Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Bonjour,

J'ai une question très simple et j'ai besoin de vos avis. J'ai la possibilité d'acheter des skis Salomon avec 40 % de réduction. Maintenant mon choix ce portera en effet sur des freeride. Cependant, et voilà la question que je vous adresse quels sont les meilleures alternatives ? En gros quels ski me conseillez-vous ?

J'attends vos réponses avec impatiente.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
dsl, comprend pas ta question...

tu veux qu'on te dise que salomon c'est la marque la plus géniale (des reducs géniales...) et que leurs skis sont géniaux ?

tu veux savoir si le fait d'avoir 40% sur les salomon, c'est assez intéressant pour ne pas chercher ailleurs ?

tu veux savoir quels skis freeride de salomon choisir ?

tu demandes (comme à peu près 10 000 personnes avant toi depuis septembre...) quel ski de freeride choisir, qui soit géniale aussi bien sur piste, qu'en fs, qu'en fr, qui soit pas cher, avec un rocker et une jolie déco (c'est le minimum pour frimer sur les terrasses...) ?
jakouills
jakouills

inscrit le 25/01/11
2 messages
Matos : 2 avis
Salut à toi,

Déjà bonne idée pour SALOMON car en Freeride ils font du super matos.

Après, pour le choix du modèle tout dépend pour quelle pratique de freeride...

Personnellement j'ai un niveau correct en poudre et je ski sur les SHOGUN. J'en suis ravi. Je fais également un peu de piste et ca répond bien pour une paire de mid FAT. En trafolle ça avale tout c'est aussi génial. C'est un ski hyper polyvalent dans son domaine. Perso en 191 (pour 1m90.

Après tu peux voir les SENTINEL (95cm au patin, polyvalent) puis les CZARS (111cm au patin, pur freeride et plus engagés) dans le même esprit.

Enfin pour des gros gros FAT tu as les ROCKER (pour la grosse pow pow, 127cm au patin, rocker de 720mm) et les DICTATOR si tu veux tracer en ALASKA (114 au patin, hyper rigide, niveau EXPERT)...

Voila pour ton information.

Enjoy.

A+
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
@ fiitsab : Merci pour ta réponse ironique. Cepeandant,ma question est claire. En gros je chercher une bonne paire de ski salomon freeride, aussi simple que ça. Et non je cherche pas à que les gens me disent que les salomon sont les meilleurs ski.Je cherche juste à savoir si y a de bonne latte freeride. J'opte pour salomon tout simplement parce que j'ai 40 % dessus malgré que la plupart des pers. sur se site n'aime pas salomon, enfin trouve ça trop commercial. Mais tu sais les goûts et les couleurs ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde.

@ Jakouills : Merci pour ta réponse très complète... =)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
mais babario tu ne nous dis rien sur ta pratique ton niveau et ton gabarit je vois pas comment on peut te conseiller????

et ce qu'a dit jaquouille ben suffit de lire les magazines ou meme le site salomon pour le savoir ...
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Ok, j'ai peut-être mal formulé ma question et manque d'info.

Niveau: assez bon niveau en poudre
taille 1m83 pour 75 kg
Skieur très régulier
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Babario, 25/01/2011 - 15:09
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Babario (25 jan 2011) disait:

Ok, j'ai peut-être mal formulé ma question et manque d'info.

Niveau: assez bon niveau en poudre
taille 1m83 pour 75 kg
Skieur très régulier


qu'est ce que tu veux faire avec ??? ouh là ça avance pas vite :)

paire unique , paire pour les gros jours de poudre uniquement
paire pour neige variée HP mais pas que poudre (croute, trafollées, transfo, bosses etc...)
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Haahaa.... :)

Plutôt pour neige variée HP. Disons que je veux pouvoir faire de tout HP. Quelque chose d'assez polyvalent HP.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
bon ben clairement pas le rocker ni le czar, du coup sentinel autour de 190 si tu comptes faire un peu de piste et que tu veux envoyer, sinon shogun dans la meme longueur si tu penses envoyer et faire plus de neiges molles(cette saison c'est mal parti :( ) ou en 184 si tu bourrines pas
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Salut,
je n'ai testé que les Sentinel en début de saison, donc je vais pas m'étaler sur la gamme freeride Salomon.
Le Sentinel est un ski plutôt nerveux, temps d'adaptation nécessaire (pour moi hein..), pas de mauvaise surprise lors des transitions sur piste,c'est pas un monstre de carving mais moi non plus pis c'est pas son terrain de jeux.
Je les ai testé dans de bonnes conditions (30 de fraiche), après sur toute neige je me vois mal skier avec ça tous les jours en HP. Pour comparer je préfère largement un Mantra pour le répondant la maniabilité et la polyvalence.
Taille testée 184cm, je fais 1m75 pour 65kg.
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
J'avais penser aussi de voir pour le Shogun. Cependant, je doute un peux sur la taille. 182 ou 191 sachant que je fais 183 ?!?

Sinon merci pour tes informations.... ;)
jakouills
jakouills

inscrit le 25/01/11
2 messages
Matos : 2 avis
Si tu as un bon niveau, si tu attaques bien, que tu as les cuisses et que ton but est de faire que de la pow pow à 100% - même si ça reste difficile en ce moment ;) - 191cm!!! Plus de speed, portance...

Après tu ne te feras pas chier en 182 : + maniable, + facile à rider et + facile pour envoyer des tricks

C'est une histoire de gout et d'habitude.

Essaye de tester ces tailles

a+
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Babario (25 jan 2011) disait:

@ fiitsab : Merci pour ta réponse ironique. Cepeandant,ma question est claire. En gros je chercher une bonne paire de ski salomon freeride, aussi simple que ça. Et non je cherche pas à que les gens me disent que les salomon sont les meilleurs ski.Je cherche juste à savoir si y a de bonne latte freeride. J'opte pour salomon tout simplement parce que j'ai 40 % dessus malgré que la plupart des pers. sur se site n'aime pas salomon, enfin trouve ça trop commercial. Mais tu sais les goûts et les couleurs ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde.
non, j'avais vraiment pas compris ce que tu voulais... et là je viens de comprendre que j'aurais mieux fait de pas répondre... parce qu'en gros tu nous demande de t'expliquer le catalogue freeride de salomon, qui est pourtant simple...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Je peux te donner pas mal de détails (construction, tailles dispos, pour quelle cible, comportement...) sur les skis freeride salomo. En MP ou sur le forum.
bonne journée
rom salomon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jakouills (25 jan 2011) disait:

Salut à toi,

Déjà bonne idée pour SALOMON car en Freeride ils font du super matos.

Après, pour le choix du modèle tout dépend pour quelle pratique de freeride...

Personnellement j'ai un niveau correct en poudre et je ski sur les SHOGUN. J'en suis ravi. Je fais également un peu de piste et ca répond bien pour une paire de mid FAT. En trafolle ça avale tout c'est aussi génial. C'est un ski hyper polyvalent dans son domaine. Perso en 191 (pour 1m90.

Après tu peux voir les SENTINEL (95cm au patin, polyvalent) puis les CZARS (111cm au patin, pur freeride et plus engagés) dans le même esprit.

Enfin pour des gros gros FAT tu as les ROCKER (pour la grosse pow pow, 127cm au patin, rocker de 720mm) et les DICTATOR si tu veux tracer en ALASKA (114 au patin, hyper rigide, niveau EXPERT)...

Voila pour ton information.

Enjoy.

A+


:-)
anthony04
anthony04

inscrit le 08/04/10
11 messages
Matos : 9 avis
Salut,

Perso j'ai les czar et j'en suis très content, c'est top en hors piste et trafolle.

Par contre sur la piste ou neige dur le plaisir est moyen (ce qui est logique vu le programme du ski).

Si tu veux vraiment un ski pour presque tous les jours je pense que le sentinel est beaucoup mieux.

N'hésite pas à prendre grand car dans la poudre ce sera que mieux et en dehors si tu as un bon niveau tu devrais pas trop galérer.

C'est que mon avis, fait en ce que tu veux, mais j'éspère t'avoir aider.
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
EL DICTATOR. La question ne se pose même pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass