L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Je cherche un système de montage pour ma Gopro avec les propriétés suivantes:

- Perche télescopique, qui une fois repliée tienne dans mon sac à dos, donc longueur repliée de 50cm maxi.

- Une fois dépliée, je veux pouvoir m’en servir en la tenant à la main, ou en la fixant dans mon dos pour des prises de vue plongeantes au dessus du skieur, donc longueur déployée de 1m20 mini.

Je pense avoir trouvé le bon compromis avec un monopod de photographie et le système de montage handlebar de gropro, en ajoutant un patin pour augmenter le serrage jusqu’au plus petit diamètre du monopod (14 mm).

Mon problème est la stabilité de ce montage, car n’ayant jamais utilisé de perche pour filmer, j’ai peur des risques de vibration quand la gopro sera fixée sur le plus petit diamètre (14 mm à 1m52).

Si vous avez l’habitude d’utiliser un montage avec perche télescopique, merci de me donner votre avis et vos conseils.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Ça n’a pas l’air d’inspirer grand monde mes histoires de canne à pêche :-(
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
moi sa m'interresse pas mal cette histoire !
je pense que le poids réduit de la caméra ne devrait pas trop induire de vibration meme avec le plus petit diamètre.
par contre pour les vues plongeantes tu pense faire comment ? fixer la perche sur le sac a dos ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis

Mon problème pour le moment c'est trouvé quelque chose d'équilibré... La caméra est placée au bout de mon bâton et elle fait quand même un bon déséquilibre, donc j'ai un peu tendance à la faire planter dans la neige...

Un poil d'exemple ici, à partir de env. 45sec:

zapiks.fr

Et pour tes problèmes, j'en ai aucune idée, je sais qu'il existe ce genre de perche retractable pour d'autres caméras ms pr la GoPro...?!? Je trouve qu'un monopod c'est trop lourd et instable à manier quand il est complétement ouvert... Mais pas de problème de vibration, juste les mouvements de ton bras ou du sac... (quoique c'est peut-être ca que tu appelles vibrations...)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 29/03/2011 - 11:36
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
En fait, j’essayais juste de réinventer la roue !!!

Voila exactement ce que je cherche à faire: Gopro sur monopod

Le monopod a l’air similaire au mien donc ca devrait marcher, je vais tacher de tester ce montage au plus tôt.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Et voila le travail ! Il ne me reste plus qu’à trouver comment fixer solidement la perche dans le sac à dos et je teste l’ensemble lors de ma prochaine sortie :-)




bobby05
bobby05

inscrit le 31/01/11
24 messages
Matos : 1 avis
autre solution afin de remplacer le monopod (solution peut etre plus économique ???) : bâton de randonnée réglable en carbone...
ça marche du tonnerre et c'est assez léger !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
j'avais penser aussi au baton de randonnée mais c'est vrai que le monopod est plus grand
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Bon ça y est, j'ai testé mon montage avec le monopod ; et les prises de vue en le tenant à la main sont très sympa. Par contre, dans le sac à dos le rendu n’est pas terrible car on voit surtout le casque et la prise en plongé écrase en peu.

Voila un exemple de fixation sur casque et monopod, pour les derniers sapins de la saison :-(

Sapins Isola 2000
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne suis pas totalement sûr de l'intérêt d'une vidéo qui te montre en train de tenir ta caméra (et donc de fait pas vraiment de skier ) !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je trouve ça bon au contraire.
Mais c'est sûr qu'il faut maîtriser un minimum son ski.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 2 mai 2011) disait:

Je ne suis pas totalement sûr de l'intérêt d'une vidéo qui te montre en train de tenir ta caméra (et donc de fait pas vraiment de skier ) !!!


+1

Je trouve que l'utilisation du monopod pour l'autofilmage rend mieux en snowboard qu'en ski.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 2 mai 2011) disait:

carambole ( 2 mai 2011) disait:

Je ne suis pas totalement sûr de l'intérêt d'une vidéo qui te montre en train de tenir ta caméra (et donc de fait pas vraiment de skier ) !!!


+1

Je trouve que l'utilisation du monopod pour l'autofilmage rend mieux en snowboard qu'en ski.


Ben si vous voulez pas qu'on voit vos défauts, c'est sûr, faut éviter.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
hs on dsl

c quoi la marque et le modele des skis noirs dans la poudre???

Ca à l'air de bien déjauger malgres qu'ils n'ont pas l'air trop fat

par contre les vert ils sont ultra court ou c une impression???

Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vaurien :D !!!

En l'occurence, en tenant la perche d'une main et les bâtons dans l'autre, je ne vois pas comment faire pour skier proprement (déjà qu'en temps normal ;) )...

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, des vidéos, on en a à ne plus savoir quoi en faire et y'en a vraiment pas beaucoup qui présentent un réel intérêt (cet avis n'engage que moi). Alors que le skieur ait une bonne technique et un bon style, bah je suis dédolé, c'est une des bases pour que la vidéo soit un minimum intéressante.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 2 mai 2011) disait:

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, des vidéos, on en a à ne plus savoir quoi en faire et y'en a vraiment pas beaucoup qui présentent un réel intérêt (cet avis n'engage que moi). Alors que le skieur ait une bonne technique et un bon style, bah je suis dédolé, c'est une des bases pour que la vidéo soit un minimum intéressante.


Complètement d'accord.

Et c'est là que tu constates que le ski s'est vraiment démocratisé, est devenu plus "facile" si on se contente de vouloir glisser un peu partout.
Mais aussi que des bons skieurs, je parle de ceux qui sont capables d'avoir une technique propre quand ils le décident, ben il y en a pas des masses finalement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffe des videos de moi j'en ai un paquet !!! :)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages

Si ça peut vous inspirer, de la Go-Pro sous tous les angles, et même avec perche à la main ou attachée dans le dos :

http://www.vimeo.com/19406013

L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
ludoscar ( 2 mai 2011) disait:

hs on dsl

c quoi la marque et le modele des skis noirs dans la poudre???

Ca à l'air de bien déjauger malgres qu'ils n'ont pas l'air trop fat

par contre les vert ils sont ultra court ou c une impression???

Merci


Les skis, c'est des Dynastar Big Trouble 2007 du debut à la fin de la video. Tu les voient noir dans la poudre à cause de la couche sur la deco, mais c'est la même paire tout du long.
Ils sont en effet trop court (176) pour ma taille (183), mais c'est ma paire pour passer partout, et jouer avec mes gosses.
Sinon j'ai une paire de super7 en 195 pour les jours ou ça devient serieux, et qu'il n'y a pas de cailloux affleurants i.e. pas la fin de saison ;-)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
LesMenuiresCestTop ( 2 mai 2011) disait:

Si ça peut vous inspirer, de la Go-Pro sous tous les angles, et même avec perche à la main ou attachée dans le dos :

http://www.vimeo.com/19406013


Sympa la prise de vue depuis la spatule avant du surf. Par contre je suis toujours pas fan de l'option sac à dos...

PS: Plutôt extrème comme carving, il doit avoir le ventre bien frais en fin de journée :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole ( 2 mai 2011) disait:

Pfffffffffffe des videos de moi j'en ai un paquet !!! :)


Balance !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Tu rigoles je perdrais toute crédibilité !!!

Bon regarde tes MP quand même
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'en veux bien un MP aussi :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tt cas la vidéo Vimeo est VRAIMENT sympa!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power ( 3 mai 2011) disait:

En tt cas la vidéo Vimeo est VRAIMENT sympa!!!


Je confirme !
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Clair, elle est bien foutue, par contre le gars qui fait serpillière entre 2 courbes dans la pente je suis beaucoup moins fan!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
bouffe spatule ( 3 mai 2011) disait:

Clair, elle est bien foutue, par contre le gars qui fait serpillière entre 2 courbes dans la pente je suis beaucoup moins fan!


Serpillère DANS les courbes, pas entre... (pour en savoir plus sur les serpillères des pistes : www.extremecarving.com)

Le montage est très soigné en tout cas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y peuvent pas comprendre l'extreme carving... c'est trop death-metal pour eux!!!
:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/05/2011 - 00:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass