bujat
bujat

inscrit le 01/01/12
1 message
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour me conseiller sur le choix d'une paire de ski (oui, encore un mail de ce genre mais quand c'est pour un belge on comprend...;-)
Voilà, je mesure 1M94 pour un peu plus de 90kg, je suis sportif et skie une bonne quinzaine de jours par an (pas du tout assez à mon gout). Je ne fais pratiquement que du HP (si les conditions le permettent). Je fais en général chaque année un stage HP Freeride avec l'UCPA et j'ai toujours skié avec leurs ski. Mais il est venu le temps d'investir car leurs matos devient trop légers pour une bonne pratique.
Ma question: que me conseillez-vous compte tenu de ma taille/poids, pratique et niveau (très honnête sans toutefois sauter des barres rocheuses de fous...) J'ai pensé au Rossignol SUPER 7 en 195cm...
Qu'en pensez-vous?

Merci bcp de votre aide précieuse...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Si t'as pas de chaussures, prends des shoes avant tes skis :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tiMMY93 (27 déc. 2011) disait:

Si t'as pas de chaussures, prends des shoes avant tes skis :)


Exactement!! j ai fait la meme erreur. regarde du coté des lange RX110 (sauf erreur ?!?)
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
bujat (27 déc. 2011) disait:

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour me conseiller sur le choix d'une paire de ski (oui, encore un mail de ce genre mais quand c'est pour un belge on comprend...;-)
Voilà, je mesure 1M94 pour un peu plus de 90kg, je suis sportif et skie une bonne quinzaine de jours par an (pas du tout assez à mon gout). Je ne fais pratiquement que du HP (si les conditions le permettent). Je fais en général chaque année un stage HP Freeride avec l'UCPA et j'ai toujours skié avec leurs ski. Mais il est venu le temps d'investir car leurs matos devient trop légers pour une bonne pratique.
Ma question: que me conseillez-vous compte tenu de ma taille/poids, pratique et niveau (très honnête sans toutefois sauter des barres rocheuses de fous...) J'ai pensé au Rossignol SUPER 7 en 195cm...
Qu'en pensez-vous?

Merci bcp de votre aide précieuse...






Salut Je m’appelle Antoine Diet je surf un peu sur les forums et donne mon avis sur certaines discussions !
C’est sûre qu’avec ta taille il ne faut pas descendre en dessous de 190cm !
Deux semaines de ski par an ça veut dire que tu dois tomber sur de bonnes conditions mais je sais pas si un ski aussi large peut être bon si il y a des jours sans poudreuse !
un ski un peu moins large te donnera autant de satisfaction en peuf et aussi si les conditions sont un peu difficile…
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
AntoineAto (29 déc. 2011) disait:

bujat (27 déc. 2011) disait:

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour me conseiller sur le choix d'une paire de ski (oui, encore un mail de ce genre mais quand c'est pour un belge on comprend...;-)
Voilà, je mesure 1M94 pour un peu plus de 90kg, je suis sportif et skie une bonne quinzaine de jours par an (pas du tout assez à mon gout). Je ne fais pratiquement que du HP (si les conditions le permettent). Je fais en général chaque année un stage HP Freeride avec l'UCPA et j'ai toujours skié avec leurs ski. Mais il est venu le temps d'investir car leurs matos devient trop légers pour une bonne pratique.
Ma question: que me conseillez-vous compte tenu de ma taille/poids, pratique et niveau (très honnête sans toutefois sauter des barres rocheuses de fous...) J'ai pensé au Rossignol SUPER 7 en 195cm...
Qu'en pensez-vous?

Merci bcp de votre aide précieuse...






Salut Je m’appelle Antoine Diet je surf un peu sur les forums et donne mon avis sur certaines discussions !
C’est sûre qu’avec ta taille il ne faut pas descendre en dessous de 190cm ! et
Deux semaines de ski par an ça veut dire que tu dois tomber sur de bonnes conditions mais je sais pas si un ski aussi large peut être bon si il y a des jours sans poudreuse !
un ski un peu moins large te donnera autant de satisfaction en peuf et aussi si les conditions sont un peu difficile…


carrement d'accord. 117 au patin sa va s'avérer trop large sur piste ou inutile dans des HP après une semaine sans neiges.
A moins qu'à ce moment tu optes pour des déposent :)
je te conseillerais un ski entre 90 et 100 au patin, et minimum 190 cm.
Après rien ne vaut ton propre resentit, essaye le super 7 sur différente conditions et fait toi un avis.
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Le Super 7 est trop gros et trop cambre inversé pour une paire unique, part plutôt sur des skis en 110 maxi pour pouvoir etre bien dans toutes les conditions, et avec un peu de répondant vu ton gabarit!! Moi je te conseil de regarder dans la liste suivante:

Volkl katana, nordica girish, K2 Sidestash, Coreupt adrien coirier ou le nouveau R110, un stockli DP Pro+ si vraiment tu te sens pousser des cuisses, Black crows Corvus (voir la taille après mais le 196 se ski bien), Dynastar legend pro 105, enfin voilà, des skis freeride et non pas trop BC, entre 100 et 110, avec un peu de longueur comme l'a dit Antoine, qui seront performant dans toute les conditions de neige et meme sur la piste, et qui sauront encaisser tes 94Kg sans pour autant etre fatiguant à skier... ;-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Les skis en dessous de 90 ca sert a quoi??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (29 déc 2011) disait:

Les skis en dessous de 90 ca sert a quoi??
c'est des snowblade ;)
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
En tout cas pas au freeride...;-)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
avoriazboy (29 déc 2011) disait:

Le Super 7 est trop gros et trop cambre inversé pour une paire unique, part plutôt sur des skis en 110 maxi pour pouvoir etre bien dans toutes les conditions, et avec un peu de répondant vu ton gabarit!! Moi je te conseil de regarder dans la liste suivante:

Volkl katana, nordica girish, K2 Sidestash, Coreupt adrien coirier ou le nouveau R110, un stockli DP Pro+ si vraiment tu te sens pousser des cuisses, Black crows Corvus (voir la taille après mais le 196 se ski bien), Dynastar legend pro 105, enfin voilà, des skis freeride et non pas trop BC, entre 100 et 110, avec un peu de longueur comme l'a dit Antoine, qui seront performant dans toute les conditions de neige et meme sur la piste, et qui sauront encaisser tes 94Kg sans pour autant etre fatiguant à skier... ;-)


Le super 7 n'est pas en cambre inversé, mais en double rocker, et pour sa taille, ça le fait en paire unique, ils sont étonnament polyvalents !
bujat
bujat

inscrit le 01/01/12
1 message
Merci à tous pour vos réponses... je continue à m'informer en attendant de pouvoir m'éclater sur de nouveaux joujoux...
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
un double rocker c'est un cambre normal sous le pied et un cambre inversé devant et derrière, et ce que je dis c'est qu'en paire unique, ce cambre inversé est un peu trop prononcé et présent, je ne doute pas de leur polyvalence j'ai des born to drop de coreupt et ai essayé les watch out qui se révèlent polyvalent aussi..mais t'as jamais les performances des skis que j'ai cité dans la liste pour un utilisation en toutes conditions...
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
bujat ( 1 janv. 2012) disait:

Merci à tous pour vos réponses... je continue à m'informer en attendant de pouvoir m'éclater sur de nouveaux joujoux...



Salut Bujat,
Si tu veux agrandir tes recherches il y a un ski très polyvalent chez Atomic qui est le COAX en 192cm.
Il a un rocker à l’avant avec des lignes de cotes non exagérées 139-105-130 pour permettre du ski en toutes conditions H-P et il est aussi très skiable sur piste je le ski en 183cm..
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
J'ai des Super 7 ... mais en deuxième paire.
C’est vrai qu’ils sont très polyvalent en freeride (au vu de leur gabarit) mais n’espère quand même pas faire de la piste avec et te faire plaisir .... ça reste pour moi un ski 100% HP.

Mon test pour plus de détails.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass