Yoontheair
Yoontheair

inscrit le 28/01/11
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un coup de main :

Je cherche un ski HP (80%), mais pas forcément que poudre : je monte les we, et bizarrement il ne neige pas tous les vendredis soir. Donc c'est tout venant : trafolle, glacée etc...mais HP.
J'ai des GS9 pour les journées pistes (rigides comme j'aime -je suis un peu lourd, 100kg, et version gros cuissauds), et des Scott Missions mais à bout.

3 skis autour de 100mm qui me paraissent rigides sont Volkl Gotama, Prophet Line 100 et BD Verdict. Any thoughts sur ces 3 paires ? D'autres idées ?

Merci pour vos retours !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Chez Volkl des mantra plutôt que des gotama, géniaux pour le "tout venant" !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le Gotama est bien en poudre, mais pas excellent sur neige dur...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Raghnarok (28 jan 2011) disait:

Le Gotama est bien en poudre, mais pas excellent sur neige dur...
comparé aux autres bc, c'est faux...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (28 jan 2011) disait:

Raghnarok (28 jan 2011) disait:

Le Gotama est bien en poudre, mais pas excellent sur neige dur...
comparé aux autres bc, c'est faux...

Faux ou pas, je l'ai pas trouvé excellent sur neige dur.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ouais mais comparé à un S7 par exemple...


de toute façon, quand on choisit ce genre de latte, on sait à quoi s'attendre sur le dur... le seul truc que je veux dire, c'est parmi tous les bc, le gotama n'est pas le pire sur la piste, de là à dire qu'il est bon, c'est autre chose...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
fiitsab (28 jan 2011) disait:

ouais mais comparé à un S7 par exemple...


de toute façon, quand on choisit ce genre de latte, on sait à quoi s'attendre sur le dur... le seul truc que je veux dire, c'est parmi tous les bc, le gotama n'est pas le pire sur la piste, de là à dire qu'il est bon, c'est autre chose...


Pour vous mettre d'accord: pour son gabarit et ses critères, il y a bien mieux qu'un gotama, ne serait-ce que le mantra chez Volkl. Et s'il veut plus large (mais bien plus physique hors poudreuse), le katana.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Sylvain Nobile (28 jan 2011) disait:

fiitsab (28 jan 2011) disait:

ouais mais comparé à un S7 par exemple...


de toute façon, quand on choisit ce genre de latte, on sait à quoi s'attendre sur le dur... le seul truc que je veux dire, c'est parmi tous les bc, le gotama n'est pas le pire sur la piste, de là à dire qu'il est bon, c'est autre chose...


Pour vous mettre d'accord: pour son gabarit et ses critères, il y a bien mieux qu'un gotama, ne serait-ce que le mantra chez Volkl. Et s'il veut plus large (mais bien plus physique hors poudreuse), le katana.
ça contredit pas ce que je dis, le mantra n'est pas un bc...
Yoontheair
Yoontheair

inscrit le 28/01/11
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ha oui, le Katana alors, mais pour le coup, ca me fait un peu peur là le 111 au patin...Mais pourquoi pas après tout

Dans mon programme faut oublier la piste : j'ai mes skis de géant pour ça, et pour le tout venant j'ai mes Missions. Mais ces derniers ne sont vraiment pas à la hauteur pour les sorties soit poudre, soit HP "dégueulasse" mais HP quand même, donc faut que ça 'avale' sans broncher.

Des avis sur le Prophet ou le BD Verdict en parallèle ? Ou bien sur encore d'autres idées ?
Merci de votre aide !
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Le prophet passe très très bien.. Très bon en poudre, très bonne accroche, ça passe partout, la spatule avale tout.. Bref un super ski très polyvalent, bonne accroche..
Ne pas hésiter à le prendre bien grand.
Yoontheair
Yoontheair

inscrit le 28/01/11
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben justement : taille maxi 186 !?
J'aurais bien vu un 192/195, c'aurait été idéal pour moi.

Sinon y a le Mothership chez Line, en 195, mais là je crois que ça se radicalise pas mal ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair qu'elles sont pas assez longues les lattes chez Line, c'est bien domage...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Yoontheair (28 jan 2011) disait:

pour les sorties soit poudre, soit HP "dégueulasse" mais HP quand même, donc faut que ça 'avale' sans broncher.


Mantra 191.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
vu que c'est en 3ème paire, il peut voir le katana...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
fiitsab (29 jan 2011) disait:

vu que c'est en 3ème paire, il peut voir le katana...


Pour la peuf c'est clair qu'il est avantageux, mais pour le reste il semble être très dur à rider. Alors que le mantra est bien moins exclusif tout en étant très bon en peuf, au moins pour un cambre classique.
J'ai vu Thib Duchosal avec des mantra au FWT ...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
vu que c'est une troisième paire, quand les conditions sont pas au top, il prend.............................. une AUTRE paire !!!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
fiitsab (30 jan 2011) disait:

vu que c'est une troisième paire, quand les conditions sont pas au top, il prend.............................. une AUTRE paire !!!!


La paire de GS ? non ...

La paire de mission ruinée ? génial en croutée ...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Yoontheair (28 jan 2011) disait:

Ben justement : taille maxi 186 !?
J'aurais bien vu un 192/195, c'aurait été idéal pour moi.

Sinon y a le Mothership chez Line, en 195, mais là je crois que ça se radicalise pas mal ?


Arf, c'est un problème qui ne me concerne pas, Ça a des avantages de ne pas être trop grand ! Tu fais quelle taille/poids ?
Sinon le mothership est très exclusif, très typé freeride, si tu cherches un polyvalent oublies tout de suite.. Il demande une très très bonne condition physique (cf. un pote qui l'a). Après si tu cherches qqch de très rigide, fonces !
Yoontheair
Yoontheair

inscrit le 28/01/11
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Oui le Mantra en 191 me parait vraiment être une option intéressante. Comme mes Missions sont de toutes façons à bout, voilà des remplacants intéressants. Katana, 111 au patin, faudrait vraiment que j'essaie des skis de plus de 100 pour savoir.

Pour répondre à la question de Ryback, je fais 1.87 pour 95kg environ, mais j'ai plutôt un ski "toucher de neige" que "brutasse", ce sont les années de skate qui m'ont formatée...(heu maintenant je l'ai donné à mon fils, mon skate...hein). Donc le Mothership, j'ai peur de lutter en permanence. Dommage que le Prophet existe pas en plus grand, mais finalement 186 c'est peut-être bien (quoique c'est la taille de mes Missions que je trouve trop court).

Et le BD Verdict ? Il parait pas mal aussi ? Peut-être plus compliqué à trouver dans le commerce ? Je crois l'avoir vu sur Cham3s.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass