Sondage : Comment trouvez vous la vidéo ?

(37 votes)
Très Interessante
18,9%
7 votes
Intéressante
37,8%
14 votes
Sans intérêt
40,5%
15 votes
Inutile
2,7%
1 vote
altermundi
altermundi

inscrit le 13/03/11
1 message
Hello,

Est ce que qq peut me conseiller ? Je fais 1m81 pour 80kg et j'hésite entre les 186 et les 176 ... Merci
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut, ça dépend de ton level technique et de ce que tu pratiques comme type de ski. Je te conseille le 186 avec lequel tu gagneras en portance HP. Sur piste, le court rayon et l'accroche feront leur office.
tcho
rom salomon
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
altermundi (13 mar 2011) disait:

Hello,

Est ce que qq peut me conseiller ? Je fais 1m81 pour 80kg et j'hésite entre les 186 et les 176 ... Merci


Vu ton gabarit et si tu as un bon niveau ne te pose aucune question 186 oblige!
Pour les avoir en paire unique en 186 je peux te dire que tu ne sens absolument pas la longueur! Première impression mais ils sont super courts ces skis!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Bon, dès qu'il re-neige c'est à dire pas tout de suite j'ai des BBR à tester !!!
Une bonne connaissance vient d'en gagner 3 paires aux "Enduro 3 vallées" (excellente journée au passage), faut que je lui face le montage de fixs et prépa semelles/ carres.
Les 8.9 ont effectivement l'air de s'adresser à un autre public que les 7.9.
Pour les 7.9 je ferai un montage basique, pour les 8.9 ce sera des pivots !!! question de religion désolé ;-)

Vivement l'hiver prochain ...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
[quote=Plagne ( 8 mars 2011)]
Je post mon test ici.

Allez après une semaine passé sur le domaine de la Plagne, voici mon petit test concernant les bbr, ceci n'engage bien sur que moi et je tiens à préciser au passage que je ne travaille pas pour Salomon :-) et connais encore moins Bertrand Krafft .

Première descente bbr aux pieds, je l'attendais avec impatience! Bonnes conditions, piste bien damée, neige douce et c'est partie. Première pensée, mais il est super court se ski!!! Ça tourne tout seul!
En carving à mach12 c'est tout simplement génial, le ski répond super bien, on peut carver à gogo sans aucun soucis, sa taille, du fait du talon assez rigide, on trouve du répondant sous le pied! Même à mach12 la spatule ne tape pas.
Fin de semaine piste plutôt gelée et dure, là encore le bbr tient bien la pente, il a une accroche phénoménale, il ne fuit pas sous le pied, ne se dérobe pas, il tient la courbe tout simplement!
Grâce à son rayon de courbe modéré on peut même trouver un immense plaisir à godiller!! Hé oui le retour de la godille! J'adore ça. Le passage de carre à carre se fait rapidement malgré ses 90 au patin.
Après quelques minutes de marche direction la peuf, environ 80cm, grâce à ses 150cm en spatule le ski déjauge excellemment bien, sa vire, sa tourne à souhait! On retrouve même un côté joueur!
En trafolle on peut y aller, ce ski défonce, démonte tout sur son passage.

Après une semaine avec ces planches, je me suis dit ''super investissement''! Je ne regrette vraiment pas! J'ai vraiment trouvé un immense plaisir à skier ces bbr, on peut vraiment envoyer du lourd.

Alors, à qui s'adresse ces bbr? Honnêtement, je ne pense pas qu'un skieur moyen puisse s'amuser et profiter pleinement de ce petit bijou, il risque de pâtir avec la spatule de 150cm.
Je recommande donc ce ski aux personnes ayant déjà un bon niveau (voir très bon) et cherchant un ski ultra polyvalent, ce ski est une machine à tout faire et en plus il le fait très bien!

Note: 9/10, simplement parce que l'excellence n'existe pas...

Bravo Plagne c'est sûr qu'à La Plagne t'as pas du te faire peur dans la pente et aussi la vitesse t'auras pas fait pleurer a part de bonheur on dirait.
Mais c'est pas bien de dire que c'est une machine à tout faire car il ne fait pas tout justement ou alors toi tu fais pas tout avec ta machine: essaye seulement de déraper quand tu est en coupé ou alors essaye encore de faire une petite reception de saut en travers dérapées et là tu verras simplement que un ski en Pin Tail a ses limites et enlève justement la vrai part de polyvalence.

D'ailleurs la polyvalence c'est surtout aussi de la tolérance dans le produit; hors le Bernard en manmque cruellenment notamment en glissé
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Je profite de la relance pour ajouter mon maigre test d'une heure sur des 8.9.
En neige mouillée, déjà bien (trop) travaillée, le ski passe très bien aussi. Pour un ski de 90 mm au patin, je me suis bien marré sur piste avec. Il y a moyen de couper très court et de varier à volonté. A mon avis très abordable pour le quidam en paire unique.

On se rapprocherait de la polyvalence piste/poudreuse?

En tout cas l'innovation est certaine.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
j'ai eu le 8.9 entre les mains:
- le flex est bien rigide au patin/talon, un poil plus souple a l'avant
- avec sa grosse spatule, on sent un poids assez élevè et avancé, sans rentrer dans la catégorie enclume
ça respire le ski fait pour attaquer. la finition est bonne, et le look du ski est trés sympa.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut les gars,

Je me permet seulement une petite question.
Même si je ne doute pas que le forum est fréquenté uniquement par des skieurs de folie toujours bien équilibré, mais quand même, je me le lance. Qu'est ce que donne un ski avec un talon si fin en cas de déséquilibrage suite par exemple a une réception approximative ou a un "ah, en fait ça passe pas à cette vitesse" bien connu de nous autres skieurs habitués aux forets pentues et denses?

Merci de la réponse, ne vous tracassez pas la dessus, si c'est con comme question vous le dites et c'est tout, je ne voudrais pas voir l'un traitez l'autre de salomoniste par ma faute.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca reste une très bonne question à laquelle seuls ceux l'ayant skié pourront répondre. Pas besoin de prendre autant de pincettes ;-)

Ils n'ont besoin de personne pour s'écharper ^^.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Je vais être super honnête en te disant qu'avec le BBR, tu dois rester en appui languette. Le talon fin et surtout rigide ne pardonne pas la mise a cul et il te pousse de derrière les talons. Du coup si tu ne conduis pas le ski et que tu est a cul, c'est lui qui te mène. En plus en peuf, vue que la spatule flotte plus, on a vite tendance a être en arrière et tu perd en pivotement et en maniabilité. C'est pour cela que ce ski n'est pas un ski pour niveau léger et qu'il vaut mieux savoir skier devant. Si c'est juste une recep mal placée, ce n'est pas un drame non plus, justement le talon aide au retour vers l'avant et la spatule limite beaucoup l'enfournement. Avec le BBR, il faut aussi mettre du jeu vertical en peuf et ne pas se contenter de braquer le ski car le talon prend un peu. Il faut le ceintrer un minimum donc soit tu as un bon gabarit soit tu pousses sur les quadris. Je te parle là de la peuf et non pas de la piste ou la conduite peut varier de couper a déraper vraiment facilement.

Tcho
ROM salomon
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien envie d'essayer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par contre, j'ai vu les 4 pages de pub...
La comparaison avec le surf, c’est du grand n'importe quoi, idem, la référence à Arakawa (excellent shapeur)... Les shape en V en surf (on dit en français que la planche à un maitre beau avancé ), c'est valable pour les planches (gun) de grosses vagues, des planches qui partent bien dans le gros et qui tiennent les gros bottom turns, mais ne sont pas maniables... Alors que là, on nous présente un ski polyvalent et maniable l'opposé même des guns de surf...
Genre de pub nulle à chier pour qui connait bien le surf (là, on prend vraiment les gens pour des cons...), un truc à discréditer le matériel proposé, alors que ce concept peut être intéressant, même si c'est du déjà vu il y a une dizaine d'année avec les Zag...
Pour ceux qui ne le sauraient pas je skis depuis 1965 et surf depuis 1975 dont 6 ans en Polynesie. Et dans les deux disciplines, ma pratique est et fut à la fois qualitative et quantitative... je suis donc vraiment bien placé pour dire que cette pub pour le BBR, c'est du grand n'importe quoi...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/10/2011 - 16:28
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Eh Matiouf, en surf il doit connaître un sacré rayon... C'est pas toi le spécialiste météo pour le Big surf à Belharra?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Y parait...

Mais, je n'ai surtout pas parlé de mon vécu pour me valoriser, c'était juste pour mettre du poids à mon commentaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/10/2011 - 19:10
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Respect!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On se connait?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/10/2011 - 19:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (25 oct 2011) disait:


Pour ceux qui ne le sauraient pas je skis depuis 1967 et windsurf depuis 1978 dont 4 ans à la barbade.



:-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
r.rom1 (23 oct 2011) disait:

Salut,
Je vais être super honnête en te disant qu'avec le BBR, tu dois rester en appui languette...

Exact, et c'est pour cela qu'il est intéressant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass