legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Qui peux m'aider dans mon choix?

Je recherche un bon freeride polyvalent.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tu testes tu choisis celui qui te plait tu es content c est le meilleur conseil que l on puisse te donner :-)

Sinon laccess se touche pour pas cher sur le fameux site allemand
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Il y en a qui on testé ces modèles?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Regarde du côté des tests Matos---> tests skis.

Sinon j'ai pu essayé les shogun. Pour ce que mon avis vaut et après un très court essai dans des conditions de neiges très durs ( donc pas le terrain de jeu de ce ski ) je dois dire que je le talon fuyant et la spatule qui tape du ski ne m'ont pas convenu.

Après tout dépend de ce que tu cherche : ton programme, ton poids, ton niveau, etc...

Mais le test reste la meilleur façon de trouver ce qui TE convient, qui a prendre un peu plus de temps avant de passer à la caisse.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
bkkaset ( 9 sep 2011) disait:

Sinon j'ai pu essayé les shogun. Pour ce que mon avis vaut et après un très court essai dans des conditions de neiges très durs ( donc pas le terrain de jeu de ce ski ) je dois dire que je le talon fuyant et la spatule qui tape du ski ne m'ont pas convenu.


J'ai eu la même impression avec l'access (en 183), donc si tu veux attaquer, prendre de la vitesse en HP et tout, 'est pas le bon choix ce access.

J'ai trouvé le Coax beaucoup plus polyvalent et bien meilleur pour appuyer un peu! ;)

Mais niveau polyvalence, le navis à l'air bon d'après les test! /tests/ski/black-crows_navis-186/
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour un freeride polyvalent chez BC je prendrais plutôt le Corvus 185 plutôt que le Navis.
Il tient beaucoup mieux le pavé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Déja, le Kung Fujas, on peut pas vraiment le classer "freeride", talon rocker trop souple. Les autres skis, je connais pas mais effectivement, comme Mig je te conseillerai aussi un Corvus.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
legersois32 ( 8 sep 2011) disait:

Qui peux m'aider dans mon choix?

Je recherche un bon freeride polyvalent.

que veux tu dire exactement par polyvalent ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vite fait je dirai:

navis/fujas
access

shogun
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
access bon ski pour ma part j en ai ete satisfait
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
GUICHO (12 sep 2011) disait:

access bon ski pour ma part j en ai ete satisfait


De ce que j'en ai entendu, il est très bon en neige souple.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Polyvalent = on peut se faire plaisir sur piste aussi en grande courbe et moyenne courbe (sans avoir des cuisses énormes!!!)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
alors je dirais le fujas qui passe de partout (y compris piste)et tient bien la courbe ,facile en hp (bon c'est plus un fsbc qu'un freeride).
l'access est sympa mais un poil trop souple, je trouve.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'access tape trop en spatule... flou... j'avais trouvé moyen... par contre le kung fujas m'avait plu même si il est plus considéré comme un fsbc... il passe bien partout...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
swallow@05 (13 sep 2011) disait:

alors je dirais le fujas qui passe de partout (y compris piste)et tient bien la courbe ,facile en hp (bon c'est plus un fsbc qu'un freeride).


+1

C'est vrai qu'il est très polyvalent, c'est un ski que j'aime beaucoup, idéal pour cruiser en toutes circonstances, à déconseiller aux sangliers tout de même. Par contre, je ne sais pas ce qu'il donne maintenant qu'il dépasse les 100 au patin.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tout dépend évidement du poids et de la taille, mais perso, j'ai trouvé, avec mes corvus 175, une polyvalence à toute épreuve ( montés duke )

Ce n'est, bien sur, que mon ressenti :)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
et c'est quoi ton poids et ta taille?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui bah j'ai une paire de Corvus en télémark de tous les jours et niveau polyvalence, c'est clair qu'ils sont top. Ils sont plus performants que les Fujas aussi.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon sinon pour embrouiller un peu ton choix, tu devrais jeter un coup d’œil du côté du hardside chez k2 : très bon ski de hors piste et neige transformée, mais très agréable sur piste. En plus il est trouvable pour pas trop chère...c'est la crise ne l'oublions pas :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon je viens de me rendre compte que les skis que tu avais cité étaient des bi spat il me semble, le hardside a un talon plat.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu m'ôtes les mots de la bouche, y'a quasi que de bon échos du Hardside, un pote en a une paire, il en est vraiment très content.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
legersois32 (13 sept. 2011) disait:

et c'est quoi ton poids et ta taille?


1m79 / 68 Kgs

Service!

PS: j'ai posé un test d'ailleurs dans la rubrique dédiée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 13/09/2011 - 15:24
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le sidestash est vraiment super aussi mais pas de bispat !
Il est surprenant d'ailleurs quand la dernière paire de fat K2 qu'on a skié est un Seth Pistol :)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
J'ai trouvé du Navis pas trop cher , le k2 est plus cher...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sur le site allemand tu sors les hardside de l an dernier qui a justeune deco differente ( pas moche en vrai en fait ) pour 389 euros avec des griffon 13...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
legersois32 (13 sep 2011) disait:

J'ai trouvé du Navis pas trop cher , le k2 est plus cher...

Je partirais plutôt là dessus: Corvus
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'en a plus en stock!
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Salut

Les access et kung fujas sont des skis plutôt new school comparés aux shogun et navis. Plus joueurs mais il est vrai un peu moins aggressifs ! Quand la neige est "molle" je veux dire par là poudre, transformée, traffolle ou piste bien dammée, ces skis sont un pur plaisir et sérieux à part les spatules qui tapent un peu (comme sur tous les rocker) ils sont confort et rassurant, même vite. Après quand c'est carton verglacé, ils sont sain mais ne permettent pas de charger et perdent beaucoup en confort. Après ce sont des skis vraiment ouf en poudre !

Pur ma part j'ai des access. Ils sont au niveau des kung fujas mais en un peu plus "freeride", moins souples et pas de rocker talon.

Voilà si ça peux faire avancer le chmilblik

a+
Dennis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass