Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Voilà, il est venu pour moi le temps d’investir dans une nouvelle paire de ski.

Je pèse 80kg je mesure 1M80 et j’hésite entre ces 3 modèles et la taille à chosir.

Je dois avouer que le Slasher intervient dans ma liste car il est quand-même 150 euros moins cher…

Je skie entre 15 et 20 jours par an donc on va dire que j’ai un niveau correct sans pour autant sauter des barres de 40 mètres. Mais bon l’important c’est votre avis sur ces 3 skis :
Armada JJ
Rossignol S7
Core Upt Slasher


Merci d’avance
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
pour 15-20 j/an c'est vrai que le prix est important, et en plus j'ai un gros kiff pour coreupt. Mais je peux pas vraiment te conseiller parce que jamais test les autres. Mais quand meme pour moi avantage CO. et tu pense prendre quoi pr les fixs?
Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Ben ça j'y connais que dalle pour être honnête..

Sur Ekosport ils ont une promo à 500€ avec Look px 12
ou à 550 avec des Salomon sth 16

Ma question est sans doute ridicule mais ça change beaucoup les fixes qu'on met ?

Pour ce qui est des Slasher le seul truc qui me fait chier c'est qu'il n'y a aucun test nulle part...Hors pour les Armada j'ai lu tellement de trucs bien dessus que ça me rassure un peu. Car j'aurai pas l'occasion des les tester avant de les acheter.
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Les JJ c'est le top, j'en ai une paire en 185 de 2010 !

Les fix faut regardé le réglage din un indice vite fait 1 din = ( plus ou moins) 10 kg
sauf si tu veux ne jamais déchausser règle un peu plus dur.

Perso je fait 65kg pour 1m78 et je règle a 7/8 et je déchausse seulement quand je prend de bonne boîtes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
keivan (21 déc. 2011) disait:

pour 15-20 j/an c'est vrai que le prix est important, et en plus j'ai un gros kiff pour coreupt. Mais je peux pas vraiment te conseiller parce que jamais test les autres. Mais quand meme pour moi avantage CO. et tu pense prendre quoi pr les fixs?

Ca sent plus de l'intoxication par la pub que du vrais ressenti tout ça...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pour les fixs, PX12 ! Super fixs et vu ton poids, ce sera largement suffisant... Réglage à 7 pour commencer, et si ça déchausse trop facile -> 8, ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je pourrai te donner un avis sur mes beaux JJ que début janvier... Ils vont toucher la neige pour la première fois dimanche ! Putain j'en peux plus d'attendre, ça fait trois jours que mon sac est bouclé et que les skis de la famille sont tous fartés.
Je n'ai pas testé les autres paires, ni même les JJ d'ailleurs comme dit plus haut, mais je m'étais pas mal creusé et j'avais fait pas mal de recherches à la fin de la saison dernière. Les JJ ont un petit plus par rapport à ce que je recherchais, ou plutôt un petit moins : le poids. Ils sont très légers pour des skis de cette taille-là. Après on aime ou on aime pas, et perso j'aime assez sentir mes skis... Mais je n'ai plus mes genoux de 20 ans et je vais monter un peu avec (peaux et fix Marker F12) donc le poids est argument de... Poids ;).
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
toino26 (22 déc 2011) disait:


Les fix faut regardé le réglage din un indice vite fait 1 din = ( plus ou moins) 10 kg
sauf si tu veux ne jamais déchausser règle un peu plus dur.

Perso je fait 65kg pour 1m78 et je règle a 7/8 et je déchausse seulement quand je prend de bonne boîtes.

salut
alors questions fix, 1 din= plutot daNm(c'est le couple de déchaussage
toutes les fixs ne se valent pas à même réglage din : il faut prendre en compte l'élasticité de ta fix( c'est à dire le mouvement que peux faire ta chaussure avant le déchaussage) genre tu prends une talonière d'axium et de FKS, la première est faite pour des skieurs de petit niveau, il faut qu'elle décroche rapidement meme si le gas fait 120kg, alors que la seconde est faites plus pour des skieurs qui forcent sur leurs skis et qui ne veulent pas leurs skis à chaque compressions , mouvement de terrain , réception de saut...
après pour le réglage c'est vraiment personnel le mieux c'est de commencer avec un réglage donné par la norme DIN( skiplus.free.fr )et de monter par 1/2, perso j'ai différents réglages pour 1m60 54kg : din6.5 pour 90mm au patin( piste et park) din8.5 pour 100mm (piste et freeride)et din10 pour 115(peuf, traffole et drop)
après prendre des 115mm au patin en ski unique, c'est un peu osez. les gros fat à rocker c'est terrible les jours de peufs mais en peuf uniquement, après c'est pas top sur la piste et pour faire du freestyle c'est un peu pateau. faut mieux une bonne paire dans les 100mm au patin qui sera plus polyvalent et moins exclusif
sinon si c'est pour jouer dans la pow S7 188 avec Px12, jester, baron, sth12. ski super joueur, maniable, avec quand meme de l'accroche sous le pieds( car pas full rocker)
voilou
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Maes (22 déc 2011) disait:

Ben ça j'y connais que dalle pour être honnête..

Sur Ekosport ils ont une promo à 500€ avec Look px 12
ou à 550 avec des Salomon sth 16

Ma question est sans doute ridicule mais ça change beaucoup les fixes qu'on met ?

Pour ce qui est des Slasher le seul truc qui me fait chier c'est qu'il n'y a aucun test nulle part...Hors pour les Armada j'ai lu tellement de trucs bien dessus que ça me rassure un peu. Car j'aurai pas l'occasion des les tester avant de les acheter.

PX 12 je suis assez d'accord :) oui les fixs sa change, comme expliquer ici : skipass.comnews certains disent meme que c'est plus important que le ski (d'apres moi y faut pas exagérer...).
pour les test regarde les born to brop c'est + ou - la meme chose.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Matiouf (22 déc. 2011) disait:

keivan (21 déc. 2011) disait:

pour 15-20 j/an c'est vrai que le prix est important, et en plus j'ai un gros kiff pour coreupt. Mais je peux pas vraiment te conseiller parce que jamais test les autres. Mais quand meme pour moi avantage CO. et tu pense prendre quoi pr les fixs?

Ca sent plus de l'intoxication par la pub que du vrais ressenti tout ça...


Je suis d'accord avec toi que la pub de CO est abusive, mais ca reste de tres bons skis! J ai perso des born to drop + px12 et j'en suis tres satisfait, et quand tu les skie tu pense pas a leur campagne publicitaire :D Et comme j ai déja dit + haut, je donne pas de vrai ressrnti parce que j'ai jamais testé les autres!!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
non rien...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par keivan, 22/12/2011 - 23:23
Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Waouw merci bien pour toutes ces réponses...

Je profite de vos connaissances pour vous demander quels skis conviennent pour un skieur d'1M93 ( je vais acheter mes skis en même temps que mon cousin qui à le même niveau et les mêmes désires, mais qui est un peu trop grand...)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
il existe surement des skis de + de 1m93, perso je connais que les movement superturbo en 2m02, mais y sont peut etre un peu trop typé gros freeride (rocker avant, talon plat) ...a voir suivant sa pratique et son niveau.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Maes (26 déc 2011) disait:

Waouw merci bien pour toutes ces réponses...

Je profite de vos connaissances pour vous demander quels skis conviennent pour un skieur d'1M93 ( je vais acheter mes skis en même temps que mon cousin qui à le même niveau et les mêmes désires, mais qui est un peu trop grand...)


Il serait aussi intéressant de connaitre son poids, perso je fais 1m92 mais ne pèse que 82kg environ donc ça reste léger du coup, pas besoin d'aller chercher des skis si immenses que ça ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass