getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
bonjour je c est pas vous mais moi perso marre des ski
made in chine (injecté;) ,aprés une grosse saison a skier comme un porc le ski ce transforme en malabar et n a plus aucun répondant
j en passe et des meilleur
je suis allez voir plusieur marque avec structure tout en bois
made in france BOHEME, RIP N WOOD, THERMIK KITEBOARDING ...
fait a la main
qui si connait un peut ????
merci
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
leafskis.com
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
merci je connaissez pas
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
getdownmickey (17 nov 2011) disait:

...
made in chine (injecté;) ,...

J'addddddddddddddddddddddddoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore.

Les croyances ont la vie dure. Injecté = merde = Chine.

Allez un peu de courage. Dis, simplement que tu as envie d'un ski singulier qui te démarque de la foule insipide dans la queue des remontées...

Pour info, l'une des plus grande championne de ski, considérée comme une "demi-dieu" (ça se dit demi-déesse? ) dans son pays, a gagné de nombreux trophées avec des skis à noyaux injectés...
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages

Salut,

j'habites à côté de Thermikboards (www.thermik-kiteboarding.com) à Vaujany, il fait du super boulot et c'est un passionné. Par contre c'est une production pour les potes (max quelques paires/an).

getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
ouié j ai un collégue qui le connait vite fait il ma laisser son mail je lui est écrit et ma répondu en me disant qu il été full cet année
et j ai entendu beaucoup de bien et c est un vrai passionné aparament , c est bien cool
il ma proposé de monté pour venir voir ca de plus prét
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
si ton critère est Made in Europe/US/Amsud et petites marques indépendantes il y a du monde. Quelques marques Freeski que j'aime bien:

Zag
WhiteCristal
Fat-Ypus
Praxis
Moment
Hendryx Skis
ON3P
Born To Ride
Icelantic
Majesty
WhiteDot
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
getdownmickey (18 nov 2011) disait:

ouié j ai un collégue qui le connait vite fait il ma laisser son mail je lui est écrit et ma répondu en me disant qu il été full cet année
et j ai entendu beaucoup de bien et c est un vrai passionné aparament , c est bien cool
il ma proposé de monté pour venir voir ca de plus prét


Ouais il est super cool et il est toujours content de montrer son petit atelier avec tout le matos qu'il a construit lui-même. Même la presse :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tocache (18 nov 2011) disait:

getdownmickey (18 nov 2011) disait:

ouié j ai un collégue qui le connait vite fait il ma laisser son mail je lui est écrit et ma répondu en me disant qu il été full cet année
et j ai entendu beaucoup de bien et c est un vrai passionné aparament , c est bien cool
il ma proposé de monté pour venir voir ca de plus prét


Ouais il est super cool et il est toujours content de montrer son petit atelier avec tout le matos qu'il a construit lui-même. Même la presse :)

Et à l'occasion ces kites sont pas mal non plus...:)
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
tcsa (18 nov 2011) disait:

tocache (18 nov 2011) disait:

getdownmickey (18 nov 2011) disait:

ouié j ai un collégue qui le connait vite fait il ma laisser son mail je lui est écrit et ma répondu en me disant qu il été full cet année
et j ai entendu beaucoup de bien et c est un vrai passionné aparament , c est bien cool
il ma proposé de monté pour venir voir ca de plus prét


Ouais il est super cool et il est toujours content de montrer son petit atelier avec tout le matos qu'il a construit lui-même. Même la presse :)

Et à l'occasion ces kites sont pas mal non plus...:)


Ses Kites sont Nickel aussi ... bref rien de tel que la production par des passionnés (et il y en a de + en +) :)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
getdownmickey (17 nov 2011) disait:

bonjour je c est pas vous mais moi perso marre des ski
made in chine (injecté;) ,aprés une grosse saison a skier comme un porc le ski ce transforme en malabar et n a plus aucun répondant
j en passe et des meilleur
je suis allez voir plusieur marque avec structure tout en bois
made in france BOHEME, RIP N WOOD, THERMIK KITEBOARDING ...
fait a la main
qui si connait un peut ????
merci


Dans ceux que tu cites il y en a qui vendent juste du rêve et pas forcement des vrais ski artisanaux... regarde sur le site de freeshaper (http://www.freeshaper.com/) il y en a d'autres qui vendent des vrais skis artisanaux mais qui sont un peu plus discrets.

Rabbit on the roof,Aluflex,Bumtribe, Brotherwood, Ame et j'en passe

Tu peux aussi regarder cette liste il y a pas mal de bonnes adresse:

exoticskis.com

Pour rip n wood je suis pas du tout sur qu'il produise en France.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Moi ce qui me dérange dans le Made in China c'est pas la qualité (qui je pense peut être très bonne) c'est que l'objectif est de maximiser les marges pour des marques qui appartiennent maintenant à des fonds de pensions/hedge funds ... assez éloigné du Freeski et qui sont là pour surfer sur la vague du profit uniquement.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Le jour où le Freeski sera passé de mode (qui sait ?) on verra bien qui il restera. Mais c'est certain que les passionnés seront toujours là.

Exemple.
Rossignol et toutes les grandes marques ont arrêtées de faire des monoski en 1999. Aujourd'hui il reste Duret, l’association TKB de Chamonix, et quelques passionnés qui ont toujours la flamme ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tocache (18 nov 2011) disait:

Le jour où le Freeski sera passé de mode (qui sait ?) on verra bien qui il restera. Mais c'est certain que les passionnés seront toujours là.

Exemple.
Rossignol et toutes les grandes marques ont arrêtées de faire des monoski en 1999. Aujourd'hui il reste Duret, l’association TKB de Chamonix, et quelques passionnés qui ont toujours la flamme ...


+1
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
ce n est pas pour avoir un style ou quoi que ce soit
ou pour skier mieux ....
c est juste pour éviter de changer de ski tout les ans
car je ski 4 a 5 fois par semaine et au bout de 60 sorti ton ski et tout mou
par contre j ai des ski de slalom radical F.i.S structure bois
ca bouge pas alors je c est pas , cest pour ca que je demande l avis a ce qui connaisse un peu
j ai un collégue qui ride fort a méribel pour salomon il ma dit que les planche été bien mais pour une saison ...
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
getdownmickey (18 nov 2011) disait:

ce n est pas pour avoir un style ou quoi que ce soit
ou pour skier mieux ....
c est juste pour éviter de changer de ski tout les ans
car je ski 4 a 5 fois par semaine et au bout de 60 sorti ton ski et tout mou
par contre j ai des ski de slalom radical F.i.S structure bois
ca bouge pas alors je c est pas , cest pour ca que je demande l avis a ce qui connaisse un peu
j ai un collégue qui ride fort a méribel pour salomon il ma dit que les planche été bien mais pour une saison ...

Faudrait que tu précises quel type de ski tu recherches exactement: Slalom/Géant/Freestye/Freeride/Allround/... ?
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
ben l année derniere j ai pris des dynastar mythic legend
j ai trouvé pas mal du tout sauf que j ai fait essayer a un pote qui est b.e et ma bien confirmé en fevrier qui avait plus beaucoup de répondant été tout mou ...
j avais acheter cet perd neuve part le bien de ce pote qui ma eu moin 40% (heureusement)
je ne fais pas de park ,je recherche un ski polyvalent
piste et freeride
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
getdownmickey (18 nov. 2011) disait:

ben l année derniere j ai pris des dynastar mythic legend
j ai trouvé pas mal du tout sauf que j ai fait essayer a un pote qui est b.e et ma bien confirmé en fevrier qui avait plus beaucoup de répondant été tout mou ...
j avais acheter cet perd neuve part le bien de ce pote qui ma eu moin 40% (heureusement)
je ne fais pas de park ,je recherche un ski polyvalent
piste et freeride

Bon ben maintenant tu vas poster ta demande sur
Tu cherches un ski bad boy?
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-95198-3300.html
T'auras des réponses.
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
j ai regarder un peut tout ca
ca ma l air bien plus intéréssant
avec des prix résonnable
merci bien je vais regarder ca de plus prét
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
Zag
WhiteCristal
Fat-Ypus
Praxis
Moment
Hendryx Skis
ON3P
Born To Ride
Icelantic
Majesty
WhiteDot
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Déjà les petits fabriquants font certainement du bon matos mais attention les prix. Regarde notamment les prix des Boheme...bref il ya aussi pleins de bons skis fabriqués en europe en mode industriel Black crows, Volkl, Kastle, Dynastar,...La démarche "petits fabriquants" est plus une démarche de personnalisation du ski...sinon lets ride !
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
tu n a pas tord c est pour ca que je demande des avis car en ski cailloux j ai mes mythic légend maintenant
en slalom j ai mais radical
maintenant j aimerais trouver un bon polyvalent
mais essayer de passer sur du fait maison ou du moin industriel
si possible et BOHEME et RIP N WOOD abuse un peut sur les prix
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
getdownmickey (18 nov 2011) disait:

tu n a pas tord c est pour ca que je demande des avis car en ski cailloux j ai mes mythic légend maintenant
en slalom j ai mais radical
maintenant j aimerais trouver un bon polyvalent
mais essayer de passer sur du fait maison ou du moin industriel
si possible et BOHEME et RIP N WOOD abuse un peut sur les prix

Je ne sais pas si tu aimerais, mais celui dont tu as besoin c'est le thresor shapé par Jean Nicot...:) parce que des fois... enfin bon je me comprends :p
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
A 60 sorties par an, je ne suis pas certain qu'une petite série tienne mieux, surtout si tu envoies.
Comme tout ce qui est sollicité mécaniquement, un ski ça s'use.
Y'a des skis en injectés qui peuvent être très performants mais qui ont pas forcément une durée de vie exceptionnelle (on peut skier en coupe du monde avec, y'a pas de problème, le ski fait trois jours et est changé;).
Des skis avec un noyau bois, c'est pas forcément artisanal, et des skis avec un noyau sandwich, y'a pas forcément de bois dedans. Après, je ne suis pas certain que la petites série dure plus longtemps que l'industriel.
Et il y a encore des industriels qui fabriquent en France avec des noyaux bois !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass