xthetheox
xthetheox

inscrit le 02/12/11
0 message
Salut a tous donc voila je suis à la recherche de bon ski freeride car je me met au hors piste cette année et je souhaite continueur sur les piste si vous avez des conseil de modèle et de marque mon budjet est de 400€ max
j'ai la possibilité d'obtenir des Ipeak 78 2012 a 400€ TTC est-ce que sa vaut le coup?
merci d'avance ;)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Head Ipeak 78 c'est un bon ski all moutain pas vraiement typé HP. Pour commencer je te conseille, pour pas trop dépenser et te faire une idée, de regarder les petites annonces SKIPASS.
Il y a souvent des choses bien autour de 350€.
Après, trouver un bon ski de freeride neuf autour de 400€ ça va être chaud à moins de bien fouiller sur le web.
Pour être bien en HP il te faudrait plutôt un ski plus large (à partir de 94 mm au patin) et plus long que tes skis habituels (équivalent à ta taille, si tu es léger, ou un peu plus long de 5 à 10cm, si tu es plus lourd (pour la portance) .
Choisis un ski plutôt maniable et souple, assez polyvalent:

Atomic acces
Scott mission
K2 Kung Fujas
Line Porphet 90
Head Mojo 90
Fischer Watea 94

parce qu'au début, tu feras encore de la piste (puis arpès, tu arrêteras complètement la piste et alors tu pourras choisir un modèle plus exclusif.

Pour te faire une idée plus préscise tu peux aussi éplucher les test matos de skipass.

Voilà.
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Hello,

Tu as aussi le Rossignol S3 qui est typé Backcountry et il me semble que c'est le moins cher en ce moment, tu peux le trouver moins de 350€ !

Bonne recherche !
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Les Access semblent être un bon choix pour ton programme et pour ton budget ^^
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
j ai pas les prix en tete mais les candide pow (de l année passée si c'est trop cher) semblent convenir
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

ou alors l'offre 50% de noel --> http://www.coreupt.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass