maxxx74
maxxx74

inscrit le 21/05/11
2 messages
Bien le bonjour !
Je me suis lancé dans la recherche d'une bonne paire pour la saison prochaine.
Je cherche un ski polyvalent, qui tienne la route en piste voire en park, et bien axé freeride.
Pour l'instant je suis intéressé par quelques paires, à savoir:
-les Coax de chez Atomic
-les S5 de Rossignol
-les "S7 Limited" de Rossignol, mais pour ceux-ci, les informations se font rares
-les Czar de Salomon
Je me suis aussi penché sur les Suspect, et les Punisher.

Donc si il vous est possible de me conseiller entre ces paires, ou même de m'en proposer d'autres, je suis toute ouïe !
Merci d'avance.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Salut max,
pour le coax, c'est un trés bon ski freeride avec une bonne tenue piste.
Perso, j'ai des bentchetler et des coax 192.
Si ça peux t'intéréssé, je vend les coax monté jester, car je viens de prendre une paire de coirier de chez coreupt.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
dans ceux que tu cites ,je serais tenté de te dire le s5 ou le punisher ,par contre d'office le czar tu oublie :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
manu136 (21 mai 2011) disait:

pour le coax, c'est un trés bon ski freeride avec une bonne tenue piste.
Perso, j'ai des bentchetler et des coax 192.


+1, le COAX est un véritable ski de géant sur piste (en à peine plus physique) et il est très bon pour toutes neiges HP. Assez rigide pour prendre de la vitesse ou encore casser un peu la trafolle!
Les jours ou je suis pas sûre des conditions en HP, que je prends pas le risque de prendre le SL ou le Bent'ch, je prends sans hésiter le COAX qui me permet de faire les deux en étant "performant".

J'étais un peu sceptique quand j'ai vu qu'Atomic classait le COAX comme un ski ALL MOUNTAIN, mais dès ma première descente sur piste, j'était effectivement bluffé. C'est un all mountain de 105 au patin!

Sinon, oublies effectivement le Czar, pas fait pour la piste du tout! ;)
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
petit hs : vous voulez pas créer un topic (comme dans le forum freestyle ski) consistant a regrouper toutes les demandes de choix de ski?
Son nom comme dans le topic freestyle: tu cherches des skis, bad boys.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nad02 (21 mai 2011) disait:

+1, le COAX est un véritable ski de géant sur piste (en à peine plus physique)

Sans déc t'en as pas marre de dire des conneries. Parce qu'à moins que tu ne saches vraiment pas skier...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tcsa (21 mai 2011) disait:

nad02 (21 mai 2011) disait:

+1, le COAX est un véritable ski de géant sur piste (en à peine plus physique)

Sans déc t'en as pas marre de dire des conneries. Parce qu'à moins que tu ne saches vraiment pas skier...


Pourquoi des gros mots? Il y a des manières plus aimables pour communiquer, même si c'est pour exprimer un mécontentement ;)

Ce que je veux dire par-là c'est qu'il s'en sort mieux que beaucoup d'autres skis de même gabarit (sur piste)...

Mais je vais pas me fatiguer, t'as raison, je sais vraiment pas skier, rien à côté de toi :D:D:D
J'oserai pas voire les vidéos que tu devrais nous sortir la saison prochaine, peur d'être frustré.
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Effectivement oublies le czar, c'est un ski uniquement pour la poudre^, dés que la neig est dur ce ski n'accroche pas. En effet le rocker est tellement important à l'avant que tu ne peux pas te mettre en appui languette à haute vitesse, ça décroche directe !

Et si nn j'ai le Access de atomic qui semble assez proche du coax et ça marche du feu de dieu !
Regardes aussi le K2 Kung fujas.

A+

Dennis
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
C'est marrant je cherche le même genre de ski et je penche de plkus en plus pour le navis de chez blackcrows.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
maxxx74 (21 mai 2011) disait:

Bien le bonjour !
Je me suis lancé dans la recherche d'une bonne paire pour la saison prochaine.
Je cherche un ski polyvalent, qui tienne la route en piste voire en park, et bien axé freeride.
Pour l'instant je suis intéressé par quelques paires, à savoir:
-les Coax de chez Atomic
-les S5 de Rossignol
-les "S7 Limited" de Rossignol, mais pour ceux-ci, les informations se font rares
-les Czar de Salomon
Je me suis aussi penché sur les Suspect, et les Punisher.

Donc si il vous est possible de me conseiller entre ces paires, ou même de m'en proposer d'autres, je suis toute ouïe !
Merci d'avance.

Salut Maxx,
si tu es toujours dans ta recherhche de produits et que tu veux des infos sur la gamme freeride Salomon, je peux te donner des infos ou des conseils. En MP pourquoi pas ou via le forum.
tcho
rom salomon
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
r.rom1 (12 oct 2011) disait:

maxxx74 (21 mai 2011) disait:

Bien le bonjour !
Je me suis lancé dans la recherche d'une bonne paire pour la saison prochaine.
Je cherche un ski polyvalent, qui tienne la route en piste voire en park, et bien axé freeride.
Pour l'instant je suis intéressé par quelques paires, à savoir:
-les Coax de chez Atomic
-les S5 de Rossignol
-les "S7 Limited" de Rossignol, mais pour ceux-ci, les informations se font rares
-les Czar de Salomon
Je me suis aussi penché sur les Suspect, et les Punisher.

Donc si il vous est possible de me conseiller entre ces paires, ou même de m'en proposer d'autres, je suis toute ouïe !
Merci d'avance.

Salut Maxx,
si tu es toujours dans ta recherhche de produits et que tu veux des infos sur la gamme freeride Salomon, je peux te donner des infos ou des conseils. En MP pourquoi pas ou via le forum.
tcho
rom salomon


Ca parlait plus assez de Salomon en première page? :-) J'en connais qui vont râler ^^.

Moi j'ai déjà mes Czar qui m'attendent, c'est bon !

A propos toi qui t'y connais Romain, question technique qui a occupé longuement nos débats sans aucune réponse, on prononce comment Czar?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
et ouai, je suis dans la place, pour répondre aux questions sur les produits, du coup ça se voit, forcément...
difficile de répondre à ta question par écrit. je prononce " ksar", d'autres disent "c" "zar".
après comment on prononce, on s'en fout, comment on les utilise, c'est une autre histoire...
bonne glisse, à pouet.
rom salomon
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Haha merci. Eh bien en ce qui concerne le ski, je n'attend que ça de pouvoir les tester, et m'en servir comme il faut ! En espérant avoir des conditions au top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass