toino26 (22 déc 2011) disait:
Les fix faut regardé le réglage din un indice vite fait 1 din = ( plus ou moins) 10 kg
sauf si tu veux ne jamais déchausser règle un peu plus dur.
Perso je fait 65kg pour 1m78 et je règle a 7/8 et je déchausse seulement quand je prend de bonne boîtes.
salut
alors questions fix, 1 din= plutot daNm(c'est le couple de déchaussage
toutes les fixs ne se valent pas à même réglage din : il faut prendre en compte l'élasticité de ta fix( c'est à dire le mouvement que peux faire ta chaussure avant le déchaussage) genre tu prends une talonière d'axium et de FKS, la première est faite pour des skieurs de petit niveau, il faut qu'elle décroche rapidement meme si le gas fait 120kg, alors que la seconde est faites plus pour des skieurs qui forcent sur leurs skis et qui ne veulent pas leurs skis à chaque compressions , mouvement de terrain , réception de saut...
après pour le réglage c'est vraiment personnel le mieux c'est de commencer avec un réglage donné par la norme DIN( skiplus.free.fr )et de monter par 1/2, perso j'ai différents réglages pour 1m60 54kg : din6.5 pour 90mm au patin( piste et park) din8.5 pour 100mm (piste et freeride)et din10 pour 115(peuf, traffole et drop)
après prendre des 115mm au patin en ski unique, c'est un peu osez. les gros fat à rocker c'est terrible les jours de peufs mais en peuf uniquement, après c'est pas top sur la piste et pour faire du freestyle c'est un peu pateau. faut mieux une bonne paire dans les 100mm au patin qui sera plus polyvalent et moins exclusif
sinon si c'est pour jouer dans la pow S7 188 avec Px12, jester, baron, sth12. ski super joueur, maniable, avec quand meme de l'accroche sous le pieds( car pas full rocker)
voilou
inscrit le 8/2/08
16 messages