Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/06/2011 - 15:33
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (12 juin 2011) disait:

Juste une remarque que j'ai faite dans un autre discussion après une vidéo mise en ligne par Nikolas : http://vimeo.com/20554348 et je vais me répéter un peu ! ;) :)

Dans cette video il y a un gars qui n'est pas mal et qui apparaît très souvent (vest moutain hardwear jaune, par exemple à 1.50) il fait 83kg pour 1.80 et il skie des stelvio xl light en 178 (!!!) 90 au patin 1.5 hg le ski sans les fix (des lowtec ft 12) il skiait avec des quest.

Si vous n'en êtes pas encore à ce niveau de ski posez vous la question de savoir si vous avez un problème de ski à la descente ou bien un problème de ski !!! ;) (pour les mal réveillés j'entends un problème de savoir skier ! ;) )


+100
J'ai failli poster cette vidéo ici, histoire de recadrer la discussion... En tt cas, pour la pluspart, avec des skis dans les 90 au patin, ils produisent de très belles choses en poudre ou pas. Alors, certes on n'est pas à mach 15 dans des couloirs de la mort, mais c'est vraiment bien, très plaisant à voire et encore plus à faire...

Au faite Quest + FT12, ça fonctionne? je croyais que les inserts Salomon avaient des pb.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/06/2011 - 15:49
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (12 jun 2011) disait:

Dans cette video il y a un gars qui n'est pas mal et qui apparaît très souvent (vest moutain hardwear jaune, par exemple à 1.50) il fait 83kg pour 1.80 et il skie des stelvio xl light en 178 (!!!) 90 au patin 1.5 hg le ski sans les fix (des lowtec ft 12) il skiait avec des quest.


Bah justement il fait un peu rien sur la video (meme si c'est a l'evidence un excellent skieur). Juste des courbes tranquilles en terrain modere! Si c'est le but oui des stelvio iront bien. Si tu veux etre plus creatif et taper toutes les petites barres a cotes desquelles il passe, un ski plus gros sera plus sympa.

PS: Sinon FT12 + quest? Un nouvelle version des quest?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 13/06/2011 - 07:51
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
A propos des chaussure freerando avez vous déjà vu ça ?

http://www.skitour.fr/matos/photos/1408_big.jpg

Garmont Délirium 2012.
Ca à l'air d'être vraiment une pompe de ski avec des inserts lowtech. Ce sera probablement mon investissement pour l'hiver prochain ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je les ai eu en main, ça à l'air pas mal... affaire à suivre.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Petite question:
Je pese 65kg pour 1m78 et je voudrais investir dans des ski + fix + chaussure de freeride/rando l'année prochaine.
Juste histoire d'aller chercher des pentes et couloirs un peu plus loin avec au max 1h d'apporche.
Je pense investir dans des Atomic Acces ou Coax avec des duke mais j'hésite.
Pour les chaussure je pense aussi investir dans des Salomon Quest.

Est-ce une bonne idée ou dois-je me mettre au curling?

Merci
Matt65
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vu ton poid, et si t'est pas un pro skiant à mach12, tu pourrais peut être prendre une tour F12 à la place d'une duke...
Perso pour ce genre de truc j'ai des skis de 94 au patin et je trouve que ça suffit largement. Monté barron + chausures alpines, ça fait un ensemble cohérent. Mais la Quest avec position marche et semelles vibram, c'est un plus et une tour F12 ferait gagner 600g...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
oué mais j'avais oublier de préciser que je pensait aussi faire quelque backflip et autre petit tricks a droite a gauche tu pense que ça va tenir une F12?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
il faut voir 2 choses :
+ à combien tu serres tes fix? si c'est 10 et - c'est ok.
+ la fix est'elle assez solide? Là on n'a pas trop de retours pour se prononcer
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
J'ai des Tour F10 depuis un an montées sur les Lords et elles ont pas bougées. Mais je ne fais pas de back flip, ni de barres. Quelques sauts de bosses quand il y a de la bonne neige en réception. "Bah justement il fait un peu rien " dirait Endorphin./
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour une petite question, en shop un skiman m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème de solidité a monter des low tech sur des skis très large style Nocta ou Rocker2, en citant comme référence HOJI.
Qu'en pensez vous?
Car les conditions alpines ne sont pas vraiment comparable à celle ou HOJI filme...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Houla c'est de l'intox à l'état pur, pour deux raisons simples :

- tu n'auras jamais les mêmes conditions de neige, comme tu le rappelle
- tu n'auras jamais la même technique, la même finesse (même si tu es un très bon skieur hein ! c'est dit sans méchanceté ;) )

Sortir l'argument du "si ça marche pour Hoji ça marchera pour vous" c'est de la malhonnêteté à l'état pur ! Même en sautant des barres un skieur pro skie sur de la dentelle, tout en douceur. Impossible de refaire ça soi-même sans tout arracher.

Après, si tu te restreins à des courbes (même appuyées) dans une neige quelconque (même dure) ça tiendra, c'est pas non plus un jouet (en tout cas les Plum Guide tiennent très bien).
Mais il faut bien rester conscient que si tu sautes avec des low tech (même avec des cales pour limiter la torsion) ça cassera tôt ou tard ! C'est tout simplement pas conçu pour.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Piidoxyt (15 fév 2012) disait:

Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour une petite question, en shop un skiman m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème de solidité a monter des low tech sur des skis très large style Nocta ou Rocker2, en citant comme référence HOJI.
Qu'en pensez vous?


Ca fait 3 saisons (enfin dure de compter cette annee comme saison vu que mes sorties randos tiennent sur une main) que je suis en Armada JJ + FT12 et je n'ai jamais eu de probleme. J'en suis meme plutot ultra content. Je fait seulement 74kg cela dit pas 90.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Pour revenir sur les low tech je ne suis pas vraiment d'accord avec "Lapin38". J'avais un peu cette crainte jusqu'à ce que je troque mes Diamir FR contre des low tech il y a de cela 2 saisons. Je les ai fait monter sur des Black Dimond Drift et pour l'heure je ne leur trouve que des avantages, bien sûr elles sont plus légère, mais elles permettent également une meilleur transmission et côté solidité il n'y a rien à redire. Je précise que j'ai acheté le modèle freeride avec DIN de 12 et stop ski. Je n'hésite pas à appuyer sur les skis quelque soit les conditions et je fait régulièrement des saut avec, jusqu'à environs 4 mètres et pour le moment pas d'arrachement en vu. Même si ce n'est pas forcément conçu pour, je crois que la fragilité de cette fix tient surtout de l'idée reçue. Les seuls cas d’arrachement que je connais sont intervenus sur des skis ultra légers et sont à mon avis plus à mettre sur le dos de la structure des skis que sur la fix. Après je ne m’amuserai pas à sauter des clifs de 10 mètres avec, y'a des limites (à mon niveau de ski aussi d'ailleurs).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste pour info : quand tu fais tout ça tu skies en position bloquée ?
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 (15 fév 2012) disait:

Houla c'est de l'intox à l'état pur, pour deux raisons simples :

- tu n'auras jamais les mêmes conditions de neige, comme tu le rappelle
- tu n'auras jamais la même technique, la même finesse (même si tu es un très bon skieur hein ! c'est dit sans méchanceté ;) )

Sortir l'argument du "si ça marche pour Hoji ça marchera pour vous" c'est de la malhonnêteté à l'état pur ! Même en sautant des barres un skieur pro skie sur de la dentelle, tout en douceur. Impossible de refaire ça soi-même sans tout arracher.

Après, si tu te restreins à des courbes (même appuyées) dans une neige quelconque (même dure) ça tiendra, c'est pas non plus un jouet (en tout cas les Plum Guide tiennent très bien).
Mais il faut bien rester conscient que si tu sautes avec des low tech (même avec des cales pour limiter la torsion) ça cassera tôt ou tard ! C'est tout simplement pas conçu pour.


Oui ça j'avais oublié de le mentionner, même en rêve j'ai jamais pensé avoir un jour le toucher de neige de HOJI (qui au passage est un des mecs les plus hallucinants que j'ai jamais vu sur ce point).

D'après vos réponses si on saute pas de barre, il devrait pas y avoir de problème, ça tombe bien mon dos m'empêche de faire ce genre de cabrioles...

Merci de vos réponses
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
pioul (16 fév 2012) disait:

je crois que la fragilité de cette fix tient surtout de l'idée reçue. Les seuls cas d’arrachement que je connais sont intervenus sur des skis ultra légers et sont à mon avis plus à mettre sur le dos de la structure des skis que sur la fix.


J'ai vu des low tech montées sur des pro rider, exploser.
Et je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause le noyau ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Lapin38 (16 févr. 2012) disait:

pioul (16 fév 2012) disait:

je crois que la fragilité de cette fix tient surtout de l'idée reçue. Les seuls cas d’arrachement que je connais sont intervenus sur des skis ultra légers et sont à mon avis plus à mettre sur le dos de la structure des skis que sur la fix.


J'ai vu des low tech montées sur des pro rider, exploser.
Et je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause le noyau ;)


J'ai entendu dire que " low tech" ne garantit pas son matériel si les fixs sont montées sur des skis de plus de 100 au patin !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass