gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, je suis d'un niveau moyen, et je veux etre à l'aise en hors piste. Je m'entraine un peu au switch, et je serai pas contre faire quelques petits sauts. Je suis dans le Vercors, donc plutot petit hors piste entre les sapins, avec un ski qui ne fatiguerait pas, tournerait facilement, serait rassurant et surtout qui apporterait du fun. J'ai eu des scott néo qui m'ont vraiment plu, et aussi des candide yard qui ne corespondent pas à ce que je cherche en tolérance, maniabilité, hors piste. Je cherche donc un ski entre 90-100 au patin (ou moins?). J'aimerai bien que ce soit ma paire unique avec laquelle je m'amuse. Merci de votre aide.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

jette un oeuil sur les candide pow : skieur.com

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le black crows viator est vraiment un ski fun et polyvalent relativement "étroit" (86 au patin) mais vraiment sympa à rider.
sinon le punisher chez scott est pas mal du tout non plus.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
+1 pour le punisher ou Scott Dozer aussi très polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 06/01/2012 - 18:54
chris06
chris06

inscrit le 18/12/05
16 messages
Matos : 2 avis
salut des JJ çà tourne tout seul par n'importe quelle neige une tuerie.
je me régale avec aussi bien en traffoler, crouter, poudre, lourde, petits virages courts et grandes courbes de la balle ces skis moi je regrette en rien mon achat, en plus tu passes pour un extra terrestre au remontées lol
Ils sont vraiment a tester si tu connais pas.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
chris06 ( 6 jan 2012) disait:

salut des JJ çà tourne tout seul par n'importe quelle neige une tuerie.
je me régale avec aussi bien en traffoler, crouter, poudre, lourde, petits virages courts et grandes courbes de la balle ces skis moi je regrette en rien mon achat, en plus tu passes pour un extra terrestre au remontées lol
Ils sont vraiment a tester si tu connais pas.


c'est effectivement des bons skis mais ca correspond pas vraiment a sa demande, a + de 100mm ca peut etre potable sur piste, mais jamais performant...
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Oula, gare à toi inconscient !!!!! Un ski n'est pas joueur, supprime vite ce post avant que DIEUcsa vienne étaler sa science !!!!!!!

"C'est comme un ski joueur, et ben je ne comprends pas. En revanche le chien de ma voisine est joueur et ça j'ai vite compris. Mes skis ne me saute jamais dessus et ne me léchouille jamais la figure..."
chris06
chris06

inscrit le 18/12/05
16 messages
Matos : 2 avis
Pas daccord du tout avec toi Keivan c'est que tu leur a pas mis dans la gueule sur piste ou pas assez appuyé ou peur d'appuyer sur les carres c normal vu la largeur çà peut etre intimident, mais une fois que tu commences à comprendre le fonctionnement de ces big foots et ben c bandant désolé d'etre grossier mais c vrai. Perso j'y croyais pas trop non plus mais je m'y suis mis a l'alpe ce week-end sur les carres y avait une bonne neige comme il fallait pour accrocher, je me suis régalé comme un gosse.
C'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de pencher au début çà fait un peu peur et déstabilisant d'avoir des skis nautique aux pieds mais une fois que t'as compris qu'il faut un peu plus écarter les cuisses tu te régales à faire de la courbe meme sur piste et puis ils ont 14 metres de rayon en + c'est qu'il ya une bonne raison.Ils ont un bon pop pour les sauts et ils amortissent très bien en réception.
Enfin çà reste que mon avis apres les gouts et les couleurs.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
chris06 ( 6 jan 2012) disait:

Pas daccord du tout avec toi Keivan c'est que tu leur a pas mis dans la gueule sur piste ou pas assez appuyé ou peur d'appuyer sur les carres c normal vu la largeur çà peut etre intimident, mais une fois que tu commences à comprendre le fonctionnement de ces big foots et ben c bandant désolé d'etre grossier mais c vrai. Perso j'y croyais pas trop non plus mais je m'y suis mis a l'alpe ce week-end sur les carres y avait une bonne neige comme il fallait pour accrocher, je me suis régalé comme un gosse.
C'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de pencher au début çà fait un peu peur et déstabilisant d'avoir des skis nautique aux pieds mais une fois que t'as compris qu'il faut un peu plus écarter les cuisses tu te régales à faire de la courbe meme sur piste et puis ils ont 14 metres de rayon en + c'est qu'il ya une bonne raison.Ils ont un bon pop pour les sauts et ils amortissent très bien en réception.
Enfin çà reste que mon avis apres les gouts et les couleurs.


bandant?? grossier?? j'adore austin power :D

d'accord alors ils sont peut etre meme performants, mias sa sert a rien d' acheter ca si on veut faire principalement de la piste
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
chris06 ( 6 jan 2012) disait:

Pas daccord du tout avec toi Keivan c'est que tu leur a pas mis dans la gueule sur piste ou pas assez appuyé ou peur d'appuyer sur les carres c normal vu la largeur çà peut etre intimident, mais une fois que tu commences à comprendre le fonctionnement de ces big foots et ben c bandant désolé d'etre grossier mais c vrai. Perso j'y croyais pas trop non plus mais je m'y suis mis a l'alpe ce week-end sur les carres y avait une bonne neige comme il fallait pour accrocher, je me suis régalé comme un gosse.
C'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de pencher au début çà fait un peu peur et déstabilisant d'avoir des skis nautique aux pieds mais une fois que t'as compris qu'il faut un peu plus écarter les cuisses tu te régales à faire de la courbe meme sur piste et puis ils ont 14 metres de rayon en + c'est qu'il ya une bonne raison.Ils ont un bon pop pour les sauts et ils amortissent très bien en réception.
Enfin çà reste que mon avis apres les gouts et les couleurs.


Les 3 quarts des fats, c'est à dire presque tous même mes Czar en 190 avec 52m de rayon, sauf les sidecut inversés, sont "bandants" pour des skis de cette envergure sur de la neige comme ce weekend.

Mais sur neige dure, c'est beaucoup moins drôle déjà :-/

'Fin perso pour de la piste-switch-sapins moi je sors des Extremes, anciennement Public Enemy et nouvellement le Sight, 118-85-109 à mon goût les côtes parfaites pour un ski à tout faire un peu plus rigide (dans le cas de l'Extreme du moins) que les skis de parks. Pas de rocker ou autres truc mais au moins sur piste ça se skie très bien pour un bispat, c'est ultra maniable en switch et c'est un régal en forêt et on peut envoyer dans toutes les neiges, dure, trafollée, vierge, croutée, etc etc.

Les JJ à mon sens viendraient en complément d'une paire comme ça. Mais pas en paire unique pour ton programme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 09/01/2012 - 23:05
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
gelindo ( 6 jan 2012) disait:

Hello, je suis d'un niveau moyen, et je veux etre à l'aise en hors piste. Je m'entraine un peu au switch, et je serai pas contre faire quelques petits sauts. Je suis dans le Vercors, donc plutot petit hors piste entre les sapins, avec un ski qui ne fatiguerait pas, tournerait facilement, serait rassurant et surtout qui apporterait du fun. J'ai eu des scott néo qui m'ont vraiment plu, et aussi des candide yard qui ne corespondent pas à ce que je cherche en tolérance, maniabilité, hors piste. Je cherche donc un ski entre 90-100 au patin (ou moins?). J'aimerai bien que ce soit ma paire unique avec laquelle je m'amuse. Merci de votre aide.



Quels sont ton poids et ta taille ?
Il y a un ski qui conviendra à tes demandes chez Atomic qui s’appelle le Theory .
Ex en 177cm ses cotes sont 130-95-119 un peu plus large que tes Scott mais ce ski reste très maniable est facile à skier sur piste et neige dure, pour la poudreuse il a un léger rocker à l’avant et il va très bien pour tous types de « petits saut ».
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
chris06 ( 6 janv. 2012) disait:

C'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de pencher au début çà fait un peu peur et déstabilisant d'avoir des skis nautique aux pieds mais une fois que t'as compris qu'il faut un peu plus écarter les cuisses tu te régales à faire de la courbe meme sur piste et puis ils ont 14 metres de rayon en + c'est qu'il ya une bonne raison.

+1, pas question de skier serré avec les JJ sous peine de punition.

Aller même si j'adore ces skis comme toi chris06, et qu'ils tournent court, il faut tout de même admettre que pour le programme de notre ami, il y a des lattes plus adaptées (dans sa demande piste-switch-sapin, c'est piste qui vient en premier quand-même;) ). Pour les sapins, il faut tout de même essayer de trouver une paire qui tourne sec, avec un petit rayon... Après pour le reste, il y a des kilos de skis qui conviennent.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou les loulous, j'ai pris des atomic access en 181. Je mesure 1m87 80kg, mais je me voyais pas avec les 191.

Le programme c'est sapins, piste, switch dans l'ordre, donc un ski à l'aise dans la poudre qui m'y facilitera la vie, aprés sur piste, je vais vite me rendre compte. Les JJ me paraissent encore un peu large, vu que je passe de 83 à 100mm déja.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass