Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Salut, voila je cherche une paire de ski BC...( je sais pas sil y a un topic que pr ca... mais j'ai pas trouvé du coup je post)
Poids:72
taille: 1m81
Plutot à la recherche d'un ski maniable pr m'amuser ds les sapins ( je cherche pas les grandes courbes en poudreuse) et si possible qd mm joueur sur piste.
Niveau taille je sais pas trop quoi prendre je me suis dit pour de la maniabilité et sans couler lors de jours blanc -5cm ou ma taille peut etre bien..; j'attend vos conseils.
ps: si vs avez des infos niveau largeur de patin je suis aussi preneur!
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut,

j'ai exactement le même gabari que toi ainsi que le même programme, et on m'a conseillé les atomic blog en 185cm, et 110mm au patin un bon skis de BC. Après il y a tellement de choix c'est dûre de choisir. bonne continuation .

ciao
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Moi, perso, je te conseillerais les CoreUPT Candide Pow en 186.
Ils sont polyvalent, excellent en HP et tienne parfaitement la route sur piste.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
j'ai pas testé les atomic blog, mais parcontre j'ai eu les candide pow de 2010 en 175 cette année et il y a rien à redire sur se ski. Hyper stable, très joueur ... Mais j'ai dû les revendre car ils étaient trop court pour moi, du coup j'ai commandé les EHP de chez 4frnt en 186 =)
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
il y a aussi les rossignol s6 bc 2011 il on l'air dement mai je n'est pas eu l'occas de les teste
d'ailleur je veut bien des info sur eux je pence me les prendre
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
t'as lu les commentaires qu'il y a sur se ski dans le guide du matos de skipass ??

Dans les descriptions que font les skipasseurs, il est plutôt lourd et pateau mais sa peu aller.. ^^
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Cf mon test des Blogs (et les autres) dans les tests matoces de 2011 :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
6th sense slicer 181, là t'as du matos à la fois bc et freeride/alpin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/07/2011 - 12:33
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (23 jui 2011) disait:

6th sense slicer 181, là t'as du matos à la fois bc et freeride/alpin...


+1,

Le Candide Pow est pas mal non plus dans le genre, le Punisher (moins large mais vraiment super sympa), j'aime bien le MSP de chez 4frnt, bon partout ce ski et du côté de chez Line, un prophet 90 ou 100 voire un Blend pour tricoter...
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Salut,

dans ton programme il y a aussi le petit frère du blog, le access. C'est mon ski de tous les jours. Il est moins large que le blog mais est bien plus polivalent. Je n'ai jamais "coulé" sous la pow avec, il tourne dans toutes les conditions (pow, carton, piste, soupe) tient bien la vitesse et est super léger ! Le blog est plus typé gros jours de poudre et ne va pas être aussi agréable sur piste ou en condition de neige dur, cependant il est double rocker, un avantage pour les réceptions switch en pow.

Dans la même gamme que le access il y a le Kung Fujas chez K2. Ski aussi polivalent que le access mais avec un double rocker et un peu plus mou, il est donc un peu plus fs que fr

Pour la taille prends au moins aussi grand que toi voir plus. Le rocker des skis réduit beaucoup la surface de contacte ski/neige, ce qui donne la sensation d'avoir des 170 quand on a des 180 par exemple :P

En espérant t'avoir aidé,

Dennis
Romain Jean
Romain Jean

inscrit le 07/02/11
34 messages
Matos : 1 avis
Avoir un double rocker sur piste a haute vitesse apparemment ca balance un peu mais c'est pas si négatif tout de meme ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
on perd quand même pas mal en puissance avec un double rocker.
de plus il y a double et double rocker:
légers avec un plat rigide ou une cambre classique entre 30/35 et 130/140 cm de l'arrière, c'est le minimum pour espérer de l'accroche.

de plus pour que la carre ait de la pression en prenant de l'angle, il faut qu'elle soit épaulée par le sidecut, le rayon du ski, sur une grande longueur.
là, ça se complique: double rocker + sidecut classique = ski manquant de fluidité dans les neiges souples irrégulières.
pour équilibrer tout ça, les bons doubles rocker qui prétendent a de la polyvalence ont les cotes a 5 dimensions (jj, S7,Crj...) ou des rockers trés peu marqués ( gotama, katana)

tiens il restait un 4frnt CRJ a 50% au vieux pour ceux qui aiment les deco lion/reggae sur un ski sympa

au final, on ne peut tout avoir, un vrai FSBC double, simple rocker ne peut prétendre accrocher/ etre stable comme un cambre classique

par example dans l'ordre : candide pow, slasher, crj ou jj
Romain Jean
Romain Jean

inscrit le 07/02/11
34 messages
Matos : 1 avis
merlinm ( 2 sep 2011) disait:

on perd quand même pas mal en puissance avec un double rocker.
de plus il y a double et double rocker:
légers avec un plat rigide ou une cambre classique entre 30/35 et 130/140 cm de l'arrière, c'est le minimum pour espérer de l'accroche.

de plus pour que la carre ait de la pression en prenant de l'angle, il faut qu'elle soit épaulée par le sidecut, le rayon du ski, sur une grande longueur.
là, ça se complique: double rocker + sidecut classique = ski manquant de fluidité dans les neiges souples irrégulières.
pour équilibrer tout ça, les bons doubles rocker qui prétendent a de la polyvalence ont les cotes a 5 dimensions (jj, S7,Crj...) ou des rockers trés peu marqués ( gotama, katana)

tiens il restait un 4frnt CRJ a 50% au vieux pour ceux qui aiment les deco lion/reggae sur un ski sympa

au final, on ne peut tout avoir, un vrai FSBC double, simple rocker ne peut prétendre accrocher/ etre stable comme un cambre classique

par example dans l'ordre : candide pow, slasher, crj ou jj


Moi je disai ça parce-que je pensais au Twenty Twelve et qui sur piste étaient loin d'être déguelasse vu les critiques
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est vrai que le twentytwelve semble avoir les éléments d'un bon passe partout dans pas mal de domaine. il apporte un eclairage plus fun et fs, a un sentinel par exemple.

pour un tel ski, on doit facilement prendre 10cm de plus que sa taille , a cause des double spatules et rockers, surtout qu'il n'est pas trés large.
en prenant long, on récupère aussi de la longueur de carres sur le dur, de la stab et portance en peuf. on ne perd que dans les bosses et le trés encombré sans vitesse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass