Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders,
J'aurais besoin de vos avis sur les skis suivants, sachant que je cherche du 60% poudre environ ; J'hésite entre :
Scott Mission
Scott Venture
Blizzard Bonafide
Volkl Mantra
Salomon Sentinel
Rossignel S7 (ou S3?)

Les connaissez-vous, les avez-vous essayés, qu'en pensez vous en fait ?
Je mets une option sur les Bonafide et les mission bien que un peu cher.

Merci.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mantra!!!
le 2012 rockérisé est superbe!

tout est dans les tests...
/tests/ski/volkl_mantra/
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
monax1 (12 nov. 2011) disait:

mantra!!!
le 2012 rockérisé est superbe!

tout est dans les tests...
/tests/ski/volkl_mantra/

pas mieux!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
apparemment le blizzard est exactement le même en mieux, et 50€ de moins. Et les scott vous en pensez-quoi ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Perso j'aime bien les ski scott qui sont en general plutot style bourrin, avec une certaine rigiditée et solidité, et avec des ligne de cote qui permet de tailler de la courbe sur piste tres sereinement, avec une spatule plutot souple qui encaisse et amorti, mais qui vibre sur le dur a haute vitesse. Apres je precise bien, "en general", parce que j'ai jamais vu de venture autrement que en photo :), bon Apres le venture est clairement + freeride, avec le venturi (est-ce bien utile) et un poil plus large, mais faudrai voir quel flex il a.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BABARR, 13/11/2011 - 04:19
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
prend ce qui se raproche le + de ta taille avec quelques cm en+, 100 au patin au moins, le rocker est une bonne chose et c'est vrais que le mantra est une référence depuis longtemps mais il y a pas mal de trés bon skis quazi toutes marques
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Salut !

En dehors des 60% poudre tu fais que de la piste ou du park aussi ?

C'est peut etre dans les 40% restant que tu pourras faire ton choix !

J'ai acheté une paire de S3 pour l'année prochaine, c'est le prix qui m'a décidé ...
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Non, pas de park, j'ai les genoux en carton ! Les S3 sont pas chers en effet par rapport au reste. Je vais tester 3 ou 4 paires à l'ouverture !!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
40% de piste avec des s3 bof (ne parlons même pas du s7)
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
En même temps il va pas prendre des skis pour la piste alors qu'il fait majoritairement de la poudreuse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 13/11/2011 - 22:34
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
pour un 60-40, le mission sera peut etre le mieux (mais bon j'aime pas la déco). C'est un ski facile à apprivoiser qui se comporte bien sur piste (tu peux tourner cours ou grandes courbes sans pb) et est plaisant en HP. après, si c'est pour faire 90-10: le mantra est celui que je préfère (ou le s7).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass