Nathaw06
Nathaw06

inscrit le 05/12/10
8 messages
Matos : 1 avis
salut a touts et a toutes

voila , je vais bientot m acheter une paire de fat pour le Backcountry / freeride et je ne sais pas quel taille serait le plus adapter par raport a la pratique , et par rapport a ma taille et mon poids ( 1m80 pour 65 kg )
pour la taille j ai le choix entre 1m69 / 1m79 / 1m89

q en pensser vous ?

voila tout est dit !
bon ski peace

( pardon pour les fôte ;P )
alex690
alex690

inscrit le 06/03/11
10 messages
serieu vu que tu fait que 65 kg je dirais les 179 mais test les d'abord si t'a l'occasion =D et tu verra bien ^^
Nathaw06
Nathaw06

inscrit le 05/12/10
8 messages
Matos : 1 avis
dac merci

d autres avi ??

peace
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Faudrait en savoir plus (ex sorties/saison, niveau, très physiqu, etc, etc) parce qu'avec tes 1m80 pour 65 kg c'est un peu "chicken chicken" et ça me pousserait à dire 179 alors que c'est pas forcément ça qu'il te faut...
Nathaw06
Nathaw06

inscrit le 05/12/10
8 messages
Matos : 1 avis
salut
alors pour se qui est de mon niveau je dirai " avancé " je suis alése dans toutes conditions de neiges , je prend facilement de la vitesse en poudreuse (je ne fait que de la poudre maintenant ),je suis assez physique je ski 3-4 semaines par saison .

voila merci
peace
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nathaw06, 08/03/2011 - 22:35
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
C'est ton poids qui me fait peur... En fait, ce qui est pas mal c'est d'avoir +5 que sa taille environ histoire d'avoir de la portance en poudre et de la rota' pas trop lente. Si tu fais pas trop de park, je privilégirais la longueur donc 189 même si du 185 aurait été super. Avec 3/4semaines par an t'as le physique donc bon.

Quel ski ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Metsdubaton, 08/03/2011 - 22:39
Nathaw06
Nathaw06

inscrit le 05/12/10
8 messages
Matos : 1 avis
re

ok merci de ton conseil ! en effet je fait un peut de park ....mais bon sa reste " basic" les figure que j envoi ...
pour les skis , j avai deja tester des fats k2 hellbent de 2008 que l on ma prété une journée ,( un ami qui lui dailleur poséde les HB 2011 qui son assez enorme ^^ ) se qui ma donnai envi d en acheter une paire :
j esite quand meme , donc entre des ...k2 hellbent 2011 / k2 obsethed 2011
( des skis qui seront déstiner seulement a la poudre )

voila merci peace
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
A mon avis 179 devrait suffir. Mais si t'en as essayé une paire tu dois bien avoir un avis sur la question, selon le ressenti que tu as eu. Ça vaut plus que nos avis je pense !
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Un fat sa se prend grand c'est comme ça, donc opte plutôt pour le 189cm, si tu choisis un bon ski tu ne sentiras pas la longueur, perso je fais 1m78 et je skie avec des 186cm.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Plagne ( 9 mar 2011) disait:

Un fat sa se prend grand c'est comme ça, donc opte plutôt pour le 189cm, si tu choisis un bon ski tu ne sentiras pas la longueur, perso je fais 1m78 et je skie avec des 186cm.


Ça n'est pas une règle, il n'a surement pas le même niveau, le même poids, la même façon de skier etc...
Il a testé des 179, il en a été enchanté, s'il n'a pas senti le besoin d'avoir plus grand, avec ses 65kg et son niveau "moyen" à priori, je ne trouve pas ça aberrant, au contraire.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
As tu l'habitude de skier sur des skis en 189 (ou plus) ?

Si non, prends les en 179 sans hésiter.

Si oui, alors tout dépend de ce tu aimes le plus et ce que tu as le plus souvent l'occase de rider : si des forets ou zones "encombrées", privilégie la maniabilité et le poids et prends les en 179. Si par contre c'est plutot grands espaces et grandes courbes, prends les en 189 sans hésiter également...
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Prends les 179 sans hésiter, pour ta taille et ton poids c'est nickel.

Pour info, je fais 1,89 et j'ai des Bentchetler 183 et je trouve ca super pour toutes les conditions. Les ski de FSBC sont bien large et bien porteurs en HP à moins de toujours vouloir être à Mach 12 c nickel.

Je trouve que prendre des FSBC de beaucoup plus grand que sa taille n'est pas très utile. A mon avis on peut même prendre un peu plus petit. A l'époque j'avais hésité entre des 192 et des 183 et finalement j'ai pris les petits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Storm_Freerider, 10/03/2011 - 08:34
Nathaw06
Nathaw06

inscrit le 05/12/10
8 messages
Matos : 1 avis
merci a tous pour vos conseils !

je vais donc surment prendre les 179 !

peace
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Sur skipass c'est la mode de dire qu'il faut prendre les skis long. C'est FAUX, ça dépend de l'usage.

La longueur du ski augmente la directivité en la portance en poudre ce qui n'a d'intérêt qu'en freeride sur terrain découvert à vitesse moyenne ou élevée.

En back-country (traduction française : hors piste en terrain escarpé;), il faut pouvoir virer court et vite et parfois faire des virages sautés. C'est le cas en forêt dense, entre les rochers, dans les bosses, dans les couloirs étroits et raides. Des skis long sont plus lourds on surtout ont un moment d'inertie plus important. Pour un même niveau de ski on tourne bien plus vite et bien plus court avec un 165 qu'avec un 185.

La taille moyenne c'est la taille du skieur et selon l'usage on prend la même, ou un peu plus, ou un peu moins.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Prends les 179, voir même les 169 si tu comptes faire du fs, de toute façon il n'y a pas de problème de flotabilité avec ce genre de lattes (j'ai les 189 pour 192 cm et 90kg, et c'est le modèle d'il y a 3 ans, qui est moins large si je ne m'abuse)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass