Loisir123
Loisir123

inscrit le 21/10/11
3 messages
Salutations ,

Voila je fais du ski depuis quelques années cependant je vais m'acheté pour cette saison une paire de ski , et la se pose mon problème ! Je ski bien sur piste, peu importe le dénivelé je me couche et carve un poil avec des ski de piste de location dis "argent" des volkl. Mais des dés que je décide de sortir de la piste tout se gate , surement du au ski piste... Je compte donc m' initié au ski en trafolle et en hors piste. mais la mon niveau est débutant , je souhaite donc m'acheté des skis polyvalent que me conseillez vous ? Pas de budget précis , mais moi je me suis fais une idée , des scott mission? Je recherche une paire de ski qui déjauge facilement et très tolérant en hp. Mais qui garde une certaine p^éche sur piste !
Merci a vous de prendre le temps de me répondre !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Loisir123 (21 oct. 2011) disait:

Je compte donc m' initié au ski en trafolle et en hors piste. mais la mon niveau est débutant , je souhaite donc prendre quelques cours.


;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La solution peut passer par des skis facilitants comme les Mission, les Sultan 85, ou les Salomon Lord et bien d'autres du même type... Par contre, cela ne doit pas te dédouaner de progresser techniquement...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
l'access est un bon ski pour débuter en hp ,il est très facile.son seul défaut est d'être un peu limité sur le dur
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si j'ai bien compris, il veut un ski unique pour faire de la piste et lui facilitant la tache quand il veut faire un peu de poudre. Donc exit l'Access qui serait bien pour lui, mais en deuxième paire...
Loisir123
Loisir123

inscrit le 21/10/11
3 messages

Oui matiouf tu as tous compris ! Je ne souhaite pas non plus me jeté dans le hp alors que je ne connais pas le milieu , je suis jeune mais pas inconscient ;) . Je veux progressé dans les meilleurs conditions possibles et je prendrais des cours cette saison pour m'initié au ski Hp ! Cependant il me faut bien des skis pour débuté et la mon problème se pose ! Je ne peux pas investir non plus pour 2 paires le budget est trop important.Je viens de retrouvé les skis sur lesquels je ski depuis 2 ans pour vous donner une idée ( peu être ) de mon niveau sur piste :
skieur.com
Ils sont sympas et jette pas mal en sortie de courbe rapide. J'ai aucun soucis avec et je ski bien avec. Cependadnt je ressent le besoin d'autre chose et l'envie d'évasion il me manque certainement de la technique oui , mais je souhaite exploré un nouveau monde et faire joujou avec la "peuf" , et donc il me faut des skis ;)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Peut-etre que ton erreur et de surestimer ton niveau general et du coup de penser qu'il serait logique que tu skis bien en HP. Comme ce n'est pas le cas tu cherches la reponse dans le matos.
Skis en HP, et sur piste, et acceptes d'apprendre, donc de faire des erreurs et de ne pas etre tres alaise, c'est en forgeant......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
un AC 20 pour débuter occasionellement en HP, ça suffit amplement, tu peux alérgir à 80/90 ce sera un peu plus facile, mais ça te paraitras plsu difficile sur le dur.
Loisir123
Loisir123

inscrit le 21/10/11
3 messages
Merci pour vos réponses !
Straight-Down (21 oct 2011) disait:

Peut-etre que ton erreur et de surestimer ton niveau general et du coup de penser qu'il serait logique que tu skis bien en HP
Justement je ski très mal en Hp :D
Je vais essayé différentes paires de ski avant d'acheté comme sa je n'aurais pas de doute possible avant de faire mon choix définitif ! Cependant que me conseillez vous d'essayé comme ski polyvalent/ludique en 50/50 ? Sa m'aiderez un peu plus j'ai beau écumé les forums mais pas évident de me faire une idée bien précise ! Le scott mission ? néo ? Sultan 85 ?K2 backlash?
Merci a vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loisir123, 22/10/2011 - 10:09
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Sultan 85 est un ski souple, facile partout... et en plus c'est français, alors n'hésites pas.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pas plus de 85-88 au patin et entre 5cm autour de ta taille...

Un fischer watea 84 peutêtre une bonne solution.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui aussi, ça se vaut, alors atant prendre francais...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Matiouf (22 oct. 2011) disait:

Oui aussi, ça se vaut, alors atant prendre francais...


si on pouvait tous déjà se contenter de prendre du "made in UE" ce serait pas mal :p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Y a pas des skis grecs?
Loisir123
Loisir123

inscrit le 21/10/11
3 messages
Merci a tous pour vos réponse , a bientôt sur la montagne ! en éspèrant voir la neige rapidement !!!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (22 oct 2011) disait:

Y a pas des skis grecs?


haha
dundeeseb
dundeeseb

inscrit le 10/11/09
5 messages
Matos : 6 avis
bonjour,
si vous voulez acheter une paires de ski pour sortir des pistes, acheter des skis avec un ROCKER qui vous permettra de sortir plus facilement.
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
Bbr ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass