dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
Bonjour a tous,
Des suggestion de heliski dans les alpes? Ca serait pour une ou deux journées

J'en ai jamais fait et jaimerais savoir comment cela se passe,
Cest plusieurs montés par jour, ou plutot un allé en helico, et une super descente de plusieur heures (elle doit etre vrm tres longue cette descente ;-)

Dites moi, car j'ai encore beaucoup a apprendre a ce sujet

Merci a tous
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Interdit en France, chere et 2 montées max par jour, et c'est rare.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages


www.heliskivalgrisenche.com

Après tu vas certainement t'attirer les foudres des anti-libélules...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'héliski c'est mal ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dremax (31 oct 2011) disait:

J'en ai jamais fait et jaimerais savoir comment cela se passe,
Cest plusieurs montés par jour, ou plutot un allé en helico, et une super descente de plusieur heures (elle doit etre vrm tres longue cette descente ;-)


Il ne faut pas rêver sauf à faire quelques itinéraires exceptionnels tu vas faire dans les 2000 de dénivelé et si le groupe est homogène et d'un niveau correct et si tu ne t'arrêtes pas toutes les deux minutes pour dire "c'est super, c'est beau, c'est magnifique etc etc" tu n'en as pas pour des heures !

ceci étant dit si tu as de la chance et que tu as de la vraie peuf ça peut être effectivement super !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
carambole ( 1 nov. 2011) disait:

L'héliski c'est mal ! :)


Mouarf! :-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 1 nov 2011) disait:

ceci étant dit si tu as de la chance et que tu as de la vraie peuf ça peut être effectivement super !


Dans ce cas, un conseil, ne part pas avec Carambole ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais et ça devrait être interdit !!!

(je répondais à Freeze et en plus je le pense)

Bott lui ne dit que des conneries ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/11/2011 - 09:32
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 1 nov 2011) disait:

Ouais et ça devrait être interdit !!!

(je répondais à Freeze et en plus je le pense)

Bott lui ne dit que des conneries ! :) :) :)


Ca devrait être interdit pas seulement dans les Alpes, mais au Canada, en Russie, en AK, etc...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Bott ( 1 nov 2011) disait:

carambole ( 1 nov 2011) disait:

Ouais et ça devrait être interdit !!!

(je répondais à Freeze et en plus je le pense)

Bott lui ne dit que des conneries ! :) :) :)


Ca devrait être interdit pas seulement dans les Alpes, mais au Canada, en Russie, en AK, etc...


Ben oui pis comme ca on fait grimper le taux de chômage dans les alpes, au canada, en russie, en AK, etc...
Certaines régions sont bien contentes d'avoir cet apport financier n'en déplaise aux écolos
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Freeze ( 1 nov 2011) disait:

Bott ( 1 nov 2011) disait:

carambole ( 1 nov 2011) disait:

Ouais et ça devrait être interdit !!!

(je répondais à Freeze et en plus je le pense)

Bott lui ne dit que des conneries ! :) :) :)


Ca devrait être interdit pas seulement dans les Alpes, mais au Canada, en Russie, en AK, etc...


Ben oui pis comme ca on fait grimper le taux de chômage dans les alpes, au canada, en russie, en AK, etc...
Certaines régions sont bien contentes d'avoir cet apport financier n'en déplaise aux écolos

Vous trouvez ça sympa de renforcer la schizophrénie latente de AK? Déjà qu'il ne sait pas s'il est un ordinateur ou un animal, maintenant vous lui suggérez qu'il est un pays!!!!!
Pffffffffffff!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
carambole ( 1 nov 2011) disait:

Il ne faut pas rêver sauf à faire quelques itinéraires exceptionnels tu vas faire dans les 2000 de dénivelé

Tant qu'à faire du dénivelé, autant faire la Vallée Blanche (+ de 2500 m) et sans prendre d'hélico ! :p

(dsl pour le H.S.)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Freeze ( 1 nov 2011) disait:

Ben oui pis comme ca on fait grimper le taux de chômage dans les alpes, au canada, en russie, en AK, etc...
Certaines régions sont bien contentes d'avoir cet apport financier n'en déplaise aux écolos


Bon je ne parlerais pas spécifiquement de l'héliski mais le chômage ne peut pas être une considération qui permet de justifier toutes les pollutions !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 1 nov 2011) disait:

Freeze ( 1 nov 2011) disait:

Bott ( 1 nov 2011) disait:

carambole ( 1 nov 2011) disait:

Ouais et ça devrait être interdit !!!

(je répondais à Freeze et en plus je le pense)

Bott lui ne dit que des conneries ! :) :) :)


Ca devrait être interdit pas seulement dans les Alpes, mais au Canada, en Russie, en AK, etc...


Ben oui pis comme ca on fait grimper le taux de chômage dans les alpes, au canada, en russie, en AK, etc...
Certaines régions sont bien contentes d'avoir cet apport financier n'en déplaise aux écolos

Vous trouvez ça sympa de renforcer la schizophrénie latente de AK? Déjà qu'il ne sait pas s'il est un ordinateur ou un animal, maintenant vous lui suggérez qu'il est un pays!!!!!
Pffffffffffff!



je suis le centre du monde du ski :-) enfin un peu de reconnaissance!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et l'alaska n'est pas un pays...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 1 nov. 2011) disait:

L'héliski c'est mal ! :)


Je voulais la faire, tu me l'as piquée !

HELISKI SUCKS.

Bon après je dis ça parce que je suis frustré, si j'avais les moyens et les opportunités je dirais pas non évidemment ;-)

Quoique...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
carambole ( 1 nov 2011) disait:

Freeze ( 1 nov 2011) disait:

Ben oui pis comme ca on fait grimper le taux de chômage dans les alpes, au canada, en russie, en AK, etc...
Certaines régions sont bien contentes d'avoir cet apport financier n'en déplaise aux écolos


Bon je ne parlerais pas spécifiquement de l'héliski mais le chômage ne peut pas être une considération qui permet de justifier toutes les pollutions !


Loin de moi l'envie de me lancer dans un débat sans fin sur la pollution..
Reste que dans une échelle des activités polluantes, l'héliski représente une portion insignifiante des dommages.
Après, que les hélicos fassent chi** les randonneurs, ok. Je randonne aussi et c'est pas toujours agréable. Mais il faut avouer que dans la majorité des endroits fréquentés par les peaux de phoqueurs, le ciel n'est pas noir d'hélicos non plus.

Bref, c'est l'erternelle guéguerre entre les pro et les antis..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 1 nov. 2011) disait:



HELISKI SUCKS.




Heliski is for little fat girl's :-)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
ak ( 1 nov 2011) disait:

et l'alaska n'est pas un pays...


la Russie non plus.. c'est une dictature :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 1 nov 2011) disait:

Freeze ( 1 nov 2011) disait:

Ben oui pis comme ca on fait grimper le taux de chômage dans les alpes, au canada, en russie, en AK, etc...
Certaines régions sont bien contentes d'avoir cet apport financier n'en déplaise aux écolos


Bon je ne parlerais pas spécifiquement de l'héliski mais le chômage ne peut pas être une considération qui permet de justifier toutes les pollutions !


Un peu de bon sens, ça fait du bien :-).
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 1 nov 2011) disait:

et l'alaska n'est pas un pays...

Alas! Poor AK!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Freeze ( 1 nov 2011) disait:

carambole ( 1 nov 2011) disait:

Freeze ( 1 nov 2011) disait:

Ben oui pis comme ca on fait grimper le taux de chômage dans les alpes, au canada, en russie, en AK, etc...
Certaines régions sont bien contentes d'avoir cet apport financier n'en déplaise aux écolos


Bon je ne parlerais pas spécifiquement de l'héliski mais le chômage ne peut pas être une considération qui permet de justifier toutes les pollutions !


Loin de moi l'envie de me lancer dans un débat sans fin sur la pollution..
Reste que dans une échelle des activités polluantes, l'héliski représente une portion insignifiante des dommages.
Après, que les hélicos fassent chi** les randonneurs, ok. Je randonne aussi et c'est pas toujours agréable. Mais il faut avouer que dans la majorité des endroits fréquentés par les peaux de phoqueurs, le ciel n'est pas noir d'hélicos non plus.

Bref, c'est l'erternelle guéguerre entre les pro et les antis..


Ben l'héliski clairement n'est pas une nécessité et il est parfaitement possible de vivre sans !

Ca fait simplement partie de ces "gadgets" imaginés par la société de consommation ! c'est comme les skis-domes une autre hérésie !

Et je dis ça d'autant plus facilement qu'il m'est arrivé d'en faire ! mais je ne pleure pas après et je ne viendrais pas pleurer si c'est interdit !

Ensuite pour la rando bof une fois je me suis retrouvé au sommet du glacier des grands (entre argentière et trient) nez à nez avec des gars qui s'étaient fait déposés alors que nous nous étions coltiné plus de 3 heures de rando ça nous a fait ni chaud ni froid et tout le monde a profité de 30-40 cm de peuf sur 1800 mètres jusqu'à trient !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/11/2011 - 13:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 1 nov 2011) disait:

ak ( 1 nov 2011) disait:

et l'alaska n'est pas un pays...

Alas! Poor AK!



j'ai pas compris? ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 1 nov 2011) disait:

Mhooon ( 1 nov 2011) disait:

ak ( 1 nov 2011) disait:

et l'alaska n'est pas un pays...

Alas! Poor AK!



j'ai pas compris? ...

Heu:
enotes.com
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Heliski or not heliski, that is the question.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouais, en fait, je pense que l'héliski ne devrait être limité qu'aux gens riches, ce qui réduit du coup les rotations. ;-)

Sinon, en terme de pollution, je pense qu'on devrait aussi interdire le Mt Blanc l'été, qui engendre bien plus de pollution que les quelques rotations du bout du monde. Quant aux alpinistes, en Himalaya, les grands itinéraires sont des poubelles à ciel ouvert.

Bref, l'héliski, réglementé comme il est, ca me convient. Je fais de la rando et parfois de l'héliski, c'est deux choses différentes mais très sympas aussi. Et il y a des endroits dans le monde où sans hélico, tu ne vas pas très loin
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 1 nov 2011) disait:

Sinon, en terme de pollution, je pense qu'on devrait aussi interdire le Mt Blanc l'été, qui engendre bien plus de pollution que les quelques rotations du bout du monde.


et le mont blanc en hélico version faignant je ne t'en parle même pas !!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 1 nov 2011) disait:

Bott ( 1 nov 2011) disait:

Sinon, en terme de pollution, je pense qu'on devrait aussi interdire le Mt Blanc l'été, qui engendre bien plus de pollution que les quelques rotations du bout du monde.


et le mont blanc en hélico version faignant je ne t'en parle même pas !!!


On est d'accord, mais je ne vois pas trop l'intérêt de se faire déposer au sommet du Mt Blanc? Le truc, c'est quand même de dire que j'y suis monté à pied!
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
AK,l'Alaska n'est pas un pays mais un autre monde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 1 nov 2011) disait:

On est d'accord, mais je ne vois pas trop l'intérêt de se faire déposer au sommet du Mt Blanc? Le truc, c'est quand même de dire que j'y suis monté à pied!


non non c'est bien fait : il te reste 800 mètres à faire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott ( 1 nov 2011) disait:


On est d'accord, mais je ne vois pas trop l'intérêt de se faire déposer au sommet du Mt Blanc? Le truc, c'est quand même de dire que j'y suis monté à pied!

Sauf à dire que tu es gendarme, CRS, sécurité civile ou militaire, il y a peu de chance que tu t'y poses...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages


Un plaisir exclusif au détriment de tous les autres
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur ce coup ils ont du boulot les suisses parce que des rotations il y en a !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 nov 2011) disait:

Sauf à dire que tu es gendarme, CRS, sécurité civile ou militaire, il y a peu de chance que tu t'y poses...

tout dépend de quel "coté" tu passes.. de l'autre coté de la frontière ils sont beacoup moins regardants!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Alors je serai peut-ètre un peu contradictoire..

Personellement je trouve assez inutile l'héliski pour ce qui concerne les zones d'accès "facile" ,j'entends par facile une zone où une simple rando est suffisante pour rejoindre le départ.

Mais je trouve génial de pouvoir profiter de certaines zones, qui je pense sont quasi impossibles à atteindre sans hélico si ce n'est à coups de bivouacs dans le meilleur des cas..

et honnètement l'héliski est vraiment une super expérience.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pierroo ( 1 nov 2011) disait:

tcsa ( 1 nov 2011) disait:

Sauf à dire que tu es gendarme, CRS, sécurité civile ou militaire, il y a peu de chance que tu t'y poses...

tout dépend de quel "coté" tu passes.. de l'autre coté de la frontière ils sont beacoup moins regardants!

T'es certain de ton coup? Tu l'as déjà fait? Je parle de se poser au sommet heiiinnnnn. Pas 301 mètres à coté...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le commun des mortels je sais qu'ils peuvent te poser au piton des italiens !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben je pose la question parce que le sommet du Mont Blanc est une zone protégée (Zone intégrale de mémoire ). Donc, le pilote d'hélico qui s'y pose prend d'énormes risques professionnels. Et vue la réalité de ce milieu professionnel, je doute que l'un d'eux ne s'y aventure...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'ai fait une fois de l'héliski dans le massif du Mt Blanc, côté italien, mais parce que j'ai été forcé par Carambole ;-)

Sinon,dans l'Altaï, le Kamtchatka et le Caucase (krasnaya, Dombaï et Elbrouz) à part sur Krasnaya, le reste soit tu utilises un hélico, soit tu restes chez toi car pas d'autres possibilités d'accès sauf 15 jours de marche d'approche et encore

En France, la dépose à caractère touristique est interdite depuis la fin des années 70 par contre, la reprise est autorisée, c'est qui est un peu particulier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 02/11/2011 - 09:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott ( 2 nov 2011) disait:

J'ai fait une fois de l'héliski dans le massif du Mt Blanc, côté italien, mais parce que j'ai été forcé par Carambole ;-)

Sinon,dans l'Altaï, le Kamtchatka et le Caucase (krasnaya, Dombaï et Elbrouz) à part sur Krasnaya, le reste soit tu utilises un hélico, soit tu restes chez toi car pas d'autres possibilités d'accès sauf 15 jours de marche d'approche et encore

En France, la dépose à caractère touristique est interdite depuis la fin des années 70 par contre, la reprise est autorisée, c'est qui est un peu particulier


Et l'idée bête qui consiste à ce dire, c'est sauvage, c'est quasiment inaccessible, et c'est tant mieux comme ça? Allons là où nos jambes nous portent, et au delà de cette distance laissons ça à la magie de nos rêves.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 2 nov 2011) disait:

J'ai fait une fois de l'héliski dans le massif du Mt Blanc, côté italien, mais parce que j'ai été forcé par Carambole ;-)

Sinon,dans l'Altaï, le Kamtchatka et le Caucase (krasnaya, Dombaï et Elbrouz) à part sur Krasnaya, le reste soit tu utilises un hélico, soit tu restes chez toi car pas d'autres possibilités d'accès sauf 15 jours de marche d'approche et encore

En France, la dépose à caractère touristique est interdite depuis la fin des années 70 par contre, la reprise est autorisée, c'est qui est un peu particulier


exact, j'ai fait des reprises hélico à tignes...
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 nov 2011) disait:

Bott ( 2 nov 2011) disait:

J'ai fait une fois de l'héliski dans le massif du Mt Blanc, côté italien, mais parce que j'ai été forcé par Carambole ;-)

Sinon,dans l'Altaï, le Kamtchatka et le Caucase (krasnaya, Dombaï et Elbrouz) à part sur Krasnaya, le reste soit tu utilises un hélico, soit tu restes chez toi car pas d'autres possibilités d'accès sauf 15 jours de marche d'approche et encore

En France, la dépose à caractère touristique est interdite depuis la fin des années 70 par contre, la reprise est autorisée, c'est qui est un peu particulier


exact, j'ai fait des reprises hélico à tignes...


Comme par exemple vers l'ancienne carrière...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh je sais pas... tout en bas... vers le lac du barrage...
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 nov. 2011) disait:

euh je sais pas... tout en bas... vers le lac du barrage...


Oui, en général c'est a l'ancienne carrière, apres une descente dans la "foret" souvent gorgés de pow...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 2 nov 2011) disait:

euh je sais pas... tout en bas... vers le lac du barrage...


Au niveau du lac, ce n'est pas tout en bas.. Tout en bas, c'est les Brevières, en dessous du barrage et là, aucun intérêt pour les reprises.

Tu venais des oreilles de Mickey?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 2 nov. 2011) disait:

Allons là où nos jambes nous portent, et au delà de cette distance laissons ça à la magie de nos rêves.


Mhooon qui cite du Shakespeare, tcsa qui fait de la prose.
On sent que c'est pas le topic freestyle ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roubi33 ( 2 nov 2011) disait:

tcsa ( 2 nov. 2011) disait:

Allons là où nos jambes nous portent, et au delà de cette distance laissons ça à la magie de nos rêves.


Mhooon qui cite du Shakespeare, tcsa qui fait de la prose.
On sent que c'est pas le topic freestyle ;)


Ah bon?

Faudra vous y faire, les jeunes savent se défendre et vous rattrapent bientôt ;-).

En plus, y a des trucs dans le fofo FS dont le forum ski devrait s'inspirer :-).
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je disais ça juste histoire d'être mauvaise langue, fallait pas le prendre pour toi ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roubi33 ( 3 nov 2011) disait:

Je disais ça juste histoire d'être mauvaise langue, fallait pas le prendre pour toi ;)


Je sais bien, t'en fais pas c'était juste histoire de faire mon chieur :-)

Mais que tu dises ça le jour où je sors du Verlaine sur le forum FS, je me sentais obligé ;-)