pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
voilà, la saison s achève pour moi et je voulais juste savoir si il y avait des trucs spécial à faire pour l entretien de mes chaussures en attendant la saison prochaine??
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Crochets fermés, c'est déjà pas mal
Snowlife73
Snowlife73

inscrit le 30/03/11
20 messages
Stations : 1 avis
Perso sur mes races, je retires les chaussons et les semelles pour les faire sécher, je vérifie la visserie. Puis je remets le tout, fermeture des crochets, sac de rangement et basta!!!
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
ok merci les gars, les crochets, je le fait tout le temps même après la journée, donc juste nettoyer un peu les shoes et basta tx :)
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Tu peux mettre un petit sapin qui sent bon aussi dedans comme sur les rétroviseurs :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bam_1990 ( 5 avril 2011) disait:

Tu peux mettre un petit sapin qui sent bon aussi dedans comme sur les rétroviseurs :)

Cette manie du "sent bon"... Quelle horreur!
Qui a décidé que les chiottes devaient sentir la faible brise matinale d'avril dans une forêt d'épicéas et que les chaussures devaient sentir la rosée d'automne??? Bordel!
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Je préfère mettre mes pieds dans des chaussures qui sentent la rosée d'automne que le reblochon... ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Philippe Guyomard ( 6 avr 2011) disait:

Je préfère mettre mes pieds dans des chaussures qui sentent la rosée d'automne que le reblochon... ;)

T'as des narines entre les doigts de pieds? Bah alors ça change quoi?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok ( 6 avril 2011) disait:

Philippe Guyomard ( 6 avr 2011) disait:

Je préfère mettre mes pieds dans des chaussures qui sentent la rosée d'automne que le reblochon... ;)

T'as des narines entre les doigts de pieds? Bah alors ça change quoi?


C bizarre comme raisonnement .

T'as pas de narines entre tes fesses et pourtant tu te laves (enfin j'espère)le cul régulièrement non ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ayrton ( 6 avr 2011) disait:

Raghnarok ( 6 avril 2011) disait:

Philippe Guyomard ( 6 avr 2011) disait:

Je préfère mettre mes pieds dans des chaussures qui sentent la rosée d'automne que le reblochon... ;)

T'as des narines entre les doigts de pieds? Bah alors ça change quoi?


C bizarre comme raisonnement .

T'as pas de narines entre tes fesses et pourtant tu te laves (enfin j'espère)le cul régulièrement non ?

La grosse différence est que l'odeur vient de la prolifération de bactéries, ce qui se fait logiquement lorsqu'il y a de l'humidité, et que laver un chausson est plus complexe que laver mon cul.
Après on en arrive à savoir si rajouter du déo dans le chausson va réellement régler le problème de l'odeur ou juste le camoufler. Si tu ne veux pas avoir d'odeur il faut désinfecter, sécher correctement et aérer régulièrement, pas désodoriser...
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Le petit sapin comme les voitures en fait c'était.....une blague !
Par contre mettre du désinfectant je pense que ca règle le probleme des bactéries puisque...Ca desinfecte !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Avant de désinfecter le chausson, faut déjà penser à l'hygiène du pied :P

Pour éviter transpiration et odeur liée, je vous conseille la pierre d'alun. Propriété astringente.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 9 avr 2011) disait:

Avant de désinfecter le chausson, faut déjà penser à l'hygiène du pied :P

Pour éviter transpiration et odeur liée, je vous conseille la pierre d'alun. Propriété astringente.

la pierre d alun ne t empèche pas de transpirer
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
A propos de bactéries:
Jusqu'à présent je skiais avec une paire de chaussettes fines, et une seconde épaisse. Bilan olfactif: Un raisonnable parfum fromager sans excès.
Cette année, je me suis résolu à suivre les injonctions des pros (UNE SEULE paire, nom de Zeus!), et me suis fendu d'un achat de chaussettes techniques, dites anti bactériennes. J'escomptais que mon style allait progresser divinement (surtout à Tignes), et qu'accessoirement, un délicat parfum d'herbe vanillé sortirait de la chaussure à la fin d'une journée de ski; Résultat:
Pour mon style, je ne me prononcerai pas...
Pour le parfum, j'aurais skié en enrobant mes pieds d'un mélange de cancoillote-munster-maroille, le résultat n'eut pas été pire.
Je me perds en conjectures:
1)Les dites chaussettes anti bactériennes auraient-t-elles comme fonction de concentrer les bestioles en surface extérieure d'elles-même?
2) La station de Tignes a-t-elle développé une sorte de micro organismes dont la virulence s'exercerait principalement à l'égard des pimpims vosgiens?
3)Pire encore, mes pieds auraient-ils malicieusement manifesté leur désapprobation quant à ce séjour savoyard?
J'hésite à entamer une procédure de divorce avec mes pieds, ils sont capables d'obtenir la garde des gosses et une pension exorbitante!
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
il te reste plus qu'à couper ^^

Non plus sérieusement, désinfecte bien tes pieds, afin d'enlever toutes les chanterelles qui y poussent !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
CeKiii ( 9 avr 2011) disait:

babou7374 ( 9 avr 2011) disait:

Avant de désinfecter le chausson, faut déjà penser à l'hygiène du pied :P

Pour éviter transpiration et odeur liée, je vous conseille la pierre d'alun. Propriété astringente.

la pierre d alun ne t empèche pas de transpirer


Ca réduit un peu la transpiration et ça évite surtout les odeurs!!

On va pas chipoter sur les termes :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ceci dit j'ai quelques copains pisteurs et moniteurs qui à force de mariner dans leurs godasses passent leurs hivers à coup de pommades, talc et vernis contre les champignons (sous les ongles et entre les orteils ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour ceux qui skient bcp... je conseille vivement 2 paires de chaussons... et on alterne...ça coute plus cher... mais comme ça dure 2 fois plus longtemps ;-) au final....comme généralement la coque tiens plus longtemps que les chaussons....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas convaincu sur ce coup !

Ca apporte quoi ? à la limite effectivement tu sors souvent le chausson pour le faire bien sécher (ou même tu le fais bien sécher avec des doigts chauffants ou tout autre système chauffant) et tu mets régulièrement du désinfectant. Avec un système chauffant le chausson sèche très bien dans la nuit, avoir un deuxième chausson n'apporte du coup pas grand chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah y a pas que l'humidité... perso je préfère avoir 2 paires de basket que j'alterne... qu'une que je porte tous les jours...
mais après... on est pas tous égaux pour la transpiration des pieds... comme pour le reste d'ailleurs :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as un doigt chauffant? ta femme en est contente? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne sais pas pourquoi mais quand j'écrivais ma réponse je m'attendais à une remarque de ce type ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... elle était facile...











































ma blague hein... pas ta femme :-)
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Salut,

Pouvez vous me conseiller sur le séchage du chausson sachant que je n'ai pas de système particulier. Est ce que le pied du radiateur convient ou non ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu n'as pas de pied chauffant?

sinon tu mets ça au micro onde et ça te sèche la pompe.
il existe une version rose pour les filles

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour chasser l'humidite le papier journal roulé en boulettes.

Trop simple -> pas assez technique -> pas utilisé :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'avais acheté à l'époque un petit système soufflant portatif au Vieux, c'est très efficace, bien plus qu'un système qui ne fait que chauffer.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Sinon, tu as ce système, très en vogue en Russie :

gizmodo.fr

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le modèle pour petits pieds: (pas besoin d'aller au vieux pour avoir un truc qui souffle de l'air chaud! :) )

Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouais en fait je crois que je l'ai acheté à Espace Montagne à Grenoble.

Mais le truc est assez bien foutu, deux tuyaux qui se plit, ca ne prend pas de place et une fois sur le secteur, ca te sèche tes pompes en rien de temps.

Avec un sèche cheveux, à mon avis tu brules le chausson ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (19 déc 2011) disait:

le modèle pour petits pieds: (pas besoin d'aller au vieux pour avoir un truc qui souffle de l'air chaud! :) )




Pour faire un brushing aux cils ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (19 déc 2011) disait:

hautezalpinette (19 déc 2011) disait:

le modèle pour petits pieds: (pas besoin d'aller au vieux pour avoir un truc qui souffle de l'air chaud! :) )




Pour faire un brushing aux cils ?


C'est pour les pointes cassantes!
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
el_bodeguero (19 déc 2011) disait:

Pour chasser l'humidite le papier journal roulé en boulettes.

Trop simple -> pas assez technique -> pas utilisé :D


Et bien c'est la technique que j'ai retenue ;)
Plus un séchage à froid avec le sèche cheveux pour terminer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par billiboy, 19/12/2011 - 13:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass