yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je ride sur des Salomon Teneighty FOIL pour le moment et j'aimerais bien acquérir des Fly Swatter 2010 ou 2012 en fonction du budget ou des dispos.
Mon souci c'est est-qu'il conviendrai à mon programme, j'envoie un peu de jump et je commence à bien prendre mes marques en pow-pow mais j'ai aussi une fréquentation des pistes qui n'est pas négligeable alors est-ce qu'il pourrait m'aller.
Est-il vraiment technique ou un peu joueur.

Merci d'avance
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Trop exclusif pour ton programme
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
aucun interet si tu n a pas deja 2 paires, c est vraiment du super flux
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
... prend des arg...

non blague...

En paire unique, sauf si tu fais que du HP, et que tu as souvent ou presque toujours de la bonne neige, ça vaut pas le coup.
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos conseils, mais si je les prends c'est en seconde paires pour allé par exemple à la Meije du faite de mes possibilités futures. Je sais bien que pour un programme 50/50 c'est pas la solution mais y a-t-il un ski qui y correspond chez Movement de préférence car j'ai déjà test plusieurs pair et j'ai toujours été très satisfait.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le fly swatter est un ski trés facile, que ce soit en poudre ou sur piste "tendre".
tu as grosso modo un metre de ski utile avec un rayon court sur le dur. en poudre c'est un jouet.

par contre, il n'a pas une grosse stabilité et n'est definitivement pas un all mountain, prevenant dans toutes les conditions qu'on rencontre en montagne. une sacrée paire, quand meme, de BC dans ses
conditions, avec une petite prétention freeride pour les légers.

dans la gamme mouvement, il y a aussi l'incontournable superturbo, appelé a remplacer pas mal de paires.
des aptitudes pour le freeride supérieures au fly swatter.
pour la meije, c'est surement un bon choix.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
le gti est mille fois mieux que le swatter
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
CeKiii (23 mai 2011) disait:

le gti est mille fois mieux que le swatter
ben essaye de faire du switch en poudreuse avec les ST et tu verras, c'est bizarre de comparer ces skis...

C'est comme si tu me disais, Mx 78 mieux que pipe cleaner...

Sinon pour avoir essayé les 2, ils n'ont tellement rien a voir que si tu définis pas ton programme tu peux pas dire mieux ou moins bien... c'est comme comparer un micron onde et un ventilateur...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (23 mai 2011) disait:

CeKiii (23 mai 2011) disait:

le gti est mille fois mieux que le swatter
ben essaye de faire du switch en poudreuse avec les ST et tu verras, c'est bizarre de comparer ces skis...

C'est comme si tu me disais, Mx 78 mieux que pipe cleaner...

Sinon pour avoir essayé les 2, ils n'ont tellement rien a voir que si tu définis pas ton programme tu peux pas dire mieux ou moins bien... c'est comme comparer un micron onde et un ventilateur...

en gros pour avoir essayé les 2, le swatter est pourri, aucun interet, le gti est mortel, un vrai free ride avec de vrai ligne de cote, une bonne longueur, et pas de cambre inversé ds tout les sens, apres si tu kif le snow blade va i fonce sur le swatter,
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Mais ces deux skis sont complètement différents!!
Je rejoins ce que cl3m a dit plus haut, si l'on cherche un ski pour tailler des grandes courbes dans des pentes ouvertes, le super turbo est l'arme absolue. En revanche, si le programme est plutôt la forêt, les pillows, le switch et quelques tricks en profonde, alors là le super turbo n'aura aucun intérêt et le flyswatter prendra tout son sens.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
CeKiii (23 mai 2011) disait:

Cl3m (23 mai 2011) disait:

CeKiii (23 mai 2011) disait:

le gti est mille fois mieux que le swatter
ben essaye de faire du switch en poudreuse avec les ST et tu verras, c'est bizarre de comparer ces skis...

C'est comme si tu me disais, Mx 78 mieux que pipe cleaner...

Sinon pour avoir essayé les 2, ils n'ont tellement rien a voir que si tu définis pas ton programme tu peux pas dire mieux ou moins bien... c'est comme comparer un micron onde et un ventilateur...

en gros pour avoir essayé les 2, le swatter est pourri, aucun interet, le gti est mortel, un vrai free ride avec de vrai ligne de cote, une bonne longueur, et pas de cambre inversé ds tout les sens, apres si tu kif le snow blade va i fonce sur le swatter,


putain ils tuent tes arguments, trop bien, tu m'as trop convaincu.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ba ecoute c est cool alors si t es convaincu, mais a la base c etait pas pour toi que le topic s adressait,
et puis j ai rien contre les types qui kif le snowblade, c est une approche tres facile de la glisse pour les personnes n ayant pas eu la chance d apprendre à skier, et la tu a une paire fr, c est cool pour les personnes qui veulent profiter de la poudre en ayant aucune technique
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ben écoute on aura peut ^tre la chance de se croiser et tu pourras juger mon ski, c'est vrai que les skis clubs des hautes alpes sont un peu désolants et ne m'ont rien appris...

Sinon, je pense que le super turbo est vraiment un super ski, facile et très très polyvalent malgrès son gabarit, quand je compare a mes big daddy ça n'a rien a voir.
Mais pourtant le fly swatter est agréable, immensément facile, trop souple... mais très ludique et offre des possibilité que ne n'offre pas le super turbo, peut être ta pratique du ski est-elle trop limité pour que tu t'en rendes compte c'est tout. Mais comme je le dit, pour, par exemple skier en marche arrière en poudreuse je te jure que les Fly S marchent et quand il y a beaucoup de poudre avec le ST ça marche pas, et pareil je sais pas si tu fais du back country mais avec l'énorme cambre inversé du swatter les spatules restes moins ancrées dans la neige quand tu entames tes rotations (en poudre) avant le décollage.

Donc je préfère le ST car il convient mieux a mon style de ski et ma pratique, et pour le reste tu tiens des propos très réducteurs et prouve bien que t'es pas ouvert d'esprit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 24/05/2011 - 09:05
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Pour en revenir au sujet, si c'est pour une seconde paire, aucun interet de prendre une paire 50/50 selon moi. Reste à savoir quel style de ski tu préconise.
Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
Cl3m (24 mai 2011) disait:

Ben écoute on aura peut ^tre la chance de se croiser et tu pourras juger mon ski, c'est vrai que les skis clubs des hautes alpes sont un peu désolants et ne m'ont rien appris...

Sinon, je pense que le super turbo est vraiment un super ski, facile et très très polyvalent malgrès son gabarit, quand je compare a mes big daddy ça n'a rien a voir.
Mais pourtant le fly swatter est agréable, immensément facile, trop souple... mais très ludique et offre des possibilité que ne n'offre pas le super turbo, peut être ta pratique du ski est-elle trop limité pour que tu t'en rendes compte c'est tout. Mais comme je le dit, pour, par exemple skier en marche arrière en poudreuse je te jure que les Fly S marchent et quand il y a beaucoup de poudre avec le ST ça marche pas, et pareil je sais pas si tu fais du back country mais avec l'énorme cambre inversé du swatter les spatules restes moins ancrées dans la neige quand tu entames tes rotations (en poudre) avant le décollage.

Donc je préfère le ST car il convient mieux a mon style de ski et ma pratique, et pour le reste tu tiens des propos très réducteurs et prouve bien que t'es pas ouvert d'esprit.

mouai, encore un type qui se prend pour dieu sur des skis, c est bien, allé salut
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais ou t'as vu ça?

Encore un skipasseur qui se croit capable de juger les autres juste sur une pauvre impression.

Plus ça va plus les gens sont des gros con qui pètent plus haut que leur cul ici... merci a toi de participer à la dégradation de l'ambiance sur le forum.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et a l'inverse de ce que tu dis ou de ce que tu penses, je pense avoir la chance de savoir que je ne suis pas très bon et que je peux/dois encore progresser, mais aussi de savoir dans quel domaine je dois le faire et de connaitre quelques très bon skieurs et moniteurs entre autre un qui est aussi ici sur skipass et qui me pousse a progresser et me me permet de m'améliorer.

Mais tu vois a trop de te hâter a vouloir juger et critiquer sans argument, juste pour te montrer, non seulement tu tiens des propos ridicules mais en plus rejoins cette mouvance débile des "skipasseurs qui savent tout et qui jugent le niveau des autres sans les avoir jamais vu"

et moi tu vois j'ai l'intelligence de pas juger ton niveau, parce que même si t'as l'air hyper con, autant tu skies très bien...

Allez, salut Mr Je sais tout, éclate toi bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 25/05/2011 - 06:13
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Bien d'accord avec toi Cl3m.

Dur de rester zen sur le forum ces temps-ci y'a pas mal de tocards au mètre carré... Ca en devient illisible.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Adrien Paupe (25 mai 2011) disait:

Cl3m (24 mai 2011) disait:

Ben écoute on aura peut ^tre la chance de se croiser et tu pourras juger mon ski, c'est vrai que les skis clubs des hautes alpes sont un peu désolants et ne m'ont rien appris...

Sinon, je pense que le super turbo est vraiment un super ski, facile et très très polyvalent malgrès son gabarit, quand je compare a mes big daddy ça n'a rien a voir.
Mais pourtant le fly swatter est agréable, immensément facile, trop souple... mais très ludique et offre des possibilité que ne n'offre pas le super turbo, peut être ta pratique du ski est-elle trop limité pour que tu t'en rendes compte c'est tout. Mais comme je le dit, pour, par exemple skier en marche arrière en poudreuse je te jure que les Fly S marchent et quand il y a beaucoup de poudre avec le ST ça marche pas, et pareil je sais pas si tu fais du back country mais avec l'énorme cambre inversé du swatter les spatules restes moins ancrées dans la neige quand tu entames tes rotations (en poudre) avant le décollage.

Donc je préfère le ST car il convient mieux a mon style de ski et ma pratique, et pour le reste tu tiens des propos très réducteurs et prouve bien que t'es pas ouvert d'esprit.

mouai, encore un type qui se prend pour dieu sur des skis, c est bien, allé salut


Le rapport avec la choucroute?

Non mais Cl3m, t'as pas compris, ici c'est le forum Ski. Le VRAI ski. Celui avec des skis de minimums 1m95, ultra rigides, sans double spat ni cambres à rocker inversé ou dieu sait quoi. Et qui plus est dans de grosses pentes avec des rochers.

Le reste, avec les tournicotis la marche arrière et tout ça, c'est dans le forum freestyle, chez les jeunots et les lopettes.

Sur ce, je vais aller balancer mes Hellbent à la décharge...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (25 mai 2011) disait:



et moi tu vois j'ai l'intelligence de pas juger ton niveau, parce que même si t'as l'air hyper con, autant tu skies très bien...




Je souhaite élire cette citation phrase du mois, merci Cl3m, elle est trop belle :-p
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Avant tout merci pour les non d'oiseaux et autres.

Pour essayer de revenir bien, Fly Swatter adaptés ou non? Le Scoop bien ou pas?

Après le Fly Swatter j'en suis visuellement tombé amoureux donc je serais déçu de ne pas le touché ^^ Mais si c'est pour vivre avec et ne pas m'amuser c'est nul alors bon :-(
Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
Cl3m (25 mai 2011) disait:

et a l'inverse de ce que tu dis ou de ce que tu penses, je pense avoir la chance de savoir que je ne suis pas très bon et que je peux/dois encore progresser, mais aussi de savoir dans quel domaine je dois le faire et de connaitre quelques très bon skieurs et moniteurs entre autre un qui est aussi ici sur skipass et qui me pousse a progresser et me me permet de m'améliorer.

Mais tu vois a trop de te hâter a vouloir juger et critiquer sans argument, juste pour te montrer, non seulement tu tiens des propos ridicules mais en plus rejoins cette mouvance débile des "skipasseurs qui savent tout et qui jugent le niveau des autres sans les avoir jamais vu"

et moi tu vois j'ai l'intelligence de pas juger ton niveau, parce que même si t'as l'air hyper con, autant tu skies très bien...

Allez, salut Mr Je sais tout, éclate toi bien.

et bé, t en tiens vraiment une bonne toi
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merci d'apporter de l'eau a mon moulin est prouver que j'ai raison.
Le jour ou tu pourras argumenter t’arrêteras peut être de passer pour le blaireau de l'histoire.
Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
même pas envi de parler avec toi, tu m intéresse pas du tout, pense ce que tu veux de moi ca me passe à 10000, allé continu de m insulter derriere ton écran ca me fait beaucoup rire,
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est quoi ton problème en fait?
Tu débarques, tu critiques et c'est tout? c'était ton kiff du jour de me faire chier pour rien ou t'avais un vrai.
Moi perso là tout de suite j'ai que ça a faire que d'être derrière mon écran alors j'en profite.
Tu viens, tu te la racontes et tu fais genre je veux rien dire ça vaut pas le coup... tu vas juste rien dire parce que t'as rien dire, t'as pas l'air capable d'argumenter un peu et ça me désole pour toi mais aussi pour moi j'ai peur de vite me lasser de te lire.

Ta vie est pourrit alors tu viens emmerder les gens pour te sentir moins misérable, mec sort boire une bière avec tes potes et pète un coup.

(merci d'égayer ma morne soirée de révision).
Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
en fait j ai un probleme de connexion, a la base mon pseudo est CeKiii, désol j avais pas vu que j étais passé en mode fesse bouc,
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah, c'est sûr ça fait moins le mec qui débarque pour foutre la merde.
Donc en fait je retire ce que j'ai dit qui n'a plus rien a voir avec la réalité.

Sache que je me prend pas pour un dieu du ski et que je ride à la cool avec des potes en essayant de progresser, et que je reste convaincu que le fly swatter son destiné a des pratiques différente et que dans une certaine pratique le FS et mieux, (bon le st est mieux partout ailleurs) donc qu'il faut que la personne qui cherche des conseils se demandent ce qu'il veut faire de ses skis avant de choisir surtout pour les flyswatter pas un caramel polyvalent.
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
En tant que personne qui demande des conseils, je compte sortir principalement en Pow si le ciel veux bien nous en donner.
Le souci c'est que y'aura du passage obligé sur piste et donc je compte pas souffrir quand je le fait. Après envoyé des rotat' ouais je kiffe.
Mais une fois de plus la piste est-elle incompatible ou pas?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
La piste n'est pas incompatible, mais elle n'est, comme avec tous les skis dans ce genre pas forcément agréable (le scoop sera plus agréable sur piste).
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Je sais pas si vous avez eu la meme sensation que moi mais quand j'ai testé les Flyswatter, j'ai vraiment trouvé que les skis ne glissaient pas, mais alors pas du tout! J'était toujours à la ramasse, sur la piste...
Passé cette petite remarque je voudrais te dire que le flyswatter est vraiment très exclusif, car oui tu peux faire de la piste avec mais c'est vraiment du snowblade, et ça dérape avec un tout petit rayon de courbe. En plus je sais pas si tu as pu les voir "en vrai" mais les rockers sont vraiment impressionnants et la partie qui est réellement en contact avec la neige est très très courte.
Pour moi ce ski est un pur backcountry, pas un ski que t'achète pour faire du freeride, et encore moins de la piste.
Voilou, en espérant t'avoir aidé.
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
Pour les avoir a la maison (acheté y a 1 mois) y a 1m de ski qui doit être en contact avec la neige.
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il est maintenant possible de conclure, le fly swatter est trop exclusif sauf si j'arrive à vraiment changer mon programme, mon souci étant les stations que je fréquente qui sont assez limitées pour le BC (Gd Massif.
Si j'ai la poissibilité de faire des sessions à la Meije ou aux Grands Montets je pense que là je m'éclaterai avec.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
paradoxalement, on trouve plus facilement la vierge dans les petites stations que dans les mecques, là elle est souvent d'accés difficile et réclame justement des qualités alpines que le Fly n'a pas.
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Que veux tu dire par qualité alpine? Sur une si longue dénivelé il ne serait plus agréable à skier ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par qualité alpine je sous entendais évoluer en sécurité dans toutes les conditions que l'on rencontre en montagne.
le Fly est facile et econome en énergie, les jambes lui disent merci dans son programme (si monté en arrière) mais je n'aimerais pas traverser un couloir bien durci avec ces engins. son talon est trop court et manque de prévenance dans ce cas.
dans les gros skis, trouver l'equilibre entre facilité/slide et accélération/accroche convenant a ses capacités est souvent le nerf de la guerre.
et le talon y joue un role déterminant.

en sus, ce ski, comme le coreupt watchout, convient bien aux légers. il manque de fluidité et a besoin de pente sous les grosses carcasses.
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Etant donné mon gabarit de mouche anorexique ça devrait le faire, je fais 1m83 pour 60-65 kg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (25 mai 2011) disait:

Cl3m (25 mai 2011) disait:



et moi tu vois j'ai l'intelligence de pas juger ton niveau, parce que même si t'as l'air hyper con, autant tu skies très bien...




Je souhaite élire cette citation phrase du mois, merci Cl3m, elle est trop belle :-p



je suis d'accord!
on peut vraiment être super con et très bon skieur :D

Angus! Angus!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yalik Bretzner (26 mai 2011) disait:


Si j'ai la poissibilité de faire des sessions à la Meije ou aux Grands Montets je pense que là je m'éclaterai avec.



dans les 2 cas t'as des retours super merdiques sur le bas... tout en glace... surtout cet hiver ;-) penser qu'à la meije c'est tout l'hiver en poudre... :D c'est justement dans ce genre d'endroit que les fins de parcours sont le plus merdique parce que justement t'as pas la ptite piste qui va bien pour finir tranquille... mais la glace, les souches, les caillou...
je skie en paire unique toute la saison là haut... ben c'est en scott pure... et pas en pelle à tarte...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien que n'y étant jamais allé, je me suis dit que sur ce type de dénivelé, une telle pelle à tarte, ça n'est pas le bon choix... En effet, avoir un minimum de polyvalence ça sert dans 99% des cas, voire encore plus sur près de 2000m de dénivelé... et pour le 1% restant, tu connais tellement bien tes skis qui sont encore plutôt bons, que ça ne pose pas un pb...
Et la polyvalent ici en Europe, pour qq qui fait du Hors-piste le plus possible, elle se situe entre des skis types pur 188 et pur 193 selon les gabaris, le niveau, les aspirations, le terrain et la région où tu skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/05/2011 - 15:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est exactement ça... plein de monde imagine que le hp c'est un genre de terrain... mais le hp c'est plein de conditions différentes la même journée et la même descente... tu passe de la peuf, à la trafole, à la glace, des grandes pentes super ouvertes au passage en foret, en finissant sur de la glace ou de l'herbe à vache... donc si tu veux pas skier avec 2 paires dans le dos... t'as intérêt à miser sur un ski polyvalent...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait, pendant des années je me suis battu par ici pour dire que les fats (qui faisaient 95 à l'époque) étaient polyvalent et donc bien sympat la plupart du temps quel que soit le terrain et la neige... Maintenant, les nouveaux fats sont trop extrémes pour une utilisation rationnelle en Hors-piste sauf pour certains pros dont le physique et la technique les placent au dessus de tt ça. Donc tous ces blabla ça me fait bien sourire...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Matiouf (29 mai 2011) disait:

Tout a fait, pendant des années je me suis battu par ici pour dire que les fats (qui faisaient 95 à l'époque) étaient polyvalent et donc bien sympat la plupart du temps quel que soit le terrain et la neige... Maintenant, les nouveaux fats sont trop extrémes pour une utilisation rationnelle en Hors-piste sauf pour certains pros dont le physique et la technique les placent au dessus de tt ça. Donc tous ces blabla ça me fait bien sourire...

Les fats seraient devenus plus...fats par immodestie...
Désolé
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Avec mon peu de pratique, je ne critiquerais pas, mais une partie dit c'est okay polyvalence oui mais orienté HP.
Et j'avoue que je n'ai pas tout compris votre petite apparté sur le bon vieux temps du 95 au patin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Archiset Creation (29 mai 2011) disait:

Avec mon peu de pratique, je ne critiquerais pas, mais une partie dit c'est okay polyvalence oui mais orienté HP.




c'est juste que HP n'égale pas gross peuf... c'est tout... je préfère qu'on parle de jour exceptionnels avec 1 metre de peuf que de hp... parce que hp c'est plus... polyvalent ;-) donc les super fats ne sont pas fait pour le hp... mais pour les 5 jours de superpeuf de l'hiver... nuance... et 5 jours de superpeuf jusqu'en bas... c'est tout ce qu'on dit hein...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 29/05/2011 - 17:17
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Archiset Creation (29 mai 2011) disait:

Avec mon peu de pratique, je ne critiquerais pas, mais une partie dit c'est okay polyvalence oui mais orienté HP.
Et j'avoue que je n'ai pas tout compris votre petite apparté sur le bon vieux temps du 95 au patin.

L'apparté, c'était pour dire qu'a l'époque des fats 95 au patin on avait du mal à convaincre de leur polyvalence et pourtant ils étaient bien polyvalent... par contre ce n'était pas le bon vieux temps (sauf que ça traçait moins vite).
Et là, en qq années le décalage est énorme, beaucoup sur la toile veulent et causent de ces nouveaux fats alors qu'ils sont tout, sauf polyvalent... Et comme l'a dit AK en Hp la polyvalence on en a besoin... En station, j'utilise des skis de pistes, des gros fats et des fats polyvalents (94 au patin), ces derniers me servent 60% du temps et si c'était 100% ce ne serait vraiement pas un pb.
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Donc unn scoop a 100 et quelques au patin est plus à l'image de mon programme?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait.
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils, et le scoop est bien moins cher ^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Yalik Bretzner (29 mai 2011) disait:

Merci pour vos conseils, et le scoop est bien moins cher ^^


Il y en a un a vendre presque neuf dans les PA.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bien définir ses besoins et moyens pour bien choisir son matos, si ça peut etre un scoop, c'est pas plus mal .

bon vente (ou achat)