getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
bonjour j ai vu sur ski mag les nordica enforcer ti 135/98/125
super bien noté , autant pour la piste que pour le hp
98 au patin ca commence a faire pour la piste ?
je recherche un ski polyvalent , mais pas trop fat non plus ,
n est pas typé hors piste ?
merci de vos conseille
Teussa
Teussa

inscrit le 25/09/09
5 messages
J'ai eu l'occasion de les tester l'an dernier, j'ai passé une semaine à Vail dans le Colorado et arrivé dans un shop pour louer des lattes pour la semaine, on m'a conseillé ce ski que je ne connaissais pas du tout.
Ca va vraiment été une très bonne surprise. Il tient très très bien sur piste, parcequ'il est bien rigide et grâce à son talon plat qui est super agréable. Il vire très bien et supporte sans aucun souci les gros appuis à Mac 12 sur neige dure (et je pèse 115KG).

En trafole c'est un vrai bonheur aussi, ca détruit tout sur son passage.
Après dans la vraie grosse peuf, ca passe tout à fait correctement mais ils sont quand même un poil plus patauds que des vrais mega fats à rocker et 120mm sous le patin ( mais c'était dans le Colorado, il y avait près d'1m50 de peuf bien lourde, et encore je pèse 115kg ce que n'aide pas à flotter).

Globalement, pour moi c'est le meilleur rapport polyvalenc/qualité en HP que j'ai pu tester pour les conditions qu'on peut avoir en France.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Je confirme se Teussa, il sont superbe sur piste et trafole, ski trés puissant!

Si tu cherche quelque chose plus axé piste vas voir les volkl Grizzly ou quelque chose du genre rossi experience 88 ti
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

L'an dernier quand il y avait de la neige je me suis rendu à val tho pour tester ce genre de ski dans les 100mm pour voir ce que cela vallait pour une utilisation en paire unique. Perso je pensais qu'en France ( et surtout en ce moment) un ski de 90 mm maxi devrait faire l'affaire.

Mais j'ai skié ce ski, et résultat j'en ai une paire modèle 2012 en 185cm chez moi!
C'est un très bon ski, qui m'a bluffé par son comportement sur piste pour un ski aussi large. Alors oui il y a de l'inertie en changement de carres, mais je les ai trouvé bien meilleurs que mes anciens skis ( des xwing fury en 184 cm). Finalement varier les rayons se fait assez facilement, et si tu suis le rayon du ski tu peux même te permettre de bien remonter la courbe et de prendre de l'angle.
Je prie pour la neige pour pouvoir les utiliser dans des conditions faites pour ce ski ( qui reste un ski fat fait pour le hp tout de ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass