youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salut a tous, voila je chercher un ski free-ride qui me permette d’évoluer ,est qui est fun,mon niveau en free-ride je dirais entre intermédiaire est confirmer,est vu que les prix des ski baisse je voudrais en profiter voila

merci
ps:(dsl pour les faute)
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


niveau bc je commence ,je fais plus de free-ride,j'aimerai bien progresser dans les deux :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


slt tu fais un peu de français ou que du pur freestyle linguistique?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
youngfreeski ( 4 avril 2011) disait:

Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


niveau bc je commence ,je fais plus de free-ride,j'aimerai bien progresser dans les deux :)


Et t'as autre chose ou tu veux un ski a sortir partout, tout le temps.

Parce que si t'envoies pas encore comme un gros mulet un bon petit Sir Francis Bacon ou un K2 Osesthed ou un movement Baggy, un Vokl Katana un truc du genre, un ski bien ludique et pas trop radical.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Cl3m ( 4 avril 2011) disait:

youngfreeski ( 4 avril 2011) disait:

Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


niveau bc je commence ,je fais plus de free-ride,j'aimerai bien progresser dans les deux :)


Et t'as autre chose ou tu veux un ski a sortir partout, tout le temps.

Parce que si t'envoies pas encore comme un gros mulet un bon petit Sir Francis Bacon ou un K2 Osesthed ou un movement Baggy, un Vokl Katana un truc du genre, un ski bien ludique et pas trop radical.


Y'a quand même une sacré différence entre un SFB qui est tout mou avec un talon marqué et un Katana relativement raide avec la plaque titane (utilisé par certains sur le FWT ...). Pour skier tous les jours en Katana (le dernier modèle, pas celui avec la pseudo queue d'hirondelle) faut déjà être un poil sanglier de l'alpe à mon avis ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pingumotion ( 4 avril 2011) disait:

Cl3m ( 4 avril 2011) disait:

youngfreeski ( 4 avril 2011) disait:

Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


niveau bc je commence ,je fais plus de free-ride,j'aimerai bien progresser dans les deux :)


Et t'as autre chose ou tu veux un ski a sortir partout, tout le temps.

Parce que si t'envoies pas encore comme un gros mulet un bon petit Sir Francis Bacon ou un K2 Osesthed ou un movement Baggy, un Vokl Katana un truc du genre, un ski bien ludique et pas trop radical.


Y'a quand même une sacré différence entre un SFB qui est tout mou avec un talon marqué et un Katana relativement raide avec la plaque titane (utilisé par certains sur le FWT ...). Pour skier tous les jours en Katana (le dernier modèle, pas celui avec la pseudo queue d'hirondelle) faut déjà être un poil sanglier de l'alpe à mon avis ...


Mais je dis pas que ces skis soient similaires. je dis qu'ils sont fun et bon a tout faire. Et le katana a par le 191, dans les autres tailles les skis sont accessibles je trouve.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Cl3m ( 5 avr 2011) disait:

pingumotion ( 4 avril 2011) disait:

Cl3m ( 4 avril 2011) disait:

youngfreeski ( 4 avril 2011) disait:

Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


niveau bc je commence ,je fais plus de free-ride,j'aimerai bien progresser dans les deux :)


Et t'as autre chose ou tu veux un ski a sortir partout, tout le temps.

Parce que si t'envoies pas encore comme un gros mulet un bon petit Sir Francis Bacon ou un K2 Osesthed ou un movement Baggy, un Vokl Katana un truc du genre, un ski bien ludique et pas trop radical.


Y'a quand même une sacré différence entre un SFB qui est tout mou avec un talon marqué et un Katana relativement raide avec la plaque titane (utilisé par certains sur le FWT ...). Pour skier tous les jours en Katana (le dernier modèle, pas celui avec la pseudo queue d'hirondelle) faut déjà être un poil sanglier de l'alpe à mon avis ...


Mais je dis pas que ces skis soient similaires. je dis qu'ils sont fun et bon a tout faire. Et le katana a par le 191, dans les autres tailles les skis sont accessibles je trouve.


Ok !
Au fait quand je parlais de talon marqué pour le SFB, c'était plus pour la forme (et ça ne veut un peu rien dire ...), niveau skiabilité c'est plutôt un talon absent.
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
en-faite le ski temps qui n'est pas casse gu... sur piste sava:)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu skies avec quoi habituellement ?
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
el_bodeguero ( 5 avr 2011) disait:

tu skies avec quoi habituellement ?



je ski sur des s3 bc de 2009 :/
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
youngfreeski ( 5 avr 2011) disait:

el_bodeguero ( 5 avr 2011) disait:

tu skies avec quoi habituellement ?



je ski sur des s3 bc de 2009 :/


Bah c'est cool ça pour ton programme, pourquoi tu veux changer ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
pingumotion ( 6 avr 2011) disait:

youngfreeski ( 5 avr 2011) disait:

el_bodeguero ( 5 avr 2011) disait:

tu skies avec quoi habituellement ?



je ski sur des s3 bc de 2009 :/


Bah c'est cool ça pour ton programme, pourquoi tu veux changer ?


je suis sur qu'il veut un ski moins mou et plus évolutif pour attaquer un poil plus en BC
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 4 avr 2011) disait:

Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


slt tu fais un peu de français ou que du pur freestyle linguistique?

encore un qui vient d avoir son BAC et qui se la rac
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
CeKiii ( 6 avr 2011) disait:

Cl3m ( 4 avr 2011) disait:

Benjamin Barret-Gasparini ( 4 avr 2011) disait:

slt tu fait un peut de bc ou que du pure freeride?


slt tu fais un peu de français ou que du pur freestyle linguistique?

encore un qui vient d avoir son BAC et qui se la rac


oui je viens de le passer pour la 5ème fois... mais toujours pas eu.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
et bé, t es vraiment pas doué
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
gambrinus ( 6 avr 2011) disait:

pingumotion ( 6 avr 2011) disait:

youngfreeski ( 5 avr 2011) disait:

[quote=el_bodeguero ( 5 avr 2011)]
tu skies avec quoi habituellement ?



je ski sur des s3 bc de 2009 :/


Bah c'est cool ça pour ton programme, pourquoi tu veux changer ?


je suis sur qu'il veut un ski moins mou et plus évolutif pour attaquer un poil plus en Bc
s'est tout a fait sa :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
youngfreeski ( 6 avr 2011) disait:

gambrinus ( 6 avr 2011) disait:

pingumotion ( 6 avr 2011) disait:

youngfreeski ( 5 avr 2011) disait:

[quote=el_bodeguero ( 5 avr 2011)]
tu skies avec quoi habituellement ?



je ski sur des s3 bc de 2009 :/


Bah c'est cool ça pour ton programme, pourquoi tu veux changer ?


je suis sur qu'il veut un ski moins mou et plus évolutif pour attaquer un poil plus en Bc
s'est tout a fait sa :)


C'est dans la tête tout ça ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Atomic Blog... Best ski ever :)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
Tchi ( 6 avr 2011) disait:

Atomic Blog... Best ski ever :)


tro grand pour moi :(
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
en fouillant un peu j'ai penser a ces paire:
-s5 jib 2011
-6th sense slicer
-kung fujas
-volkl bridge
-twenty twelve

ouvert a d'autre proposition! :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Cherche une bonne occaz dans les petites annonces, c'est la saison des affaires !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
youngfreeski ( 6 avril 2011) disait:

Tchi ( 6 avr 2011) disait:

Atomic Blog... Best ski ever :)


tro grand pour moi :(


Tu mesures combien?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tchi ( 7 avr 2011) disait:

youngfreeski ( 6 avril 2011) disait:

Tchi ( 6 avr 2011) disait:

Atomic Blog... Best ski ever :)


tro grand pour moi :(


Tu mesures combien?


Alala cette manie de lier taille du skieur et taille du ski ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 7 avril 2011) disait:

Tchi ( 7 avr 2011) disait:

youngfreeski ( 6 avril 2011) disait:

Tchi ( 6 avr 2011) disait:

Atomic Blog... Best ski ever :)


tro grand pour moi :(


Tu mesures combien?


Alala cette manie de lier taille du skieur et taille du ski ...


A la la la cette manie de critiquer à tout va :)
Je propose un truc, il dit que c'est trop grand, je lui demande sa taille (oué je suis curieux) c'est un crime?
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
Tu mesures combien?
[/quote]

Alala cette manie de lier taille du skieur et taille du ski ...
[/quote]

A la la la cette manie de critiquer à tout va :)
Je propose un truc, il dit que c'est trop grand, je lui demande sa taille (oué je suis curieux) c'est un crime?
[/quote]

je mesure 1m67 :/
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tchi ( 7 avr 2011) disait:

pingumotion ( 7 avril 2011) disait:

Tchi ( 7 avr 2011) disait:

youngfreeski ( 6 avril 2011) disait:

Tchi ( 6 avr 2011) disait:

Atomic Blog... Best ski ever :)


tro grand pour moi :(


Tu mesures combien?


Alala cette manie de lier taille du skieur et taille du ski ...


A la la la cette manie de critiquer à tout va :)
Je propose un truc, il dit que c'est trop grand, je lui demande sa taille (oué je suis curieux) c'est un crime?


Non du tout !

Par contre, toi tu t'y connais -à priori- en ski, c'est dommage de montrer le "mauvais" exemple à ceux qui y connaissent moins. Ça se rapproche de la propagation de légende urbaine, classique sur les forums.

Après tu lui demandes bien ce que tu veux c'est sur ... :)
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Regarde tu côté de line (prophet 100 ou 115, blend), de k2 (kung fujas) ou de coreupt (candide pow)....
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 ( 8 avril 2011) disait:

Regarde tu côté de line (prophet 100 ou 115, blend), de k2 (kung fujas) ou de coreupt (candide pow)....


pour le candide pow 8 cm de plus sa va me mettre en galere? nn? pour le bc?
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Je les ai pas essayé perso, j'ai des prophet 100, plus typé freeride, je te les ai conseille parce qu'ils entrent plus dans ton programme que le prophet 100 pour leur cote plus fsbc.... Pour la taille tout dépend après de ton usage, de ta technique, de ton physique et de ton programme.... Vu que je fais vraiment très peu de freestyle, ce que je peux te dire concernant la taille, c'est qu'avec 8 de plus tu vas gagner en portance en poudreuse et en stabilité à bonne vitesse, mais tu risques d'avoir moins de vivacité et de confort, surtout sur piste ( même si + 8 c pa énorme)....donc ca dépend surtout de ton programme et de ta technique... Essaie de voir sur les autres modèles si tu sens pas
la taille ils existent en moins de 175, je crois. Peace
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 ( 8 avr 2011) disait:

Je les ai pas essayé perso, j'ai des prophet 100, plus typé freeride, je te les ai conseille parce qu'ils entrent plus dans ton programme que le prophet 100 pour leur cote plus fsbc.... Pour la taille tout dépend après de ton usage, de ta technique, de ton physique et de ton programme.... Vu que je fais vraiment très peu de freestyle, ce que je peux te dire concernant la taille, c'est qu'avec 8 de plus tu vas gagner en portance en poudreuse et en stabilité à bonne vitesse, mais tu risques d'avoir moins de vivacité et de confort, surtout sur piste ( même si + 8 c pa énorme)....donc ca dépend surtout de ton programme et de ta technique... Essaie de voir sur les autres modèles si tu sens pas
la taille ils existent en moins de 175, je crois. Peace
oui il y en a en 171 mes pas sur un grand nombre de paire :/
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
pourer vous me propose des ski qui convienne a mon programme ,vu que je ne connait pas toute les paire .




mercii
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis

les line blend et les k2 kung fujas correspondent bien à ton programme, fsbc. En comparaison de la gamme prophet (100/115) ou d'un autre ski de freeride, ils sont (généralement) plus souples, plus joueurs, meilleurs pour le fs en backcountry, mais moins bons en hors piste (et aussi sur piste) lorsque la neige est plus dure ou tracée. En clair, ça reste des skis polyvalents, très bons lorsque la neige est fraîche et poudreuse, mais moins performants (car moins rigides) que certains skis de freeride lorsque les consitions sont plus difficiles. Le kung fujas existe en 169 cm et le blend en 168 cm, ils font tous les 2 environ 100 mm au patin, ont un rayon de courbe un peu inférieure à 20 m, et ont deux légers rockers avant et arrière.... Regarde les tests sur ski pass, ce sont deux très bons skis pour ton programme.Le lien pour le blend:telemark-pyrenees.com Le lien pour le kung fujas: sport-conrad.com Les deux sont des affaires, chez télémark, j'ai déjà acheté des skis, ils sont sérieux. Pour sport conrad,c'est un site en allemagne (je crois), apparemment ils sont sérieux... Voilà...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocos30, 08/04/2011 - 19:29
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 ( 8 avr 2011) disait:

les line blend et les k2 kung fujas correspondent bien à ton programme, fsbc. En comparaison de la gamme prophet (100/115) ou d'un autre ski de freeride, ils sont (généralement) plus souples, plus joueurs, meilleurs pour le fs en backcountry, mais moins bons en hors piste (et aussi sur piste) lorsque la neige est plus dure ou tracée. En clair, ça reste des skis polyvalents, très bons lorsque la neige est fraîche et poudreuse, mais moins performants (car moins rigides) que certains skis de freeride lorsque les consitions sont plus difficiles. Le kung fujas existe en 169 cm et le blend en 168 cm, ils font tous les 2 environ 100 mm au patin, ont un rayon de courbe un peu inférieure à 20 m, et ont deux légers rockers avant et arrière.... Regarde les tests sur ski pass, ce sont deux très bons skis pour ton programme.Le lien pour le blend:telemark-pyrenees.com Le lien pour le kung fujas: sport-conrad.com Les deux sont des affaires, chez télémark, j'ai déjà acheté des skis, ils sont sérieux. Pour sport conrad,c'est un site en allemagne (je crois), apparemment ils sont sérieux... Voilà...
merci de t'etre donner du mal mes sur sport conard ia pas de pack ski&fix ?
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Si regarde sur le site il te propose soit les skis nus soit les skis+les fixations (c'est toi qui les choisit)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocos30, 09/04/2011 - 19:25
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 ( 9 avr 2011) disait:

Si regarde sur le site il te propose soit les skis nus soit les skis+les fixations (c'est toi qui les choisit)...


ah bon ,j ai pas vu
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
ia pas mieux que le kung fujas ?
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
kel fix je pourer mettre dessus?
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Mieux je sais pas, pour le bc les kung fujas sont souvent encensés, essaie de voir dans les tests sur ski pass... Pour les fixations tu as un large choix, les fixations marker sont très bonnes (DIN élevé, déclenchement au bon moment), soit type freestyle (griffon, jester), soit type freeride (baron,duke), soit les dernières type rando (très légère) mais conservant un côté alpin et freestyle (tour f10, tour f12). Les baron et duke permettent aussi de faire de la rando, même si elles sont plus lourdes que la gamme tour. Tout dépend si tu compte faire seulement du freeride à partir des remontées mécaniques ou plus (montage rando). Je te conseille de réfléchir sur tes fixations parce qu'une marker baron ou duke ou même une fixation de rando (tour f12) te permet de faire du freeride et du freestyle, en partant des remontées et en marchant(en mettant les peaux) un peu, dans des pentes vierges lorsque la neige est très tracée....(personnellement je regrette d'avoir d'avoir mis des jester 16, qui sont pourtant d'excellentes fixations, pour cette raison. Je vais peut-être les enlever et repercer les skis pour mettre des tour f12). Pour ton poids, sauf si tu sautes des grosses barres rocheuses, les griffon (DIN 12),les baron (DIN13), les f10 (DIN 10) ou les f12 (DIN 12) doivent te suffire...
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
chocos30 (11 avr 2011) disait:

Mieux je sais pas, pour le bc les kung fujas sont souvent encensés, essaie de voir dans les tests sur ski pass... Pour les fixations tu as un large choix, les fixations marker sont très bonnes (DIN élevé, déclenchement au bon moment), soit type freestyle (griffon, jester), soit type freeride (baron,duke), soit les dernières type rando (très légère) mais conservant un côté alpin et freestyle (tour f10, tour f12). Les baron et duke permettent aussi de faire de la rando, même si elles sont plus lourdes que la gamme tour. Tout dépend si tu compte faire seulement du freeride à partir des remontées mécaniques ou plus (montage rando). Je te conseille de réfléchir sur tes fixations parce qu'une marker baron ou duke ou même une fixation de rando (tour f12) te permet de faire du freeride et du freestyle, en partant des remontées et en marchant(en mettant les peaux) un peu, dans des pentes vierges lorsque la neige est très tracée....(personnellement je regrette d'avoir d'avoir mis des jester 16, qui sont pourtant d'excellentes fixations, pour cette raison. Je vais peut-être les enlever et repercer les skis pour mettre des tour f12). Pour ton poids, sauf si tu sautes des grosses barres rocheuses, les griffon (DIN 12),les baron (DIN13), les f10 (DIN 10) ou les f12 (DIN 12) doivent te suffire...
j avais penser aux marker duke ,mes je ne savais pas si il etais utilisable pour le freestyle bc !
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 (11 avr 2011) disait:

Mieux je sais pas, pour le bc les kung fujas sont souvent encensés, essaie de voir dans les tests sur ski pass... Pour les fixations tu as un large choix, les fixations marker sont très bonnes (DIN élevé, déclenchement au bon moment), soit type freestyle (griffon, jester), soit type freeride (baron,duke), soit les dernières type rando (très légère) mais conservant un côté alpin et freestyle (tour f10, tour f12). Les baron et duke permettent aussi de faire de la rando, même si elles sont plus lourdes que la gamme tour. Tout dépend si tu compte faire seulement du freeride à partir des remontées mécaniques ou plus (montage rando). Je te conseille de réfléchir sur tes fixations parce qu'une marker baron ou duke ou même une fixation de rando (tour f12) te permet de faire du freeride et du freestyle, en partant des remontées et en marchant(en mettant les peaux) un peu, dans des pentes vierges lorsque la neige est très tracée....(personnellement je regrette d'avoir d'avoir mis des jester 16, qui sont pourtant d'excellentes fixations, pour cette raison. Je vais peut-être les enlever et repercer les skis pour mettre des tour f12). Pour ton poids, sauf si tu sautes des grosses barres rocheuses, les griffon (DIN 12),les baron (DIN13), les f10 (DIN 10) ou les f12 (DIN 12) doivent te suffire...
le marker duke sont'elle utilisable en freestyle bc est il faut des chaussure de rando ?
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Non c'est utilisable avec des chaussures alpines traditionnelles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocos30, 11/04/2011 - 19:54
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 (11 avril 2011) disait:

Non c'est utilisable avec des chaussures alpines traditionnelles...


ah ok mercii ,est pour e freestyle bc elle sont utilisable?
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 (11 avril 2011) disait:

Non c'est utilisable avec des chaussures alpines traditionnelles...


si non quel fix me conseille tu ?
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas ça dépend vraiment de l'usage que tu comptes en faire... Soit tu fais du freeride à partir des remontées sans "marche" et alors tu prends des jester 16, soit tu fais des approches rando et tu prends des duke 16... Toutes ces fixations (griffon, jester, duke, etc.) sont d'excellentes qualités mais les meilleures pour la résistance sont les jester et duke parce qu'elles ont un DIN plus élevé et qu'elles sont en métal et non en plastique (comme les baron ou les griffon): elles résistent donc mieux aux cailloux que tu prends inévitablement en freeride (et c'est important!!!!)... Après c'est toi qui choisit en fonction de ce que tu comptes faire...
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
chocos30 (12 avr 2011) disait:

Je sais pas ça dépend vraiment de l'usage que tu comptes en faire... Soit tu fais du freeride à partir des remontées sans "marche" et alors tu prends des jester 16, soit tu fais des approches rando et tu prends des duke 16... Toutes ces fixations (griffon, jester, duke, etc.) sont d'excellentes qualités mais les meilleures pour la résistance sont les jester et duke parce qu'elles ont un DIN plus élevé et qu'elles sont en métal et non en plastique (comme les baron ou les griffon): elles résistent donc mieux aux cailloux que tu prends inévitablement en freeride (et c'est important!!!!)... Après c'est toi qui choisit en fonction de ce que tu comptes faire...
ok mercii
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass