kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
salut,

j'aimerai avoir le retour des utilisateurs de marker duke, a savoir leurs appréciations sur cette fixation et si leur choix est validé par l'expérience.
je me pose notamment des questions sur la hauteur des bestiaux, cela est-il gênant ?

A+
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Salut!

Alors moi perso j'ai la Marker Baron (c'est la même que la duke, mais avec la DIN qui monte que jusqu'à 13). Elles sont monté sur des legend Pro Rider depuis le début de l'hiver dernier et j'en suis bien content, la fix n'a pas bougé sur les saut de rocher ( 7-8m de haut max), alors que j'ai explosé une Naxo freeride l'hiver d'avant.

Je ne trouve pas la hauteur génante, après c'est pas ma première fix à être un peu haute (la naxo était déjà bien haute) donc c'est peut être une question d'habitude.

Au niveau du passage en rando, je l'ai pas utilisé des masses (hiver pourris les jour ou il y avait de la peuf j’étaie en station en freeride), mais le système d'ouverture marche bien je trouve. Bon après c'est sur elle est un peu lourde par rapport à une insert, mais moi j'aime bien sa permet de faire facilement 600m de déniv est d'envoyer du lourd.
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Merci,

et après une saison, la fix fait-elle toujours "bloc" ou a t-elle tendance à bouger ?
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Savez vous si l'on peut utiliser ces fixes en chaussures de rando avec semelles vibram?
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
malibuman (21 nov 2011) disait:

Savez vous si l'on peut utiliser ces fixes en chaussures de rando avec semelles vibram?


Oui tu peux les utiliser avec des chaussures rando
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Quand je patine avec les skis j'ai l'impression que la droite (coté ou je met plus de puissance) bouge un tout petit peu, mais ya vraiment que quand je patine, la naxo je la sentais bouger en skiant :-( .
Après elle n'a qu'un ans et environ 60 jours de sortie donc je ne sait pas se que cela donne sur plusieurs saison, mais je suis confiant je la trouve vraiment solide (beaucoup plus que les Diamir)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a trèèèèèèèèèès longtemps, quand j'étais jeune et que je voulais choper, j'avais le même pseudo que toi prorider... mais depuis je me suis rendu comte du ridicule du truc... :-)
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
merci AK pour la digression, le sujet est sur la Duke. ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi, au bout d'une saison et demi, j'ai pété le socle de la cale sur la quelle repose l'avant de la chaussure... Ca devrait être repris et changé surtout qu'il parait que j'ai pété autre chose mais ne m'en suis pas rendu compte... j'espère avoir ça pour la reprise en station...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai fais 3 ans avec une Duke à plein temps, donc environ 200 sorties dessus, piste et rando. Y a maintenant un mini jeu sur une des deux, mais pas lorsque la chaussure est dedans.
Donc qualitativement c'est excellent. C'est sur que c'est un peu plus lourd qu'une dynafit mais au moins j'ai 200% confiance en elle quand je descends, et ça ça n'a pas de prix.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut,

Je possède le premiers modèle que j'ai remis sur mes nouveaux skis. Aucun problème ou différences au niveau de la hauteur (semblable à une fixe de piste sur une plaque, moins haute qu'une diamir freeride ou semblable).
J'ai cassé une fois la "plaque du mode rando", remplacé par le SAV sans soucis.
Idéale à la descente, un peu moins à la montée, clairement la fixation la plus fiable (pour skier fort) que j'ai possédé.

Si tu as des questions plus précises je répondrais volontiers, sinon il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet :-).
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
ak (21 nov. 2011) disait:

il y a trèèèèèèèèèès longtemps, quand j'étais jeune et que je voulais choper, j'avais le même pseudo que toi prorider... mais depuis je me suis rendu comte du ridicule du truc... :-)


Alors déjà le surnom est un peu con (je dis pas que le mien est génial mais bon...), mais surtout j'adore les petits commentaires du genre:

Prorider74 disait:
la fix n'a pas bougé sur les saut de rocher ( 7-8m de haut max)


Prorider74 disait:
es jour ou il y avait de la peuf j’étaie en station en freeride)


Prorider74 disait:
sa permet de faire facilement 600m de déniv est d'envoyer du lourd


ON T'A RECONNU CANDIDE!!!
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut
j'ai des Baron montées sur des K2 Kung Fuja 2011, à part le poids qui limite les denivelés, aucun problemes. Aprés une saison de poudre dans les melezes des hautes alpes et le derby de la Meije, ça n'a pas bougé d'un mm.
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Salut j'ai une Duke montée sur des kung-fujas 2011 et franchement c'est bcp trop lourd et trop haut pour moi!!!
A choisir pour du lourd cette année je me mets aux Alpine Treker que je vais utilisé sur mes JJ comme ça à la descente je suis 100% freeride!!! Maintenant au niveau de la qualité tu peux pas trouver mieux en rando-freeride.
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Matiouf (21 nov 2011) disait:

Ben moi, au bout d'une saison et demi, j'ai pété le socle de la cale sur la quelle repose l'avant de la chaussure... Ca devrait être repris et changé surtout qu'il parait que j'ai pété autre chose mais ne m'en suis pas rendu compte... j'espère avoir ça pour la reprise en station...
Pareil que moi au bout d'une demi saison.... En plus de décrochages intempestifs... En gros, il faut mettre le DIN à 16 et longueur entre butée avant et arrière= longueur de chaussure moins 1 cm (ça passe).

Et 3,5 cm de bras de levier; ça demande un temps d'adaptation....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zabalbeaskoaski, 30/11/2011 - 19:38
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Zabalbeaskoaski (30 nov 2011) disait:

Matiouf (21 nov 2011) disait:

Ben moi, au bout d'une saison et demi, j'ai pété le socle de la cale sur la quelle repose l'avant de la chaussure... Ca devrait être repris et changé surtout qu'il parait que j'ai pété autre chose mais ne m'en suis pas rendu compte... j'espère avoir ça pour la reprise en station...
Pareil que moi au bout d'une demi saison.... En plus de décrochages intempestifs... En gros, il faut mettre le DIN à 16 et longueur entre butée avant et arrière= longueur de chaussure moins 1 cm (ça passe).

Et 3,5 cm de bras de levier; ça demande un temps d'adaptation....



Euh, tu pèses combien ??
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Zabalbeaskoaski (30 nov. 2011) disait:

Et 3,5 cm de bras de levier; ça demande un temps d'adaptation....


Euh, 3.5 cm ? T'as pas oublié d'enlever l'emballage avant de monter ta fixe ? ;-)
Plus sérieusement, 3.5cm de où à où ?

Pour tes problèmes de déchaussage intempestif, es-tu sur de tes réglages par rapport à ta chaussure, ou ta fix n'aurait pas un défaut ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La semelle de la chaussure est à 3.5cm du ski... perso ça ne me pose aucun problème...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Juste pour repondre à Thonypowder ^^, alors mon surnom vien du fait que j'adore mes skis, oui il est un peu débile certes vu que je suis bien loin de ce niveau la, mais je l'aime bien ^^.
Après freeride, bas ouai hors piste on dit sa pour les mec qui passent de la bleu a la rouge sur les 5m de poudre entre les 2 enfin je sais pas mais je trouve perso que je fait de freeride et pas du hors piste, après chui pas sur le FWT non plus ( ni sur le FWQ d'ailleur^^).
Après 7-8m t’appelle pas sa barre rocheuse, donc à défaut d'autre terme j'ai mis rocher.
Et envoyer du lourd sur 600m, ba en comparaison d'un altitrail monté avec des plume, oui du peux descendre plein pot et sauter qq machins pour t'éclater ^^

Bref pour en revenir à la fix, moi je fait 70kg , réglé à 9/13 ( ouai c'est la baron) j'ai jamais eu de problèmes ( mais j’envoie peut être pas assez ^^), mais oui pour la hauteur c'est vrai que sa fait bizarre, mais sur des fat sa va être compliqué de trouver une rando qui tienne et qui soit pas haute il me semble
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Julx ( 2 déc 2011) disait:

Zabalbeaskoaski (30 nov. 2011) disait:

Et 3,5 cm de bras de levier; ça demande un temps d'adaptation....


Euh, 3.5 cm ? T'as pas oublié d'enlever l'emballage avant de monter ta fixe ? ;-)
Plus sérieusement, 3.5cm de où à où ?

Pour tes problèmes de déchaussage intempestif, es-tu sur de tes réglages par rapport à ta chaussure, ou ta fix n'aurait pas un défaut ?
3,5 cm entre le topsheet et le dessous de ta chaussure (ça reste une fixation de rando).

Concernant la deuxième question, je ne pourrais pas tellement me prononcer, à part que, personnellemnt, je préfère avoir une longueur entre butée avant et arrière légèrement inférieure à la longueur effective de la chaussure, ne serait-ce que par mesure de précaution... Ensuite, le décrochage peut être dû à l'usure, à un emploi inapproprié, ou réellement à une faiblesse inhérente du matériel (partialement, je pencherais pour cette dernière option).

Ensuite, si cette mesure est vraiment efficace, il faudrait poser la question à un ingénieur ès "fixationdeski".....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass