Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour m'acheter une paire de gros fat pour faire de la poudre.
En furetant un peu j'ai trouvé ces 2 skis(cf le titre) de la saison dernière à un prix intéressant.
Reste à les départager et à faire mon choix.
Mon profil : 170cm 74 kg, bon skieur, 40 j par an, passe partout mais je fais encore quelques fautes techniques en situation compliquée et manque un poil de résistance.

Actuellement je skie sur des legend 8000 de 2006(79 au patin), qui enfournent trop à mon gout quand il y a beaucoup de poudreuse ou qu'elle est légère. D'où l'idée des fats pour les jours de grosses poudres.
J'ai un a-priori favorable pour dynastar, la vallée du mont blanc et sallanches c'est un peu chez moi, mais sur ce que j'ai pu lire le pro rider 115 à l'air fait pour tait pour tailler des grandes courbes à toute vitesse et condition HP, mais pas pour virer court en cas de nécessité(ce qui pourrait être nécessaire vu certains endroits où je passe).
Je sollicite donc vos avis sur ces 2 skis pour connaitre leurs force et faiblesse, et m'aider à choisir.
Ah et dernier truc quelle de ski prendre vu mon gabarit?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
Ce que je peux te dire sur le Rocker:

c'est un ski exclusif neige molle, ce qui ne veut pas dire que tu ne le sors que 2 fois dans la saison. En effet, avec beaucoup de portance, tu es vite au dessus du manteau neigeux et 20 cm suffisent pour se faire plaisir car tu restes justement en surface et tu ne touches pas le fond. Inutile donc d'avoir 1 m de peuf pour le rider et heureusement car cela n'arrive pas. c'est idem je pense pour le dynastar mais je ne peux pas juger, je ne le connais pas assez.

Le rocker a une très longue spatule qui lui confère beaucoup d'avantages en peuf: maniabilité, déjauge, flottabilité, tu peux le charger devant... Il est donc plus imposant visuellement qu'à skier. Le patin est puissant et le talon solide. Il est fait aussi pour aller vite et fort en grande courbe et en réceptions de sauts. c'est un peu l'arme absolue de la peuf, l'arme fatale du freerideur.
par contre il faut avoir l'habitude des skis larges, puissants en talons, il faut adapter sa technique en se baissant sur les appuis et en écartant les pieds. Il faut oublier la neige dure et la glace. Il y a de l'inertie et il est nécessaire d'avoir un peu de technique quand même.

au bilan sur ce ski et au lire de ton post, je dirais que tu aurais plus de facilité avec un czar (son petit frère) ou un rocker 2 qui sort cette saison et qui en terme de facilité et de maniabilité toute neige sera plus adapté tout en restant genialissime en peuf

rom salomon
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pour la technique de ski, ça ne m'effraie pas plus que ça, j'ai une bonne "palette" que j'ai fait évoluer au fil du temps, je pense pouvoir intégrer des "nouveautés".
Comme je le disais cette paire sera vraiment typée poudre/trafole. Je suis toujours preneur d'avis sur le comportement ailleurs mais ça ne sera pas primordial dans mon choix.
Merci pour ta réponse en tout cas.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je te conseille un S7 en 188. Hyper facile en poudreuse, il passe dans le moindre petit recoin avec son gros double rocker. Il garde un certain rebond et polyvalence avec son cambre normal sous le pied et ses lignes de cotes marquées qui lui confèrent un rayon de courbe relativement court pour un ski de cette gamme. Bien sur c'est pas un ski de carving, mais j'ai été heureusement surpris par son comportement sur neige plus dures. En peuf, un régal, à la fois pour tracer en grandes courbes, ou te faire du ptit cruising sur grande pentes ou encore te ballader en forêt à zig zaguer entre les arbes.
C'est ma deuxième paire de ski (Armada ARV l'autre), et au final je skie plus sur les S7 ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass