geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
je suis une grande fille d'1.80m, 70 kg.
je pratique le free ride de façon souple, parfois grandes courbes, parfois godille, mais je ne suis pas une bourine !! pas de saut de barre pour maman, plutôt sapins, pentes raides, et jolies combes ...
sur piste: carving, ou petits virages en conduite glissée, je skie vite mais de manière souple. (je n'ai pas des cuisses d'ours, heureusement...).
je ne skie pas à l'envers, ni sur les rampes ou rambardes...(37 ans...)
je cherche des ski de 100mm mini au patin. voila. Merci de votre aide!!!
ps: je ne cherche pas des skis dans la catégorie femme, ils sont beaucoup trop petits pour moi !!
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Atomic access 191...un vrai ski de freeride mais facile et polyvalent...
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
merci pour la suggestion!
d'autres suggestions, svp?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Movement Source, un petit peu moins large au patin ("que" 96), après une semaine de test, un super ski à tout faire sans bouriner, et qui aime bien les changements de force d'appuie pour allonger ou rétrécir le virage. Ludique et passe partout !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

salut géante verte!
je ne fais pas tout à fait ta taille mais pas loin, je te conseille le modèle tw de chez White Doctor, un bispat très ludique et facile à skier, super agréable, stable et tonique, il existe en 179, et je le pratique à peu près dans les mêmes conditions que toi, sapinous, couloirs et hp en général. Sur piste il a un comportement très sain aussi, du coup toute la famille est équipée avec (j'ai à peu près ton âge aussi :) )
Voilà, Bob a sa boutique à Serre Chevalier, mais j'imagine qu'on doit le trouver un peu partout!


http://www.ride-doctor.com/fr/

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oops, j'avais pas vu les 100 au patin, ceux là font 90, je crois.
Sinon, je suis aussi une inconditionnelle des corvus (Black Crows) en 175, 103 au patin, moins agiles dans la forêt très touffue mais une tuerie dans l'ensemble!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pure 188 ou alors 193, que du bonheur.
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
merci à tous et toutes pour vos suggestions !!!

parmis tous ces merveilleux skis que j'ai hâte d'essayer en poudreuse, lesquels sont les plus stables sur piste, en carving, à grande vitesse?
merci d'avance !!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
geante_verte ( 3 janv. 2012) disait:

merci à tous et toutes pour vos suggestions !!!

parmis tous ces merveilleux skis que j'ai hâte d'essayer en poudreuse, lesquels sont les plus stables sur piste, en carving, à grande vitesse?
merci d'avance !!


Hummmmm comment dire, 100 au patin, poudreuse, carving, piste, grande vitesse......etc
Le ski polyvalent parfait n'existe pas et heureusement !
A vouloir tout avoir tu auras un ski bâtard qui sera moyen partout et bon nul part.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
100 au patin, pentes raides et carving ne font pas bon ménage...
juste une question.. pourquoi 100 au patin mini?
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
et oui, on peut pas tout avoir, d'accord, d'accord... les 100mm au patins, pour flotter un peu plus dans la poudre, pardi !!! je skie avec des bandit 3 qui se meurent, et j'ai essayé des armada tst, bien plus "fat", qui m'ont enchantée, même sur piste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben alors, t'as la réponse à ta question...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des S3 en 186 (qui doivent mesurer en réalité 182), ils font 98 au patin mais avec leurs 2 rockers avant/arrière ils déjaugent et pivotent hyper facilement Ma copine a ça (en 177, car elle fait 1m76 pour 63kg) et elle en est enchantée !
Qualités : très tolérants (souples), très bon amorti/confort, incroyables de facilité en poudreuse, rayon court du au shape
Défauts : n'aime pas le dur et les grandes vitesses (vibrent), ne renvoient pas autant ( -bien- moins nerveux) que des skis typés freeride pur (ceux là sont dans le registre freestyle/backcountry à la base)

Tu peux surement encore en trouver de l'année dernière à de très bons prix, et même neufs de cette année ils sont abordables, surtout avec les premières réductions que l'on trouve déjà par-ci par-là(mais ça c'est aussi valable pour les Atomic Access qui peuvent d'ailleurs être un truc bon choix aussi, bien que ma copine qui a essayé les Atomic Century -=Access femme- ne les ai pas du tout aimés).
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
En fait au vue des ces différents conseil, il faut avant tout que tu définisses ton niveau pour évaluer la taille qu'il te faut même si tu mesure 1m80... J'ai une amie qui mesure 1m76 et qui skie des corvus en 196, c'est son ski de tous les jours et elle adore, même sur piste...mais elle a fait et fait encore pas mal de piquets...mon ex skiait des katana en 183 alors qu'elle mesure 1m63 et pareil sur la piste ca marchait vraiment bien!! Donc si tu veux de l'accroche et de la stabilité même sur piste, prend de la longueur, au risque d'être un peu pataud en couloir, mais cela dépend de ton niveau... Et 100 au patin, même sur la piste, ca carve!!! ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouaip, et aussi voir ce que veut dire "pente raide": si c'est juste occasionnel les jours de grosse peuf dans des petites lignes en station où il n'y a pas vraiment besoin d'être technique, ou bien si tu veux pouvoir passer partout même dans du 50° et de la neige pas terrible.
Bon, le Corvus est passe partout, il envoie vraiment sur piste et si tu as de la cuisse, tu pourras le faire sauter sans problème dans du raide! il existe en 175 eT 185. perso (1,76m, 60 kg), 1,75 ça me suffit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait pingu sort avec hautezalp qui le trompe avec avoriaz...
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Ahah je viens de comprendre...!! Désolé, je ne sors qu'avec des filles qui skient des skis plus grand qu'elles... (le gros con ok je sors...)
Nan plus sérieusement je pense quil te faut au moins ta taille ou un peu plus, le corvus est bien en 185 pour tt faire... Si tu veux de la stabilité prends plus grand que toi, même un tt petit peu...
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
bon, je vais donc tester ce corvus en 1.85m.
il se loue, ce superbe ski? à Cham ?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
geante_verte ( 4 janv. 2012) disait:

bon, je vais donc tester ce corvus en 1.85m.
il se loue, ce superbe ski? à Cham ?


A Cham sans pb à mon avis.
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Mme la géante verte pesant 70 kg et n'ayant pas des cuisses d'ours, ne pensez vous pas qu'un corvus en 175 soit suffisant?

A priori on est sur un cambre classique et sans trop de rocker (ou j'ai pas tout compris).

1.77 pour 73 kg et je m'étais fortement penché sur le 175 pour la maniabilité mais avec une largeur suffisante pour pas se noyer en HP.

A moins que les 185 soient nécessaires pour envoyer du bois (perso ça me fait curieux de m'imaginer avec mes skis de géant mais en ayant 103 mm sous les pieds...)

La bise.

JC
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
je vais essayer de tester les deux tailles si possible !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Sauf erreur, il me semble que Black Crows participe à l'Ultimate Test Tour.

/forums/divers/evenements/sujet-118919.html
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
185 en géant, imagine comme ça tourne un géant et on monte souvent à 191 d'ailleurs, alors pour lâcher les chevaux en freeride 185 c'est même plutôt petit... Je mesure 1,71 pour 57Kg et je les avais en 196, 175 en poudreuse tu feras toujours le sous marin même avec bcp de largeur, allez sauf si t'as vraiment des trucs énorme mais à part Icelantic je vois pas trop, et surtout si tu veux envoyer le bois comme tu dis... Non vraiment, arrêtez de penser que au dessus d'1m80 les skis sont grands... C'est pour faire du hors piste mince, faut des trucs stables, qui déjaugent, qui puissent encaisser tout types de neige!! Et 105mm on est presque sur du 50/50 maintenant, qu'on se le dise, et on n'envoie pas le bois en hors piste si on sait pas skier, donc si on sait skier, on peut prendre plus grands donc plus performants... Le Corvus 175 est conçu pour les filles (gabarit classique) ou pour la rando/freeride à la base, et il n'existait qu'en 196 au départ...pensez-y c'est pas pour rien!! Mais encore une fois, tout dépend du niveaux!!!!!!!
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
bon, je fais le point:
je suis une fille, pas une bourine, mais qui envoie quand même.
Mon gabarit n'est pas commun pour une fille: grand gabarit, (j'ai pas dit "gros"..), donc,... je vais tester les 1.85m.CQFD
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
9 mois plus tard....ce sera des Pure 2011-2012 en 193 !!! caramba !!! il va falloir envoyer du gros ... ces "skis de fillettes" (blanc et roses :) vont m'obliger à m'entrainer durement, cet automne...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai des Pure 93, et ça ne demande pas trop de physique (même moi j'arrive à y faire tourner :P ).
C'est moins physique que mes 165 typés slalom, certainement dû au fait qu'on peut les laisser aller plus en "glissé".

En tout-terrain, ça absorbe tout quelle que soit la vitesse, mais sur piste c'est étonnant de polyvalence.
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
merci pour ton message qui me rassure!
j'ai bien hésité et tergiversé entre le 188 et le 193 ! je posterai mes impressions, dès les premières neiges...
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
info sur les pure 193: je viens de recevoir ces beaux skis, qui mesure en fait 1.90 m et pas 1.93m !!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Tu prend des skis de KL avec 240 cm de longueur tu peux passer le mur du son sur poudreuse tranquille !

Par contre c'est une autre histoire si tu veux tourner ou tout simplement freiner.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
geante_verte (18 sept. 2012) disait:

info sur les pure 193: je viens de recevoir ces beaux skis, qui mesure en fait 1.90 m et pas 1.93m !!

Exact, et la longueur de carre effective est inférieure à mes Black Diamond de 185 (réels).
Mais on va pas commencer à analyser la géométrie des skis, skipass n'étant pas un site de ski mais un site de freeride.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Buberto (18 sept. 2012) disait:

<snip> skipass n'étant pas un site de ski mais un site de freeride.


J'en connais qui ont fini sous une dameuse pour moins que ça ... :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
C'est la vendetta manière savoyarde ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Faut pas vous vexer !!!

Nous les snowboardeurs étant plus intelligents que les skieurs, nous avons 15 ans d'avance sur le plan technologique.
C'est pour cela que depuis toujours, sur les fiches techniques de nos plainches apparaît la notion de :"longueur de carre effective".

Je vais pas vous z'y expliquer, vous n'êtes que des skieurs et vous pourriez pas y compraindre, vu que ça demande un minimum de connaisance en physique.

Bon ride quaind-même.
:)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je ne sais pas pourquoi, j'ai une forte envie d'apprendre à piloter une dameuse, mais pas un snowboard.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tu rides où Buberto ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
vonderberg (19 sept. 2012) disait:

Tu rides où Buberto ?

Dans la presqu'île de Giens.
:)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je viendrais en char amphibie alors ! Ca rappellera la dameuse, en plus adapté au terrain aquatique, et puis y'a quelques options sympas (genre artillerie) que l'on ne trouve pas sur une dameuse.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Buberto (19 sept. 2012) disait:

Faut pas vous vexer !!!

Nous les snowboardeurs étant plus intelligents que les skieurs, nous avons 15 ans d'avance sur le plan technologique.
C'est pour cela que depuis toujours, sur les fiches techniques de nos plainches apparaît la notion de :"longueur de carre effective".

Je vais pas vous z'y expliquer, vous n'êtes que des skieurs et vous pourriez pas y compraindre, vu que ça demande un minimum de connaisance en physique.

Bon ride quaind-même.
:)


En quoi un snow serait plus avancé que des skis ?
ça va moins vite et ça tourne pas forcément mieux ... Après j'ai pas dit que l'on ne s'amusait pas.

Perso j'ai jamais voulu essayer car rien que l'idée d'avoir les pieds liés ...
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
mais que se passe t il ? je lance une discut sur les skis pour une grande fille, et ça se termine en pugila entre surfeur et skieur !!! détendez vous messieurs, bientôt l'hiver, le bonheur absolu de la poudre, des sapins, des combes secrètes, etc... y a de la place pour tout le monde,non, ou bien?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Oh tu sais la plupart des skipasseurs se disputent un peu pour faire passer le temps; sans parler de tcsa qui a le pouvoir de transformer des post de 1 page en topic de 30 pages.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
geante_verte (20 sept. 2012) disait:

mais que se passe t il ? je lance une discut sur les skis pour une grande fille, et ça se termine en pugila entre surfeur et skieur !!! détendez vous messieurs, bientôt l'hiver, le bonheur absolu de la poudre, des sapins, des combes secrètes, etc... y a de la place pour tout le monde,non, ou bien?

DSL, comme je croyais ton sujet terminé puisque tu as tes beaux skis chez toi, j'ai lancé un leurre pour animer un peu cet inter-saison, et apparemment ça a bien accroché.

PS:
J'ai le modèle 2009, mais c'est vrai que le 2011/2012 est vraiment le plus réussi coté déco.
:)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
c'est pas un leurre c'est une vieille rengaine, ou un vieux disque rayé qui raconte toujours la même chose à la fin ... ^^
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
geante_verte (20 sept. 2012) disait:

mais que se passe t il ? je lance une discut sur les skis pour une grande fille, et ça se termine en pugila entre surfeur et skieur !!! détendez vous messieurs, bientôt l'hiver, le bonheur absolu de la poudre, des sapins, des combes secrètes, etc... y a de la place pour tout le monde,non, ou bien?


...et c'est pour cela que la plupart des gens désertent le forum... peace!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ya un endroit où on peut voir qui arrive et qui quitte le forum ?????
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je crois utile de préciser qu'en l'occurence l'affrontement avait surtout (pour ne pas dire exclusivement) un caractère humoristique.
Il semble, malheureusement, que ce ne soit pas toujours le cas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai répondu à l'initiatrice de cette discussion puisqu'il se trouve que j'utilise les skis qu'elle vient d'acquérir.

Tous les autres qui sont intervenu ensuite sont "hors sujet", et s'il veulent développer le racisme anti-jeunes qu'ils ont à l'égard de nous les snowboardeurs, qu'ils ouvrent une discussion sur ce sujet dans "blah blah".

Si certains veulent débattre de la géométrie des skis Scott Pure 93 et de son influence sur la neige, c'est bien volontiers que l'on peut poursuivre la discussion en cours.
:)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Buberto (20 sept. 2012) disait:

DSL, comme je croyais ton sujet terminé puisque tu as tes beaux skis chez toi, j'ai lancé un leurre pour animer un peu cet inter-saison, et apparemment ça a bien accroché.

PS:
J'ai le modèle 2009, mais c'est vrai que le 2011/2012 est vraiment le plus réussi coté déco.
:)

Donc, tu confirme bien que tu fais volontairement du HS, juste pour troller
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
"troller", ça veut dire skier comme un troll? ou je n'ai rien compris... pour ma part, j'estime que je troll , c'est à dire que ma façon de skier peut faire rigoler... mais attention, c'est fini tout ça !! maintenant, géante verte va défricher les forets, avec ces bijoux au pieds !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Au fait, pourquoi "verte" la géante ?
C'est rapport à une pigmentation anormale de la peau, à la combi années 80 ou à une passion pour le maïs en boîte ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
h_lk38 (20 sept. 2012) disait:

Donc, tu confirme bien que tu fais volontairement du HS, juste pour troller

J'ai cherché "troller" dans mon dictionnaire et j'y ai pas trouver.

C'est vrai que je parcoure un peu tous les sites internet pour y perturber sans que jamais personne ne m'y connasse.
:P

Pour skipass, personne des inscrits m'y a jamais raincontré dans la montagne.

Et pour les skis, si j'y fais semblant d'y savoir dans les fora, c'est parce que j'ai trouvé cette photo sur internet ...

malin, non ???