pour la vérification des skis d'occases : vérifie qu'il n'y a pas eu de rebouchage massif : si c'est une rainure pas très large ou profonde c'est pas grave, si c'est maousse fuit ou obtient le prix qui va avec.



si le rebouchage a été fait par un pro... tu sauras jamais si la rainure était petite ou grande ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (23 jan 2012) disait:

s'ils sont peu ou pas utilisés il faut connaitre les conditions de stockage.




si les skis n'ont pas 15 ans, je te défie de me dire si ils ont été "bien" ou "mal" stocké...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (23 jan 2012) disait:

après il faut surtout regarder la géométrie : carre tranchante sur toute la longueur, pas de fil, pas de "dent de scie", pas d'enfoncement ou de sortie de la ligne.




euh... c'et quoi le rapport entre la carre et la géométrie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo ( 7 jan 2012) disait:

Ben je veux des trucs qui palient mon niveau de débutant, j'habite en station, mais j'aurais jamais 1m de poudre, plutot 20 ou 30 cm. Je viens de regarder le line blend aussi...




franchement, palier son niveau de débutant avec des skis...
entraine toi, prend des leçons, plutôt que de vouloir compenser par les skis et choper des défauts dont tu ne te débarrassera plus après...
un débutant y fait de la piste... et quand il est plus débutant il sort des pistes... c'est comme si tu cherchais une voiture de rallye après 6 mois de permis...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ak (23 jan 2012) disait:

Darmeville (23 jan 2012) disait:

après il faut surtout regarder la géométrie : carre tranchante sur toute la longueur, pas de fil, pas de "dent de scie", pas d'enfoncement ou de sortie de la ligne.




euh... c'et quoi le rapport entre la carre et la géométrie?


La géométrie de la carre, ce que j'explique après : elle doit etre la plus régulière possible, si elle ondule, si y'a des pète si elle est émoussé etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... parce que la géométrie d'un ski c'est tout autre chose...
donc quand tu met la géométrie:.... ça prête pour le moins à confusion...
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (23 jan 2012) disait:

gelindo ( 7 jan 2012) disait:

Ben je veux des trucs qui palient mon niveau de débutant, j'habite en station, mais j'aurais jamais 1m de poudre, plutot 20 ou 30 cm. Je viens de regarder le line blend aussi...




franchement, palier son niveau de débutant avec des skis...
entraine toi, prend des leçons, plutôt que de vouloir compenser par les skis et choper des défauts dont tu ne te débarrassera plus après...
un débutant y fait de la piste... et quand il est plus débutant il sort des pistes... c'est comme si tu cherchais une voiture de rallye après 6 mois de permis...


Je recherche le plaisir, pas la perf, donc effectivement j'aurais bien aimé avoir une voiture de rallye aprés 6 mois de permis.

Mais je vais essayer de me trouver un stage ucpa ou truc du style. Je sais qu'avec ces skis j'irai plus souvent skier, et j'irai plus souvent sur toutes sortes de terrains, ca devrait quand meme m'aider à progresser. Et ils sont vraiment pas mal pour mon niveau, je crois que j'ai trouvé LA paire pour moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo (23 jan 2012) disait:

ak (23 jan 2012) disait:

gelindo ( 7 jan 2012) disait:

Ben je veux des trucs qui palient mon niveau de débutant, j'habite en station, mais j'aurais jamais 1m de poudre, plutot 20 ou 30 cm. Je viens de regarder le line blend aussi...




franchement, palier son niveau de débutant avec des skis...
entraine toi, prend des leçons, plutôt que de vouloir compenser par les skis et choper des défauts dont tu ne te débarrassera plus après...
un débutant y fait de la piste... et quand il est plus débutant il sort des pistes... c'est comme si tu cherchais une voiture de rallye après 6 mois de permis...


Je recherche le plaisir, pas la perf, donc effectivement j'aurais bien aimé avoir une voiture de rallye aprés 6 mois de permis.





t'aurais bien aimé... mais peut être que tu serais mort :-) encastré dans un mur, ou dans un ravin... sortir des pistes demande des connaissances... et pas que techniques...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/01/2012 - 19:57