carambole (16 avr 2011) disait:
merlinm (14 avr 2011) disait:
185 pour une bon mix petites/grandes courbes
195 pour plus de stabilité et d'open face
a relativiser selon ton poids/energie et le profil/flex
un double rocker marqué et souple se maniera trés facilement par un petit costaud et energique, et vice versa.
par exemple les EP pro ( trés jolis il est vrai) sont de véritables jouets qui sont hypermaniables, mais réclament un trés bon équilibre vu leur profil trés trés courbe et relevé devant et derrière.
bon choix en forét en poudre light a lourde peu tracé, mais en neige travaillée ou croutée c'est trés instable.
pour le centrage, seul les pro qui switchent et font des sauts/videos ont intéret a adopter un réglage centré. avec un tel réglage le ski devient trés reactif et nécessite des jambes d'acier pour ne pas plonger.
un réglage entre 44/56 et 47,5/52,5 est plus raisonable selon le modèle.
aussi fun que le ep pro mais plus stable: le coreupt watch out.
un autre trés bon ski qui convient bien au entre abriès et st véran : le 4frnt renegade, un pro model fabriqué en petite série avec fluidité comme maitre mot
pour les fixes, tu as de trés bon prix sur les annonces skipass
voilà bon marché en attendant les retour d'Est de 2012
Pfffffffe ça c'est de l'analyse et du conseil !!!
mais je ne comprends pas
d'où tu sors toutes ces impressions parce qu'après avoir vu ta vidéo je ne peux pas imaginer que tu ressentes tout ça !
Tu dis ce que tu lis ou quoi ?
Carambole,
Il y a là un vrai problème.
On a le droit au même pfffffe, lorsque que quelqu'un parle de théorie et non de ses impressions. Lorsque Merlinm s'ouvre à ses impressions, tu le clashes.
Et bien d'un point de vue purement théorique, dans le champs des interactions symboliques goffmaniennes on peut dire que tu as un positionnement qui participe à brider l'expression du ressenti. Raison pour laquelle du point de vue toujours purement théorique de la transaction bernienne, certains se replie sur une interaction rationnel de type parent. En effet Si à chaque expression du ressenti de "l'enfant naturel bernien", tu te poses comme "parent persécuteur" de cette expression, il y a fort à parier que plus personne n'osera exprimer ces émotions, ses sensations, etc...
Et ceci ira en s'aggravant dans la mesure où dans un triangle dramatique karpmanien en ta qualité de persécuteur, tu dénonceras le sauveur comme second pseudo de la victime...
Mouarrrrrrrrrrrrrrffff!!! C'est dimanche jour du seigneur, j'ai le droit de dire n'importe quoi. Quoi que est-ce vraiment n'importe quoi???

Ceci dit, de quel droit te permet tu de juger de ce qu'il ressens ou ne ressens pas? Parce que tu considères que son ski, au regard d'une vidéo, n'est pas évolué, il ne peut avoir aucune sensation, aucun ressenti???
Le ressenti est autorisé à partir de quel moment? Il faut passer un couloir de combien de degré ou être en dessous de combien de points Fis pour avoir le droit d'exprimer quelque chose dans un registre affectif ou cognitif sans que tu t'autorises à juger???
inscrit le 28/1/07
42 messages