Etienne.B
Etienne.B

inscrit le 26/06/08
10 messages
Bonjour,

Mes Black Crows Navis de 2009 commençant à vieillir, j'aimerai les remplacer par des Armada JJ. Cependant par souci d'économie, je voudrais réutiliser mes fixation marker baron 2009 dont j'étais plutôt satisfait.
Elle passaient bien sur mes Navis avec un 103 au patin, les JJ en font 115, est ce qu'elles vont passer? et existe t'il des couteaux marker appropriés?

Pour une utilisation 60% Freeride 40% BC (+switch, de temps en temps), quelle est la position des fixations à adopter sur le ski? celle recommandée par Armada?

Merci !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Il te faudra peut-être racheter des stoppers (qui sont chers 60CHF.-), de 130mm. C'est ce que j'ai fait avec mes Ducks sur me Atomic Atlas (115 au patin) et ça passe sans soucis.

Pour ce qui est des couteaux, il me semble que les plus grands font 113mm donc ça ne passerait pas. Après, réfléchit à l'utilité de couteau sur ce genre de configuration. Regarde avant tout les peaux de phoque. J'en avais sur mes anciens skis que j'ai revendu étant donnée que je ne les utilisaient jamais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julx, 05/01/2012 - 13:16
Etienne.B
Etienne.B

inscrit le 26/06/08
10 messages

Bien vu, j'ai trouvé ca pour 30€
snowleader.com

(nb au passage il me semble que les Atlas font 125 au patin)

Par contre en ce qui concerne les couteaux, oui en effet je ne vais peut être pas souvent en avoir besoin, d'autant plus que la rando dans mon cas c'est juste de l'approche et que je n'en fais pas tous les matins par toutes les conditions. Du coup il y aura peut être moyen de les travailler un peu pour que les miens de 113mm passent sur un ski de 115mm.

Et pour ce qui est de la position optimale des fixs pour un bon compromis freeride - BC, un conseil?

Merci pour ta réponse Julx en tout cas.

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
115mm pour les 182 (modèle crevette ;-)).

Je n'ai pas essayé mais les couteaux sont bien balèzes, donc pas sûr que tu arrives facilement à les tordre à froid.

Je ne peux pas te renseigner sur la position de tes fixes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour le montage, voilà la réponse que j'avais faite sur un autre sujet suite à la préconisation de mon vendeur de JJ qui les connait très bien :

"Et pour le montage freeride sur les JJ d'après mon vendeur que je viens d'avoir au téléphone pour préciser cette question et qui les a skié tout l'hiver on peut faire le montage à -5cm (préconisation constructeur). Mais plutôt pas beaucoup plus en arrière car avec le rocker on va vite se retrouver avec un talon en contact neige un poil court. Voili voilou... "

Si tu veux des précisions, tu peux essayer de le joindre par MP (c'est Tryfide, il a un shop aux Gets).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass