Sondage : Lequel?

(25 votes)
S Rocker 2
44%
11 votes
BC Nocta
40%
10 votes
Autre
16%
4 votes
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages

J'ai surveillé les différents sujets sur ce forum ainsi que les tests ski sur d'autres sites et 3 skis Freestyle BC m'ont tapés dans l'oeil. Le prix conseillé est +/- le même pour les 3.

Le Salomon Rocker2
+ 2400gr la paire! Serieux!!!!! des Marker Dukes :)
+ Super maniable et fun
- fragile?

Lien : skipass.comguide-matos

Le Black Crows Nocta
+ la marque a très bonne réputation
+ les pré-tests ont l'air de le désigner comme un très bon ski
+ déco minimaliste géniale
- il n'a pas encore fait ses preuves

Lien : skipass.comguide-matos

Le K2 Obsethed
+ ski légendaire
- lourd?
- il est moche :)

Lien : skipass.comguide-matos

Mon objectif est de faire du hors piste à 95%, virage long en piste quand je passe par là, sauter des rochers de qq mètres, couloir et faire de la sapinière.

Je mesure 1m84 et pèse 78-80kg, donc j'imagine que je prend la taille maximale (192cm ou 188cm)

Thanks

Message modifié 2 fois. Dernière modification par dougi, 05/10/2011 - 12:35
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah voilà, ça te fait trois ski à tester en début de saison pour savoir lequel choisir ;)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Le nocta sera en test au 2 alpes les 22/23 octobre aux 2 alpes
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
@ legersois32 : Bonne nouvelle! Vivement que qq poste un test sur ce forum. 8h de route aller pour tester un ski me parait un rien trop :D

Finalement, mon choix se fera entre un Rocker2 et un Nocta, le Obsethed n'est vraiment pas à mon gout d'un point de vue esthétique. Les 2 ont l'air très très fun et maniable, mais je me pose tout de même la question sur les petites différences entre ces deux paires qu'il peut y avoir, mis à part le poids bien sur. Si qq peut m'éclairer à sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dougi, 06/10/2011 - 16:54
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Va falloir un sacré début de saison pour tester ces skis :) !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
deux trois précisions :

Les salomon ne font pas 2,4 kilos !!!! c'est le poids d'un ski ! ;)

Les Obsethed ont l'air lourd à l'oeil mais sont vraiment super legers !!! j'ai une paire de 2011 en 179 et j'ai jamais eu un ski aussi leger (beaucoup plus que le S7 je trouve !)

J'ai vu les Nocta à l'IF3. ça a pas l'air mal.


Bon, moi aussi j'hésite entre ces 3 skis mais plus précisement entre l'Obsethed 189 et le Rocker 2.
Pour le moment je reste convaincu que l'Obsethed pourra être skié plus souvent que le Rocker 2.
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
powderoflavancher ( 6 oct 2011) disait:

deux trois précisions :

Les salomon ne font pas 2,4 kilos !!!! c'est le poids d'un ski ! ;)

Les Obsethed ont l'air lourd à l'oeil mais sont vraiment super legers !!! j'ai une paire de 2011 en 179 et j'ai jamais eu un ski aussi leger (beaucoup plus que le S7 je trouve !)

J'ai vu les Nocta à l'IF3. ça a pas l'air mal.


Bon, moi aussi j'hésite entre ces 3 skis mais plus précisement entre l'Obsethed 189 et le Rocker 2.
Pour le moment je reste convaincu que l'Obsethed pourra être skié plus souvent que le Rocker 2.


Ah mince voila qui rend mon choix encore plus difficile. Par contre j'ai regardé partout afin de trouver le poids des Obsethed... introuvable!
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
Le prix des Rocker2 sur Sport-Conrad est très très très convaincant, je vais plutôt me diriger vers ceux-là.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je me suis rendu en Shop (ekosport) samedi.

J'ai comparé Obsethed et R2. Je vais prendre un R2 184 finalement. Mon choix se fait par le cambre classique sous le pied et un flex un poil plus present. ce sera pas mal pour être assez polyvalent...

je le prendrais sur Sport conrad, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé jusqu'a present
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
Je mesure 1m83, j'imagine que je ne dois pas hésiter une seconde et prendre les 192. Par contre j'ai un pote qui lui mesure 1m76 et hésite entre les 184 et 192???
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut les gars, une petite remarque en passant:

Il y a un truc vraiment important à savoir au sujet de ces rocker 2. Il y a 4 tailles disponibles. Avec les deux plus grandes (184 et 192) le patin est à 122. Avec les deux autres tailles (170 et 180) le patin est à 115.

Je dis cela car il devient un peu plus polyvalent en 180 et 115 sous le pied. Quelqu'un de moins habitué à skier des gros fat ou quelqu'un d'un gabarit plus petit, sera plus à son aise avec 115 sous le pied. Et on gagne en poids.

je reste dispo si questions. bonne journée.
rom salomon.
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
powderoflavancher (10 oct 2011) disait:

je me suis rendu en Shop (ekosport) samedi.

J'ai comparé Obsethed et R2. Je vais prendre un R2 184 finalement. Mon choix se fait par le cambre classique sous le pied et un flex un poil plus present. ce sera pas mal pour être assez polyvalent...

je le prendrais sur Sport conrad, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé jusqu'a present


Tu mesures combien?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je suis taille small, 1m70, 73 kilos.

mais je skie assez grand normalement: S7 188, Bsquad 184, Coax 183...

Le R2 192 doit etre bien pour quelqu'un d'assez grand ou alors pour faire que de la poudre a fond. en foret et pour tous les jours je pense que le 184 sera suffisant...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
je suis d'accord avec toi, le 184 devrait te convenir.Remarque: Un double rocker offre une surface d'appui plus courte qu'un ski de même taille avec un cambre plus long. De ce fait il y a plus de pivotement, plus de maniabilité et on a l'impression d'avoir un ski plus court que ce que l'on voit.
tcho
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
Donc au final, un R2 192 me paraîtra plus court qu'un ski normal sans rocker de 186.

Le rocker démarre a quelle distance de l'avant et de l'arrière? 40cm?
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
Je vais commander sur Sport Conrad avec des fixations Marker Baron, par contre au niveau du montage j'hésite un peu.

J'ai le choix entre 0(FR), +30, +60(FS), je ne vais certainement pas aller en mode FS mais par contre j'hésite entre les 2 premiers. Vous recommandez quelle position avec des Barons? Est-ce que je ne risque pas de perdre un peu de réactivité qui sont propre à ses skis en les mettant trop en arrière?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
c'est pas des skis pour faire de la rando ,met des skizo
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Sur Conrad ils n ont pas le R2 en 192..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gglapeuf (16 oct 2011) disait:

c'est pas des skis pour faire de la rando ,met des skizo


+1

Je pense que ça peut être sympa pour faire évoluer le caractère des lattes entre une utilisation plutôt "freeride" ou plus "BC".
dougi
dougi

inscrit le 05/10/11
8 messages
L'objectif n'est pas de monter pendant 4-5h de suite, mais de faire des petites rando de 2h pour atteindre certaines faces inaccessibles autrement.

ps: je vois que je suis pas le seul dingue à penser à cela :) /forums/sports/ski/freeride/sujet-118664.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dougi, 16/10/2011 - 21:16
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je reçois les Nocta lundi par la poste, je posterai des photos du cambre si vous voulez.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les rocker2, la monte recomandée par towdsen, abma et plus generalement le team salom est trés avancée 48,5/51,5 % , ça fait entre 2,5 et 2 cm derrière le centre seulement!
les conditions dantesques du printemps nord américain ont permis de valider cette option comme la meilleure.
peut etre que la différence de surface avant/arrièrre et l'équilibre des rockers, ainsi que la largeur générale permet de ne pas plonger l'avant. la forme de l'avant et des rails joue surement aussi un role dans la fluidité du ski.

il sera intéressant de verifier cet hiver si ce centrage convient aussi a des niveaux inférieurs, avec des pentes et vitesses moins grandes.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Pour répondre au mieux, je skie perso à moins 3 cm du milieu géométrique du ski, c'est a dire que je mesure le ski de l'avant a l'arrière sans plaquer le mètre sur le ski, puis je prends le milieu, enfin je monte milieu de chaussure trois cm en arrière de ce point. Enak a coté de moi est a moins un cm et demie pour faciliter la réception des grosses barres. Personne a ma connaissance a un montage milieu milieu. Si on veut on peut être a moins trois, voir moins quatre pour favoriser la skiabiliter mais pas au delà. Je pense que moins deux / moins trois est un bon compromis.
Tcho
ROM salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 17/10/2011 - 14:26
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
abma l'aurait skié a +1 du centre, aurait aimé mais sans plus de précisions.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Etant plus freeride j'ai demandé de les monter par rapport à ligne de base que Salomon propose.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
D'après Sport-Conrad qui a mesuré, la ligne que Salomon conseille serait à 5cm du true center, ce qui fait 47.4% vs 52.6. Je crois que c'est un bon compromis.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Le truc c'est qu'on a développé ce palin en étant quasi centré et du coup plus tu recul ta fixe, plus tu te rapproches d'un montage dit classique mais plus tu t'éloignes du bon comportement du ski. On a tout testé demi cm par demi cm et au delà de 4 cm du milieu, ça change vraiment. Il faut bien penser que le rocker derrière est long et que la surface portance diminue d'autant de cm que tu recules... Comme je disais entre 4 et 2 cm de reul, c'est la préconisation des riders.
tcho
rom salomon
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Pq mettre la ligne à 5cm du centre alors?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Pour ceux qui veulent encore plus de recul... après tout ça reste assez personnel et chacun monte son ski un peu comme il veut. C'est pour les extrêmes.
rom salomon
dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
Pourquoi est ce que Salomon met une marque (qui est sensé etre la reference, parce que c'est ca le but de mettre un marquage...)
Et maintenant Salomon nous déconseil de suivre la marque, car ce n'est pas le meilleur positionnement. Quand je lis ca je me dit que Salomon n'est pas une marque tres serieuse, qui n'est pas très cohérente. Il ne faut pas proposer un marquage standart, qui n'est pas le plus aproprié à un produit. Franchement je ne comprends pas le but du marquage alors...
Merci Salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Pour le montage des skis dans les shops il faut des marques, c'est plus facile pour les skimans. La zone marquée est une zone correct en terme de skiabilité et cela fonctionne. J'ai donné la préférence des riders, ça ne veut pas dire que les autres marques données par salomon ne fonctionnent pas. Il y a des riders qui ont leur propre avis et leur technique qui correspond a moins 5cm par exemple. Donc on met un repère.
Par rapport a ta remarque, on va essayer d'etre plus précis en terme de bénéfices associés a chaque point de montage pour le futur. On doit travailler là dessus je te le concède.
ROM salomon
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
dremax (19 oct 2011) disait:

Pourquoi est ce que Salomon met une marque (qui est sensé etre la reference, parce que c'est ca le but de mettre un marquage...)

Merci Salomon


As tu au moins vu qu'il y a deux marquages sur le ski "progressive" et "classic", pour deux types de ride, l'un plus typé freeride et l'autre plus typé backountry
soit t'es un rider très fin qui cherche un comportement affiné, soit t'es rider qui se pose pas trop de questions (98% des riders je dirai dont je fais partie) et tu fais confiance à la marque qui te laisse en plus 2 choix
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Pour avoir essayer les 3 le Nocta de ches Black Crows est celui que je préfère...Qui d'autre les as essayé?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par hasard, quelqu'un connait il le nombre de paires produites sur ces modèles?
je me demande ce que représente en valeur absolue la production d'un tel ski par rapport aux autres produits de la marque.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par exemple 4frnt, sur un modèle un peu plus freeride, le renégade, a vendu ses 270 paires de 2010.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Si il y en a que cela tente le Nocta sera en test les 11-12-13 novembre sur tignes!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai essayé le Nocta au mois de mars et j'avais trouvé très sympa à skier.
Je compte bien retester cet hiver avec un paquet de neige.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai ma paire de Nocta sous la main, avec des Marker Griffon : ils m'ont vraiment surpris par leur légèreté. Belle finition aussi. Hâte de tester ça... Mais pas ce weekend !
convefra
convefra

inscrit le 14/11/11
2 messages
Salut Flocon Hargneux,
J'hesite aussi entre une paire de Rocker2 ou des Nocta en seconde paire...
Pourquoi as tu opte pour les Nocta? Et combien de jours par an pense tu pouvoir skier?
Merci!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut !
J'ai failli prendre des Rockers 2 car Mike Douglas les a comparés aux Pockets Rockets, les premiers fats twintips du marché vers 2002, que j'avais adoré. Le programme me convenait bien, mais annoncés trop chers par rapport à ce que j'imaginais et puis... j'ai voulu suivre le promodel Julien Regnier, car je skie au quotidien depuis 4 saisons sur les Armada JJ qu'il a aidé à développer, pionniers dans les double-rockers, comme paire principale pour tous les jours.

Ayant croisé cette saison Regnier avec les Nocta, j'ai pu voir un peu à quoi ça pouvait ressembler : le shape m'a plu, il m'a assuré qu'ils accrochaient mieux sur piste, j'ai donc craqué sur parole pour une paire chère mais exclusive, et à belle déco. Ça faisait longtemps que je surveillais Black Crows sur le forum : c'était donc un choix tout à fait logique ;)

Concernant le nombre de jour où je compte les utiliser, c'est très simple : tous les jours où je skierai cette année. Je les prend comme paire unique. Je conserve encore un peu les JJ au cas où ce serait vraiment une "mauvaise surprise", mais a priori ça devrait aller. Je précise que je skie 10 à 15 jours par an, et à l'intérieur des stations (pas de rando). En 4 saisons j'ai regretté très peu de fois d'avoir mes JJ aux pieds.
Le ski c'est d'abord une question de se faire plaisir ;)
convefra
convefra

inscrit le 14/11/11
2 messages
cool merci beaucoup! et est ce que qqun connait la difference de flex entre un nocta est un rocker2? lequel des deux serait le plus rigide?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass