Sondage : longueur

(17 votes)
179
5,9%
1 vote
189
94,1%
16 votes
x_eff
x_eff

inscrit le 08/11/11
2 messages
Matos : 2 avis
K2 a entièrement revu le Pontoon cette années, et ça me tente bien de m'offrir une paire de l'ancien, le "mythe", avant qu'on en trouve plus. Alors question : quelle taille ?

Je mesure 1m80, pèse entre 82 et 84 kgs à poil, skie en telemark. Les skis les plus approchants que j'ai sont des Volkl Gotama 186 2010 (avec double rocker), sinon j'ai des skis entre 181 et 185 (à part une paire de SL 157). Plus court, j'ai du mal à avoir assez de portance et déjauger dans les neiges molles, mais bon, vu la largeur du Pontoon...

Alors, plutôt K2 Pontoon en 179 ou 189 ? A priori ils skient assez court, mais est-ce que je ne pourrais pas récupérer un peu de maniabilité avec le 179 (j'aime bien tourner, jouer avec le terrain, plutôt que tirer tout droit), sachant que le le déjaugeage en poudreuse devrait être très bon dans les 2 cas vu la largeur ? Pensez-vous que le 179 serait trop difficile à contrôler sur la neige dure (ça arrive malheureusement...), vu la faible longueur de carre effective ? Mon instinct me dit de prendre le 189 vu que j'aime bien le Gotama en 186 (ça tourne tout seul), mais j'ai un peu peur que ce soit long, de me retrouver avec un truc énorme aux pieds, long et large, qui ne permette pas de s'amuser. je skie souvent dans des petites stations, pas d'immenses dénivelés en hors-piste, et besoin/envie de maniabilité. J'ai pas aimé le Black Crows Corvus 2011 en 185, par exemple : impression d'avoir un bateau aux pieds, pas de nervosité, ni maniabilité.

En même temps, quand on prend ces skis, c'est pour aller à fond dans un champ de poudre, donc...?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
189 vas y fonce vu ton gabarit tu vas te faire chier en 179...
puis c'est un ski cambre inversé donc tu n'auras pas de souci pour tourner et cela même en foret....
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
C'est pour moi une évidence et vu ton gabarit 189cm !!
ludo_et_sa_grolle
ludo_et_sa_grolle

inscrit le 19/04/05
20 messages
Salut,

J'en ai une paire en 189 monté en télémark.
1.83m et 70kg
Ils tournent avec les oreilles, la longueur ne sent pas du tout.
Si ils avaient existé en 200cm, je les aurais pris.
Vu la vitesse que tu prends et le peu de surface qui reste en contact avec la neige, il faut prendre direct les 189cm !
Sur le dur ça vaut pas un cachou, limite dangereux. Sur piste tu n'a pas plus d'un snowblade de long en contact.
Par contre dès qu'il y a 10-15cm, tu vas passer un paquet de temps à attendre........tes potes !
Le plus surprenant en tlmk, c'est le pivotement très prononcé des skis juste sous le pied qui impose de faire de toutes petites fentes, sinon tu fais vite des noeuds avec...
Enjoy !
Adrien Covarel
Adrien Covarel

inscrit le 13/05/11
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
cambre inversé donc facile de tourner donc 89 !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
plat + double rocker.
shane n'avait pas réussi a faire passer son cambre magique chez K2 (surement une histoire de moule plus facile a fabriquer)
turner etait parti chez dps aussi.
quoiqu'il en soit c'est un peu dommage de prendre l'ancien, alors que le nouveau a presque les mêmes qualités de surf et une spatule trés dure a couler, tout en etant nettement plus polyvalent.

a moins d'avoir un super prix.
shane aurait pris le nouveau sans hésiter!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 24/11/2011 - 16:21
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
cdn.epicski.com
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
C'est moche ce camembert tout rouge. J'aurais du voter 179.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui en plus choisir un ski de shane sur un graphique ou un camenbert, ben disons que c'est dans l'air du temps, logique, sondage, rentabilité, bla bla bla, mais ça manque carrément de c... et de c....voyance.
ces skis là ça se prends au coup de coeur peuchère!

shane
tu
nous
manques
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@xef: salut pour la neige dure oubli carrément, surtout les premiers qui sont des guimauves.
si tu veux plus de polyvalence avec un format proche, il y a le kuro ou le liberty genome et l'exélent coreupt watch out.
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut a part si tu ski en alaska tu va le sortir deux foix si tu a de la chance. sur piste c'est clair c'est inenvisagable lol. moi je te conseille un ski moin fat
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aurélie Barret-Gasparini (24 nov 2011) disait:

salut a part si tu ski en alaska tu va le sortir deux foix si tu a de la chance. sur piste c'est clair c'est inenvisagable lol. moi je te conseille un ski moin fat


Mouais, enfin sur une saison normale, y'a quand même moyen de les sortir une dizaine de fois au moins quand même...

Après, c'est pas un ski raisonnable c'est sur mais s'il en trouve une paire pas trop chère, moi je dis oui :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le coreupt watch out, 160-141-170, si je n'avais pas une vie de famille et ses engagements, j'aurais pu le skier un mois sans problème l'année dernière (j'épargne aux savoyards les 3 années avant) je ne skie pas dans la colombie britanique, mais dans le piemont.

si on ne fait pas de haute montagne, ces skis sont tout a fait envisageable a coté d'un 90/100 polyvalent.
faut arreter avec l'alaska l'hélicoptère ou l'exclusivité.

offrez vous des portes vers une autre dimension ... --- ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 24/11/2011 - 21:04
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, pour moi c'est le genre de ski qu'il faut absolument avoir dans son garage au cas où, c'est clair. Les jours de popow hollywoodienne, c'est orgasmique ;)!!!

Après, les acheter plein pot, je ne crois pas que ce soit raisonnable d'autant qu'il y a quand même de bonnes opportunités :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/11/2011 - 21:10
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
merlin je suis de la yaute est j'ai skier les pontoon a flaine ok c'est vrai c'est l'éclate mais honnêtement je l'ai est pas sortie plus de 10 fois est pourtant je ski a flaine je pensse qu'un hellbent ou un obsethed est plus avantageux niveau rentabilité du ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurélie Gasparini, 24/11/2011 - 21:17
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui j'ai oublier de préciser que je parlais du coreupt, pas du pontoon.
le pon2oon est lui quand même bien plus ferme et les formes raisonables. mais seuls les ricains l'ont testé.

aprés c'est vrai qu'un bon 110/120 si l'on sait bien skier, doit surement mieux convenir et plus polyvalent.

en tout cas je trouve cool qu'un femme fasse
du tapis volant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass